série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Le 14 février 2022 à 10:06:55 :
Non mais les gens, vous pensiez que cette série produite par AMAZON en aurait quelque chose à foutre de la cohérence ? On est 2022, ils sont obligés de faire comme ça sinon c'est le boycott.Je suis noir et ça ne me plait pas du tout de voir ce genre de trucs, c'est trop forcé... "Eugneuh on existe aussi, pk on et pas dans le ségnair dais anos ?" et le pire c'est que souvent dans ces conneries bien pensantes ce sont les blancs gauchos qui sont les premier à réagir...
Le 14 février 2022 à 09:58:09 :
Le 14 février 2022 à 09:47:52 :
Le 14 février 2022 à 09:41:40 :
Déjà pour cette série rien que le postulat de base va pas. Ça se passe pendant le deuxième age, on pourrait donc s'attendre à avoir une adaptation du silmarillion. Mais non, faut croire que c'est bien trop compliqué de vendre ça au spectateur lambda et donc ils font uniquement une prequelle de LOTR en capitalisant bien sur le nom de la trilogie qui est archi connu.Ce simple choix commercial prouve un manque de couilles total de la part d'amazon. Rien que ça suffit à me dégoûter de leur série, et les visuels montrés terminent d'enfoncer le clou.
LOTR sera le nouveau New World je sens. Une comm de malade dont on parlera pendant des mois (Amazon quoi), avant de se rendre compte à la sortie que l'œuvre est éclatée au sol.
Merci Jeff de nous prouver que même la plus grande multinationale du monde ne peut se contenter d'aligner les billets pour produire un contenu intéressant, et que l'art ça demande décidément plus que des millions de dollars alignés à la chaîne
Ils ont pris des éléments du Silmarillion pour en faire une série qui marche. Encore une fois, si tu crois qu'une adaptation entière du Silmarillion serait pertinente dans notre monde moderne, tu es en décalage complet. Un film, c'est d'abord (et malheureusement) un bien de consommation, ça doit rapporter. Une fable poétique de nature quasi biblique, ça ne rapporte pas.
Je m'en branle de ces considérations commerciales, je parle d'art. Et je note que dans la fin des 90, début 2000, un réal alors inconnu du grand public a réussi l'impossible en transposant à merveille l'une des plus grandes oeuvres littéraires ever, alors que le paris étaient loins d'être gagné d'un point de vue financier.
Aujourd'hui, un monstre de capital comme Amazon n'a même pas les couilles de prendre le quart du risque que les mecs ont pris à l'époque de l'adaptation de LOTR, et le problème est bien là (on peut bien sûr dire la même chose de tous les marvels, etc).
+ les lows qui se focus sur la naine noire ok c'est peut être un peu du forcing pour bien se faire voir mais arrêtez de boucler là-dessus, si la série sera mauvaise (et j'ai une grosse intuition dans ce sens au vu de ce qu'on nous montre), c'est avant tout à cause du fait que c'est une œuvre faite sans âme et sans passion juste pour répondre à un cahier des charges, qu'il y ait des perso noirs n'y changera rien, en bien comme en mal.
Malgré tous ses défauts, le récent Dune de Villeneuve risque infiniment plus que ce que fait Amazon, et ça a payé Hâte de voir cette série se viander dans l'inconscient collectif.
+ 100
Le 14 février 2022 à 10:06:11 :
Le 14 février 2022 à 10:04:30 :
Le 14 février 2022 à 09:55:26 :
Le 14 février 2022 à 09:47:15 :
Le 14 février 2022 à 09:41:13 :
Le 14 février 2022 à 09:36:26 :
Le 14 février 2022 à 09:32:39 :
Le 14 février 2022 à 09:30:17 :
Ah mais c'est pas un problème
C'est la série qui se coule toute seule
Car personne ne va regarderLittéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.
Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire
Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.
Vous passez trop de temps ici, ça en déforme votre propre réalité.
Ceci.
Il va falloir comprendre que que ça vous choque où non le consommateur moyen de Netflix/Amazon n'en n'a rien à battre de l'agenda idéologique de ces plateformes pour la bonne raison que ce public adhère justement à l'idéologie en question. Allez dans une promo et revoltez vous de voir une renoie dans la série, vous allez si les réactions vous sont favorables (surtout dans une promo remplie de femmes)..
