Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 25 février 2022 à 20:29:34 :
AGTM et le secretaite général de l'otan a surtout parlé d'anti aérien ( sans doute stinger)
Cruciale quand on sait que les frappes russes n'ont pas réussi a sécuriser la supériorité aérienne
Via les airs peut être
Par contre si ils commencent à déployer des S400, ça sera pas exactement le même délire pour l'armée de l'air ukrainienne
Le 25 février 2022 à 20:33:35 :
il y a des dispositif air sol efficace contre les avions à réaction ? Où c’est le cheatcode ?
Air-sol contre des avions ?
Sol-air tu veux dire ?
[20:29:34] <vomicochon>
AGTM et le secretaite général de l'otan a surtout parlé d'anti aérien ( sans doute stinger)
Cruciale quand on sait que les frappes russes n'ont pas réussi a sécuriser la supériorité aérienne
D'ailleurs les avions russes ont beaucoup galéré contre les armes AA dans beaucoup de conflits, ça peut être en faveur des ukrainiens ça aussi.
[20:30:46] <Razors_Edge1>
Le 25 février 2022 à 20:27:35 :
[20:22:56] <vomicochon>
Manifestement les russes "piétinent" un peu ( ou en rous cas on un peu perdu de leur élan)
En tout je pense qu'il vont pas tarder a balancer les réserves ( 1/3 des effectifs a la frontière enager selon le pentagone)
Reste a savoir quelle sera l'effet de livraisons d'arme de l'Otan qui ont lieu depuis hierSi ça tombe bien aux mains des destinataires, ça peut complètement détruire l'avantage des russes niveau infanterie mécanisée et véhicules en général (MBT et ci) car ils ont surtout envoyé des ATGM si ma mémoire est bonne.
Et en ville c'est extrêmement efficace. Mais bon il faut que la logistique suive et qu'ils arrivent à acheminer les armes de l'OTAN vers leurs utilisateurs et ce n'est pas toujours facile (surtout que ça pèse lourd ces engins).
En ville oui, si c'est mis en poste fixe, contrairement à un RPG ou un AT4 que tu peux transporter facilement, tu vas pas te balader dans des rues avec un FGM 148 à la main
Le problème est que je ne sais pas vraiment combien de temps ils vont tenir en campagne avec ce genre d'équipement, contrairement au MO où ils utilisent un peu ça comme des armes statique bien positionnées, là ils ont affaire à une vraie armée régulière. Et en dehors des zones avec des bâtiments, il faudra beaucoup de courage pour rester dans une position avec peu de couverture car je crois que leurs blindés ont quand même pas mal de vision thermique. D'ailleurs de mémoire les T-90 ont des systèmes de contre mesure électronique dont la fiabilité est inconnue pouvant dévier les missiles (vu en action aussi au combat). À voir la fiabilité du truc (et je ne sais pas s'ils ont envoyé du filoguidé autrement).
J'imagine que les russes en cas de véhicules endommagés ou en panne le détruise avant de partir.
J'ai vu un véhicule appararement russes pas trop abîmé à l'extérieur mais calciné à l'intérieur, ils ont du poser une charge avant de l'abandonnes.
Le 25 février 2022 à 20:34:22 :
il y a des dispositif air sol efficace contre les avions à réaction ? Où c’est le cheatcode ?Air-sol contre des avions ?
Sol-air tu veux dire ?
oui effectivement je me suis gouré j’y connais rien
Le 25 février 2022 à 20:34:38 :
Le problème est que je ne sais pas vraiment combien de temps ils vont tenir en campagne avec ce genre d'équipement, contrairement au MO où ils utilisent un peu ça comme des armes statique bien positionnées, là ils ont affaire à une vraie armée régulière. Et en dehors des zones avec des bâtiments, il faudra beaucoup de courage pour rester dans une position avec peu de couverture car je crois que leurs blindés ont quand même pas mal de vision thermique. D'ailleurs de mémoire les T-90 ont des systèmes de contre mesure électronique dont la fiabilité est inconnue pouvant dévier les missiles (vu en action aussi au combat). À voir la fiabilité du truc (et je ne sais pas s'ils ont envoyé du filoguidé autrement).
Je suis pas sur que les russes aient déjà mis les T90 en première ligne depuis hier, je pense qu'ils les gardent pour Kiev
Plus peut être un ou deux T14 pour la surprise (un nouveau char aux performances réputées mais non vérifiées sur le front ça fait souvent peur, Cf les Tigre I allemands en 1942)
https://twitter.com/worldonalert/status/1497201314899636227?s=20&t=UI7VPrlPEPVLeCuvM5vEMg
Photo assez gore ( âme sensible s'abstenir)
Mais l'équipement prouve que Poutine n'a pas envoyé ses plus mauvaises troupes ( si pas mis en scène)
[20:36:41] <Razors_Edge1>
Le 25 février 2022 à 20:34:38 :
Le problème est que je ne sais pas vraiment combien de temps ils vont tenir en campagne avec ce genre d'équipement, contrairement au MO où ils utilisent un peu ça comme des armes statique bien positionnées, là ils ont affaire à une vraie armée régulière. Et en dehors des zones avec des bâtiments, il faudra beaucoup de courage pour rester dans une position avec peu de couverture car je crois que leurs blindés ont quand même pas mal de vision thermique. D'ailleurs de mémoire les T-90 ont des systèmes de contre mesure électronique dont la fiabilité est inconnue pouvant dévier les missiles (vu en action aussi au combat). À voir la fiabilité du truc (et je ne sais pas s'ils ont envoyé du filoguidé autrement).Je suis pas sur que les russes aient déjà mis les T90 en première ligne depuis hier, je pense qu'ils les gardent pour Kiev
Plus peut être un ou deux T14 pour la surprise (un nouveau char aux performances réputées mais non vérifiées sur le front ça fait souvent peur, Cf les Tigre I allemands en 1942)
En vrai oui à voir. Et pour le T-14 c'est aussi un moyen d'avoir des retex et voir qu'est-ce qu'il y a à améliorer. C'est quand même assez inédit comme situation, c'est limite un laboratoire pour tester quelques équipements récents qu'on n'a pas vraiment vu en action excepté contre des cibles beaucoup trop faciles au MO.
