Topic de Avionix :

Mais qui aime les chasseurs ?

Supprimé

Le 22 février 2022 à 16:36:21 :

Le 22 février 2022 à 16:33:46 :
80% des forêts françaises sont privées, donc les gens n'ont pas leur mot a dire sur les pratiques au sein de ses forêts, les gens ne sont pas censé y être.

C'est un problème encore pire que la chasse ça.

Les montagnes, forêts, rivières, etc... ne devraient appartenir à personne, ça devrait appartenir à la France, point barre.
Je veux bien qu'on achète une petite partie pour exploitation (carrière de roches, traitement des eaux, etc...), mais jamais tu devrais pouvoir acheter un hectare de forêt entière pour toi tout seul, jamais.

Ça c'est ton avis, le mien est que le droit a la propriété privée est un droit inaliénable.

Bordel les chasseurs incapable de répondre à de simples questions :rire:

Le 22 février 2022 à 16:38:27 :

Le 22 février 2022 à 16:36:21 :

Le 22 février 2022 à 16:33:46 :
80% des forêts françaises sont privées, donc les gens n'ont pas leur mot a dire sur les pratiques au sein de ses forêts, les gens ne sont pas censé y être.

C'est un problème encore pire que la chasse ça.

Les montagnes, forêts, rivières, etc... ne devraient appartenir à personne, ça devrait appartenir à la France, point barre.
Je veux bien qu'on achète une petite partie pour exploitation (carrière de roches, traitement des eaux, etc...), mais jamais tu devrais pouvoir acheter un hectare de forêt entière pour toi tout seul, jamais.

C'est déjà le cas de fait khey, les chemins de randos passent dans les propriétés privés et les barrières sont ouvertes

Bon ben tant mieux, il disait donc n'importe quoi lorsqu'il disait que les gens n'étaient pas censés y être.

Le 22 février 2022 à 16:38:13 :

Le 22 février 2022 à 16:36:48 30demoula a écrit :
Je préfère largement des chausseurs qui profitent de leur loisir que des gens comme l’op, fragiles citadins dont le seul loisir est de cracher sur celui des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560957464-o-kawaii-koto.png

+1 mais mélange pas citadins avec gauchisme verdâtre qui ne comprend pas les enjeux. :(

C’est pour ça que j’ai ajouté fragile clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560957464-o-kawaii-koto.png

Le 22 février 2022 à 16:39:13 :

Le 22 février 2022 à 16:38:27 :

Le 22 février 2022 à 16:36:21 :

Le 22 février 2022 à 16:33:46 :
80% des forêts françaises sont privées, donc les gens n'ont pas leur mot a dire sur les pratiques au sein de ses forêts, les gens ne sont pas censé y être.

C'est un problème encore pire que la chasse ça.

Les montagnes, forêts, rivières, etc... ne devraient appartenir à personne, ça devrait appartenir à la France, point barre.
Je veux bien qu'on achète une petite partie pour exploitation (carrière de roches, traitement des eaux, etc...), mais jamais tu devrais pouvoir acheter un hectare de forêt entière pour toi tout seul, jamais.

C'est déjà le cas de fait khey, les chemins de randos passent dans les propriétés privés et les barrières sont ouvertes

Bon ben tant mieux, il disait donc n'importe quoi lorsqu'il disait que les gens n'étaient pas censés y être.

Puis même s'il y a des clôtures franchement tu enjambes c'est tout à fait commun de faire ça

Les chasseurs incapable de reconnaître un fraxinus exclessior d'un acer pseudoplatanus et ça veut jouer les vrais écolo :rire:

Le 22 février 2022 à 16:36:21 :

Le 22 février 2022 à 16:33:46 :
80% des forêts françaises sont privées, donc les gens n'ont pas leur mot a dire sur les pratiques au sein de ses forêts, les gens ne sont pas censé y être.

C'est un problème encore pire que la chasse ça.

Les montagnes, forêts, rivières, etc... ne devraient appartenir à personne, ça devrait appartenir à la France, point barre.
Je veux bien qu'on loue une petite partie pour exploitation (carrière de roches, traitement des eaux, etc...), mais jamais tu devrais pouvoir acheter un hectare de forêt entière pour toi tout seul, jamais. On est tous nés égaux sur cette planète et si on a envie d'aller marcher à tel endroit dans une forêt, on devrait tous pouvoir le faire.

C'est pas parce qu'une forêt est privée que tu n'as pas le droit d'y aller te promener.

Le 22 février 2022 à 16:39:56 30demoula a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:38:13 :

Le 22 février 2022 à 16:36:48 30demoula a écrit :
Je préfère largement des chausseurs qui profitent de leur loisir que des gens comme l’op, fragiles citadins dont le seul loisir est de cracher sur celui des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560957464-o-kawaii-koto.png

+1 mais mélange pas citadins avec gauchisme verdâtre qui ne comprend pas les enjeux. :(

C’est pour ça que j’ai ajouté fragile clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560957464-o-kawaii-koto.png

ok pardon :ok:

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

Pitié arrêtez avec l'argument comme quoi les chasseurs régulent les populations de gibiers. Elles sont artificiellement entretenue justement pour que les chasseurs puissent continuer à pratiquer leurs activités. C'est exactement pareil qu'un lac qu'on repeuple en poissons pour maintenir les espèces.

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

On mobilise les gendarmes et les policiers pour ça, ça les entraînera en plus

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Le 22 février 2022 à 16:43:38 Demonciel a écrit :
Pitié arrêtez avec l'argument comme quoi les chasseurs régulent les populations de gibiers. Elles sont artificiellement entretenue justement pour que les chasseurs puissent continuer à pratiquer leurs activités. C'est exactement pareil qu'un lac qu'on repeuple en poissons pour maintenir les espèces.

c est faux.
ponctuellement y a des cas autour des perdrix. Mais le sanglier est une espèce invasive.

Le 22 février 2022 à 16:44:26 Clicclicpan2 a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

:rire:

le gibier qui bz plus que l auteur du topic :(

Le 22 février 2022 à 16:44:26 :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Je copie colle maintenant je me fais plus chier

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

T'as plus de chances de te faire renverser en traversant un passage piéton que par un chasseur ahurin.

Et 80% des parties de chasses se font sur des terrains privé. Fait plutôt attention à la propriété des autres avant de brailler

Le 22 février 2022 à 16:44:13 :

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

On mobilise les gendarmes et les policiers pour ça, ça les entraînera en plus

Pas sûre qu'ils arrivent à tuer quoi que ce soit.

Le 22 février 2022 à 16:45:22 CaviarDeFoutre a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:44:26 :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Je copie colle maintenant je me fais plus chier

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

c est une pratique interdite et marginale + c est plus pour les attirer dans un point pres d'un mirador par ex .
évidemment l auteur de ce post n y connait que dalle malgré son boulot. c est comme ca. :-)))

Le fait de se promener dans une forêt privée, ou un ou plusieurs panneaux propriété privée, défense d'entrer' est juste interdit, ça équivaut au fait de rentrer dans le jardin de quelqu'un.

Données du topic

Auteur
Avionix
Date de création
22 février 2022 à 16:24:44
Date de suppression
22 février 2022 à 17:22:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 308