[BORDEL] Le SOFT POWER Américain dans les 90’s ON EN PARLE
Bruce Willis et son équipe qui larguent des grosses foreuses à Pétrole dans une fusée de la NASA pour defoncer un astéroïde
Bordel c’était l’apogée du soft power américain, n’importe quel gamin du fin fond de l’Espagne jusqu’en Inde se prenait pour un navy seal dans la cour de récré
L’empire était intouchable , la civilisation occidentale était au summum du cool
Le 20 février 2022 à 19:56:06 :
Pas du tout pour moi ces films reflètent exactement tout ce qu'il y a de détestable dans l'impérialisme et le complexe de supériorité américains
Je préfère largement ce côté outrancier résidu de Reagan que l’Amérique de la repentance qu’on se tape aujourd’hui.
Avant le 11 Septembre les États Unis étaient les grands gagnants de la guerre froide. Tout le monde voulait vivre comme eux
Le 20 février 2022 à 19:58:36 :
des bons gros films de merde
C’était de la grosse propagande et ça a marché. Qui rend le plus service à son pays entre Michael Bay qui faisait des films qui suintaient le patriotisme , et Vincent Lindon qui fait des films de dépressifs sur le monde du travail français ?
Le 20 février 2022 à 19:59:57 :
Pour les simples d’esprit oui les USA c'est le dream
On s’en fout, tout le monde sait que c’était de la propagande et que les USA faisaient des degueulasseries en Irak ou à Guentanamo. En attendant quand tu regardais Friends ou Men In Black t’avais envie de devenir résident permanent à New York
Pendant ce temps en France on a fait des films qui ont contribué à rendre les gens encore plus dépressifs et dégoûtés de leur pays.
Le 20 février 2022 à 20:04:45 :
Le 20 février 2022 à 19:59:57 :
Pour les simples d’esprit oui les USA c'est le dreamOn s’en fout, tout le monde sait que c’était de la propagande et que les USA faisaient des degueulasseries en Irak ou à Guentanamo. En attendant quand tu regardais Friends ou Men In Black t’avais envie de devenir résident permanent à New York
Pendant ce temps en France on a fait des films qui ont contribué à rendre les gens encore plus dépressifs et dégoûtés de leur pays.
les suburbs de riche avec plein d'arbres, de larges allées et de la verdure partout, comme dans donnie darko
Le 20 février 2022 à 20:03:09 :
Je trouve les années 80 (jusqu'au début 90) bien plus incroyable que les années 90.
Ça se défend, années 80 on est submergés par la culture américaine et ils nous ont pondu des chef d’œuvres dans tous les domaines. Mais on est encore dans la guerre froide
Les années 90 je dirais que c’est un tout, les USA ont battu le bloc de l’Est. On a la WWF, les films, la musique…
Clint Eastwood, De niro, Al pacino
Données du topic
- Auteur
- ProVirusENT2
- Date de création
- 20 février 2022 à 19:50:55
- Nb. messages archivés
- 217
- Nb. messages JVC
- 214