Topic de dolicrane3000 :

série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?

Le 14 février 2022 à 09:59:30 :

Le 14 février 2022 à 09:56:00 :

Le 14 février 2022 à 09:53:56 :

Le 14 février 2022 à 09:50:48 :

Le 14 février 2022 à 09:47:12 :

Le 14 février 2022 à 09:40:07 :

Le 14 février 2022 à 09:39:04 :

Le 14 février 2022 à 09:34:12 :
Parcequ'il y' a un agenda idéologique avec volonté de réécrire les oeuvres occidentales l'infame shill

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644517932-amazonstudios.png

parce-que aujourd'hui l'occident est totalement blanche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

On parle de l'histoire de l'occident le low :)

"l'histoire de l'occident" .. parceque tu crois que LOTR c'est la genèse de l'occident ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

On ne parlait pas spécialement de LOTR

C'est pareil pour toute série sur l'histoire européenne sortie après 2016 :)
Genre je vais sur un site de streaming, je prend 3 séries "historiques" au pif, je clique sur un lecteur me montrant une mosaïque d'un épisode random :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/1/1644828733-zzzz-medievals.jpg

j'avoue que je comprend pas pourquoi ils s'en abuse
ils sont même mis la reine angleterre noir alors qu'elle été blanche

dans spartacus sa passe quelque noir (car tout les peuples envahis par rome finissent esclave (noir/blanc/arabe..) mais la je vois pas comment un noir en europe alors que y'en avais très peu au moyen age :(

C'est bien simple, la population change démographiquement. Concrétement, les noirs ont besoin de se sentir représenter dans les séries historiques (qu'on le veuille ou non, là n'est pas le débat).

Si, là est le débat :)
Une communauté qui représente 12% de la population US et encore moins en Europe ne mérite pas autant d'attention :)

Donc une série full blanc car historique ne va pas marcher.

Ben voyons :)
T'as des exemples de séries qui ont pas marché car trop blanches? :)

En ce qui me concerne, l'adaptation cinématographique du Hobbit avait déjà rassemblé une bonne partie des vices du cinéma actuel (écrans verts à foison, CGI de tous les côtés, rallongement injustifié de l'histoire). Il n'était pas encore question de diversité mal intégrée, mais ça ne m'a pas empêché d'être extrêmement déçu car j'attendais ces films avec impatience. Je croyais encore naïvement en la possibilité d'une relève après la trilogie SdA.

Maintenant c'est différent, je suis accoutumé par la déception à l'état actuel du cinéma de fantasy et fantastique qui est malheureusement devenu une machine à fric capitaliste. On n'aura plus jamais droit à l'ingéniosité et la prise de paris qu'était la trilogie SdA car la formule rentable et safe existe déjà. Scorsese avait raison quand il comparait ce type de cinéma à des parcs d'attraction (chose de plus en plus assumée avec les salles 4DX etc.)

Le 14 février 2022 à 10:00:01 :

Le 14 février 2022 à 09:56:15 :

Le 14 février 2022 à 09:52:41 :

Le 14 février 2022 à 09:41:13 :

Le 14 février 2022 à 09:36:26 :

Le 14 février 2022 à 09:32:39 :

Le 14 février 2022 à 09:30:17 :
Ah mais c'est pas un problème :)
C'est la série qui se coule toute seule :)
Car personne ne va regarder :)

Littéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.

Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire :ok:

Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.

Vous passez trop de temps ici, ça en déforme votre propre réalité.

Par contre je suis désolé mais tu te mens à toi même.
Y e an pas des millions en france des fans de LOTR, perso j'en connais 6 en tout et pour tout, dont 2 filles.
Résultat : Les 6 sont choqués de l'absence de cohérence. Ah oui, l'un deux est pourtant habituellement limite woke, mais juste pour lui, la cohérence doit primer sur les moeurs.

Indignation numéro 1 : LA BARBE de la naine. OU EST ELLE ?
Indignation numéro 2 : Le design très "Narnia" du trailer
Indignation 3 : La couleur de peau en effet. Ils m'ont expliqué en détails ce qu'était les régions développés par Tolkien, en quoi il est entièrement incohérent de part l'année où est supposé se passer l'intrigue qu'il existe une forme de métissage, à la rigueur, ils m'ont expliqué qu'ils auraient pu faire une société métis en se basant sur le 4ème âge, hors cette série se base sur le passé.

