Topic de ZiziRepoussant :

LA RUSSIE va envahir l'Ukraine à votre avis

Sans déc, en Ukraine, les russes sont venus à la table des négociations en demandant un bras pour obtenir la main, les occidentaux, surtout les USA ont refuse tout compromis et ne leur offre même pas une rognures d'ongle.

Il reste quoi comme option qd la diplomatie échoue, à part les armes ?

Vous pensez que les négociations ont encore une chance ?

Les ricain veulent pas céder d'un pouce. Les Européens suivent.

Alors non je fantasme pas sur une guerre hein :)

J'aime juste beaucoup la géopolitique et la situation actuelle m'inquiète.

Comment Poutine peut il se sortir du dossier ukrainien s'il repart avec 0 garanties sur des négociations qu'il a lui même provoque ?

Il est plus ou moins obligé d'agir selon moi. Ptet que le refus catégorique des usa de négocier et fait pour le pousser à entrer en guerre pour ensuite hypothétiquement espérer la chute de son régime via les sanctions, une révolution jsp

Si c'est le cas je trouve les USA (Je suis transparent, je n'aime pas ce pays). Font vraiment nimp. Ils se comportent que selon leurs intérêts et sont prêts à saboter une paix précaire qui pourrait exister en cas d'acceptation d'une partie au moins des exigences russes

Le 20 février 2022 à 12:00:50 :
Sans déc, en Ukraine, les russes sont venus à la table des négociations en demandant un bras pour obtenir la main, les occidentaux, surtout les USA ont refuse tout compromis et ne leur offre même pas une rognures d'ongle.

Il reste l'option: les USA s'écrasent et laissent Poutine tranquille, valident Nord Stream 2 et forcent Kiev à respecter les accords signés.

Ce qui est sûr et certain c'est qu'on est déjà dans une guerre de l'info. Je vois les médias français c'est vraiment un niveau très bas. J'imagine pas la gueule des autres médias européens, ni même pire, ceux des médias US et en ore pire, ceux des médias russes

Le 20 février 2022 à 12:07:02 :

Le 20 février 2022 à 12:00:50 :

Il reste l'option: les USA s'écrasent et laissent Poutine tranquille, valident Nord Stream 2 et forcent Kiev à respecter les accords signés.

Bah pour éviter un conflit je me dis que c'est la meilleure solution.

Nous les occidentaux on doit faire preuve d'humilité qd on aborde le monde slave auquel on ne capte rien. Ces gens ont leur propre histoire, leur propres pb et mentalités qui ne sont pas interchangeables comme si nous pouvions tout comprendre.

Il faut que nous ayons conscience que nous appartenons à un camp et que les infos qui circulent chez nous ne sont pas neutres. Que la Russie dans les mentalités et dans la presse depuis très longtemps est vue comme un danger (a tort ou a raison). Elle est aussi un adversaire geoplitique et idéologique.

Déso pour l'ukraine mais une mauvaise paix vaut mieux que la guerre. Je pense que notre camp devrait reconsidérer les demandes russes et se mettre à vraiment négocier

Poutine qui commence à retirer les troupes :
" stop, les États-Unis ne laisseront plus les soviétique faire ceux qu'ils veulent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598658738-bidon.png

C'est l'autre sénile qui va déclencher une guerre oui.
Poutine ce sera du proxy tout au plus (comme en ce moment avec les mercs russes dans le donbas

Pk vous votez YRR ?

Vous pensez que Poutine peut d'un coup comme ça rentrer chez lui en mode "ah mais non c'était une blague" ?

Il peut pas rentrer sans avoir rien obtenu c'est IMPOSSIBLE au vu de sa personnalité et de sa politique en général !

Comme dirait BISMARCK : "la diplomatie sans les armes, c'est comme un orchestre sans instruments"

Ses troupes ne sont pas faites pour envahir l'Ukraine. Ce n'est pas l'essence de leur fonction. Elles sont là pour mettre un élément en plus dans les négociations. Leur rôle offensif est seulement une option en cas de refus des demandes russes de la part des USA et de l'Europe.

Et vu que tout ce qu'il voulait est refuse (et même pas négocié d'ailleurs ) il va faire quoi l'autre ?

Bordel quelle situation de M****

La Russie est shithole, elle se fera détruire en un rien de temps.

95% de son matos militaire date de la guerre froide et est complétement obsolète.
Le reste, c'est des prototypes fumeux el-famoso révolutionnaire, du genre missile hypersonique, mais dont on ne connait pas la véritable puissance et surtout, la précision du bordel :rire2:

Et la Chine est profondément anti-Russe. Elle n'attend qu'une chose, c'est gratter des terres.

Une WW3 serait une bonne chose pour humilier et détruire une bonne fois pour toute ce shithole qu'est la Russie.

Le 20 février 2022 à 12:16:53 :
Poutine qui commence à retirer les troupes :
" stop, les États-Unis ne laisseront plus les soviétique faire ceux qu'ils veulent" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598658738-bidon.png

C'est l'autre sénile qui va déclencher une guerre oui.
Poutine ce sera du proxy tout au plus (comme en ce moment avec les mercs russes dans le donbas

Je peux plus voir sa gueule à l'autre sénile putain clé

On dirait vraiment qu'il pousse à la guerre en rejetant en bloc les négociations et avec son ton alarmiste. Je n'ai aucune confiance dans ce pays.

Ah bah oui il peut factuellement dire que les russes vont passer à l'offensive, puisque c'est lui qui refuse de négocier.

Y'aurait des sanctions

Mais dans tous les cas, c'est l'UE qui prendra cher

Le 20 février 2022 à 12:22:17 :

95% de son matos militaire date de la guerre froide et est complétement obsolète.
Le reste, c'est des prototypes fumeux el-famoso révolutionnaire, du genre missile hypersonique, mais dont on ne connait pas la véritable puissance et surtout, la précision du bordel :rire2:

Et la Chine est profondément anti-Russe. Elle n'attend qu'une chose, c'est gratter des terres.

Une WW3 serait une bonne chose pour humilier et détruire une bonne fois pour toute ce shithole qu'est la Russie.

La Chine s'installe en Ukraine, au passage

Ce post n'a aucun intérêt vraiment

Mais YRR la boucle Occident Russie dure depuis des décennies.

La Russie à 0 intérêt à envahir l'Ukraine
L'Occident à 0 intérêt à se coltiner une guerre moderne imprévisible face à un Etat qui à la bombe nucléaire

Tout ca c'est du blabla et de la propagande, la boucle.

Russie == Turquie == Iran

C'est les même shithole, ne vous faites pas avoir :rire:

Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire prout

Le 20 février 2022 à 12:25:21 :
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire prout

L'armée chinoise n'a pas d'expérience militaire

Le 20 février 2022 à 12:23:16 :
Y'aurait des sanctions

Mais dans tous les cas, c'est l'UE qui prendra cher

La Chine s'installe en Ukraine, au passage

La Chine s'installe partout khey
Arrêtez de penser que la Russie va s'écrouler. J'ai déjà visite des pays bien pire et les gouvernements tiennent, et les gens se démerdent pour échapper aux sanctions

Faut arrêter de fantasmer là. Oui ça va les mettre à genoux des sanctions, mais l'effet ne sera pas définitif loin de là et ça peut empirer le régime de Poutine... Alors qu'en négociant on peut apaiser les choses au moins quelques années.

Je pense que les USA ont un intérêt à voir cette guerre arriver. Ils ne supportent pas la concurrence de la Russie en Europe et en géopolitique.

Données du topic

Auteur
ZiziRepoussant
Date de création
20 février 2022 à 12:00:50
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 278