Topic de SpirouMarxiste :

[ZEMMOUR] ALLEZ VOUS RABATTRE votre VOTE sur MARINE ?

Supprimé

Déjà à la base faut pas être une lumière pour définir son vote en fonction de qui a +- dominé un débat à la télé. :(
A la limite si c'est vraiment une catastrophe comme MLP en 2017 d'accord, mais la franchement :(

Pecresse a été ultra aggressive et a sorti des arguments bidons au début, elle s'est mieux rattrapée sur la fin ou elle a un peu développé son programme.

Zemmour s'est trop focalisé sur le démontage de Pécresse et s'est embourbé la dedans au lieu de prendre de la hauteur et mieux expliquer sa politique.

Le 11 mars 2022 à 13:42:17 :

Le 11 mars 2022 à 13:37:38 :

Le 11 mars 2022 à 13:35:56 :

Le 11 mars 2022 à 13:12:20 :

Le 11 mars 2022 à 13:09:30 :
perso je voterai pas cette fois

Si tu les trouves tous nuls, il faut voter blanc. Parce que tu n'envoies aucun message en n'allant pas voter, on ne sait pas si tu t'es abstenu parce que t'en as rien à foutre de la politique, parce qu'aucun des candidats ne t'intéressait ou parce que t'es faignant.

+1000
Le problème de l'abstention c'est que tu peut lui faire dire n'importe quoi.
Acte politique ?
Aucun candidat qui n'intéressait ?
Désintérêt de l'avenir du pays ?
Vis en marge de la société ?
Rejet de la démocratie ?
Faignant ?
Inscrit trop tard sur les listes électorales ?
Mauvais temps ?
Empêchement ?
Oublie ?

Je comprends toujours pas, quel est l'intérêt ? Ils vont en faire quoi de ton vote blanc ? Te présenter des nouveaux candidats jusqu'à ce tout le monde soit content ? :(

Le vote blanc ça signifie que tu n'en à pas rien à foutre de l'avenir de ton pays et de la société dans laquelle tu vis, mais que tu rejette les candidats présent.

Si tout les abstentionnistes votait blanc la question pourrait se poser sur que faire du vote blanc.
Pour les réformateurs de notre système, l'idée serais que si dans une élection il y a une majorité de vote blanc ont refait l'élection avec que des nouveaux candidats.
Et si toujours une majorité de vote blanc bah... est élus quand même la personne qui à le plus de voix après le vote blanc parce que sinon le pays est bloquer pour toujours.

rien que ça, «si les candidats ne nous plaisent on en veut des nouveaux» :rire:
Les démocrates me rendraient malade s'ils ne me faisaient pas rire :malade:

Le 11 mars 2022 à 13:46:47 :

Si tu les trouves tous nuls, il faut voter blanc. Parce que tu n'envoies aucun message en n'allant pas voter, on ne sait pas si tu t'es abstenu parce que t'en as rien à foutre de la politique, parce qu'aucun des candidats ne t'intéressait ou parce que t'es faignant.

+1000
Acte politique ?
Rejet de la démocratie ?
Faignant ?
Mauvais temps ?
Empêchement ?
Oublie ?

Les abstentionnistes sont les idiots utiles du système.

Le message du vote blanc : "C'est super ce système où on me demande mon avis une fois tous les cinq ans puis après on me dit ferme ta gueule le gouvernement fait ce qu'il veut, mais j'arrive pas à me décider à quel branquignole démago en costard donner les pleins pouvoirs :-) "

L'abstention signifie une chose : les gens ne participent pas à une mascarade.

Si t'as le choix entre 3 mafias pour gouverner ta ville et que tu vas voter, pour l'une, l'autre, ou blanc, tu accrédites le principe de mettre une mafia au pouvoir. C'est aussi simple que ça. Le vote blanc c'est voter pour le système. Du coup c'est assez drôle de lire l'expression "idiot utile" de la part d'un votant blanc.

Non

Non plus

Et reNon

J'allais voter Zemmour, mais au final je pense reporter mon vote sur Mélenchon pour le RIC. En tout cas marine plus jamais, je veux pas la revoir candidate en 2027.

Le 11 mars 2022 à 13:50:29 :

+1000
Acte politique ?
Rejet de la démocratie ?
Faignant ?
Mauvais temps ?
Empêchement ?
Oublie ?

