série Lord of the Ring ... pourquoi vous ragez ?
Le 14 février 2022 à 09:51:27 :
C'est une question de cohérence, fiction ou pas, le simp.Une naine noire qui vit sans lumière dans des mines...
Tout à fait logique...
Sûrement les effets du charbon
Le 14 février 2022 à 09:50:33 :
Le 14 février 2022 à 09:48:54 :
Le 14 février 2022 à 09:45:52 :
Le 14 février 2022 à 09:43:37 :
Le 14 février 2022 à 09:38:40 :
Le 14 février 2022 à 09:07:48 :
Dans la bande annonce, tout indique que cette série sera un immense fiasco insipide et boosté à la mauvaise CGI, pas bien différent que toutes les merdes qui sortent depuis plusieurs années maintenant, et que le casting n'oriente en fait que très peu vers la forme bâtarde dans laquelle toute mauvaise production visuelle est prise aujourd'hui.
Ce sur quoi se focalisent les petits bras d'ici et d'ailleurs n'est qu'une séquence dans le grand mouvement de cette dégringolade. Lorsqu'hollywood n'arrivera plus à refourguer ses merdes au débile moyen, il repeindra son casting en blanc. Ce sera les mêmes bouillies de pixels mais sans noirs, et les golems seront heureux de consommer leur daube et ne s'agaceront plus de rien.Totalement d'accord, ça va être un désastre à bien d'autres niveaux qu'à celui du casting. On peut se demander pourquoi certains font une fixette sur ce point précis.
Exact. Personne sur ce forum n'a l'air de s'intéresser à la trajectoire que prend le cinéma depuis quelques décennies.
S'il n'y avait que du Marvel, mais avec des acteurs blancs, ils seraient heureux. C'est d'un pathétique.
Mais à quel moment on dit ça, Marvel c'est de la merde mercantile et tout le monde sur ce forum est unanime la dessus
Ben voyons.
marvel c'est de la merde surtout les derniers spiderman qui ont détruit tout les spiderman de mon enfance
Bien sûr que Marvel c'est de la merde, mais dire que le forum est unanime dans son rejet de Marvel c'est juste la blague du siècle.
Le 14 février 2022 à 09:50:48 :
Le 14 février 2022 à 09:47:12 :
Le 14 février 2022 à 09:40:07 :
Le 14 février 2022 à 09:39:04 :
Le 14 février 2022 à 09:34:12 :
Parcequ'il y' a un agenda idéologique avec volonté de réécrire les oeuvres occidentales l'infame shillOn parle de l'histoire de l'occident le low
"l'histoire de l'occident" .. parceque tu crois que LOTR c'est la genèse de l'occident ?
On ne parlait pas spécialement de LOTR
C'est pareil pour toute série sur l'histoire européenne sortie après 2016
Genre je vais sur un site de streaming, je prend 3 séries "historiques" au pif, je clique sur un lecteur me montrant une mosaïque d'un épisode random
Le 14 février 2022 à 09:50:08 :
Le 14 février 2022 à 09:46:25 :
Le 14 février 2022 à 09:41:52 :
Le 14 février 2022 à 09:37:51 :
Le 14 février 2022 à 09:33:41 :
Le 14 février 2022 à 09:31:11 :
Le 14 février 2022 à 09:28:14 :
L’auteur et ses sbires asexués qui prennent mandale sur mandale depuis 3 pajinasssss ayaaaaoooAHI j'ai vu aucune mandales, j'ai juste lu des chof chofs qui trouvent tous les arguments du monde pour éviter d'assumer d'être des racistes ...
Accusé les gens de raciste sans argument
bah quand on rage d'un personnage fictif parcequ'il est noir explique moi comment c'est pas du racisme le low IQ ?!!
Du coup si ils donnent une voiture à Sauron dans la série et que je rage, ça voudra dire que je deteste les voitures?
non mais comparer une personne noire avec une voiture en argumentant sur la "cohérence" de l'oeuvre c'est sacrément culotté ...
La comparaison marche parfaitement au contraire
si Tolkien avait voulu mettre des voitures dans son oeuvre il l'aurait fait non ?
Si il avait voulu mettre des noirs, il l'aurait fait nan?
mais ça ne serait plus la même histoire.
Bah nan l'histoire peut rester la même
Genre les Rohirim chargent en 4x4
Ou bien tu remplace les aigles par des hélicos
d'un coté t'as beaucoup trop d'imagination d'un autre tu t'offusque d'une pauvre reine naine noire ...
Sans même parler de sa couleur de peau la naine toute imberbe prouve qu'ils en ont rien à foutre de l'oeuvre
Parcequ'il y' a un agenda idéologique avec volonté de réécrire les oeuvres occidentales l'infame shillOn parle de l'histoire de l'occident le low
"l'histoire de l'occident" .. parceque tu crois que LOTR c'est la genèse de l'occident ?
