Topic de Avionix :

Mais qui aime les chasseurs ?

Supprimé

Le 22 février 2022 à 16:46:46 Estir a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:44:13 :

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

On mobilise les gendarmes et les policiers pour ça, ça les entraînera en plus

Pas sûre qu'ils arrivent à tuer quoi que ce soit.

surement pas avec leur munitions.

Le 22 février 2022 à 16:46:56 :

Le 22 février 2022 à 16:45:22 CaviarDeFoutre a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:44:26 :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Je copie colle maintenant je me fais plus chier

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

c est une pratique interdite et marginale + c est plus pour les attirer dans un point pres d'un mirador par ex .
évidemment l auteur de ce post n y connait que dalle malgré son boulot. c est comme ca. :-)))

Oui oui si marginale que c'est ce qui se passe dans tous les pnr :)

Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 22 février 2022 à 16:48:01 CaviarDeFoutre a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:46:56 :

Le 22 février 2022 à 16:45:22 CaviarDeFoutre a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:44:26 :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Je copie colle maintenant je me fais plus chier

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

c est une pratique interdite et marginale + c est plus pour les attirer dans un point pres d'un mirador par ex .
évidemment l auteur de ce post n y connait que dalle malgré son boulot. c est comme ca. :-)))

Oui oui si marginale que c'est ce qui se passe dans tous les pnr :)

oui évidemment selon tes sources n est ce pas ? :hap:
dénonce les alors :hap:

Le 22 février 2022 à 16:44:24 :

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

Je suis fermier et je remercie les chasseurs de me debarasser de ces défonceurs de champs, à d'autres hein

Le 22 février 2022 à 16:45:22 :

Le 22 février 2022 à 16:44:26 :

Le 22 février 2022 à 16:26:30 :

Le 22 février 2022 à 16:25:23 :
Bah quand tu te prends un sanglier sur la route, tu commences à les apprécier.

Ça fait 80 ans qu'ils "REGULENT" mais bizarrement ya tjr autant de gibiers
Étrange :)

Tu vas surement pas me croire mais le gibier se reproduit frérot

Je copie colle maintenant je me fais plus chier

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

et il prend la bite du sanglier pour la mettre dans la shnek de la laie peut être ?

Perso dans le bled de 200 habitants dans le calvados où j'ai grandi, les chasseurs à part foutre des pièges qui n'attrapaient rien d'autre que des chats errants, se foutre des races au rouge dans une ruine qu'ils ont jamais retapé, et se faire engueuler par la mairie, j'ai pas souvenir qu'ils faisaient grand chose... :hap:

Le 22 février 2022 à 16:49:20 Lafranceduroi a écrit :

Le 22 février 2022 à 16:44:24 :

Le 22 février 2022 à 16:43:18 :

Le 22 février 2022 à 16:24:44 :
Tout le monde les déteste

On voudrait tous pouvoir se ballader en forêt le week-end sans des debile qui hurlent et menacent de te tuer

Tous les campagnards ont des mauvaises expériences avec ces individus, ils sont agressifs, salopent tout, détruisent les chemins avec leurs voitures. Ma belle mère a même un impact de balle sur sa maison :ouch:

Je peux comprendre que la chasse est necessaire mais on devrait confier ça à des professionnels pas des QI à deux chiffres qui pourrissent chaque bois toute l’année par passion :)

elle va être belle ta forêt surpeuplée de sangliers l'ahuri :rire:

Ayaaa évite de parler quand tu connais pas un sujet, je travail dans un PNR et t'inquiète pas qu'on en voit chaque année des chasseurs nourrir les sangliers pour s'assurer du renouvellement de leur population

Je suis fermier et je remercie les chasseurs de me debarasser de ces défonceurs de champs, à d'autres hein

enfin qq un d'ancré dans le réel :ok:

Le 22 février 2022 à 16:40:53 :

Le 22 février 2022 à 16:36:21 :

Le 22 février 2022 à 16:33:46 :
80% des forêts françaises sont privées, donc les gens n'ont pas leur mot a dire sur les pratiques au sein de ses forêts, les gens ne sont pas censé y être.

C'est un problème encore pire que la chasse ça.

Les montagnes, forêts, rivières, etc... ne devraient appartenir à personne, ça devrait appartenir à la France, point barre.
Je veux bien qu'on loue une petite partie pour exploitation (carrière de roches, traitement des eaux, etc...), mais jamais tu devrais pouvoir acheter un hectare de forêt entière pour toi tout seul, jamais. On est tous nés égaux sur cette planète et si on a envie d'aller marcher à tel endroit dans une forêt, on devrait tous pouvoir le faire.

