Topic de VillaMalaparte :

"COLIS LIVRÉ" JAMAIS REÇU COLISSIMO et ALIEXPRESS VEULENT PAS ASSUMÉ

Le 02 mars 2022 à 13:42:04 :
Tu appelles colissimo et tu menaces de déposer plainte. La lois protège totalement les consommateurs à ce niveau.

Ahii :rire:

Le 02 mars 2022 à 13:43:31 oodelightoo a écrit :

Le 02 mars 2022 à 13:42:04 :
Tu appelles colissimo et tu menaces de déposer plainte. La lois protège totalement les consommateurs à ce niveau.

Ahii :rire:

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/recouvrement/mise-en-demeure-remboursement-non-livraison/#:~:text=En%20cas%20de%20retard%20de,date%20de%20demande%20du%20client.

+ La police appelle et peu contraindre à rembourser. Quand on sait pas on ferme sa gueule mon khey.

Le 02 mars 2022 à 13:40:54 :

Le 02 mars 2022 à 13:39:06 :

Le 02 mars 2022 à 13:35:58 :

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

tu valide que prendre l'assurence sur le colis ca sert à rien ?

ils avouent de toute facon jamais la perte ou le vol du colis ?

De manière générale, les vols de colis sont une vraie plaie, j'espère qu'il y aura des xolutions technologiques à base de block chain pour résoudre définitivement ce problème.

https://fr.livingpackets.com/

Intéressant mais vu le volume gigantesque de colis qui viennent de Chine, ça risque d'être compliqué cette solution. A mon avis le mieux c'est que tous les colis envoyés de Chine ne soient pas distribués en BAL mais doivent être retirés uniquement en bureau de poste sous présentation d'une carte d'identité. Pas de distribution = pas de vols au niveau de la BAL.

Sélection naturelle.

Ca serait pas arrivé avec amazon

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre la livraison en point-relai.

Laisse tomber ça m'est arrivé 2 fois et aucun recours possible.
T'as bien la possibilité de faire une réclamation sur le site de La Poste mais t'as un formulaire de 50 pages à remplir avec des informations très précises sur l'expéditeur pour te dissuader (donc laisse tomber vu qu'il est en Chine).

La première fois que ça m'est arrivé j'ai pris des heures à remplir leur formulaire de réclamation (pour un colis à 20€), ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils enquêtaient mais aucune nouvelle depuis plusieurs années. J'avais tenté de les relancer par téléphone un ou deux mois plus tard, ils m'avaient dit que les réclamation prenaient un peu de retard ces temps-ci :)

Tu vas te faire chier pour rien, tant pis considère que tu as perdu cette somme :(

Chargeback avec la banque :)

T’as payé avec une cb ? Appelle ta banque et explique ça

Le 02 mars 2022 à 13:31:17 :
On veut faire des économies et on se fait Aliexpressed :rire:

J'avais eu le même problème avant avec un livreur Amazon pour des écouteurs sans fils

En faites le livreur ce branleur il l'avait livré dans la boîte aux lettres du voisin

Le 02 mars 2022 à 13:44:58 :

Le 02 mars 2022 à 13:43:31 oodelightoo a écrit :

Le 02 mars 2022 à 13:42:04 :
Tu appelles colissimo et tu menaces de déposer plainte. La lois protège totalement les consommateurs à ce niveau.

Ahii :rire:

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/recouvrement/mise-en-demeure-remboursement-non-livraison/#:~:text=En%20cas%20de%20retard%20de,date%20de%20demande%20du%20client.

+ La police appelle et peu contraindre à rembourser. Quand on sait pas on ferme sa gueule mon khey.

Ahii tu vis sur quelle planète toi :rire:

Porter plainte pour 300 balles, la poste en pls devant ce procès du siècle :rire:

Aucune preuve :rire:

Le 02 mars 2022 à 13:48:44 :
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre la livraison en point-relai.