Donc non s'il te plait, tous les passionnés de LOTR ont entre 30 et 80 ans, ont MAJORITAIREMENT lu + regarder l'oeuvre, vont à toutes les conventions Tolkien, jouent aux jeux, etc. Bref, ce sont des immenses fans hardcore, bien plus que des marvel/SW ou autres, ils considèrent Tolkien et ses oeuvres à la limite du divin.
Et du coup, ils s'attendent à une adaptation parfaite.
Comme n'importe quel religieux souhaiterait voir son livre ne pas être bafoué en cas d'adaptation.

Edit : Pour résumer, la critique numéro 1 n'est pas sur la couleur, c'est sans doute que le 3ème aspect les gênant le plus. C'est l'absence de cohérence par rapport à des faits établis de cet univers. :ok:

"Je connais des gens qui ont les mêmes positions politiques que moi et aiment les mêmes choses que moi, ils pensent pareil que moi et donc la série va bider à cause du wokisme"

Sur tous les éléments que tu développes ensuite, un puriste les validera sans l'ombre d'une difficulté cher ami. Mais je le répète, si tu combines les "indignés du wokisme" et les "puristes absolus" (sachant que les deux groupes doivent se partager 30% des membres) ça doit faire 1 ou 2% du public visé par ce type de série.

Et bien je les invite si tu veux, ou vient MP et je te les présente.
Plutôt que de venir nier une évidence que je t'apporte, viens discuter avec ces fans.
Et ensuite ont réup le topic ensemble, et tu viens t'excuser de balancer des inepties sans réellement connaître, juste pour faire le contestataire, ça te va ?

Je ne combine en rien, je te répond, et d'ailleurs tu ne me réponds pas, tu as pris une phrase sur une 30aine de ligne pour l'analyser, ça s'appelle sortir de son contexte une information.
Donc je ne m'embêterais pas plus à te répondre, soit on en discute sérieusement, et tu apportes tes arguments aux vrais fans qui te remettront sans l'ombre d'un doute à ta place vu le fait que tu ne réponds que sur ma phrase la plus ambiguë et non sur les autres infos, soit j'te laisse parler encore un peu seul et te persuader que tous les fans de Tolkien sont des fous ne voulant pas d'un monde métissé.

PS : La cohérence, la seule chose qu'ils recherchent.

il veut dire par là que ton cas n'est pas une généralité le low IQ https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284362-ahi-mix-chauve.png

Le 14 février 2022 à 10:03:53 :

Le 14 février 2022 à 09:59:30 :

Le 14 février 2022 à 09:56:00 :

Le 14 février 2022 à 09:53:56 :

Le 14 février 2022 à 09:50:48 :

Le 14 février 2022 à 09:47:12 :

Le 14 février 2022 à 09:40:07 :

Le 14 février 2022 à 09:39:04 :

Le 14 février 2022 à 09:34:12 :
Parcequ'il y' a un agenda idéologique avec volonté de réécrire les oeuvres occidentales l'infame shill

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644517932-amazonstudios.png

parce-que aujourd'hui l'occident est totalement blanche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

On parle de l'histoire de l'occident le low :)

"l'histoire de l'occident" .. parceque tu crois que LOTR c'est la genèse de l'occident ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

On ne parlait pas spécialement de LOTR

C'est pareil pour toute série sur l'histoire européenne sortie après 2016 :)
Genre je vais sur un site de streaming, je prend 3 séries "historiques" au pif, je clique sur un lecteur me montrant une mosaïque d'un épisode random :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/1/1644828733-zzzz-medievals.jpg

j'avoue que je comprend pas pourquoi ils s'en abuse
ils sont même mis la reine angleterre noir alors qu'elle été blanche

dans spartacus sa passe quelque noir (car tout les peuples envahis par rome finissent esclave (noir/blanc/arabe..) mais la je vois pas comment un noir en europe alors que y'en avais très peu au moyen age :(

C'est bien simple, la population change démographiquement. Concrétement, les noirs ont besoin de se sentir représenter dans les séries historiques (qu'on le veuille ou non, là n'est pas le débat).

Si, là est le débat :)
Une communauté qui représente 12% de la population US et encore moins en Europe ne mérite pas autant d'attention :)

Donc une série full blanc car historique ne va pas marcher.

