J'ai perdu 6 ans de ma vie a cause de la drogue
Le 09 mars 2022 à 14:49:29 AntiBooms a écrit :
Le 09 mars 2022 à 14:42:20 :
J'ai eu une expérience similaire à la tienne mais moins longtemps, de 21 à 23 ans. Je pense comprendre ton sentiment de culpabilité et de temps perdu.La seule chose que je peux te dire c'est que ce qui est fait est fait, ça sert à rien de te morfondre là dessus. L'important c'est que tu apprennes de ces erreurs passées pour que ça ne se reproduise plus jamais et que tu te concentres sur les choses que tu peux contrôler dans le présent et le futur.
Non mais clairement le passé c'est le passé je pourrais jamais revenir dessus, et ca me servira de leçon pour la suite.
Mais ca me fait chier d'avoir perdu autant de temps. J'ai entrepris plein de trucs ces dernières années et je commence enfin à construire ma vie, je me dis que si j'avais fait ça quand j'étais dans la force de l'âge à 25 ans j'aurais pu progresser de ouf. Mais là j'ai un train de retard
C'est souvent les personnes qui tombent bas qui réalisent de grandes choses, les gens normaux se complaisent dans la simplissité en général ( ce qui est bien aussi, je ne critique pas )
Le 09 mars 2022 à 14:42:55 :
Tout est dans les doses, la malbouffe, la fumette, ect. Perso la W88D ça ne m'a jamais posé problème, ça me permet de me détendre une soirée sur la semainemoi c'est la malbouffe qui m'a gaché 2 ans de vie, mais au lieu de prendre ça pour des années perdues, tires en les conclusions. Tu as 30 ans tu es encore jeune ne t'en fais pas, tu as connu l'enfer qu'est l'addiction, et ça croit moi c'est pas rien. Maintenant tu sauras les reconnaitre et tu ne replongera plus dedans.
Dis toi que t'as eu la chance de la connaitre jeune, et donc tu n'as rien "perdu" en sois, comparé a des vieux qui tombent dedant et perdent famille, emploi ect. En réalité tu as une longueur d'avance sur les autres. Profite de la vie mon khey tu as large le temps de te dévelloper professionnellement et de fonder une famille
Merci de ton optimisme khey, en fait oui j'ai rien perdu dans le sens où j'avais rien construit mais j'ai perdu du temps et de l'argent là dedans.
Et c'est précieux le temps, je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai bientôt 35 ans et je commence à peine ma vie d'adulte
Le 09 mars 2022 à 14:52:00 :
ah bon ca fait perdre des pts de qi? je fume depuis que jai 14 ans casi tous les jours jai 28 ans medecine je me sens pas plus debileN
t'aurais sans doute été plus intelligent sans.
Rien qu'au niveau de la mémoire c'est abusé j'avais l'impression d'être un vieux de 70 ans j'oubliais tout
Le 09 mars 2022 à 14:52:00 270194 a écrit :
ah bon ca fait perdre des pts de qi? je fume depuis que jai 14 ans casi tous les jours jai 28 ans medecine je me sens pas plus debileN
Oui ça en fait perdre, mais tu ne deviens pas débile si t'étais intelligent de base, je fume aussi et je suis bientot diplomé en ingénieur robotique.
Bah t’en as conscience
Maintenant essaye de rattraper ce temps perdu, t’as appris de tes erreurs.
Bosse, refais toi un cercle de potes
Le 09 mars 2022 à 14:51:53 :
J'ai eu une expérience similaire à la tienne mais moins longtemps, de 21 à 23 ans. Je pense comprendre ton sentiment de culpabilité et de temps perdu.La seule chose que je peux te dire c'est que ce qui est fait est fait, ça sert à rien de te morfondre là dessus. L'important c'est que tu apprennes de ces erreurs passées pour que ça ne se reproduise plus jamais et que tu te concentres sur les choses que tu peux contrôler dans le présent et le futur.
Non mais clairement le passé c'est le passé je pourrais jamais revenir dessus, et ca me servira de leçon pour la suite.
Mais ca me fait chier d'avoir perdu autant de temps. J'ai entrepris plein de trucs ces dernières années et je commence enfin à construire ma vie, je me dis que si j'avais fait ça quand j'étais dans la force de l'âge à 25 ans j'aurais pu progresser de ouf. Mais là j'ai un train de retard
C'est souvent les personnes qui tombent bas qui réalisent de grandes choses, les gens normaux se complaisent dans la simplissité en général ( ce qui est bien aussi, je ne critique pas )
disons que tomber bas ça te permet de remonter.
J'ai jamais été aussi motivé à entreprendre des choses que quand j'étais au pied du mur.
Le 09 mars 2022 à 14:54:23 AntiBooms a écrit :
J'ai jamais été aussi motivé à entreprendre des choses que quand j'étais au pied du mur.
Quand t'as rien t'es plus a même de prendre des risques, puisqu'aux pire, bah tu retourneras au point de départ
Le 09 mars 2022 à 14:39:43 :
Le problème vient de toi pas de la drogue. C'est toi qui a été faible. Tu as perdu 6 ans de ta vie à cause de TOI.Mais tant mieux si tu t'en ai sorti
Ceci , c'est la vérité , on ne se met pas à se complaire dans une addiction nocive par hasard , c'est un peu le destin selon les personnalité et le vécu
Le 09 mars 2022 à 14:53:02 :
Le 09 mars 2022 à 14:52:00 270194 a écrit :
ah bon ca fait perdre des pts de qi? je fume depuis que jai 14 ans casi tous les jours jai 28 ans medecine je me sens pas plus debileNOui ça en fait perdre, mais tu ne deviens pas débile si t'étais intelligent de base, je fume aussi et je suis bientot diplomé en ingénieur robotique.
moi aussi j'ai toujours eu des facilités de base. J'ai fumé toute ma scolarité à la fac et pourtant j'ai eu mon master avec mention.
Mais clairement ça m'a mis un handicap, t'as une mémoire de poisson rouge, et la capacité de concentration est altérée aussi.
Y a des matins ou j'arrivais la tête dans le brouillard je bitais rien au cours.
Le 09 mars 2022 à 14:55:27 :
Le 09 mars 2022 à 14:54:23 AntiBooms a écrit :
Quand t'as rien t'es plus a même de prendre des risques, puisqu'aux pire, bah tu retourneras au point de départ
exactement. Au final j'avais tellement rien à perdre que j'ai entrepris plein de trucs en mode , tant pis au pire si ca marche pas je retourne au point de départ.
Le 09 mars 2022 à 14:53:07 :
Bah t’en as conscienceMaintenant essaye de rattraper ce temps perdu, t’as appris de tes erreurs.
Bosse, refais toi un cercle de potes
c'est un peu tard car le temps file .. en plus avec le covid on a perdu 2 ans .
Maintenant je cours après le temps alors que j'en avais a foison et que j'ai absolument rien fait de constructif.
J'ai bâti 100 fois plus de trucs en 4 ans (après mes 30 ans) qu'en 10 ans de mes 20 à mes 30 ans .
T'as fait quoi comme etudes ?
Puis relativises. Y'en a qui taff toute leur vie pour finir depouillé et devoir payé une pension alimentaire, d'autres en prison etc.. On est jamais satisfait
Données du topic
- Auteur
- AntiBooms
- Date de création
- 9 mars 2022 à 14:34:24
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88