Topic de VillaMalaparte :

"COLIS LIVRÉ" JAMAIS REÇU COLISSIMO et ALIEXPRESS VEULENT PAS ASSUMÉ

Méritax pour avoir commandé de la contrefaçon sur Aliexpress :)

Pour 400 balles en plus :)

j'ai eux le même problème aussi avec colissimo résultat la poste a porté plainte contre moi :)
Bah.. t'appel ta banques et tu leurs explique normalement ils te rembourse .. et tu peux porter plainte contre Colissimo ou autres avec 5million de consommateur
Et gendarmerie ils peuvent rétracer le chemin et les points de scan du colis pour vérifier et si Colissimo ou quoi veulent porter plainte dis leurs que ta aucun soucis la dessus, vue que ta rien a te reprocher ils vont ce chier dessus ne s'attendant pas à ce que tu acceptes une confrontation

(J'ai déjà fait , ils perdent leurs couilles quand ils tombent sur des gens qui en ont plus qu'eux)

- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

Colis de 300€ sur aliexpress https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Tu voulais te faire livrer une Ouïgour?

La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.

Exactement VDD.
C'est comme les gamins à l'école : ils font semblant d'être des gros durs, mais dès que tu montres que t'as pas peur de te la donner s'il le faut, ça baisse les yeux immédiatement :rire:
Même chose, j'ai juste ignoré

Le vendeur n’a pas le droit de te renvoyer vers le transporteur, il est responsable en cas de retard ou perte du colis.

La mise en demeure permet alors de contraindre le vendeur de livrer votre colis. Cependant, cet acte n’a pas de force juridique contraignante. Le vendeur n’est pas tenu de s’exécuter.

Ton courrier de mise en demeure doit alors contenir plusieurs éléments essentiels :

la date de commande ;
l’adresse de livraison de la commande ;

les références de l’article acheté ;

la mention « mise en demeure » ;
en cas de non livraison suite à ce courrier, vous pouvez reprendre la formule suivante :

« je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.216-1 à 216-3 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu. ».

Ta signature.

Castor suffis de connaître ses droits et si ta rien à te reprocher en plus de ça il arriveras rien du tout

Le 02 mars 2022 à 14:06:28 :
Je suis facteur, le colis devais être remis contre signature ou pas ?
T'as une batterie de boîte ou ta boîte est isolé ?

Non livré mais sans signature. Oui c'est une batterie de boîte, la mienne est à côté de pleins de boîtes

Pas forcément la faute de laposte ou ali express .

Il y'a de plus en plus de vol de colis en boîte

La base des livraisons est de se faire livrer dans un point relais, la tu es sure que ton colis est en sécurité

Le 02 mars 2022 à 13:29:58 :
BORDEL LES KHEYS JE CRAQUE HELP SVP POUR CEUX AYANT EU LE MÊME PROBLÈME.

J'AI COMMANDÉ UN COLIS CHEZ ALIEXPRESS, LE COLIS A ÉTÉ LIVRÉ PAR COLISSIMO, IL EST INDIQUÉ "LIVRÉ EN BOÎTE AU LETTRE", COLISSIMO DISENT QU'IL FAUT CONTACTER L'EXPÉDITEUR SAUF QUE ALIEXPRESS RÉCLAME UN DOCUMENT DE CHEZ COLISSIMO OÙ IL DOIT ÊTRE ÉCRIT "COLIS NON LIVRÉ" SAUF QUE COLISSIMO VEUT PAS CAR POUR EUX IL A BIEN ÉTÉ LIVRÉ.

JE ME RETROUVER AVEC UN COLIS DE 300€ NON LIVRÉ JE SUIS EN RAGE ÇA FAIT 2 SEMAINES QUE JE NÉGOCIE AVEC EUX. SVP C'EST QUOI LA SOLUTION

Déjà qui dépense 300 euros chez AliExpress ?

Ahi j'ai le meme souci:
2 trucs qui ne m'ont pas été livrés.
Bon ça fait 11 euros au total mais ça fait quand meme chier car j'attendais ces objets depuis janvier :(
Ils ont annulé dans la foulée :)

Impossible a récupérer :)

Je commande rarement sur ce site mais la c'est fini, vraiment de la merde.
Ces niaks de merde :)
Amazon est 1000x meilleur et parfois moins cher :)

Pour un colis à ce prix ça devrait être remis contre signature + code comme sur Amazon :(
La solution radicale: opposition bancaire au prélèvement pour qu'ils ne reçoivent pas l'argent ! C'est gratuit et possible dans un délai d'un mois après le paiement !

Données du topic

Auteur
VillaMalaparte
Date de création
2 mars 2022 à 13:29:58
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 394