Topic de Avionix :

Mais qui aime les chasseurs ?

Supprimé

Le 22 février 2022 à 16:58:14 :

Le 22 février 2022 à 16:43:38 :
Pitié arrêtez avec l'argument comme quoi les chasseurs régulent les populations de gibiers. Elles sont artificiellement entretenue justement pour que les chasseurs puissent continuer à pratiquer leurs activités. C'est exactement pareil qu'un lac qu'on repeuple en poissons pour maintenir les espèces.

Et donc? même si c'est le cas tu voudrais les obliger à manger ta merde industrielle au lieu du gibier qu'ils chassent et conservent pour les manger tout au long de l'année ?

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

'' l’Agence recommande :

de limiter la consommation de grand gibier sauvage à une fréquence occasionnelle (de l’ordre de trois fois par an) ;
aux femmes en âge de procréer et aux enfants d’éviter toute consommation de grand gibier sauvage, compte tenu des effets nocifs du plomb observés durant la période de développement fœto-embryonnaire et au cours de l’enfance.
''

Arrêtez avec le mythe du chasseur qui mange son gibier

Déjà que vos cartouches au plomb ont empoissonné les points d'eau et donc les animaux qui y vivent

Heureusement y'aura plus de contamination

Le 22 février 2022 à 17:01:11 :

Le 22 février 2022 à 16:59:04 :

Le 22 février 2022 à 16:57:01 :

Le 22 février 2022 à 16:52:50 :

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Oui je mange de la viande pour me nourrir

Par contre les chasseurs tuent et ne consomment qu'une partie des gibiers tués

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

Consommation de gibier sauvage = > pas plus de trois fois par an :)

Ton excuse pour ne pas tuer, en mangeant des protéines végétales et en te complémentant en B12 ?

Puisque les chasseurs sont si immoral, j’espere que tu prends ton boeuf directement chez l’éleveur et pas du steak surgelé qui n’a jamais vu le soleil et l’herbe :)

C'est quoi cet HS ? :rire:

Ca sort : "oui alors tu manges de la viande mais c'est de l'élevage c'est pas cool, au moins les chasseurs eux ils mangent les bêtes qu'ils assassinnent"

Manque de chance, c'est fortement déconseillé pour la santé de manger plus de 3 gibiers par an (0 pour les femmes enceintes et personnes fragiles) :)

Moi je mange des animaux tués pour être mangés

Vous vous tuez des animaux tués pour votre plaisir personnel et vous ne les mangez pas :)

Le HS c’est ta moraline retournée contre toi

Et ce n’est pas du tout mon propos tu raconte quoi là ?

Tu mange des animaux pour le plaisir gustatif alors que tu pourrais très bien t’en passer, tu tue pour le plaisir :)

Je suis pas un chasseur

Le 22 février 2022 à 16:58:14 :

Le 22 février 2022 à 16:43:38 :
Pitié arrêtez avec l'argument comme quoi les chasseurs régulent les populations de gibiers. Elles sont artificiellement entretenue justement pour que les chasseurs puissent continuer à pratiquer leurs activités. C'est exactement pareil qu'un lac qu'on repeuple en poissons pour maintenir les espèces.

Et donc? même si c'est le cas tu voudrais les obliger à manger ta merde industrielle au lieu du gibier qu'ils chassent et conservent pour les manger tout au long de l'année ?

Mais .. qui vous oblige à acheter des steaks surgelé à lidle ? Perso je vais chez le boucher du coin, très bonne viande, et c’est pas du gibier, c’est des bêtes élevées pour être manger, pas des bêtes sauvages qu’on chasse pour foutre au congèle ou en donner à tout le monde parce qu’on sait pas quoi en foutre.

Vous êtes juste dans le déni les gars, assumez vos penchants à la fin, vous êtes des tueurs, et un jour ou l’autre, vous serez de l’autre côté du fusil, et à ce moment là la, vous vous souviendrez de toutes ces bêtes inoffensives que vous avez lâchement tuer avec un fusil.