Je comprends toujours pas, quel est l'intérêt ? Ils vont en faire quoi de ton vote blanc ? Te présenter des nouveaux candidats jusqu'à ce tout le monde soit content ? :(

Le vote blanc ça signifie que tu n'en à pas rien à foutre de l'avenir de ton pays et de la société dans laquelle tu vis, mais que tu rejette les candidats présent.

Si tout les abstentionnistes votait blanc la question pourrait se poser sur que faire du vote blanc.
Pour les réformateurs de notre système, l'idée serais que si dans une élection il y a une majorité de vote blanc ont refait l'élection avec que des nouveaux candidats.
Et si toujours une majorité de vote blanc bah... est élus quand même la personne qui à le plus de voix après le vote blanc parce que sinon le pays est bloquer pour toujours.

Les démocrates me rendraient malade s'ils ne me faisaient pas rire :malade:

Ah ba voilà encore une raison différente d'abstention : "Rejet de la démocratie"
Pas pareille que d'autre.

Le 11 mars 2022 à 13:48:57 :

Le 11 mars 2022 à 13:47:56 :

Le 11 mars 2022 à 13:36:47 :

Le 11 mars 2022 à 13:34:18 :

Le 11 mars 2022 à 13:29:11 :

Parceque tas cru que quand tu vites blanc, on te donne une grille à cocher pour expliquer ton vote blanc ?

Ahi, il est juste comptabilisé comme tel et ne veut pas dire plus qu'une personne qui s'est absentionné.

bah si, tu peux déjà conclure que qqun qui vote blanc n'en a pas rien à foutre de la politique (sinon pourquoi aller voter?) et que la feignantise n'en est pas la cause non plus. Donc les seuls choix qui restent sont soit les candidats sont tous nuls soit ils sont tous bons, tu vois une autre raison? Alors que pour l'abstention, tout est possible, on ne peut pas conclure

Mais un vote blanc non plus, on ne peut rien en conclure.

Peut-être qu'il est indécis entre les deux ?
Peut-être même qu'il déteste simplement les deux ?
Peut-être que son candidat au premier tour n'est pas passé ?
Peut-être même qu'aucun candidat ne lui plaisait dès le premier tour ?

Son seul fait d'arme étant de s'être déplacé jusqu'au bureau de vote pour un résultat équivalent à celui qui ne se sera pas déplacé.

Ton argument ne tiens pas clé désolé.

on peut en conclure bien plus de choses que l'abstention

Si tu vote blanc tu valide le système mais ne reconnait aucun candidat.
Si tu vote nul out t'abstiens ce n'est pas le cas.

comment pourrais-je valider le système si je ne me reconnais dans aucun candidat? Il y a un problème si je ne me retrouve dans aucun des partis politiques proposés. Donc ton argument ne tient pas

Si Hollande a pu être président même une chèvre peut l'être c'est pas un problème

Le 11 mars 2022 à 13:43:50 :
Marine Le Pen est nulle en débat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494507416-ilssontla1.gif

Pas comme notre champion Zemmour, tout est différent. Infinity no jutsu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646989238-zemmourinfinite-1.gif

t'as regardé le débat d'hier? :peur:

Continuez a espérer le salut de la France dans un Moise Zemmour sponsorisé par Bolloré les automates d'argile

Sélection naturelle mérité pour les français qui apprennent rien de l'histoire depuis le moyen-âge :)

Il avait aussi ses petites notes/dossiers sous les yeux... n'a pas parlé d'alstom ce low, il a été + que mauvais.

Marine for the win

Le 11 mars 2022 à 13:50:56 :
J'allais voter Zemmour, mais au final je pense reporter mon vote sur Mélenchon pour le RIC. En tout cas marine plus jamais, je veux pas la revoir candidate en 2027.

J'allais voter Zemmour mais je vais voter Poutou à la place :content:
En tout cas je vote plus pour Asselineau car je suis pro-européen maintenant :content:

Le 11 mars 2022 à 13:05:16 :
Il vous faut UN débat mauvais du candidat pour le lâcher. Putain les gars vous avez vraiment pas de couilles.

Et je dis pas ça parce que je suis pro z. Je dirais la même chose pour Mélenchon, Macron ou qu importe

Ce sont des bots pour la plupart

Le 11 mars 2022 à 13:48:47 :

Le 11 mars 2022 à 13:45:35 :

+1000
Acte politique ?
Rejet de la démocratie ?
Faignant ?
Mauvais temps ?
Empêchement ?
Oublie ?