Ben voyons :)
T'as des exemples de séries qui ont pas marché car trop blanches? :)

friend , ha bas non :hap:

Le 14 février 2022 à 09:55:26 :

Le 14 février 2022 à 09:47:15 :

Littéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.

Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire :ok:

Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.

Ceci.

Il va falloir comprendre que que ça vous choque où non le consommateur moyen de Netflix/Amazon n'en n'a rien à battre de l'agenda idéologique de ces plateformes pour la bonne raison que ce public adhère justement à l'idéologie en question. Allez dans une promo et revoltez vous de voir une renoie dans la série, vous allez si les réactions vous sont favorables (surtout dans une promo remplie de femmes)..

Je suis aussi d'accord pour dire que ce forcing de la diversité est gênant. Ok ça on a compris. Maintenant il y a d'autres problèmes bien plus importants sur ce dossier. Ce serait bien qu'on en discute plus.

Ils ne veulent peuvent pas en discuter parce qu'au fond tout ceci leur semble irréprochable à l'exception de la présence noirs et des asiatiques mâles. Ce sont des golems, ni plus, ni moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ton post ne fait que corroborer mes dires.

Tu peux les appeler golem le constat est le même : dans la population standard qui consomme les séries/films (jeunesse principalement) les gens ont accepté le concept de "diversité".

Le 14 février 2022 à 09:58:54 :

Le 14 février 2022 à 09:57:09 :
Pas fan de l'effet Bilbo en termes d'effet numérique :(
Concernant le choix des acteurs je vais juste poser ça la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9

Merci de nous montrer que l'école n'a pas fait son travail en laissant des gens comme toi

Merci de montrer que tu n'as rien compris à mon message. La suspension consentie de l'incrédulité dépend avant tout de la sensibilité de chacun à croire à la cohérence du récit.
Pour ça que le trailer divise tant sur ce topic

Je suis un fan absolu des livres et je ne vois aucune incohérence à ce qu'un elfe ou un nain soit noir.

Le 14 février 2022 à 10:00:13 :

Le 14 février 2022 à 09:56:26 :

Le 14 février 2022 à 09:49:16 :

Le 14 février 2022 à 09:45:46 :

Le 14 février 2022 à 09:42:59 :

c'est peut être pour ça que c'est souvent de la merde qui sort au cinéma , comme tu la dit seulement 0.1 % du public préfère la logique
les autres ne sont que des golems

Non, malheureusement les 0,1% sont aussi (très souvent) des demeurés profonds qui ne comprennent rien au bon cinéma. Cf. mon post plus haut.

Suffit de voir les arguments développés, y'a 2/3 mecs avec un QI supérieur à 110 et qui ont compris pour quelle raison la série serait juste nulle (scénario, réalisation).

Et tout le reste qui gesticule bêtement "ageugeu un elfe métis ageugeu".

C'est bien un discours de demi-habile.

Le fait que tu fasse volontairement des choix de casting foireux permet à n’importe qui de comprendre que tous le reste de ce qui va découler sera une diarrhée bine liquide.
Donc oui, ça signifiera le scénario, la réalisation, le script, les costumes,le décor ...

Avoir des appréhension quand tu vois l'expression de l'idéologie woke dans un projet au travers de son casting ok. Considérer que ce serait forcément meilleur si le casting était full blanc.. faut arrêter.

Je n'ai jamais prétendu cela.

Certains le pensent, manifestement.

Le 14 février 2022 à 10:01:42 :

Le 14 février 2022 à 09:58:12 :

Le 14 février 2022 à 09:51:27 :
C'est une question de cohérence, fiction ou pas, le simp.

Une naine noire qui vit sans lumière dans des mines...
Tout à fait logique...

faut savoir, certains disent qu'être noir c'est une race donc avant tout lié à la génétique et d'autre (comme toi) prétendent que c'est lilé au contexte géographique ... donc si on met un blanc sous le soleil pendant des milliers d'années il devient noir ou il reste blanc ?

Ayaaaa mais t'es vraiment un low de chez low toi....
Le contexte géographique est ce qui cause la génétique, le génie :)
Cela s'appelle la théorie de l'évolution :)

Oui si tu prends des suédois et que tu les fait vivre isolés en Afrique pendant des dizaines de milliers d'années (donc pas 150 ans hein) sans métissage ou contact avec d'autres peuplades, ils finiront par avoir une gueule (et un cerveau) completement different :)

donc ce n'est pas une race mais une particularité génétique comme je le dis depuis le début ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284362-ahi-mix-chauve.png

Le 14 février 2022 à 10:04:30 :

Le 14 février 2022 à 09:55:26 :

Le 14 février 2022 à 09:47:15 :

Ceci.