Je suis aussi d'accord pour dire que ce forcing de la diversité est gênant. Ok ça on a compris. Maintenant il y a d'autres problèmes bien plus importants sur ce dossier. Ce serait bien qu'on en discute plus.
Ils ne
veulentpeuvent pas en discuter parce qu'au fond tout ceci leur semble irréprochable à l'exception de la présence noirs et des asiatiques mâles. Ce sont des golems, ni plus, ni moins.Ton post ne fait que corroborer mes dires.
Tu peux les appeler golem le constat est le même : dans la population standard qui consomme les séries/films (jeunesse principalement) les gens ont accepté le concept de "diversité".
est ce que ça marche dans les deux sens , car si on met kirikou en blanc , y'a polémique ou pas?
par exemple blanche neige y'a polémique vu qu'elle est pas blanche et surtout les nains ne sont plus des nains mais des créature magique maintenant
J'exige 50% du village de Kirikou remplacé par des blancs, je me sens oppressé par ce manque de représentations à mon égard
C'est qu'une fiction "on s'en fout on fait ce qu'on veut" comme vous dites, ca ne devrait donc pas poser problémes n'est-ce pas ?
Le 14 février 2022 à 10:06:55 :
Non mais les gens, vous pensiez que cette série produite par AMAZON en aurait quelque chose à foutre de la cohérence ? On est 2022, ils sont obligés de faire comme ça sinon c'est le boycott.Je suis noir et ça ne me plait pas du tout de voir ce genre de trucs, c'est trop forcé... "Eugneuh on existe aussi, pk on et pas dans le ségnair dais anos ?" et le pire c'est que souvent dans ces conneries bien pensantes ce sont les blancs gauchos qui sont les premier à réagir...
Ça partait bien jusqu'à ce que Christopher Tolkien meurt et qu'il n'y ait plus personne pour protéger l'œuvre de son pere
Le 14 février 2022 à 10:06:53 :
Cette série s’apprête juste à casser le joyau de l’imaginaire occidental et chrétien. Faut se rappeler que l’auteur original est un intellectuel traditionaliste et chrétien, royaliste.Justifier des noirs mais comment ? Dans cet univers au pire y a les haradrims bien définis a l’est. C’est un univers cohérent et surtout structuré, on ne sort pas des personnages de couleur du chapeau comme ça.
parceque cette œuvre n'est pas réservée à la lecture aux blancs et que des noirs peuvent se sentir transportés dans cet univers ?
c'est si grave que ça qu'un pauvre personnage d'une fiction soit figuré avec la peau noire ?
on est en 2022 les kheys, va falloir mettre à jour votre logiciel
Le 14 février 2022 à 10:07:50 :
Le 14 février 2022 à 10:03:55 :
En ce qui me concerne, l'adaptation cinématographique du Hobbit avait déjà rassemblé une bonne partie des vices du cinéma actuel (écrans verts à foison, CGI de tous les côtés, rallongement injustifié de l'histoire). Il n'était pas encore question de diversité mal intégrée, mais ça ne m'a pas empêché d'être extrêmement déçu car j'attendais ces films avec impatience. Je croyais encore naïvement en la possibilité d'une relève après la trilogie SdA.Maintenant c'est différent, je me suis accoutumé par la déception à l'état actuel du cinéma de fantasy et fantastique qui est malheureusement devenu une machine à fric capitaliste. On n'aura plus jamais droit à l'ingéniosité et la prise de paris qu'était la trilogie SdA car la formule rentable et safe existe déjà. Scorsese avait raison quand il comparait ce type de cinéma à des parcs d'attraction (chose de plus en plus assumée avec les salles 4DX etc.)
Ceci.
Redpill : Les demeurés du forum ont globalement bien aimé le Hobbit.
Deuxième redpill : Les demeurés de l'humanité ont globalement bien aimé le Hobbit.
