LA RUSSIE va envahir l'Ukraine à votre avis
Le 20 février 2022 à 13:35:07 :
YRR
Toy Story khey, c'est un bon film d'animation que je te recommandé
Le 20 février 2022 à 13:16:02 :
Le 20 février 2022 à 13:05:46 :
Le 20 février 2022 à 13:02:09 :
Mais vous suivez les infos ou pas ? Le Donbass séparatiste a commencé les évacuations et appelle à la mobilisation générale, les chaînes de télé russes sont branchées en continu sur l’Ukraine, et Poutine n’a pas amassé 150 000 hommes pour rien (ça coûte très cher de déplacer tout ce matériel).
La Russie va attaquer dans les prochains jours, dès demain peut-être, voire juste après la clôture des Jeux Olympiques.L’objectif ? Réintégrer l’Ukraine à la Russie.
On notera au passage la lâcheté et l’hypocrisie des Américains (je parle même pas de leurs caniches européens) : ils ne bougeront pas le petit doigt pour l’Ukraine, parce que la Russie ne menace pas leur hégémonie mondiale. Ça parle de « valeurs », de « démocratie » etc., mais on se résigne dans le plus grand des calmes à voir l’Ukraine démocratique rayée de la carte.
La Chine c’est une autre paire de manches : comme il s’agit d’une menace sérieuse pour l’hégémonie américaine, ils mettront tout en œuvre pour empêcher l’annexion de Taïwan.
Pas parce que Taïwan est une démocratie : ils se foutent complètement du peuple taïwanais et de son indépendance. Mais parce que les États-Unis, comme toujours, ont pour seul guide leur intérêt national.tu veux dire qu'il y a des soldats russes hors de leur frontières?
de quelle invasion parles tu ?
Il me semble qu'il n'y a que les européens et américains qui agitent cette menace, pas les russes.
Tu prends l'exemple de Taïwan, est ce à dire que nous pouvons espérer un statu-quo de plusieurs décennies?Pour Taïwan c’est la grande question, a priori Pékin devrait tenter une invasion dans les années qui viennent. La réaction des Ricains sera décisive : s’ils veulent vraiment empêcher l’annexion de Taïwan, la Chine ne pourra rien faire, sauf à risquer l’escalade nucléaire.
Après peut-être que je me trompe et que Washington se couchera par peur, justement, du risque nucléaire. Mais vu l’hystérie anti-chinoise aux États-Unis en ce moment (normal, puisqu’ils risquent de perdre leur statut de numéro 1 mondial), ça me paraît peu probable.C’est en ça aussi que ce qui se passe en Ukraine est intéressant, parce que la bassesse hypocrite des Occidentaux apparaît au grand jour : on parle à longueur de journées des droits de l’homme (tout en faisant des courbettes à l’Egypte et aux Saoudiens), mais quand il s’agit de défendre un pays démocratique avec des armes et non des mots, y a plus personne.
Donc les Chinois peuvent se demander légitimement : si ces dégénérés refusent de mourir pour l’Ukraine, pourquoi mourraient-ils pour Taïwan ?
Possible en effet
Le 20 février 2022 à 13:25:32 :
Mais vous suivez les infos ou pas ? Le Donbass séparatiste a commencé les évacuations et appelle à la mobilisation générale, les chaînes de télé russes sont branchées en continu sur l’Ukraine, et Poutine n’a pas amassé 150 000 hommes pour rien (ça coûte très cher de déplacer tout ce matériel).
La Russie va attaquer dans les prochains jours, dès demain peut-être, voire juste après la clôture des Jeux Olympiques.L’objectif ? Réintégrer l’Ukraine à la Russie.
On notera au passage la lâcheté et l’hypocrisie des Américains (je parle même pas de leurs caniches européens) : ils ne bougeront pas le petit doigt pour l’Ukraine, parce que la Russie ne menace pas leur hégémonie mondiale. Ça parle de « valeurs », de « démocratie » etc., mais on se résigne dans le plus grand des calmes à voir l’Ukraine démocratique rayée de la carte.
La Chine c’est une autre paire de manches : comme il s’agit d’une menace sérieuse pour l’hégémonie américaine, ils mettront tout en œuvre pour empêcher l’annexion de Taïwan.
Pas parce que Taïwan est une démocratie : ils se foutent complètement du peuple taïwanais et de son indépendance. Mais parce que les États-Unis, comme toujours, ont pour seul guide leur intérêt national.Donc pour toi on devrait être encore plus ferme dans le refus des négociations, intervenir militairement ?
Non. La Russie est dans son droit, le droit du plus fort, qui est la seule loi en politique.
