Koh-Lanta du 18-25 | Saison 5
Bon, je c/c sa réponse :
- Mon petit Denis écoutez moi bien, rien ne vaut la sélection naturelle, le fort écrase le faible et se nourri de son cadavre, donc étant l'alpha je me dois d'obéir à mère nature et d'opérer l'extermination des faibles, mais nous sommes sur Koh Lanta alors ma stratégie à été de troller allègrement pendant des jours les sous hommes qu'étaient Vlad ou Ratchet.
Bien sur que j'étais confiant, le loup ne tremble pas devant le ragondin. Il grogne et la pauvre bête se carapate, Malheureusement au dernier moment j'ai été trahis par ma meute qui s'est avérée rempli de rats...
- On se rappelle également de vos nombreuses entourloupes avec les affaires de Vlad ou Ratchet ou encore avec Lorena... C'était de la tactique, de l'amusement, un peu des deux ?
- Pour ce qui est des soit disant entourloupe, c'était évidement dans le but de passer le temps sur cette île de dégénérés... J'ajouterais que sur les épreuves ma domination tactique et physique fut totale malgré que les brebis galeuses qui ont constitué mes équipes m'ont souvent empêché de l'emporter ...
Nous avons un cas similaire au vôtre Mantah. Je sais qu’il a beaucoup plus à la diffusion mais c’était une tout autre histoire sur l’île, 9 jours avant le départ de Mantah, c’est David Neilerman alias N qui a fait les frais de son arrogance. N, mon interrogation à votre sujet est claire et concise : vous n’étiez pas prêt pour cette édition africaine ?
- REPONSE PLUS TARD.
Est-ce que ces 9 jours loin de votre ordinateur et de votre boucle vous ont changé ? Vous ont appris quelque chose dans la (sur)vie en communauté par exemple ? Parce que votre dernier acte avec l’allumette ne le laisse pas penser…
- REPONSE PLUS TARD.
En tout cas il y en a un qui a particulièrement éprouvé l’impétuosité de N. Yusuke vous n’avez pas eu une aventure facile entre les invectives incessantes du bonhomme au bonnet noir, le « viol » de Lorena initié par le même, votre isolement chez les marines ou encore Jean-Claude qui vous prend à la gorge subitement le soir de votre départ… On peut dire que vous l’avez subi en quelque sorte votre aventure, me trompé-je ?
- REPONSE PLUS TARD.
- Je pense qu’il va être temps d’accueillir les éliminés après la réunification et donc ceux qui font partie du jury final ! Juste avant cela, vous êtes parti au 3ème jour Lucien je disais, vous êtes presque un spectateur extérieur à l’émission, alors ça nous intéresse de savoir quels sont les aventuriers qui vous ont le plus marqué ?
- J'ai ... Regardé l'émission... Seuls Hasdrubal et N auront été droits dans leurs actes... Je n'ai vu qu'un ramassis de fourbes, ennivrés par la ... Sensation de puissance qui découle de la trahison et du parjure ... Chez les rouges, je n'ai vu qu'un tas de ... Vieux condescendants Quand viendra l'heure ... Mère saura comment vous punir pour vos pêchés.
2 aventuriers sortis avant la réunification, vous ne me facilitez pas la tâche pour la transition Lucien !
Allez, le septième éliminé de cette aventure arrive. Il a voulu apporter de la bonne humeur sur l’île mais force est de constater que ça lui a finalement desservi… Il quitte l’aventure après un conseil d’anthologie : DAVID !
--
--
Un candidat spécial qui nous vient après, passionné de nouvelles technologies, on le prendrait presque pour un robot… Son objectif : détruire les « boomers rouges », finalement ce sont les jeunes qui se sont retournés contre lui : CIRCUIT !
--
--
On continue dans l’extravagance, avec un soi-disant vampire originaire de Roumanie. Je dis « soi-disant » car notre ami s’acoquinait bien plus de la crème solaire que du sang. En tout cas il n’aura concrétisé aucune de ses lubies, le « roi » de Sainte-Wallachia s’est fait trahir par ceux qu’il considérait comme les siens : VLAD !