C'est pas parce qu'une forêt est privée que tu n'as pas le droit d'y aller te promener.

C'est surtout une question de principe.

Aujourd'hui tout le monde veut avoir son petit jardin, et pour les plus coquets leur petite piscine. Les cas les plus cocasses que j'ai vu sont les grandes villas que l'on trouve dans le sud de la France. Les mecs ont la montagne, la mer et la forêt à deux pas de chez eux...

Mais il leur faut leur jardin clôturé, et leur piscine personnelle qui coûte une blinde à entretenir et qu'ils pourront illuminer le soir pour faire joli.

En attendant, la montagne se fait envahir. Des hectares entiers sont détruits et privatisés, parfois pour faire des clubs de golfs qui consomment des quantités astronomiques d'eau. Génial.

Le 22 février 2022 à 16:47:01 :
Le fait de se promener dans une forêt privée, ou un ou plusieurs panneaux propriété privée, défense d'entrer' est juste interdit, ça équivaut au fait de rentrer dans le jardin de quelqu'un.

La propriété, c'est du vol, et nous continuerons d'aller à notre guise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

[16:49:03] <FrostMaster>
Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il y a 10 morts par ans l'ahuris. Tu vas interdit aussi le ski parce-que certains débile se font selectionned ?

On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

Le 22 février 2022 à 16:51:29 libre___ a écrit :

[16:49:03] <FrostMaster>
Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il y a 10 morts par ans l'ahuris. Tu vas interdit aussi le ski parce-que certains débile se font selectionned ?

dont 8 ou 9 chasseurs donc peu de gens de l’extérieur qui se promènent en ne lisant pas les panneaux

Le 22 février 2022 à 16:52:10 SOSDan a écrit :
On oublie pas que ce sont les chasseurs qui ont permis à la population de sanglier d'augmenter dans les années 70/80/90 :)

On oublie pas que des millions d'animaux sont tués dans des enclos « nature » après avoir été élevés, elle est belle la chasse à cause de la régulation :)

On oublie pas que la chasse tue :)

ok mange ton steack haché lidl allemand et on en reparle.

Le 22 février 2022 à 16:51:26 :

Le 22 février 2022 à 16:47:01 :
Le fait de se promener dans une forêt privée, ou un ou plusieurs panneaux propriété privée, défense d'entrer' est juste interdit, ça équivaut au fait de rentrer dans le jardin de quelqu'un.

La propriété, c'est du vol, et nous continuerons d'aller à notre guise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

A vos risques et périls.

C'est bien vrai, j'ai entendu deux coups de fusils tout à l'heure par la fenêtre de ma chambre.
J'aime bien les chasseurs comme lui https://www.youtube.com/c/RichardsurTerre ses vidéos sont instructives :oui:

Le 22 février 2022 à 16:34:02 :
Moi je les aime bien les chasseurs. J'en connais plusieurs et je compte moi même passer mon permis un jour.
Les forêts sont à tout le monde, d'abord ça chouine pour les chasseurs, après c'est les motos d'enduro, et après ça sera les chevaux et les vtt, les citadins restez dans vos appartements regarder la télé, ça vaudra mieux pour tout le monde :ok:

L'excuse du citadin pour decribiiliser l'argumentaire de l'opposant. Excellent.
Comme le dit l'Op nombreux sont les campagnards qui supportent pas les chasseurs.

Le 22 février 2022 à 16:52:21 :

Le 22 février 2022 à 16:51:29 libre___ a écrit :

[16:49:03] <FrostMaster>
Le problème c'est qu'on donne l'accès à des flingues à des gueux qui savent pas s'en servir (cf les accidents de chasses réguliers) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il y a 10 morts par ans l'ahuris. Tu vas interdit aussi le ski parce-que certains débile se font selectionned ?

dont 8 ou 9 chasseurs donc peu de gens de l’extérieur qui se promènent en ne lisant pas les panneaux

Ouais alors, par contre : les panneaux ne sont pas toujours présents sur les chemins. Ca m'est arrivé de me retrouver dans des endroits où il y avait manifestement une partie de chasse en cours sans jamais avoir vu de signes avant-coureurs.

Données du topic

Auteur
Avionix
Date de création
22 février 2022 à 16:24:44
Date de suppression
22 février 2022 à 17:22:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 287