La chose est qu'en l'état actuel des chose, les réformateurs savent très bien que les français n'attendent qu'une réforme du vote blanc pour le comptabiliser.

Ils en sont conscient, ils sont malhonnêtes mais pas cons.

Ils ne le veulent simplement pas, car c'est le système qui choisit sa marionnette, pas le peuple.

Si le vote blanc permettait de refaire une élection avec de nouveaux candidats, tu peux être sur et certain que Macron ne passe même pas le premier tour.

Tu crois vraiment que c'est ce que souhaite le système ?

C'est bien pour ça que la majorité des parties ne propose pas de prise en compte du vote blanc, car ils savent que le vote blanc à une vrai signification, alors que l'abstention comme il y a 1000 raison possible, bah on est pas obliger d'y faire attention.
Donc l'abstention avantage le système

Mais le vote blanc aussi avantage le système :sarcastic:

Tu peux être sur et certain que si tu refais une élection Macron/Le Pen avec obligation de se déplacer pour voter quitte à avoir le droit de mettre un vote blanc, tu auras (je dis de la merde)

20% pour Macron et 17% Le Pen, pour 63% de votes blancs.

Ben le résultat sera le même, Macron élu et vote blanc non comptabilisé.

Le système a tout prévu, les dés sont pipés d'avance.

En témoigne la propagande journalistique pro Macron qui le présente en sauveur de l'Europe face à Poutine, mais qui n'ose même pas faire un article sur sa gestion désastreuse de la pandémie ou sa présidence où lui et son gouvernement auront enchaîner les scandales, les insultes au français, les boulettes, sans même parler de la répression ultra violente des gilets jaunes.

Bref, votez blanc, abstenez vous, votez qui vous voulez, ça changera rien au final.

Le 11 mars 2022 à 13:47:39 :
Beaucoup de girouettes sur ce forum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646946244-ezgif-4-83e0a7430d.gif

Le 11 mars 2022 à 13:53:27 :

En tout cas je vote plus pour Asselineau car je suis pro-européen maintenant :content:

Poutou a zéro chance de gagner. Autant voter Zemmour :(

Je comptais voter Zemmour, mais au final je vais voter Roussel, le fait qu'il mange de la cochonaille m'a convaincus :hap:

Le 11 mars 2022 à 13:50:30 :

Le 11 mars 2022 à 13:46:47 :

+1000
Acte politique ?
Rejet de la démocratie ?
Faignant ?
Mauvais temps ?
Empêchement ?
Oublie ?

Les abstentionnistes sont les idiots utiles du système.

Le message du vote blanc : "C'est super ce système où on me demande mon avis une fois tous les cinq ans puis après on me dit ferme ta gueule le gouvernement fait ce qu'il veut, mais j'arrive pas à me décider à quel branquignole démago en costard donner les pleins pouvoirs :-) "

L'abstention signifie une chose : les gens ne participent pas à une mascarade.

Si t'as le choix entre 3 mafias pour gouverner ta ville et que tu vas voter, pour l'une, l'autre, ou blanc, tu accrédites le principe de mettre une mafia au pouvoir. C'est aussi simple que ça. Le vote blanc c'est voter pour le système. Du coup c'est assez drôle de lire l'expression "idiot utile" de la part d'un votant blanc.

Non

Non plus

Et reNon

Voilà toute la profondeur intellectuelle que t'es capable de mobiliser. Viens pas après disserter sur l'utilité de voter blanc s'il te plait.

Allez va espérer le salut d'un parti et d'un homme providentiel gros naïf, va bien gentiment glisser ton bulletin "blanc ou nul" dans ton urne :rire:

Le 11 mars 2022 à 13:54:28 :

Je comptais voter Zemmour, mais au final je vais voter Roussel, le fait qu'il mange de la cochonaille m'a convaincus :hap:

Pareil Roussel a zéro chance de gagner, autant voter Zemmour :(

Face à la montée de Mélenchon, il faudra voter utile. En l'occurrence voter MLP car elle est la mieux placée.

Ne soyons pas encore plus stupides que la gauche.

Zemmour à toujours été mauvais dans la fausse invective et la mauvaise foi politicienne, là où pecresse est une professionnelle (et là où melenchon excelle).
C'est juste du spectacle, à toi de savoir si tu votes pour un bon acteur ou si tu votes pour des idées.

Données du topic

Auteur
SpirouMarxiste
Date de création
11 mars 2022 à 12:54:51
Date de suppression
11 mars 2022 à 14:04:37
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC