Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 25 février 2022 à 20:18:11 :
mais tout le monde fait ça c’est quoi la dernière guerre avec la volonté d’annihiler la population civile ? C’est juste le moyen de ce retrouver dans une situation de guérilla.
La dernière ?
Est ce que tu compte le printemps de Prague comme une guerre ?
Sinon j'hésite entre le Vietnam ou 39-45
[20:12:49] <Antichouine>
Les russes sont à quel niveau là ?
Le président ukrainien a dit qu'il allait rester à Kiev pour résister jusqu'au bout, c'est suicidaire on est d'accord ?
Je pense qu'il est dans une impasse. Il ne peut pas se permettre de quitter Kiev.
S'il s'en va, les russes vont en profiter pour installer directement un nouveau gouvernement et mettre la main sur la politique du pays.
S'il reste, il retarde ce risque, mais en contrepartie il ne doit surtout pas se faire choper... c'est particulier
En tout je pense qu'il vont pas tarder a balancer les réserves ( 1/3 des effectifs a la frontière enager selon le pentagone)
Reste a savoir quelle sera l'effet de livraisons d'arme de l'Otan qui ont lieu depuis hier
Je ne suis pas stratège mais je pense que c'est quitte ou double : soit le conflit s'embourbe dans la guerilla et le mécontentement de la population au pays se fera sentir, soit l'Ukraine dépassée accède aux conditions russes et c'est le jackpot.
J'ai le sentiment que Poutine joue sa chaise là dessus, ce qui est inhabituel de sa part mais qui sait ce qui se passe en coulisses (je me fourvoie peut être)
Le 25 février 2022 à 20:23:32 :
Je ne suis pas stratège mais je pense que c'est quitte ou double : soit le conflit s'embourbe dans la guerilla et le mécontentement de la population au pays se fera sentir, soit l'Ukraine dépassée accède aux conditions russes et c'est le jackpot.J'ai le sentiment que Poutine joue sa chaise là dessus, ce qui est inhabituel de sa part mais qui sait ce qui se passe en coulisses (je me fourvoie peut être)
paraît qu’il a Parkinson il sait peut-être que son temps est limité non ?
[20:22:56] <vomicochon>
Manifestement les russes "piétinent" un peu ( ou en rous cas on un peu perdu de leur élan)
En tout je pense qu'il vont pas tarder a balancer les réserves ( 1/3 des effectifs a la frontière enager selon le pentagone)
Reste a savoir quelle sera l'effet de livraisons d'arme de l'Otan qui ont lieu depuis hier
Si ça tombe bien aux mains des destinataires, ça peut complètement détruire l'avantage des russes niveau infanterie mécanisée et véhicules en général (MBT et ci) car ils ont surtout envoyé des ATGM si ma mémoire est bonne.
Et en ville c'est extrêmement efficace. Mais bon il faut que la logistique suive et qu'ils arrivent à acheminer les armes de l'OTAN vers leurs utilisateurs et ce n'est pas toujours facile (surtout que ça pèse lourd ces engins).
https://twitter.com/BarracudaVol1/status/1497291746836893703
Les Russes bombardent un aérodrome militaire qui abrite des drones turcs TB2 et des Su-24
Le 25 février 2022 à 18:50:15 :
Petit rappel usuel concernant les bilans, nombres de morts etc Les deux camps ont tendance à minimiser leurs pertes et gonfler celles de l'ennemi. Pour un compte-rendu assez fiable et détaillé il faudra attendre la fin du conflit et même plusieurs semaines après pour avoir de vrais chiffres, pour l'instant la propagande de guerre rend les informations non fiables.
Aux dernières nouvelles, les ukrainiens disaient en gros avoir souffert d'une centaine de pertes (civils compris) contre presque 3000 soldats russes, donc en effet va falloir attendre quelques temps avant d'avoir de meilleures estimations
Cruciale quand on sait que les frappes russes n'ont pas réussi a sécuriser la supériorité aérienne
Petit rappel usuel concernant les bilans, nombres de morts etc Les deux camps ont tendance à minimiser leurs pertes et gonfler celles de l'ennemi. Pour un compte-rendu assez fiable et détaillé il faudra attendre la fin du conflit et même plusieurs semaines après pour avoir de vrais chiffres, pour l'instant la propagande de guerre rend les informations non fiables.
À reposter partout parce que beaucoup l'oublient ça.
Quand la Russie soutenait les rebelles en y envoyant en catimini des soldas, elle a tout fait pour cacher ces morts à la population
Le 25 février 2022 à 20:27:35 :
Manifestement les russes "piétinent" un peu ( ou en rous cas on un peu perdu de leur élan)
Reste a savoir quelle sera l'effet de livraisons d'arme de l'Otan qui ont lieu depuis hierSi ça tombe bien aux mains des destinataires, ça peut complètement détruire l'avantage des russes niveau infanterie mécanisée et véhicules en général (MBT et ci) car ils ont surtout envoyé des ATGM si ma mémoire est bonne.
Et en ville c'est extrêmement efficace. Mais bon il faut que la logistique suive et qu'ils arrivent à acheminer les armes de l'OTAN vers leurs utilisateurs et ce n'est pas toujours facile (surtout que ça pèse lourd ces engins).
En ville oui, si c'est mis en poste fixe, contrairement à un RPG ou un AT4 que tu peux transporter facilement, tu vas pas te balader dans des rues avec un FGM 148 à la main
Le 25 février 2022 à 20:27:35 :
Reste a savoir quelle sera l'effet de livraisons d'arme de l'Otan qui ont lieu depuis hierSi ça tombe bien aux mains des destinataires, ça peut complètement détruire l'avantage des russes niveau infanterie mécanisée et véhicules en général (MBT et ci) car ils ont surtout envoyé des ATGM si ma mémoire est bonne.
Déjà le cas, une bonne partie des pertes en blindées seraient du aux javelins, LWAW et autres TOW/ATGM. A prendre avec de très longues pincettes, comme toutes les infos qui sortent en ce moment. Ca expliquerait aussi pourquoi la Russie attaque maintenant, tant que l'Ukraine est encore prenable sans des pertes démentielles puisque les livraisons d'armes étaient censées continuer..
[20:29:03] <JeanFlanders>
Petit rappel usuel concernant les bilans, nombres de morts etc Les deux camps ont tendance à minimiser leurs pertes et gonfler celles de l'ennemi. Pour un compte-rendu assez fiable et détaillé il faudra attendre la fin du conflit et même plusieurs semaines après pour avoir de vrais chiffres, pour l'instant la propagande de guerre rend les informations non fiables.Aux dernières nouvelles, les ukrainiens disaient en gros avoir souffert d'une centaine de pertes (civils compris) contre presque 3000 soldats russes, donc en effet va falloir attendre quelques temps avant d'avoir de meilleures estimations
Même les ratios police / organisateurs sur les manifestants ne sont pas aussi colossaux
Le 25 février 2022 à 20:29:03 :
Petit rappel usuel concernant les bilans, nombres de morts etc Les deux camps ont tendance à minimiser leurs pertes et gonfler celles de l'ennemi. Pour un compte-rendu assez fiable et détaillé il faudra attendre la fin du conflit et même plusieurs semaines après pour avoir de vrais chiffres, pour l'instant la propagande de guerre rend les informations non fiables.Aux dernières nouvelles, les ukrainiens disaient en gros avoir souffert d'une centaine de pertes (civils compris) contre presque 3000 soldats russes, donc en effet va falloir attendre quelques temps avant d'avoir de meilleures estimations
Effectivement, c'est une vaste blague.
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902