Je suis parti de la séance pendant le 1, je n'ai pas vu les deux autres. Dès que j'ai vu Radagast mon cerveau a planté
Le 14 février 2022 à 10:04:30 :
Le 14 février 2022 à 09:55:26 :
Le 14 février 2022 à 09:47:15 :
Le 14 février 2022 à 09:41:13 :
Le 14 février 2022 à 09:36:26 :
Le 14 février 2022 à 09:32:39 :
Le 14 février 2022 à 09:30:17 :
Ah mais c'est pas un problème
C'est la série qui se coule toute seule
Car personne ne va regarderLittéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.
Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire
Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.
Vous passez trop de temps ici, ça en déforme votre propre réalité.
Ceci.
Il va falloir comprendre que que ça vous choque où non le consommateur moyen de Netflix/Amazon n'en n'a rien à battre de l'agenda idéologique de ces plateformes pour la bonne raison que ce public adhère justement à l'idéologie en question. Allez dans une promo et revoltez vous de voir une renoie dans la série, vous allez si les réactions vous sont favorables (surtout dans une promo remplie de femmes)..
Je suis aussi d'accord pour dire que ce forcing de la diversité est gênant. Ok ça on a compris. Maintenant il y a d'autres problèmes bien plus importants sur ce dossier. Ce serait bien qu'on en discute plus.
Ils ne
veulentpeuvent pas en discuter parce qu'au fond tout ceci leur semble irréprochable à l'exception de la présence noirs et des asiatiques mâles. Ce sont des golems, ni plus, ni moins.Ton post ne fait que corroborer mes dires.
Tu peux les appeler golem le constat est le même : dans la population standard qui consomme les séries/films (jeunesse principalement) les gens ont accepté le concept de "diversité".
Oui, c'est évident pour tout le monde auquel cas Amazon n'aurait jamais pondu une telle proposition, mais encore ?
Le 14 février 2022 à 10:07:47 :
Cette série s’apprête juste à casser le joyau de l’imaginaire occidental et chrétien. Faut se rappeler que l’auteur original est un intellectuel traditionaliste et chrétien, royaliste.Justifier des noirs mais comment ? Dans cet univers au pire y a les haradrims bien définis a l’est. C’est un univers cohérent et surtout structuré, on ne sort pas des personnages de couleur du chapeau comme ça.
justement y'a moyen de faire un beau truc avec les haradrims , au pire si y'a un noir dans la série ils peuvent justifié qu'ils vient des contré lointoin (harad)
Oui je suis d’accord on peut le supposer, mais pas d’elfes et de nains... et la présence d’un noir parmi les peuples d’Hommes blancs de l’Ouest serait quand même chelou, je ne crois pas que dans les livres ou les films il y en a.
Le 14 février 2022 à 10:09:12 :
parceque cette œuvre n'est pas réservée à la lecture aux blancs et que des noirs peuvent se sentir transportés dans cet univers ?
c'est si grave que ça qu'un pauvre personnage d'une fiction soit figuré avec la peau noire ?
Tu penses que cest possible de mettre un blanc comme futur roi du wakanda du coup ?
Ce forum quand même.
"Non mais attends Amazon ne prend aucun risque pour honorer Tolkien en produisant une œuvre lyrique et anti-woke qui lui fera perdre des millions tout en la rendant encore plus détestable aux yeux de ses futurs clients potentiels, comment c'est abusé quoi"
Ayaaaa et tu vois aucun problème dans ce que tu dis ?
Le 14 février 2022 à 10:07:47 :
justement y'a moyen de faire un beau truc avec les haradrims , au pire si y'a un noir dans la série ils peuvent justifié qu'ils vient des contré lointoin (harad)
Hé non, fallait faire un melting-pot dégueulasse à la sauce USA modernes
Le délire "chaque race humaine a son identité propre et sa terre" c'est pas en adéquation avec leur projet
sauf que l'auteur du livre c'est basé sur la culture occidentale (par exemple minas tirith ressemble fortement au mont saint michel)
les haradrims au arabes ..
T'as besoin d'avoir la même couleur qu'un personnage pour t'y identifier ? En fait votre problème c'est que vous avez 0 empathie, vous avez besoin de vous contemplez dans les oeuvres de fiction pour y prendre du plaisir. Génération d'égocentriques.
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666