Personne les aimes. Mais voilà les chasseurs sont souvent les agriculteurs amis avec les maires. Ect ect

Le 22 février 2022 à 17:01:11 SOSDan a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:59:04 :

Le 22 février 2022 à 16:57:01 :

Le 22 février 2022 à 16:52:50 :

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Oui je mange de la viande pour me nourrir

Par contre les chasseurs tuent et ne consomment qu'une partie des gibiers tués

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

Consommation de gibier sauvage = > pas plus de trois fois par an :)

Ton excuse pour ne pas tuer, en mangeant des protéines végétales et en te complémentant en B12 ?

Puisque les chasseurs sont si immoral, j’espere que tu prends ton boeuf directement chez l’éleveur et pas du steak surgelé qui n’a jamais vu le soleil et l’herbe :)

C'est quoi cet HS ? :rire:

Ca sort : "oui alors tu manges de la viande mais c'est de l'élevage c'est pas cool, au moins les chasseurs eux ils mangent les bêtes qu'ils assassinnent"

Manque de chance, c'est fortement déconseillé pour la santé de manger plus de 3 gibiers par an (0 pour les femmes enceintes et personnes fragiles) :)

Moi je mange des animaux tués pour être mangés

Vous vous tuez des animaux tués pour votre plaisir personnel et vous ne les mangez pas :)

ok va dormir

Divers leviers d’action sont susceptibles de contribuer à une réduction de l’exposition au plomb liée à la consommation de viande de grand gibier sauvage. Il s’agit notamment de la substitution des munitions au plomb, du parage de la viande autour de la trajectoire de la balle ou encore du suivi de recommandations de consommation.

il suffit de bien préparer la viande pour se prémunir de probleme de plomb.

de plus la viande industrielle n'est pas exempte de probleme.

Moi car ils sont les héritiers de nos chasseurs virils et membrés de la préhistoire. Ce sont mes futurs partenaires de choix pour une sexualité reproductive. Ce qu'un vulgaire sédentaire-citadin ne pourra jamais comprendre.

Le 22 février 2022 à 16:59:17 :

Le 22 février 2022 à 16:54:44 Estir a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:52:21 :

Le 22 février 2022 à 16:51:29 libre___ a écrit :

[16:49:03] <FrostMaster>
Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il y a 10 morts par ans l'ahuris. Tu vas interdit aussi le ski parce-que certains débile se font selectionned ?

dont 8 ou 9 chasseurs donc peu de gens de l’extérieur qui se promènent en ne lisant pas les panneaux

Ouais alors, par contre : les panneaux ne sont pas toujours présents sur les chemins. Ca m'est arrivé de me retrouver dans des endroits où il y avait manifestement une partie de chasse en cours sans jamais avoir vu de signes avant-coureurs.

attends oui mais voir des gilets oranges de loin ne veut pas dire que t es dans une partie de chasse.
dans une battue on ferme les zones où les balles peuvent atteindre qq un.
la ligne faite de postes de tir identifiés ne permet pas de tirer par exemple, derrière soi .
les accidents de chasse sont dans la plupart des cas , un non respect des consignes de sécurité par un ahurin.
les dégats corporels se font entre chasseurs la plupart du temps , très largement.
tous les accidents sont publiés avec un rapport facon BEA.
Et j'en appel à l'op, le BEA , tu dois connaitre non ?

Nan, partie de chasse avec coups de feu, zéro signe avant-coureur.

Ah, si : un péon qu'on a fini par trouver à mi-chemin, alors qu'on était très enfoncé dans la zone en question (histoire que tu ne penses pas que j'affabules, c'était près de Sainté, Gouffre d'enfer). Quand on lui a demandé s'il fallait éviter un endroit, justement parce qu'il n'y avait pas de zones fermées ou autres, il a juste haussé les épaules avant de se fendre d'un "faites juste gaffe".

Bon.