--
4ème membre du jury final, c’est un garçon discret qui s’est révélé redoutable stratège lors de la réunification et qui était armé pour être sur ces sièges, à la place des finalistes ! Mais quelques erreurs et un coup du sort lui ont malheureusement coupé l’herbe sous le pied : JACKY !
--
--
Malheureusement nous avons 4 absents qui se suivent, Ratchet dont on se souviendra pour son excentricité puis le capitaine marine et doyen de cette aventure Zemmy et son beau parcours ; l’afghan Talibin après lui, un très grand stratège de cette 5ème saison, malheureusement retenu dans son pays… Et enfin le colosse Rock, une machine dans la survie sur le camp, il avait atteint l’orientation.
Désormais voici le dernier membre du jury final, une petite blonde arrivée sans trop de prétention mais avec un sens insoupçonné de la survie et bien entendu de la stratégie l’ayant amené jusqu’aux poteaux : LORENA !
--
Le 23 avril 2022 à 22:25:43 Vlad-KL5 a écrit :
Quel gout avoil la bite de David, Lolena ? J'êtle culieux aplès avoil vu la lediffusion.
frômage fumée, peu ragoutant si tu veux mon avis !
Vous êtes presque au complet… Il en manque 3… Les 3 meilleurs, les 3 finalistes de cette édition particulière en Afrique… Kheys et kheyetttes, MERCI D’ACCUEILLIR DIANE, JEAN-CLAUDE ET TOM !
Quel parcours pour en arriver jusque-là… Diane votre début de parcours ressemble à celui de Lorena, vous arrivez en frêle fille dans la fournaise africaine au milieu de tous ces mâles.
Et vous n’avez pas courbé l’échine, d’abord vous vous êtes montrée indispensable sur le camp et quelle abnégation pour essayer de faire le feu, qui fut malheureusement un échec… Il y a ça mais aussi vos premières stratégies avec l’alliance des « faibles ». Bien intégrée vous partez dans l’équipe des marines constituée par Zemmy, idem, vous ne vous soumettez pas aux hommes et notamment à Talibin, vous créez même de solides liens avec le capitaine ou encore Jean-Claude.
Vous auriez pu aller loin en comptant sur vos alliés mais vous avez décidé de prendre votre destin en main et à partir de là vous avez été une remarquable stratège, sortant ceux que vous vouliez tour à tour comme votre père. Et finalement, vous atteignez la finale et remportez la dernière épreuve de la saison, les mythiques poteaux après un combat de plus de 2 heures face à Jean-Claude !
Jean-Claude, vous le soixantenaire expérimenté vous avez débarqué sûr de vous. Et vous avez directement fait l’unanimité grâce à votre sympathie et votre énergie au service de l’équipe.
Par ailleurs la tribu rouge vous élira chef ! Vous croisez Diane chez les marines avec qui le courant passe bien, comme elle, vous avez de solides liens. Vient la réunification et les épreuves individuelles où vous brillez et passez souvent proche de la victoire avant d’en remporter effectivement 2.
En parallèle de ça vous êtes toujours actif sur le camp et votre amitié avec le solitaire Tom s’intensifie. Et surtout vous avez le mérite d’avoir fait le bon choix de suivre l’alliance de Diane plutôt que celle de Jacky puisque vous êtes à cette place de finaliste ce soir, avec votre meilleur compagnon d’aventure Tom !
Venons-en à Tom justement. Alors vous Tom vous n’avez pas vraiment évolué durant votre aventure. En fait, vous êtes fier d’avoir su rester toujours le même et de n’avoir trahi aucun de vos principes.
En tout cas ça a bien marché compte tenu de votre place ce soir. Je crois qu’au premier jour de l’aventure vous n’avez pas une seule fois ouvert la bouche, et les jours suivant c’était simplement pour repousser les quelques rouges qui voulaient vous intégrer. Je pense que vous devez une fière chandelle à Béarnin dont la paresse vous a finalement sauver. Parce que contrairement à lui, vous étiez peut-être très taciturne, mais très utile dans la survie sur le camp tout au long de l’aventure, ce n’est pas peu de le dire.