Je regrette que l’Ukraine n’ait pas démarré dès 2015 un programme d’armement nucléaire, à l’image de la Corée du Nord : ça lui aurait évité de disparaître des pages de l’histoire d’ici quelques jours.
Bien sûr les États-Unis pourraient, s’ils le voulaient, acheminer des troupes en Ukraine. La Russie ne pourrait plus rien faire !
Mais voilà : l’Amérique n’a aucun intérêt à cela. La Russie est faible économiquement et ne menace pas leur statut hégémonique.
Le 20 février 2022 à 13:27:38 :
Le 20 février 2022 à 13:17:13 :
Le 20 février 2022 à 13:01:17 :
Le 20 février 2022 à 12:58:45 :
Le 20 février 2022 à 12:41:34 :
Le 20 février 2022 à 12:36:14 :
Le 20 février 2022 à 12:27:17 :
Le 20 février 2022 à 12:26:10 :
Le 20 février 2022 à 12:25:21 :
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire proutL'armée chinoise n'a pas d'expérience militaire
Pas besoin de guerre.
La Chine a juste à prendre en otage les industries sur son sol et bloqué la production de semiconducteur à Taiwan.
Le monde sera à genoux, retour à l'âge de pierre.
Une WW3 économique
Le domaine de la guerre est de plus en plus vaste en effet.
Si vous ne le saviez pas, nous sommes déjà dans une guerre de l'info avec la Russie. C'est déjà la guerre !
contre le cancer,
contre la drogue
contre le terrorisme
contre la pandémieon utilise ce mot à tord et à travers,
surtout que pour décrire les conflits armés on utilise plutôt des euphémismes de type "opération de maintient de la paix" "intervention".Pas faux
Mais pour moi je suis désolé la on est dans un des aspects de la guerre, la guerre de l'information.
qu'est ce qui te permet d'utiliser le terme "guerre"?
est ce que ce n'est pas un terme excessif qui engendre dans la population exposé à ce mot une peur injustifiée?C'est peut être un terme excessif. En fait je l'utilise car l'info va très vite, qu'elle est totalement ou quasi totalement partiale, orientée chez les protagonistes vers la désignation d'un ennemi sans que ce dernier puisse clairement donner son point de vue dans une démarche contradictoire. Comme si la discussion était coupée et que l'on a le droit de recevoir que notre point de vue.
si tu reconnais que l'utilisation de ce terme est excessive, et que c'est un outil d’endoctrinement des masses, alors en l'utilisant tu ne fais que participer à cette propagande
Peut être. Je pense que cela mériterait plus de recherchés de ma part afin de savoir l'utilisation de ce terme est approprié en shs et en géopolitique.
Je vais utiliser un autre mot je pense mais je ne sais pas si ce sera pertinent. Tu proposes quoi toi par exemple ?
Le 20 février 2022 à 13:29:47 :
Je pense que ça va durer très longtemps tout ça. Il y aura des pactes, des accords, pour encore bien 20 ans.
Possible aussi et davantage souhaitable que la guerre.
Mais il va falloir dans ce cas que le Camp occidental lâche du lest.
Le 20 février 2022 à 13:43:32 :
non
Cimer pour le post mais tu peux préciser ?
Le 20 février 2022 à 13:40:08 :
Le 20 février 2022 à 13:25:32 :
Pas parce que Taïwan est une démocratie : ils se foutent complètement du peuple taïwanais et de son indépendance. Mais parce que les États-Unis, comme toujours, ont pour seul guide leur intérêt national.Donc pour toi on devrait être encore plus ferme dans le refus des négociations, intervenir militairement ?
Non. La Russie est dans son droit, le droit du plus fort, qui est la seule loi en politique.
Je regrette que l’Ukraine n’ait pas démarré dès 2015 un programme d’armement nucléaire, à l’image de la Corée du Nord : ça lui aurait évité de disparaître des pages de l’histoire d’ici quelques jours.Bien sûr les États-Unis pourraient, s’ils le voulaient, acheminer des troupes en Ukraine. La Russie ne pourrait plus rien faire !
Mais voilà : l’Amérique n’a aucun intérêt à cela. La Russie est faible économiquement et ne menace pas leur statut hégémonique.
C'est aussi que les conséquences d'un engagement militaire occidental peut mener a un conflit de haute intensité. Cela peut aussi faire peur a la Russie et la faire reculer, mais dans ce cas nous serons encore plus ennemis qu'hier.
Les occidentaux ne vont pas risquer leurs vies pour l'ukraine je pense. Et les déclarations à ce sujet sont assez claires de la part de nos dirigeants.
Données du topic
- Auteur
- ZiziRepoussant
- Date de création
- 20 février 2022 à 12:00:50
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95