Il va falloir comprendre que que ça vous choque où non le consommateur moyen de Netflix/Amazon n'en n'a rien à battre de l'agenda idéologique de ces plateformes pour la bonne raison que ce public adhère justement à l'idéologie en question. Allez dans une promo et revoltez vous de voir une renoie dans la série, vous allez si les réactions vous sont favorables (surtout dans une promo remplie de femmes)..

Je suis aussi d'accord pour dire que ce forcing de la diversité est gênant. Ok ça on a compris. Maintenant il y a d'autres problèmes bien plus importants sur ce dossier. Ce serait bien qu'on en discute plus.

Ils ne veulent peuvent pas en discuter parce qu'au fond tout ceci leur semble irréprochable à l'exception de la présence noirs et des asiatiques mâles. Ce sont des golems, ni plus, ni moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Ton post ne fait que corroborer mes dires.

Tu peux les appeler golem le constat est le même : dans la population standard qui consomme les séries/films (jeunesse principalement) les gens ont accepté le concept de "diversité".

est ce que ça marche dans les deux sens , car si on met kirikou en blanc , y'a polémique ou pas?

par exemple blanche neige y'a polémique vu qu'elle est pas blanche et surtout les nains ne sont plus des nains mais des créature magique maintenant :(

Le 14 février 2022 à 10:00:01 :

Le 14 février 2022 à 09:56:15 :

Le 14 février 2022 à 09:52:41 :

Par contre je suis désolé mais tu te mens à toi même.
Y e an pas des millions en france des fans de LOTR, perso j'en connais 6 en tout et pour tout, dont 2 filles.
Résultat : Les 6 sont choqués de l'absence de cohérence. Ah oui, l'un deux est pourtant habituellement limite woke, mais juste pour lui, la cohérence doit primer sur les moeurs.

Indignation numéro 1 : LA BARBE de la naine. OU EST ELLE ?
Indignation numéro 2 : Le design très "Narnia" du trailer
Indignation 3 : La couleur de peau en effet. Ils m'ont expliqué en détails ce qu'était les régions développés par Tolkien, en quoi il est entièrement incohérent de part l'année où est supposé se passer l'intrigue qu'il existe une forme de métissage, à la rigueur, ils m'ont expliqué qu'ils auraient pu faire une société métis en se basant sur le 4ème âge, hors cette série se base sur le passé.

Donc non s'il te plait, tous les passionnés de LOTR ont entre 30 et 80 ans, ont MAJORITAIREMENT lu + regarder l'oeuvre, vont à toutes les conventions Tolkien, jouent aux jeux, etc. Bref, ce sont des immenses fans hardcore, bien plus que des marvel/SW ou autres, ils considèrent Tolkien et ses oeuvres à la limite du divin.
Et du coup, ils s'attendent à une adaptation parfaite.
Comme n'importe quel religieux souhaiterait voir son livre ne pas être bafoué en cas d'adaptation.

Edit : Pour résumer, la critique numéro 1 n'est pas sur la couleur, c'est sans doute que le 3ème aspect les gênant le plus. C'est l'absence de cohérence par rapport à des faits établis de cet univers. :ok:

"Je connais des gens qui ont les mêmes positions politiques que moi et aiment les mêmes choses que moi, ils pensent pareil que moi et donc la série va bider à cause du wokisme"

Sur tous les éléments que tu développes ensuite, un puriste les validera sans l'ombre d'une difficulté cher ami. Mais je le répète, si tu combines les "indignés du wokisme" et les "puristes absolus" (sachant que les deux groupes doivent se partager 30% des membres) ça doit faire 1 ou 2% du public visé par ce type de série.

Et bien je les invite si tu veux, ou vient MP et je te les présente.
Plutôt que de venir nier une évidence que je t'apporte, viens discuter avec ces fans.
Et ensuite ont réup le topic ensemble, et tu viens t'excuser de balancer des inepties sans réellement connaître, juste pour faire le contestataire, ça te va ?