Tu peux avoir le même problème. J'ai déjà eu plusieurs fois des colis marqués comme "livrés" au point relais mais rien quand tu y vas. Heureusement vu que c'était des expéditeurs français qui tenaient à leur réputation ils ont mis la pression sur les transporteurs et j'ai fini par être remboursé mais avec des vendeurs chinois c'est pas la peine.

Pareil avec une switch à 349 de Hong kong
Jamais reçu sur rakuten
Je suis encore en prise avec eux

Le 02 mars 2022 à 13:51:13 oodelightoo a écrit :

Le 02 mars 2022 à 13:44:58 :

Le 02 mars 2022 à 13:43:31 oodelightoo a écrit :

Le 02 mars 2022 à 13:42:04 :
Tu appelles colissimo et tu menaces de déposer plainte. La lois protège totalement les consommateurs à ce niveau.

Ahii :rire:

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/recouvrement/mise-en-demeure-remboursement-non-livraison/#:~:text=En%20cas%20de%20retard%20de,date%20de%20demande%20du%20client.

+ La police appelle et peu contraindre à rembourser. Quand on sait pas on ferme sa gueule mon khey.

Ahii tu vis sur quelle planète toi :rire:

Porter plainte pour 300 balles, la poste en pls devant ce procès du siècle :rire:

Aucune preuve :rire:

Ce qui est chaud c'est ta susceptibilité qui te pousse a DDB pour une petite contradiction.
Je te dis ça car je n'avais pas reçu un écran sur Boulanger, j'ai déposé plainte, la police à appeler boulanger et j'ai été remboursé conformément à la lois sur la protection des consommateurs.
Bref dispose merci.

C’est à eux de s’assurer que c’est livré donc si c’est pas le cas tu redemandes la livraison (mais essaye si tu peux d’avoir des preuves de non livraison + demande aux voisins on sait jamais)
Je suis facteur, le colis devais être remis contre signature ou pas ?
T'as une batterie de boîte ou ta boîte est isolé ?

Le 02 mars 2022 à 13:49:48 :
Chargeback avec la banque :)

T’as payé avec une cb ? Appelle ta banque et explique ça

Ceci.
Ils veulent jouer au con avec toi ? Pas de soucis, tu vas leur montrer qu'ils vont certainement pas gagner.
Bizarrement, quand tu fais opposition ou des trucs dans ce genre, ils sont bien plus dynamiques pour résoudre le problème :)

Le 02 mars 2022 à 13:34:32 :
Aliexpress remboursait ce genre de colis il y a quelques années mais aujourd'hui c'est fini. Voilà pourquoi je ne commande plus trop surtout avec la tva à 20% ça vaut plus trop le coup. Colissimo embauche pas mal d'intérimaires dorénavant et ça vole des colis à gogo. Le mec qui a volé a sûrement été viré par la poste mais ils te feront jamais une lettre pour te le dire. Bref évite de commander des trucs chers sur ce site ou au moins commande via dhl. Vu que maintenant la tva a 20%, tu payeras des petits frais de dossier.

oui c'est plus ce que c'était, et c'est la faute des consommateurs également, le nombre de gens qui escroquait des chinois qui vendait aux prix correct :pf:
je fais plus confiance a ups non plus

Le 02 mars 2022 à 13:34:28 :
"J'ai commandé chez aliexpress"

Topic clos, sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 02 mars 2022 à 14:12:01 :

Le 02 mars 2022 à 13:49:48 :
Chargeback avec la banque :)

T’as payé avec une cb ? Appelle ta banque et explique ça

Ceci.
Ils veulent jouer au con avec toi ? Pas de soucis, tu vas leur montrer qu'ils vont certainement pas gagner.
Bizarrement, quand tu fais opposition ou des trucs dans ce genre, ils sont bien plus dynamiques pour résoudre le problème :)

Ceci, au pire des cas si il se fait blacklist de Aliexpress et il lui restera wish :hap:

Données du topic

Auteur
VillaMalaparte
Date de création
2 mars 2022 à 13:29:58
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 387