Le 22 février 2022 à 17:03:54 :

Le 22 février 2022 à 17:01:11 :

Le 22 février 2022 à 16:59:04 :

Le 22 février 2022 à 16:57:01 :

Le 22 février 2022 à 16:52:50 :

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Oui je mange de la viande pour me nourrir

Par contre les chasseurs tuent et ne consomment qu'une partie des gibiers tués

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

Consommation de gibier sauvage = > pas plus de trois fois par an :)

Ton excuse pour ne pas tuer, en mangeant des protéines végétales et en te complémentant en B12 ?

Puisque les chasseurs sont si immoral, j’espere que tu prends ton boeuf directement chez l’éleveur et pas du steak surgelé qui n’a jamais vu le soleil et l’herbe :)

C'est quoi cet HS ? :rire:

Ca sort : "oui alors tu manges de la viande mais c'est de l'élevage c'est pas cool, au moins les chasseurs eux ils mangent les bêtes qu'ils assassinnent"

Manque de chance, c'est fortement déconseillé pour la santé de manger plus de 3 gibiers par an (0 pour les femmes enceintes et personnes fragiles) :)

Moi je mange des animaux tués pour être mangés

Vous vous tuez des animaux tués pour votre plaisir personnel et vous ne les mangez pas :)

Le HS c’est ta moraline retournée contre toi

Et ce n’est pas du tout mon propos tu raconte quoi là ?

Tu mange des animaux pour le plaisir gustatif alors que tu pourrais très bien t’en passer, tu tue pour le plaisir :)

Je suis pas un chasseur

https://www.lalibre.be/debats/opinions/2017/07/17/pourquoi-il-faut-continuer-a-manger-de-la-viande-opinion-HEZAQWNMNRFPVIMAM66KGE6EVU/

J'ai deux chasseurs dans ma famille et ce sont tous les deux des beaufs en puissance. Du genre à mettre des photos d’animaux morts en photo de profil fb https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066775-sngolemain.png

Le 22 février 2022 à 17:05:59 Estir a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:59:17 :

Le 22 février 2022 à 16:54:44 Estir a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:52:21 :

Le 22 février 2022 à 16:51:29 libre___ a écrit :

[16:49:03] <FrostMaster>
Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il y a 10 morts par ans l'ahuris. Tu vas interdit aussi le ski parce-que certains débile se font selectionned ?

dont 8 ou 9 chasseurs donc peu de gens de l’extérieur qui se promènent en ne lisant pas les panneaux

Ouais alors, par contre : les panneaux ne sont pas toujours présents sur les chemins. Ca m'est arrivé de me retrouver dans des endroits où il y avait manifestement une partie de chasse en cours sans jamais avoir vu de signes avant-coureurs.

attends oui mais voir des gilets oranges de loin ne veut pas dire que t es dans une partie de chasse.
dans une battue on ferme les zones où les balles peuvent atteindre qq un.
la ligne faite de postes de tir identifiés ne permet pas de tirer par exemple, derrière soi .
les accidents de chasse sont dans la plupart des cas , un non respect des consignes de sécurité par un ahurin.
les dégats corporels se font entre chasseurs la plupart du temps , très largement.
tous les accidents sont publiés avec un rapport facon BEA.
Et j'en appel à l'op, le BEA , tu dois connaitre non ?

Nan, partie de chasse avec coups de feu, zéro signe avant-coureur.

Ah, si : un péon qu'on a fini par trouver à mi-chemin, alors qu'on était très enfoncé dans la zone en question (histoire que tu ne penses pas que j'affabules, c'était près de Sainté, Gouffre d'enfer). Quand on lui a demandé s'il fallait éviter un endroit, justement parce qu'il n'y avait pas de zones fermées ou autres, il a juste haussé les épaules avant de se fendre d'un "faites juste gaffe".

Bon.

mouais c est moyen l orga en tout cas pour cette battue . faut voir le terrain.

Le 22 février 2022 à 17:06:11 :

Le 22 février 2022 à 17:03:54 :

Le 22 février 2022 à 17:01:11 :

Le 22 février 2022 à 16:59:04 :

Le 22 février 2022 à 16:57:01 :

Le 22 février 2022 à 16:52:50 :

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Oui je mange de la viande pour me nourrir

Par contre les chasseurs tuent et ne consomment qu'une partie des gibiers tués

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

Consommation de gibier sauvage = > pas plus de trois fois par an :)

Ton excuse pour ne pas tuer, en mangeant des protéines végétales et en te complémentant en B12 ?