Je ne combine en rien, je te répond, et d'ailleurs tu ne me réponds pas, tu as pris une phrase sur une 30aine de ligne pour l'analyser, ça s'appelle sortir de son contexte une information.
Donc je ne m'embêterais pas plus à te répondre, soit on en discute sérieusement, et tu apportes tes arguments aux vrais fans qui te remettront sans l'ombre d'un doute à ta place vu le fait que tu ne réponds que sur ma phrase la plus ambiguë et non sur les autres infos, soit j'te laisse parler encore un peu seul et te persuader que tous les fans de Tolkien sont des fous ne voulant pas d'un monde métissé.

PS : La cohérence, la seule chose qu'ils recherchent.

Je crois que tu ne comprends pas. Je viens pourtant d'expliquer assez simplement que 1) avoir des potes qui pensent pareil que toi ne signifie pas que tout le monde pense pareil que toi et que 2) l'écrasante majorité du public visé par cette série ne tombe ni chez les puristes, ni chez les anti-woke.

Je vais devoir passer au crible toutes les adaptations de ces 10 dernières années pour que tu comprennes que les puristes sont toujours systématiquement ignorés ?

Ils peuvent faire des retouches numériques sur la trilogie pour y mettre des minorités à votre avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069810-anyataylor.png

Cette série s’apprête juste à casser le joyau de l’imaginaire occidental et chrétien. Faut se rappeler que l’auteur original est un intellectuel traditionaliste et chrétien, royaliste.

Justifier des noirs mais comment ? Dans cet univers au pire y a les haradrims bien définis a l’est. C’est un univers cohérent et surtout structuré, on ne sort pas des personnages de couleur du chapeau comme ça.

Non mais les gens, vous pensiez que cette série produite par AMAZON en aurait quelque chose à foutre de la cohérence ? On est 2022, ils sont obligés de faire comme ça sinon c'est le boycott.

Je suis noir et ça ne me plait pas du tout de voir ce genre de trucs, c'est trop forcé... "Eugneuh on existe aussi, pk on et pas dans le ségnair dais anos ?" et le pire c'est que souvent dans ces conneries bien pensantes ce sont les blancs gauchos qui sont les premier à réagir...

Le 14 février 2022 à 10:04:14 :
Source pour ëol ?

:)

Lis le livre comme un grand

Le 14 février 2022 à 10:00:14 :

Le 14 février 2022 à 09:59:07 :

Le 14 février 2022 à 09:58:09 :

Le 14 février 2022 à 09:55:32 :

Le 14 février 2022 à 09:50:08 :

Le 14 février 2022 à 09:46:25 :

Le 14 février 2022 à 09:41:52 :

Le 14 février 2022 à 09:37:51 :

Le 14 février 2022 à 09:33:41 :

Le 14 février 2022 à 09:31:11 :

Le 14 février 2022 à 09:28:14 :
L’auteur et ses sbires asexués qui prennent mandale sur mandale depuis 3 pajinasssss ayaaaaooo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536838855-gobelin-crise-cardiaque.png

AHI j'ai vu aucune mandales, j'ai juste lu des chof chofs qui trouvent tous les arguments du monde pour éviter d'assumer d'être des racistes ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520848359-jesusmort3.png

Accusé les gens de raciste sans argument :rire:

bah quand on rage d'un personnage fictif parcequ'il est noir explique moi comment c'est pas du racisme le low IQ ?!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545397431-jesus-rigole.png

Du coup si ils donnent une voiture à Sauron dans la série et que je rage, ça voudra dire que je deteste les voitures?

non mais comparer une personne noire avec une voiture en argumentant sur la "cohérence" de l'oeuvre c'est sacrément culotté ...

La comparaison marche parfaitement au contraire

si Tolkien avait voulu mettre des voitures dans son oeuvre il l'aurait fait non ?

Si il avait voulu mettre des noirs, il l'aurait fait nan?

mais ça ne serait plus la même histoire.