Le 14 février 2022 à 09:47:15 :
Le 14 février 2022 à 09:41:13 :
Le 14 février 2022 à 09:36:26 :
Le 14 février 2022 à 09:32:39 :
Le 14 février 2022 à 09:30:17 :
Ah mais c'est pas un problème
C'est la série qui se coule toute seule
Car personne ne va regarderLittéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.
Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire
Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.
Vous passez trop de temps ici, ça en déforme votre propre réalité.
Ceci.
Il va falloir comprendre que que ça vous choque où non le consommateur moyen de Netflix/Amazon n'en n'a rien à battre de l'agenda idéologique de ces plateformes pour la bonne raison que ce public adhère justement à l'idéologie en question. Allez dans une promo et revoltez vous de voir une renoie dans la série, vous allez si les réactions vous sont favorables (surtout dans une promo remplie de femmes)..
Je suis aussi d'accord pour dire que ce forcing de la diversité est gênant. Ok ça on a compris. Maintenant il y a d'autres problèmes bien plus importants sur ce dossier. Ce serait bien qu'on en discute plus.
Ils ne veulent peuvent pas en discuter parce qu'au fond tout ceci leur semble irréprochable à l'exception de la présence noirs et des asiatiques mâles. Ce sont des golems, ni plus, ni moins.
Le 14 février 2022 à 09:50:08 :
Le 14 février 2022 à 09:46:25 :
Le 14 février 2022 à 09:41:52 :
Le 14 février 2022 à 09:37:51 :
Le 14 février 2022 à 09:33:41 :
Le 14 février 2022 à 09:31:11 :
Le 14 février 2022 à 09:28:14 :
L’auteur et ses sbires asexués qui prennent mandale sur mandale depuis 3 pajinasssss ayaaaaoooAHI j'ai vu aucune mandales, j'ai juste lu des chof chofs qui trouvent tous les arguments du monde pour éviter d'assumer d'être des racistes ...
Accusé les gens de raciste sans argument
bah quand on rage d'un personnage fictif parcequ'il est noir explique moi comment c'est pas du racisme le low IQ ?!!
Du coup si ils donnent une voiture à Sauron dans la série et que je rage, ça voudra dire que je deteste les voitures?
non mais comparer une personne noire avec une voiture en argumentant sur la "cohérence" de l'oeuvre c'est sacrément culotté ...
La comparaison marche parfaitement au contraire
si Tolkien avait voulu mettre des voitures dans son oeuvre il l'aurait fait non ?
Si il avait voulu mettre des noirs, il l'aurait fait nan?
mais ça ne serait plus la même histoire.
Bah nan l'histoire peut rester la même
Genre les Rohirim chargent en 4x4
Ou bien tu remplace les aigles par des hélicos
Mais il y a un elfe noir en fait dans le Silmarillon : Eol. C'est précisé une dizaine de fois que c'est le seul elfe à la peau sombre. Et c'est un personnage incroyable. Donc oui, visiblement c'était pensé.
Et comme je l'ai dit plus tôt, pourquoi Aulë, le créateur des nains, se serait emmerdé à mettre de la diversité ethnique pour un peuple fonctionnel hein ? Et pourquoi des noirs sous les montagnes enneigés ?
Le 14 février 2022 à 09:53:56 :
C'est pareil pour toute série sur l'histoire européenne sortie après 2016
Genre je vais sur un site de streaming, je prend 3 séries "historiques" au pif, je clique sur un lecteur me montrant une mosaïque d'un épisode random
j'avoue que je comprend pas pourquoi ils s'en abuse
ils sont même mis la reine angleterre noir alors qu'elle été blanche
dans spartacus sa passe quelque noir (car tout les peuples envahis par rome finissent esclave (noir/blanc/arabe..) mais la je vois pas comment un noir en europe alors que y'en avais très peu au moyen age
Le 14 février 2022 à 09:52:41 :
Car personne ne va regarderLittéralement tout le monde va la regarder au début. Et si elle bide, ça ne sera absolument pas à cause de ce qui vous dérange. Mais bien davantage parce que ce sera une nouvelle œuvre complètement insipide et blindée d'effets spéciaux inutiles.
Tu prépares le terrain, mais si ça bide ce sera probablement aussi à cause du choix de la diversité qui discrédite l'oeuvre. La prod a même dû s'expliquer face aux réactions massives de désapprobation, c'est dire
Réactions qui émergent de la part de 0,1% du public que vise cette œuvre. Si tu crois que le consommateur moyen de séries Amazon en a quelque chose à foutre qu'il y ait un elfe métis dans une série grand public, tu devrais sérieusement te mettre à regarder autour de toi, et à constater dans quel monde tu vis. Indépendamment de ce que je crois moi (j'ai donné mes arguments), tes obsessions ne sont le sujet de personne hormis quelques damnés sur des forums et sur Twitter. Alors croire que cette série va flopper pour ce motif-là.
Par contre je suis désolé mais tu te mens à toi même.
Y e an pas des millions en france des fans de LOTR, perso j'en connais 6 en tout et pour tout, dont 2 filles.