On se rappellera de votre nasse notamment, excellement bien conceptualisée, à l’origine de nombreux dîners avec du poisson. Vous, votre séjour sur l’île des bannis ne vous a pas fait peur, mais finalement Tom, plus que votre activité ou vos 3 épreuves individuelles remportées - un record cette saison - c’est bien votre relation avec Jean-Claude qui vous sauve !
Encore félicitation à vous 3 pour votre parcours. J’imagine que vous attendez avec impatience le moment où j’ouvrirai cette urne devant moi, cependant si vous le permettez, nous allons revenir quelques minutes sur cette aventure hors-du-commun qu’est le Koh-Lanta du 18-25, saison 5…
De par la composition des premières équipes, cette édition s’est voulue être un affrontement entre jeunes et moins jeunes. Mais en finale nous avons une jeune et deux anciens ; Circuit, vous vous auriez souhaité éliminer les rouges un par un, mais votre équipe originelle ne vous a pas suivi alors on est en droit de se demander si cette guerre générationnelle initiée par la composition des Heutsu et des Kougnao a eu son importance finalement ?
RÉPONSE PLUS TARD.
- Jean-Claude, qu’en pensez-vous ?
- Hmm, bonne question ma Denisette, au début ça a vraiment dicté le game sur le camp puis avec le départ de Circuit et la p’tiote Diane qui est devenu cool, ça a vite changé et voir 1 vieux, 1 adulte et 1 p’tiote en finale ça answer bien à ta question...
- Effectivement, mais il y aurait pu avoir un impact à un moment ou un autre... Puisqu’on parle d’équipes, j’ai eu l’impression qu’elles n’ont pas longuement survécu après la réunification, ni les jaunes, ni les rouges, ni les oranges ou encore les marines n’ont formé de bloc solide jusqu’au bout. Vous l’expliquez comment vous Lorena ?
Le 23 avril 2022 à 22:33:16 Lorena-KL a écrit :
Le mélange des équipes en cours de route a beaucoup joué la-dedans, il y avait des non affiités entres ex-rouges, puis l'exil et la recomposition des équipes a crée des tensions / non affinités chez les ex-jaunes (Hasdrubal et Circuit / Moi et Circuit suite au vote Mantah) et surement aussie chez les ex-rouges, ça a permis également de créer des affintiés entre ex-rouges et ex-jaunes chez les malines et les oranges. Ce mélange a fait qu'aucune couleurs a pris le dessus sur le camp
- Ce mélange a entre autres provoqué un énorme bazar dès le premier conseil de la réunification. Un premier tour de vote dans tous les sens qui se conclue par une première égalité entre Zemmy et David. Et chose encore plus improbable, alors qu’ils étaient douze votants, le second tour de vote se conclue également par une égalité faisant jouer le destin de Zemmy et David à la boule noire. Finalement David manque de chance et pioche la boule noire.
Mais récolter 6 voix contre soi n’est pas anodin… David, vous êtes venu en humoriste sur l’archipel Kenyan et vous l’êtes resté tout du long malgré la difficulté inhérente à ce jeu d’aventure… Mais pourtant c’est un peu votre humour qui cause votre sortie face à votre ami Zemmy. Vous en êtes-vous rendu compte ?
- Eh vas-y bah écoute poto je te détourne la question hein... Moi j'pense le problème c'était plutôt l'équipe de vieux shnocks coincés dans laquelle tu m'as mise hein... Vas-y pas ma faute s’ils rigolaient jamais à mes vannes d'eeeeeenfer ! Moi j'ai mon public j'ai pas besoin d'eux hein, mon dernier film réalisé avec le poto Greg « Les vedettes » disponible au cinéma et bientôt en DVD au prix de 14€99, foncez l'acheter il sera en stock limité ! Cartonne hein !
- Donc aucuns regrets par rapport à ça ?
