Topic de Fiondelukraine :

Je fais de l'anxiété généralisé depuis quelques mois

Le 22 février 2022 à 12:03:53 :
Là ça fait 2-3 jours je sens que ça va mieux, je crois que j'ai trouvé quelques combines pour calmer le stress :d) faire énormément de relaxation : cohérence cardiaque, yoga, muscu course à pied, balades en forêt...
Je sens que je peux en sortir

20k pas par jour dans la foret + footing si t'es pas trop fatigué et voila t'es guéri

Le 22 février 2022 à 12:42:41 :

Le 22 février 2022 à 12:36:10 :
Cette merde m'a niqué mes études et mes relations sociales et donc par extension ma vie, j'espère que ça ira bien pour toi. Je m'en remet tout doucement.

Merci khey, si tu as des conseils hésite pas

Pas vraiment, chacun doit faire avec ce qu'il a, d'autant plus que de mon côté j'ai toujours été anxieux, mais j'ai d'un coup sans raison apparente choppé une anxiété beaucoup plus sévère qui m'a lentement fait me renfermer et paf dépression. D'ailleurs c'est fréquent que l'un entraine l'autre, fait gaffe si tu commence à être triste tout le temps.
J'ai la chance d'avoir mes deux parents qui sont compréhensifs (même si un peu passifs-agressifs) donc je me repose un peu sur eux. Si t'as des amis, ne refuse pas les sorties qu'ils te proposent. Si t'as une occupation/passion constructive, ne la délaisse pas.

Comme dit au dessus, n'essaie pas de comprendre le pourquoi, ça m'a rendu zinzin. Cependant essaie de tirer des leçons de tout ça. De mon côté j'essaie d'accorder moins d'importance à ce que les autres pensent de moi, c'était maladif ça chez moi avant et c'est sans doute l'une des bases de tous mes problèmes.
En ce qui concerne la fatigue, aller au lit toujours à la même heure et manger plus de légumes m'a bien aidé. Prendre une collation à 16h même si j'ai pas faim c'est pas mal pour moi, sinon je m'effondre vers 17h. + Activité physique au moins un jour sur deux obligatoire :noel:
Aller voir une psychologue pourquoi pas, mais n'attend pas de réponses. J'y suis allé en me disant qu'elle saurait déceler ce qui ne va pas, au final elle ne faisait que me poser des questions sur comment je pourrais aller mieux alors que j'en savais rien. 4 séances et ça m'a saoulé.
Quand à la difficulté à réfléchir/se concentrer, c'était simplement que ce sur quoi je réfléchissait n'avait pas de sens, certaines matières dans mes études me paraissaient vides.

Ce qui paraît être une malédiction, se trouve être une bénédiction.

Car sans mon anxiété, je n'aurais pas fait ce cheminement intérieur pour mieux me connaître et pour comprendre tellement de chose sur la vie en général.

Méditez, même 10 secondes c'est toujours ça de bien pour votre mental.
Courez, même 5 minutes c'est toujours ça de bien pour votre cœur. Et un cœur en bonne santé, c'est un mental en bonne santé !
Mangez mieux, progressivement, sans se mettre la pression de tout changer d'un coup.
Buvez beaucoup d'eau.
Si vous priez le soir, ne dites pas "guérissez-moi" (sauf cas extrêmes) mais "je veux guérir, demain je ferai ceci car ça pourrait marcher" et tu recevras la force mentale pour agir.

Sinon faites des exercices de libération des émotions. Exemple : Inspire à fond, tire la langue au maximum et fais "AAAAAAAAH" en bougeant ton corps frénétiquement pendant quelques secondes
Ensuite reviens en mode normal, inspiration profonde, et grosse expiration genre "AAAAAH ça fait du bien"

Tout ça m'aide

Alors, j'ai des problèmes d'anxiété depuis tout petit
ça a empiré y'a 6 mois et j'ai pensé à un soucis cardiaque.
J'ai go medecin, qui ma mis sous xanax, et qui ma fais une prescription.
Alors, durant mes crises je monte à 187bpm, (j'ai les même symptômes que toi).
Le cardiologue ma fait un ecg qui s'avère normal. (il ma pas fait porter d'holster durant 24h, il aurait peut être du car j'étais pas en crise au moment de l'ecg).
Bref il ma filé du propranolol pour les crises de tachycardie du à l'anxiété.
J'ai lu que tu as des soucis au niveau du coeur, il ta surement prescrit quelque chose ?
Le propranolol je te le conseil, essaye de voir ton cardio pour en avoir.
ça inhibe l'adrénaline et donc tu n'a plus se sentiment de combat ou fuite que tu as pendant une angoisse, tu n'a plus de tremblement etc (enfaite ça enlève tout les symptômes physique de l'anxiété). En plus de normaliser et abaisser le rythme cardiaque. (par contre ça n'enlève pas les ruminations)
C'est toujours mieux que les benzos, perso la boite de xanax j'en ai pas pris 1 seul.
Mon frère est sous xanax et il est complétement dépendant et accro. En + de te rendre somnolent etc et ça empire les crises à l'arrêt. (sevrage obligé).