Résultat : Les 6 sont choqués de l'absence de cohérence. Ah oui, l'un deux est pourtant habituellement limite woke, mais juste pour lui, la cohérence doit primer sur les moeurs.Indignation numéro 1 : LA BARBE de la naine. OU EST ELLE ?
Indignation numéro 2 : Le design très "Narnia" du trailer
Indignation 3 : La couleur de peau en effet. Ils m'ont expliqué en détails ce qu'était les régions développés par Tolkien, en quoi il est entièrement incohérent de part l'année où est supposé se passer l'intrigue qu'il existe une forme de métissage, à la rigueur, ils m'ont expliqué qu'ils auraient pu faire une société métis en se basant sur le 4ème âge, hors cette série se base sur le passé.Donc non s'il te plait, tous les passionnés de LOTR ont entre 30 et 80 ans, ont MAJORITAIREMENT lu + regarder l'oeuvre, vont à toutes les conventions Tolkien, jouent aux jeux, etc. Bref, ce sont des immenses fans hardcore, bien plus que des marvel/SW ou autres, ils considèrent Tolkien et ses oeuvres à la limite du divin.
Et du coup, ils s'attendent à une adaptation parfaite.
Comme n'importe quel religieux souhaiterait voir son livre ne pas être bafoué en cas d'adaptation.Edit : Pour résumer, la critique numéro 1 n'est pas sur la couleur, c'est sans doute que le 3ème aspect les gênant le plus. C'est l'absence de cohérence par rapport à des faits établis de cet univers.
"Je connais des gens qui ont les mêmes positions politiques que moi et aiment les mêmes choses que moi, ils pensent pareil que moi et donc la série va bider à cause du wokisme"
Sur tous les éléments que tu développes ensuite, un puriste les validera sans l'ombre d'une difficulté cher ami. Mais je le répète, si tu combines les "indignés du wokisme" et les "puristes absolus" (sachant que les deux groupes doivent se partager 30% des membres) ça doit faire 1 ou 2% du public visé par ce type de série.
Le 14 février 2022 à 09:53:02 :
Le 14 février 2022 à 09:48:13 :
Lassitude de voir le racisme positif.
On met des noirs/arabes pour remplir des quotas, que ça colle au lore ou non. La plupart des gens (dont moi), on s'en fou, du moment qu'il y a une explication rationnelle a voir une nouvelle ethnie de hobbit apparaître.
Mais l'industrie du cinéma actuellement n'en a rien a faire, on coche la case mixité a l'écriture du scénario. Je ne serais pzs étonné de voir un film sur un George Washington ou Napoléon avec l'acteur incarnant ces personnages de couleur.
A quand un film sur l'empire Égyptien avec un pharaon asiatix.Ce qui est intéressant, c'est que quand les wokes parlent de diversité ils pensent noir en grande majorité. Dans les pubs pro métissage tu vois très rarement des Sri Lankais ou des asiatiques du sud est avec des blancs.
C'est du au fait que bien que ne représentant que 6% de la population américaine, les hommes noirs commettent 45% des....
Le 14 février 2022 à 09:49:16 :
Le 14 février 2022 à 09:45:46 :
Le 14 février 2022 à 09:42:59 :
c'est peut être pour ça que c'est souvent de la merde qui sort au cinéma , comme tu la dit seulement 0.1 % du public préfère la logique
les autres ne sont que des golemsNon, malheureusement les 0,1% sont aussi (très souvent) des demeurés profonds qui ne comprennent rien au bon cinéma. Cf. mon post plus haut.
Suffit de voir les arguments développés, y'a 2/3 mecs avec un QI supérieur à 110 et qui ont compris pour quelle raison la série serait juste nulle (scénario, réalisation).
Et tout le reste qui gesticule bêtement "ageugeu un elfe métis ageugeu".
C'est bien un discours de demi-habile.
Le fait que tu fasse volontairement des choix de casting foireux permet à n’importe qui de comprendre que tous le reste de ce qui va découler sera une diarrhée bine liquide.
Donc oui, ça signifiera le scénario, la réalisation, le script, les costumes,le décor ...
Avoir des appréhension quand tu vois l'expression de l'idéologie woke dans un projet au travers de son casting ok. Considérer que ce serait forcément meilleur si le casting était full blanc.. faut arrêter.
Le 14 février 2022 à 09:53:45 :
Franchement la seule chose que j'espère c'est qu'il y aura pas de scène de sexe ou d'histoire d'amour a l'eau de rose
J'espère qu'il n'y aura pas de sexe (s'il sont fidèles à Tolkien, il n'y en aura pas) mais prépare toi à bouffer de l'eau de rose. A moins que tu trouves que Aragorn et Arwen n'étaient pas déjà de l'eau de rose.
Concernant le choix des acteurs je vais juste poser ça la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
Données du topic
- Auteur
- dolicrane3000
- Date de création
- 14 février 2022 à 09:00:59
- Nb. messages archivés
- 753
- Nb. messages JVC
- 666