Le 25 février 2022 à 20:35:55 :
Le 25 février 2022 à 20:34:22 :
il y a des dispositif air sol efficace contre les avions à réaction ? Où c’est le cheatcode ?Air-sol contre des avions ?
Sol-air tu veux dire ?
oui effectivement je me suis gouré j’y connais rien
Ben en sol-air les russes ont le système S-400 Triumph
Le genre de trucs qui va littéralement pourrir la journée d'un pilote
Sinon les Stinger et compagnie aussi mais bon un SU-57 ou un SU-35 à les contre mesures pour larguer ce genre de trucs
Le 25 février 2022 à 20:36:55 :
https://twitter.com/worldonalert/status/1497201314899636227?s=20&t=UI7VPrlPEPVLeCuvM5vEMgPhoto assez gore ( âme sensible s'abstenir)
Mais l'équipement prouve que Poutine n'a pas envoyé ses plus mauvaises troupes ( si pas mis en scène)
fin du topic
L’idée du topic est bonne l’op
Marre des cassos de comptoirs sur l’autre topic
Ce que je retiens pour l’instant
- les russes ont réalisé un coup tactique de génie : avec la reconnaissance lundi des deux républiques séparatistes, les russes ont aspiré beaucoup de troupes ukrainiennes sur l’est pour dégarnir le front sud et une partie des forces du nord est
- les ukrainiens résistent plus que prévu , ce qui va être déterminant si c’est les ukrainiens poussent les russes à engager des combats urbains , là ça va être chaud autant pour les belligérants que pour les civils
- Les forces ukrainiennes emploient la bonne stratégie à éparpillant leurs troupes et en menant des actions retardatrices , le temps joue toujours pour le défenseur
- il faut voir les effets de l’armement des civils mais c’est ous symbolique qu’autre chose
Bon par contre j’attend toujours les Retex des combats anti char car je suis moi même dans l’anti char au sein de l’armée française
Je précise que je suis ni pro machin , les ukrainiens se défendent comme ils devraient le faire et les russes ont quand même des questions légitimes sur leur sécurité
Le 25 février 2022 à 20:42:11 :
L’idée du topic est bonne l’opMarre des cassos de comptoirs sur l’autre topic
- les russes ont réalisé un coup tactique de génie : avec la reconnaissance lundi des deux républiques séparatistes, les russes ont aspiré beaucoup de troupes ukrainiennes sur l’est pour dégarnir le front sud et une partie des forces du nord est
- les ukrainiens résistent plus que prévu , ce qui va être déterminant si c’est les ukrainiens poussent les russes à engager des combats urbains , là ça va être chaud autant pour les belligérants que pour les civils
- Les forces ukrainiennes emploient la bonne stratégie à éparpillant leurs troupes et en menant des actions retardatrices , le temps joue toujours pour le défenseur
- il faut voir les effets de l’armement des civils mais c’est ous symbolique qu’autre chose
Bon par contre j’attend toujours les Retex des combats anti char car je suis moi même dans l’anti char au sein de l’armée française
Je précise que je suis ni pro machin , les ukrainiens se défendent comme ils devraient le faire et les russes ont quand même des questions légitimes sur leur sécurité
Niveau RETEX t'auras de quoi te faire plaisir sur des jolis petits duels NLAW-T90
Et comme je l'ai dit, on est pas à l'abri que les russes sortent quelques T-14 de derrière les fagots histoire de tester la bête
Le 25 février 2022 à 20:42:11 :
L’idée du topic est bonne l’opMarre des cassos de comptoirs sur l’autre topic
Bonsoir
Tiens puisque t'es dans l'antichar, pour toi c'est quoi le meilleur ? Y'a eu énormément de kornet utilisés en Syrie et ils ont fait des ravages, surtout qu'on peut frapper à peu près tous types de véhicules y compris des avions au sol avec
Par contre je confirme , j’ai surtout vu des T72 modernisés et quelques T80 , il ne me semble pas avoir vu de T90 sur les rares images de combat
Stratégie curieuse pour du combat blindé mais je présume que les EM russe pensent que des T72 modernisés feront l’affaire
( ou alors réserve stratégique en cas d’entrée en Ukraine de force de l’OTAN mais je n’y crois pas )
Le 25 février 2022 à 20:45:41 :
C'est risqué de sortir le t14 maintenant en sachant que les ukrainiens ne sont pas à terre, il y a risque de capture et donc de transmission a l'OTAN
Pour ça que je pense que si ils en sortent, ça sera au moment ou ils auront encerclé Kiev et qu'ils seront à peu près surs de pas pouvoir le perdre (quand je dis perdre, c'est que même détruit ils pourront le récupérer )
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902