LA RUSSIE va envahir l'Ukraine à votre avis
Le 20 février 2022 à 12:26:10 :
Le 20 février 2022 à 12:25:21 :
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire proutL'armée chinoise n'a pas d'expérience militaire
Pas besoin de guerre.
La Chine a juste à prendre en otage les industries sur son sol et bloqué la production de semiconducteur à Taiwan.
Le monde sera à genoux, retour à l'âge de pierre.
Une WW3 économique
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire proutL'armée chinoise n'a pas d'expérience militaire
Ils en auront s'ils vont se battre hein. À voir aussi si avant ils ne font pas des sortes d'opex avec des pays alliés etc.
Le 20 février 2022 à 12:23:50 :
Mais YRR la boucle Occident Russie dure depuis des décennies.La Russie à 0 intérêt à envahir l'Ukraine
L'Occident à 0 intérêt à se coltiner une guerre moderne imprévisible face à un Etat qui à la bombe nucléaireTout ca c'est du blabla et de la propagande, la boucle.
Khey. Poutine ne peut pas repartir la queue entre les jambes.
Il va y avoir une suite c'est OBLIGÉ
Le 20 février 2022 à 12:26:59 :
Le 20 février 2022 à 12:23:16 :
Y'aurait des sanctionsMais dans tous les cas, c'est l'UE qui prendra cher
Le 20 février 2022 à 12:22:17 :
La Russie est shithole, elle se fera détruire en un rien de temps.95% de son matos militaire date de la guerre froide et est complétement obsolète.
Le reste, c'est des prototypes fumeux el-famoso révolutionnaire, du genre missile hypersonique, mais dont on ne connait pas la véritable puissance et surtout, la précision du bordelEt la Chine est profondément anti-Russe. Elle n'attend qu'une chose, c'est gratter des terres.
Une WW3 serait une bonne chose pour humilier et détruire une bonne fois pour toute ce shithole qu'est la Russie.
La Chine s'installe en Ukraine, au passage
La Chine s'installe partout khey
Arrêtez de penser que la Russie va s'écrouler. J'ai déjà visite des pays bien pire et les gouvernements tiennent, et les gens se démerdent pour échapper aux sanctionsFaut arrêter de fantasmer là. Oui ça va les mettre à genoux des sanctions, mais l'effet ne sera pas définitif loin de là et ça peut empirer le régime de Poutine... Alors qu'en négociant on peut apaiser les choses au moins quelques années.
Je pense que les USA ont un intérêt à voir cette guerre arriver. Ils ne supportent pas la concurrence de la Russie en Europe et en géopolitique.
Je pense pas que la Russie s'écroulera. L'Iran a tenu malgré des sanctions d'une sauvagerie extrême
Je pense pas que les USA veulent une guerre, mais affermir leur emprise en Europe pour y écouler des productions (armes, énergie...)
Le 20 février 2022 à 12:24:23 :
Russie == Turquie == IranC'est les même shithole, ne vous faites pas avoir
Ah bah j'en connais 2 sur 3 et je suis pas du tout, mais alors pas du tout du même avis
Vas y et tu verras clé. Au lieu de rester derrière ton clavier avec tes certitudes.
Ce qui m'inquiète le plus perso, c'est CDN
On n'en parle plus depuis un moment, c'est mauvais signe.
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire prout
Cela a de grandes chances de se produire a moyen terme en effet. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
Après j'avoue être moins informé sur le sujet
Entre l'inefficacité visible des injections et les actions populaires contre la mise en place de régimes "post-démocratiques" je pense que nos maitres ont tout intérêt à nous faire peur avec une nouvelle menace,la Guerre.
J’espère qu'ils n'iront pas jusqu'à la déclencher pour maintenir leur pouvoir.
Qu'est-ce qu'on s'en branle putain ils sont en train de nous forger une WW3 avec leurs accords à la con.
L'UE ne devrait pas intervenir...
Si ça commence je me barre en Suisse.
Le 20 février 2022 à 12:27:17 :
Pas besoin de guerre.
La Chine a juste à prendre en otage les industries sur son sol et bloqué la production de semiconducteur à Taiwan.
Une WW3 économique
Le domaine de la guerre est de plus en plus vaste en effet.
Si vous ne le saviez pas, nous sommes déjà dans une guerre de l'info avec la Russie. C'est déjà la guerre !
Intéressant les votes. J'ai pas squatté les sujets précédents, mais là beaucoup de khey semblent inquiets.
Les YRR pourquoi tenez vous votre position. Vous pensez vraiment que les russes peuvent arrêter comme ça, pour être gentils ?
Comment Poutine pourrait-il légitimer son échec en cas de retrait total de ses troupes combiné avec un échecs des négociations.
De notre point de vue cette option est mieux que la guerre bien entendu. Mais je vois mal Poutine avoir la motivation d'assumer un tel échec, une telle humiliation, y compris devant ses alliés il va faire comment (bielo etc).
Le 20 février 2022 à 12:36:14 :
Le 20 février 2022 à 12:27:17 :
Pas besoin de guerre.
Une WW3 économique
Le domaine de la guerre est de plus en plus vaste en effet.
Si vous ne le saviez pas, nous sommes déjà dans une guerre de l'info avec la Russie. C'est déjà la guerre !
contre le cancer,
contre la drogue
contre le terrorisme
contre la pandémie
on utilise ce mot à tord et à travers,
surtout que pour décrire les conflits armés on utilise plutôt des euphémismes de type "opération de maintient de la paix" "intervention".
Il suce hooper
Le 20 février 2022 à 12:32:55 :
Par contre quand la Chine ira récupérer Taïwan, là ça va faire proutCela a de grandes chances de se produire a moyen terme en effet. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
Après j'avoue être moins informé sur le sujet
Taïwan est à poil militairement.
Et à Taïwan, on fait quoi ? ==> https://www.01net.com/actualites/intel-veut-endosser-le-role-de-champion-occidental-de-la-production-de-semi-conducteurs-2039250.html
Prendre Taïwan ==> Bloquer l'exportation de technologie à l'occident ==> inflation des produits high-tech
Ce qui peut se traduire, après seulement 2-3 ans d'embargo :
- Faillite d'Apple, de Tesla et autres entreprises high-tech
- Nombre de véhicules, civil et militaire, à l'arrêt faute de maintenance suffisante. L'aérien sera le plus durement touché.
- Prix des TV, téléphone, ordinateur, GPU : +1000%, on aura des RTX3080 à 11000 balles sur lbc au calme
C'est également à Taïwan que la finesse de gravure est la plus fine.
Donc 100% de la production des derniers processeurs les plus puissants, ça se passe là-bas.
Surtout que idéologiquement, historiquement (en grande partie)… culturellement, les deux pays sont très proches.
La question ukrainienne est ESSENTIELLE pour la Russie et encore plus pour le gouvernement russe qui a un objectif clair de retrouver sa puissance.
Données du topic
- Auteur
- ZiziRepoussant
- Date de création
- 20 février 2022 à 12:00:50
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95