- J'ai aucun regret poto ! C'est pour les péd*ales ça ! J'ai kiffé mon aventure avec le poto Zemmy on a déconné grave et vas-y je faisais trop peur aux lop*ettes de cette aventure pour rester toute façon, je suis venu comme un roi et je suis parti comme un chef... Euh... Ouais non c'est pas ça attends... Euh... Vas-y coupez wesh !
- Ah ah, malheureusement nous sommes en direct David on ne peut pas couper ( pas comme Damien ) ! En tout cas ces 2 égalités ne furent que les premières d’une longue série… Car vous le savez, la principale particularité de cette édition fut l’absence de rebondissements organisés par la production, les spectateurs pouvaient s’attendre à une saison plate et redondante. Mais les joueurs ont su d’eux-mêmes créer le suspense avec je disais donc ces innombrables égalités au vote… Diane, avec Talibin vous avez été l’une des grandes stratèges de cette édition et donc l’une des artisans de ces conseils serrés. Comment vous une jeune étudiante, un peu fille à papa il faut bien le dire, vous êtes vous trouvée si stratège au milieu de la réunification ?
Le 23 avril 2022 à 22:37:04 DianeL706 a écrit :
Tel père telle fille Denis ! J'étais entouré de fortes têtes au début de l'aventure et donc mon naturel timide s'est imposé. Mais en voyant le jeu avancer et les dangers se multiplier, je n'ai pas pu me résoudre à continuer d'être passive. Quitte à jouer autant jouer, et je me suis pris au jeu de la stratégie. Quand j'ai vu que mes décisions avaient le bon impact sur mon aventure, il n'était plus question de ne pas avoir le contrôle sur la situation. Et je suis contente de ne pas m'être laissée faire
- En tout cas suite à ce conseil fou, rien ne s’est arrangé et le capharnaüm stratégique a continué quelques temps. Les alliances étaient bancales et la méfiance régnait. Deux figures ont émergé, Jacky et Talibin jouant sur plusieurs tableaux et ayant fait de Circuit puis Vlad leurs victimes. Vlad tiens, rien à voir mais puisqu’on en vient à vous, moi y a une question qui me taraude depuis longtemps… Vous vous souvenez le soir du septième jour chez les rouges… Quelle idée d’aller chercher des chauves-souris dans une grotte à des centaines de mètres du camp la veille d’une épreuve d’immunité ?
Le 23 avril 2022 à 22:37:38 :
Le 23 avril 2022 à 22:37:04 DianeL706 a écrit :
Tel père telle fille Denis ! J'étais entouré de fortes têtes au début de l'aventure et donc mon naturel timide s'est imposé. Mais en voyant le jeu avancer et les dangers se multiplier, je n'ai pas pu me résoudre à continuer d'être passive. Quitte à jouer autant jouer, et je me suis pris au jeu de la stratégie. Quand j'ai vu que mes décisions avaient le bon impact sur mon aventure, il n'était plus question de ne pas avoir le contrôle sur la situation. Et je suis contente de ne pas m'être laissée faire- En tout cas suite à ce conseil fou, rien ne s’est arrangé et le capharnaüm stratégique a continué quelques temps. Les alliances étaient bancales et la méfiance régnait. Deux figures ont émergé, Jacky et Talibin jouant sur plusieurs tableaux et ayant fait de Circuit puis Vlad leurs victimes. Vlad tiens, rien à voir mais puisqu’on en vient à vous, moi y a une question qui me taraude depuis longtemps… Vous vous souvenez le soir du septième jour chez les rouges… Quelle idée d’aller chercher des chauves-souris dans une grotte à des centaines de mètres du camp la veille d’une épreuve d’immunité ?
Et bien Denis, je vouloil familier, et quand je vouloil quelque chose, j'êtle tlès dételminé et je ne leculer devant lien... Même si aplès épisode coincé dans glottes, j'avoil décidé d'abandonner. Il fallait dile que ça lisquait d'êtle pléjudiciable, sultout en mettant en danger celtaines lessoulces comme le chaliot. Avec Lock, j'avoil été plis de coult.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 18 février 2022 à 21:15:09
- Nb. messages archivés
- 672
- Nb. messages JVC
- 612