Topic de VillaMalaparte :

"COLIS LIVRÉ" JAMAIS REÇU COLISSIMO et ALIEXPRESS VEULENT PAS ASSUMÉ

Ça m'est arrivé en mars pour un aspi à 429€,aliexpress be veut rien entendre et paypal aussi... Donc conciliateur de justice, et tribunal...

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

Le service client de Colissimo m'a dit qu'il y'avait des vols au niveau des boîtes au lettres, des voleurs attendent la livraison de colis et ont accès aux boîtes aux lettres

Le 02 mars 2022 à 13:33:24 :

Le 02 mars 2022 à 13:32:52 :
Ou menace de porter plainte contre les livreurs

Aliexpress me dit de porter plainte à la police ça vaut le coup ?

Oui enfin tu menaces la Poste de le faire, tu fais le mec procédurier tu demandes le nom du livreur ce jour là etc
Défends toi

Le 02 mars 2022 à 13:34:40 :

Le 02 mars 2022 à 13:33:27 :
je travail à la poste, c'est toujours galère avec alieexpress, y'a toujours un truc chiant comme ça

on sait pas ou est livré le colis, on sait pas ou il est etc etc

Là je sais même pas qui est en tort, le livreur de Colissimo ou Aliexpress

si il y a marqué livré sur le suivi colllisimo alors c'est collisimo

mais c'est au vendeur d'assumer

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

Ah oui, autant Aliexpress je vais jamais dessus, autant des fois j'utilise Colissimo.
Faut éviter ce livreur à tout prix ou c'est juste sur les produits "bas de gamme" ?

Le 02 mars 2022 à 13:35:59 :
Ça m'est arrivé en mars pour un aspi à 429€,aliexpress be veut rien entendre et paypal aussi... Donc conciliateur de justice, et tribunal...

Ça coûte de l'argent de faire un dossier au tribunal ? Une plainte à la police ça peut passer ?

Le 02 mars 2022 à 13:36:57 :

Le 02 mars 2022 à 13:35:59 :
Ça m'est arrivé en mars pour un aspi à 429€,aliexpress be veut rien entendre et paypal aussi... Donc conciliateur de justice, et tribunal...

Ça coûte de l'argent de faire un dossier au tribunal ? Une plainte à la police ça peut passer ?

t'as surtout aucune chance que ton dossier passe ...

Le 02 mars 2022 à 13:37:52 :

Le 02 mars 2022 à 13:36:57 :

Le 02 mars 2022 à 13:35:59 :
Ça m'est arrivé en mars pour un aspi à 429€,aliexpress be veut rien entendre et paypal aussi... Donc conciliateur de justice, et tribunal...

Ça coûte de l'argent de faire un dossier au tribunal ? Une plainte à la police ça peut passer ?

t'as surtout aucune chance que ton dossier passe ...

Putain c'est chaud plus jamais je commande un truc cher chez Aliexpress

Le 02 mars 2022 à 13:35:58 :

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

tu valide que prendre l'assurence sur le colis ca sert à rien ?

ils avouent de toute facon jamais la perte ou le vol du colis ?

L'assurance ça sert entre colissimo envoyés en France. Souvent cette assurance s'accompagne d'une signature, donc si le colis est volé, je vois mal comment tu aurais pu signer. C'est plus facile de prouver que le colis a été volé en cas de signature obligatoire. Et la le mec risque en plus faux et usage de faux donc les livreurs volent à 99% les colis sans signature. On m'a déjà volé un colis avec signature pendant le covid. Ils avaient le droit d'imiter ta signature pendant une période du covid, ça a entraîne pas mal de vols.
De manière générale, les vols de colis sont une vraie plaie, j'espère qu'il y aura des xolutions technologiques à base de block chain pour résoudre définitivement ce problème.

Le 02 mars 2022 à 13:32:48 :
paypal la prochaine fois khey ...

Jamais se faire livrer un colis cher en boîte à lettre.

Si absent c'est point relais.

Un passe boîte à lettre ça se trouve ou se fait en 2 secondes.

c'est dingue à quel point les services de colis ce sont dégradé depuis 2ans ...

perso j'ai jamais eu autant de vol et de problème de livraison et pourtant je commande 10fois moins qu'avant ..

Le 02 mars 2022 à 13:39:06 :

Le 02 mars 2022 à 13:35:58 :

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

tu valide que prendre l'assurence sur le colis ca sert à rien ?

ils avouent de toute facon jamais la perte ou le vol du colis ?

De manière générale, les vols de colis sont une vraie plaie, j'espère qu'il y aura des xolutions technologiques à base de block chain pour résoudre définitivement ce problème.

https://fr.livingpackets.com/

Faut faire un dossier aide juridictionnel, pour avoir un avocat, je peux pas porter plainte à la police je pense car c'était une commande acceptée que j'ai annulé, mais paypal allait quand même retirer l'argent, jai donc bloqué le transfert via la banque. Je devai à paypal à nouveau 429€,alors que aliexpress disais rembourser, sauf que venant de lui on sais pas si c'est vrai, paypal avait dit qu'il n'a vu aucun remboursement. S'il n'a vu aucun remboursement c'est parce que le marchand n'a pas fait l'opération donc paypal, a mon sens à mon argent pour rien

Le 02 mars 2022 à 13:35:59 :
Ça m'est arrivé en mars pour un aspi à 429€,aliexpress be veut rien entendre et paypal aussi... Donc conciliateur de justice, et tribunal...

Aliexpress est basé en Chine, y a rien qui va contraindre aliexpress par un tribunal français de rembourser à part si ils ont des bureaux en France (et encore) car le site sur lequel tu commandes est en Chine et donc ce sont les lois chinoises qui s'appliquent. Beaucoup de gens l'oublient mais ça pèse sur la balance. Faites toujours des comparatifs de prix et regardez sur ça vaut pas mieux de commander sur un site qui a une base légale en France.

Tu appelles colissimo et tu menaces de déposer plainte. La lois protège totalement les consommateurs à ce niveau.
T'es allé à ton bureau de poste ? Tes voisins ?
J'avais perdu 100€ comme ça du coup je n'achète rien de plus de 20€ euros sur Aliexpress :)

Données du topic

Auteur
VillaMalaparte
Date de création
2 mars 2022 à 13:29:58
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 383