Topic de Brouilecoute14 :

Débunk de la secte Zététique

Si pour critiquer les zeteteticiens certains se rangent du côté des Raoult Aberkane, Péronne etc alors c'est bien triste.

Tout le monde est critiquable, mais certains sont tout de même plus honnêtes que d'autres et les 3 que j'ai cité ne sont clairement pas du côté de l'honnêteté intellectuelle.

Malheureusement l'instruction, ou l'idée que les gens s'en font, est très surfaite en France.

La plupart croient qu'en regardant un documentaire arte et la page Wikipedia on peut connaître un sujet sur le bout des doigts.

Le 15 février 2022 à 14:23:36 :
Pour moi un certain nombre de zeteticiens ont perdu toute crédibilité avec l'affaire du Lancet.
L'étude était totalement bidonnée et pourtant ils l'ont totalement validée, donc sans l'analyser et sans prendre du recul. Ils font preuve d'esprit critique de manière assez variable, on peut dire.

L'esprit critique faillible et quand ça nous arrange, c'est beau le youtubage

Les zeteticiens sont généralement de sacré hypocrite. C’est pas vrmnt étonnant
Est-ce que les zététiciens vont nous dire qui a commandité l'étude du Lancet et à quel dessein ?

Non, je les aime bien.

Mais oui, ce sont des gauchistes. Il faut savoir faire abstraction.

ce qui est drôle c'est que la zététique au final c'est très consensuel et la meilleur preuve c'est qu'ils vont dans le sens du vent et qu'ils utilisent tous le verbiage gouvernemental, un vrai lexique de soumis :

- fake news, debunk, fact-checking , sourcing, théorie du complot, conspirationistes

Toute la rhétorique qu'on retrouve également dans les grands médias publics comme privé, ces gens n'ont rien de subversif, c'est le supermarché de la science se faisant passer pour du bio.

Est-ce que les zététiciens vont nous dire qui a commandité l'étude du Lancet et à quel dessein ?

Le 15 février 2022 à 16:27:24 :
ce qui est drôle c'est que la zététique au final c'est très consensuel et la meilleur preuve c'est qu'ils vont dans le sens du vent et qu'ils utilisent tous le verbiage gouvernemental, un vrai lexique de soumis :

- fake news, debunk, fact-checking , sourcing, théorie du complot, conspirationistes

Toute la rhétorique qu'on retrouve également dans les grands médias publics comme privé, ces gens n'ont rien de subversif, c'est le supermarché de la science se faisant passer pour du bio.

Est-ce que les zététiciens vont nous dire qui a commandité l'étude du Lancet et à quel dessein ?

Cette question perd vachement de son importance quand on regarde la littérature à ce sujet et qu'on se rend compte que la totalité des études avec une bonne méthodo conclue à l'inefficacité de l'HCQ, voir à une surmortalité associée.

Tu as d'autres reproches à leur faire ?

L'OP et DeMaximyEcoPlus, je valide vos propos. J'ai rien à redire, si ce n'est que ces petits cons de zététiciens, il faudrait les choper un par un dans un coin et leur faire leur fête

Données du topic

Auteur
Brouilecoute14
Date de création
15 février 2022 à 12:18:51
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 144