Je vais donner quelque conseil naturel aussi pour toi et autres anxieux :
-Méditation/cohérence cardiaque (tout les jours, même sans crise et pendant une crise).
(méditer 10m le matin et le soir).
-Douche froide pour les endorphines (je te déconseille vu que tu as un soucis cardiaque).
(la douche froide réduit la dépression, sentiment d'euphorie etc)
-Arrêter toute source de caféine (et autres stimulant). -> ça déclenche de l'angoisse.
- Si aucun traitement prescrit par un medecin, je conseille ginseng + ginkgo biloba + l -théanine 200mg (ça réduit la depression et l'anxiété au bout de quelques semaines)
- passiflore (anxiolytique avéré, tu peu faire t'es recherches) (ne pas combiner avec le combo ci-dessus)
-dormir 8h par nuit et à des heures réguliers
- avoir une bonne alimentation et riche en magnésium (le stress/anxiété réduise t'es réserves et un manque de magnésium rend anxieux).
- essayer d'être à la lumière du jours au moins 30 minutes (au soleil, vitamine d (voir faire une cure si besoin (voir avec ton médecin)).
- 30-45minutes de sport par jour (musculation et cardio)

Yo

Je up ce sujet car je vis la même chose.

Moi c'est lié au choix et à la réussite des études.
Ça fait hyper longtemps que je suis anxieux pour tout et rien mais jusqu'à la c'était supportable
L'année dernière j'ai raté mon année de peu, j'ai relativisé en me disant que les cours en distanciel c'était vraiment chaud, puis j'étais pas le seul.

Sauf que en Septembre, ça a littéralement explosé :ouch:,
Je me suis mis à paniquer à des niveau délirants: un mélange de peur de l'échec, peur pour mon avenir, peur de ne pas avoir le niveau, ...

Ça à amené à des crises mais hardcores ,

pour me vider la tête j'essayais d'aller aux soirées étudiantes mais rien à faire c'est l'angoisse qui gachait totalement le moment, impossible de me détendre.

Pareil avec le sport, j'ai repris la natation mais il m'arrivais d'avoir des vertiges dans l'eau et d'être obligé de sortir 2 minutes car je me sentais pas bien :ouch2:

Du coup je suis allé voir un psychiatre, il m'a proposé de partir bosser à l'étranger : ça me permettrai de faire le vide, d'arrêter de penser et de vivre.
Puis j'ai go AD (seroplex), tellement j'en pouvais plus: mais c'est assez bizarre: l'angoisse est toujours là mais je m'en fou des exams et tout mtn.

La je pars en stage, je vais bien voir si j'arrive à me relever, sinon merde je me casse j'ai un peu d'économies, je me tire je sais pas où pour vivre une autre vie. puis on verra quoi.

Je m'inquiète beaucoup pour l'année prochaine ( que je vais encore retaper du coup...), Je veut plus jamais revivre une chose pareil, plus JAMAIS.

le truc c'est que je vois pas comment en sortir de ce merdier, ça me nique littéralement la vie cette merde.

Ce que je peux conseiller c'est de faire du sport régulièrement, comme aller courir tous les soirs 6j/7. Je trouve que ça aide énormément.
J'ai tenter la méditation, cohérence cardiaque et toutes ces merdes mais aucun effet immédiat et c'est vraiment compliqué de le faire sérieusement sur le long terme..

Oui je vais essayer de mettre ça en place, la en gros mon objectif c'est d'être à nouveau opérationnel pour septembre.

il faut que mes potes m'aident, mais je n'ose pas du tout en parler, car c'est vrai hormis ça je ne suis pas du tout à plaindre, comment aborder le sujet ?

Je vois le psy demain, je vais essayer d'insister sur le fait qu'il faut absolument que je me relève, même si il n'y a pas de remède miracle, j'ai besoin d'aide la pour le coup je vois pas trop comment en sortir...

Le 24 mars 2022 à 17:08:32 :
Ce que je peux conseiller c'est de faire du sport régulièrement, comme aller courir tous les soirs 6j/7. Je trouve que ça aide énormément.
J'ai tenter la méditation, cohérence cardiaque et toutes ces merdes mais aucun effet immédiat et c'est vraiment compliqué de le faire sérieusement sur le long terme..

Oui je vais essayer de mettre ça en place, la en gros mon objectif c'est d'être à nouveau opérationnel pour septembre.

il faut que mes potes m'aident, mais je n'ose pas du tout en parler, car c'est vrai hormis ça je ne suis pas du tout à plaindre, comment aborder le sujet ?

Je vois le psy demain, je vais essayer d'insister sur le fait qu'il faut absolument que je me relève, même si il n'y a pas de remède miracle, j'ai besoin d'aide la pour le coup je vois pas trop comment en sortir...

Données du topic

Auteur
Fiondelukraine
Date de création
22 février 2022 à 11:54:50
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 263