Puisque les chasseurs sont si immoral, j’espere que tu prends ton boeuf directement chez l’éleveur et pas du steak surgelé qui n’a jamais vu le soleil et l’herbe :)

C'est quoi cet HS ? :rire:

Ca sort : "oui alors tu manges de la viande mais c'est de l'élevage c'est pas cool, au moins les chasseurs eux ils mangent les bêtes qu'ils assassinnent"

Manque de chance, c'est fortement déconseillé pour la santé de manger plus de 3 gibiers par an (0 pour les femmes enceintes et personnes fragiles) :)

Moi je mange des animaux tués pour être mangés

Vous vous tuez des animaux tués pour votre plaisir personnel et vous ne les mangez pas :)

Le HS c’est ta moraline retournée contre toi

Et ce n’est pas du tout mon propos tu raconte quoi là ?

Tu mange des animaux pour le plaisir gustatif alors que tu pourrais très bien t’en passer, tu tue pour le plaisir :)

Je suis pas un chasseur

https://www.lalibre.be/debats/opinions/2017/07/17/pourquoi-il-faut-continuer-a-manger-de-la-viande-opinion-HEZAQWNMNRFPVIMAM66KGE6EVU/

On voit que tu lis de travers les post, j’ai bien précisé en complémentant avec du b12

Le 22 février 2022 à 17:07:51 :
J'ai deux chasseurs dans ma famille et ce sont tous les deux des beaufs en puissance. Du genre à mettre des photos d’animaux morts en photo de profil fb https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066775-sngolemain.png

et ?
tout le monde est content de montrer la chasse du jour en dépit de tes photos de yaourt avec un toping rose

En parlant de plomb, on en parle de la quantité qui fini dans la nature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

Entre ça, les cartouches en plastoc et les bouteilles vides, ça devient compliqué de les croire quand ils t'expliquent qu'ils aiment la nature. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

Le 22 février 2022 à 17:05:01 :

Le 22 février 2022 à 17:01:11 SOSDan a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:59:04 :

Le 22 février 2022 à 16:57:01 :

Le 22 février 2022 à 16:52:50 :

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Oui je mange de la viande pour me nourrir

Par contre les chasseurs tuent et ne consomment qu'une partie des gibiers tués

https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-gibier-sauvage-agir-pour-r%C3%A9duire-les-expositions-aux-contaminants-chimiques

Consommation de gibier sauvage = > pas plus de trois fois par an :)

Ton excuse pour ne pas tuer, en mangeant des protéines végétales et en te complémentant en B12 ?

Puisque les chasseurs sont si immoral, j’espere que tu prends ton boeuf directement chez l’éleveur et pas du steak surgelé qui n’a jamais vu le soleil et l’herbe :)

C'est quoi cet HS ? :rire:

Ca sort : "oui alors tu manges de la viande mais c'est de l'élevage c'est pas cool, au moins les chasseurs eux ils mangent les bêtes qu'ils assassinnent"

Manque de chance, c'est fortement déconseillé pour la santé de manger plus de 3 gibiers par an (0 pour les femmes enceintes et personnes fragiles) :)

Moi je mange des animaux tués pour être mangés

Vous vous tuez des animaux tués pour votre plaisir personnel et vous ne les mangez pas :)

ok va dormir

Divers leviers d’action sont susceptibles de contribuer à une réduction de l’exposition au plomb liée à la consommation de viande de grand gibier sauvage. Il s’agit notamment de la substitution des munitions au plomb, du parage de la viande autour de la trajectoire de la balle ou encore du suivi de recommandations de consommation.

il suffit de bien préparer la viande pour se prémunir de probleme de plomb.

de plus la viande industrielle n'est pas exempte de probleme.

suivi de recommandation de consommation c'est pas ce que j'ai posté ?

