Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 25 février 2022 à 19:23:12 :
Le 25 février 2022 à 19:20:53 :
Tu estimes que l'Ukraine peut capituler en combien de temps ?J'en ai absolument aucune idée, ça dépend de plein d'éléments. Contentons-nous de regarder les événements se dérouler.
Donne une fourchette
Le 25 février 2022 à 19:24:13 :
Le 25 février 2022 à 19:23:12 :
Le 25 février 2022 à 19:20:53 :
Tu estimes que l'Ukraine peut capituler en combien de temps ?J'en ai absolument aucune idée, ça dépend de plein d'éléments. Contentons-nous de regarder les événements se dérouler.
Donne une fourchette
Franchement je ne saurais pas dire, je ne vais pas m'avancer. Les Russes n'ont pas encore envoyé le gros des troupes, les développements d'hier et aujourd'hui n'ont peut-être rien à voir avec ce qu'on verra dans les prochains jours.
Surtout que politiquement c'est difficile pour nous de comprendre ce qui se passe.
Le 25 février 2022 à 19:24:47 :
Tu as trouvé où ta carte ?
Twitter mais je sais plus du tout où exactement
Il y a actuellement une offensive Russe sur la ville côtière de MARIOUPOL, au sud-est, dans l'oblast de Donetsk (donc revendiqué par la république de Donetsk)
https://streamable.com/e6c8l5 Exemple d'une explosion qui s'y est produite ce soir
https://twitter.com/RadomirZinovyev/status/1497267902981947392
Carte de la situation (pro-Russe)
Sympa le topic, ça change des "YRR YKK ".
On a une idée des effectifs sur les principaux fronts ? Des deux camps.
Là à vue de nez, comme la mer Noire doit être potentiellement dominée par les russes, je suis en train de me dire qu'ils peuvent très bien faire une attaque de diversion sur Kiev, lieu hautement symbolique à défendre, et profiter d'une réaction ukrainiene forte pour lancer une colonne depuis la Crimée. Ça scinderait le front en deux et l'Est serait plié.
Mais bon c'est un exemple, aucune garantie que ça fonctionne
Le 25 février 2022 à 19:35:11 :
Sympa le topic, ça change des "YRR YKK ".On a une idée des effectifs sur les principaux fronts ? Des deux camps.
Là à vue de nez, comme la mer Noire doit être potentiellement dominée par les russes, je suis en train de me dire qu'ils peuvent très bien faire une attaque de diversion sur Kiev, lieu hautement symbolique à défendre, et profiter d'une réaction ukrainiene forte pour lancer une colonne depuis la Crimée. Ça scinderait le front en deux et l'Est serait plié.
J'ai donné des chiffres approximatifs en page 1 pour les effectifs
Et en effet ils mettent le paquet côté sud, y'avait des vidéos d'énormes convois de blindés dans la zone hier. C'est d'ailleurs sur ces fronts que l'avance Russe est la plus rapide, ils ont percé les lignes Ukrainiennes. A voir comment ça va évoluer.
Sympa le topic, ça change des "YRR YKK ".On a une idée des effectifs sur les principaux fronts ? Des deux camps.
A leur place la colonne partant de Crimée je l'enverrais vers Odessa, pour couper la partie la plus safe de l'accès à la mer des ukrainiens
Le 25 février 2022 à 19:39:00 :
Le 25 février 2022 à 19:37:49 :
Les kits de combat des miliciens de Kiev. Beaucoup de civils se sont fait distribuer des armes et fabriquent des cocktails molotov depuis ce matin. Une vraie résistance populaire
En espérant que les russes aient pris les leçons de Grozny
Pour l'instant ils se retiennent beaucoup et je me demande pourquoi. Peu de frappes, peu d'offensives d'ampleur, peu de troupes. Peut-être qu'ils veulent une "guerre propre" pour l'opinion, ou bien c'est pour des raisons stratégiques. En même temps ça fait qu'un peu plus de 36h
https://twitter.com/aldin_ww/status/1497280408660160516
Vidéo d'explosions à Kiev ce soir
Le 25 février 2022 à 19:40:32 :
Les kits de combat des miliciens de Kiev. Beaucoup de civils se sont fait distribuer des armes et fabriquent des cocktails molotov depuis ce matin. Une vraie résistance populaire
Pour l'instant ils se retiennent beaucoup et je me demande pourquoi. Peu de frappes, peu d'offensives d'ampleur, peu de troupes. Peut-être qu'ils veulent une "guerre propre" pour l'opinion, ou bien c'est pour des raisons stratégiques. En même temps ça fait qu'un peu plus de 36h
Le vrai carnage ça va être quand ils se mettront au combat urbain, dans Kiev, Kharkov ou Lviv par exemple
[19:36:27] <Corail_Bleu>
J'ai donné des chiffres approximatifs en page 1 pour les effectifs
Et en effet ils mettent le paquet côté sud, y'avait des vidéos d'énormes convois de blindés dans la zone hier. C'est d'ailleurs sur ces fronts que l'avance Russe est la plus rapide, ils ont percé les lignes Ukrainiennes. A voir comment ça va évoluer.
Ah mince j'avais pas vu désolé
D'accord, donc si on se base uniquement sur les effectifs, on peut supposer que les fronts pourraient se figer d'ici quelques semaines puisqu'il y a un équilibre (très relatif).
Le 25 février 2022 à 19:40:32 :
Ils peuvent pas s'embourber dans une guerre contre-insurectionelle, donc doivent éviter d'avoir la population à dos — et pour le coup, c'est marron — et en plus légitiment leur action militaire par le fait qu'ils viennent libérer les citoyens ukrainiens de leur gouvernement fasciste. Suffit de voir les déclarations de Poutine et l'appel du pied qu'il a fait à l'armée ukrainienne
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902