Bah nan l'histoire peut rester la même
Genre les Rohirim chargent en 4x4
Ou bien tu remplace les aigles par des hélicos

Mais il y a un elfe noir en fait dans le Silmarillon : Eol. C'est précisé une dizaine de fois que c'est le seul elfe à la peau sombre. Et c'est un personnage incroyable. Donc oui, visiblement c'était pensé.
Et comme je l'ai dit plus tôt, pourquoi Aulë, le créateur des nains, se serait emmerdé à mettre de la diversité ethnique pour un peuple fonctionnel hein ? Et pourquoi des noirs sous les montagnes enneigés ?

avoir la peau sombre ne veut pas dire forcement noir

:sarcastic:

Bah c'est vrai ce qu'il dit

Ya des indiens à la peau noir mais on dit pas que ce sont des noirs

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

De toutes façon c'est juste un moyen de dire "regardez on a respecté le livre, c'est marqué peau sombre" alors que derrière leur tribu hobbit devient un melting pot avec des noirs, des arabes, des maoris, des indous et je suis sûr aucun blanc parce qu'il faut avoir la fameuse "peau sombre", seul élément qu'ils ont envie de mettre en avant.

Mais sans peine ils introduisent des personnage à la "peau sombre", dans des pays/peuples à la peau claire, ça ils essayent d'éviter d'en parler :hap:

S'il veulent ajouter de la diversité dans l'histoire c'est possible, ils ont pas envie de le faire de façon logique avec un personnage d'umbar ou du harad, non il faut forcément qu'ils bafouent les logiques de l'univers

Le 14 février 2022 à 10:05:43 :

Le 14 février 2022 à 10:01:42 :

Le 14 février 2022 à 09:58:12 :

Le 14 février 2022 à 09:51:27 :
C'est une question de cohérence, fiction ou pas, le simp.

Une naine noire qui vit sans lumière dans des mines...
Tout à fait logique...

faut savoir, certains disent qu'être noir c'est une race donc avant tout lié à la génétique et d'autre (comme toi) prétendent que c'est lilé au contexte géographique ... donc si on met un blanc sous le soleil pendant des milliers d'années il devient noir ou il reste blanc ?

Ayaaaa mais t'es vraiment un low de chez low toi....
Le contexte géographique est ce qui cause la génétique, le génie :)
Cela s'appelle la théorie de l'évolution :)

Oui si tu prends des suédois et que tu les fait vivre isolés en Afrique pendant des dizaines de milliers d'années (donc pas 150 ans hein) sans métissage ou contact avec d'autres peuplades, ils finiront par avoir une gueule (et un cerveau) completement different :)

donc ce n'est pas une race mais une particularité génétique comme je le dis depuis le début ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560284362-ahi-mix-chauve.png

Mais les races sont des particularités génétiques, débilin :pf:
T'as cru la race est choisie au hasard à la naissance à l'issue d'un tirage au sort?

Le 14 février 2022 à 10:06:53 :
Cette série s’apprête juste à casser le joyau de l’imaginaire occidental et chrétien. Faut se rappeler que l’auteur original est un intellectuel traditionaliste et chrétien, royaliste.

Justifier des noirs mais comment ? Dans cet univers au pire y a les haradrims bien définis a l’est. C’est un univers cohérent et surtout structuré, on ne sort pas des personnages de couleur du chapeau comme ça.

justement y'a moyen de faire un beau truc avec les haradrims , au pire si y'a un noir dans la série ils peuvent justifié qu'ils vient des contré lointoin (harad)

Le 14 février 2022 à 10:03:55 :
En ce qui me concerne, l'adaptation cinématographique du Hobbit avait déjà rassemblé une bonne partie des vices du cinéma actuel (écrans verts à foison, CGI de tous les côtés, rallongement injustifié de l'histoire). Il n'était pas encore question de diversité mal intégrée, mais ça ne m'a pas empêché d'être extrêmement déçu car j'attendais ces films avec impatience. Je croyais encore naïvement en la possibilité d'une relève après la trilogie SdA.

Maintenant c'est différent, je me suis accoutumé par la déception à l'état actuel du cinéma de fantasy et fantastique qui est malheureusement devenu une machine à fric capitaliste. On n'aura plus jamais droit à l'ingéniosité et la prise de paris qu'était la trilogie SdA car la formule rentable et safe existe déjà. Scorsese avait raison quand il comparait ce type de cinéma à des parcs d'attraction (chose de plus en plus assumée avec les salles 4DX etc.)

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Redpill : Les demeurés du forum ont globalement bien aimé le Hobbit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Deuxième redpill : Les demeurés de l'humanité ont globalement bien aimé le Hobbit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Données du topic

Auteur
dolicrane3000
Date de création
14 février 2022 à 09:00:59
Nb. messages archivés
753
Nb. messages JVC
666
En ligne sur JvArchive 111