Même si tu ne consommes pas la viande proche de l'endroit où la balle se trouve, une contamination existe toujours

Oui bien sûr le fait d'utiliser des types de balle autre que celui des balles au plomb résound le problème de la contamination au plomb (bien que ça ne soit pas la fin de tout problème de contamination)

Faut voir ce que décident les chasseurs :)

Moi, étant donné que je suis chasseur :ok:

Le 22 février 2022 à 17:01:21 :

Le 22 février 2022 à 16:58:14 :

Le 22 février 2022 à 16:43:38 :
Pitié arrêtez avec l'argument comme quoi les chasseurs régulent les populations de gibiers. Elles sont artificiellement entretenue justement pour que les chasseurs puissent continuer à pratiquer leurs activités. C'est exactement pareil qu'un lac qu'on repeuple en poissons pour maintenir les espèces.

Et donc? même si c'est le cas tu voudrais les obliger à manger ta merde industrielle au lieu du gibier qu'ils chassent et conservent pour les manger tout au long de l'année ?

vraie question : combien de chasseurs sont concernés par ton post ?

Parce qu'entre le fait qu'il doit y avoir des "ratés" (il me semble qu'il ne faut pas tirer n'importe où pour avoir une viande mangeable) ; que les saisons sont, tout compte fait, relativement restreintes ; et qu'il faut avoir l'espace pour préparer et conserver la viande, ça m'étonnerait que beaucoup de chasseurs se nourrissent de leur gibier sans aucun gâchis.

C'est bien d'employer le conditionnel quand on y connait rien

Combien? Bah l'extrême majorité en fait. Le gibier chassé se conserve facilement dans un congélateur et se partage entre amis qui eux aussi ont des congélateurs.
En général si on chasse c'est qu'on a le moyen de le conserver et de le vider soi même ou par quelqu'un qui sait faire.

Le vieux de 50 ans avec son chien va pas s'amuser à tuer un faisan pour le plaisir de tuer.

Ca permet de manger de véritables festins que les ahurax anti chasse ne connaitront jamais lors d'anniversaire, mariage ou à Noel

Le 22 février 2022 à 17:08:50 Meritay a écrit :

Le 22 février 2022 à 17:07:51 :
J'ai deux chasseurs dans ma famille et ce sont tous les deux des beaufs en puissance. Du genre à mettre des photos d’animaux morts en photo de profil fb https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066775-sngolemain.png

et ?
tout le monde est content de montrer la chasse du jour en dépit de tes photos de yaourt avec un toping rose

Comme dit une célèbre citation "si tu ne vois pas le problème, tu en fais partie" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066775-sngolemain.png

Le 22 février 2022 à 17:09:26 :
En parlant de plomb, on en parle de la quantité qui fini dans la nature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

Entre ça, les cartouches en plastoc et les bouteilles vides, ça devient compliqué de les croire quand ils t'expliquent qu'ils aiment la nature. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

les points d'eau sont contaminés, si ça t'amuse regarde sur google c'est de la folie

mais les chasseurs sont les premiers écolos de france :)

Le 22 février 2022 à 17:09:26 Vieux-Con a écrit :
En parlant de plomb, on en parle de la quantité qui fini dans la nature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

Entre ça, les cartouches en plastoc et les bouteilles vides, ça devient compliqué de les croire quand ils t'expliquent qu'ils aiment la nature. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

c'est fini ça , qq vieux boomers ramassent pas + en cas de gros gibier c est des étuis métalliques qui sont quasi toujours ramassés ( vu que ca peut se recharger et revendre) .

les plombs seront remplacés par du fer / acier et tungstène dont non polluant.

Le 22 février 2022 à 16:36:48 :
Je préfère largement des chausseurs qui profitent de leur loisir que des gens comme l’op, fragiles citadins dont le seul loisir est de cracher sur celui des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560957464-o-kawaii-koto.png

Les chaussures c'est important

Données du topic

Auteur
Avionix
Date de création
22 février 2022 à 16:24:44
Date de suppression
22 février 2022 à 17:22:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 312