L'effondrement a deja lieu : on vit dans l'epoque la plus destructrice de l'histoire
SuppriméLe 09 février 2022 à 04:04:48 :
beau topic
merci
Le 09 février 2022 à 04:07:31 :
Le 09 février 2022 à 04:00:34 :
Simplement pour l'Europe, et surtout la France. Demande à un coréen qui vivait il y a 50 ans dans le tiers-monde s'il le sent l'effondrement. La vérité c'est que la république a vécu en rentière de la France pendant 150 ans et qu'aujourd'hui nous arrivons à l'époque où il ne reste plus rien si ce n'est la pierre. Le pays réel s'est peu à peu évaporé, d'où l'effacement culturel, politique, intellectuel, etc. de la France. L'Occident s'effondre, pas le monde.Oui, l'occident. Seulement je suis en occident, donc mon univers c'est l'occident. Je suis en France, quand je parle d'effondrement de notre société, il ne faut pas penser en effet que je parle de celle du Surinam
On vit simplement à la fin d'un cycle, comme certains romains ont connu la chute de Rome. Rien y changera malheureusement c'est comme ça.
Le 09 février 2022 à 04:00:01 :
Arrête de te lamenter. Rejoins des gens qui pensent comme toi. Établissez des liens solides. Je ne sais pas où tu habites mais il y a de plus en plus de groupes de jeunes gens (je ne parle pas de groupes de gogols88 ou de survivalistes à la con) qui refusent la société actuelle et organisent des activités et des conférences.Ne te laisse pas entraîner dans la spirale de la dépression.
"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir
[...]
Tu seras un homme mon fils".
je ne suis pas depressif, lutter par mes mots, mes complaintes et mes idées c'est mon projet de resistance
Le 09 février 2022 à 04:08:56 :
Simplement pour l'Europe, et surtout la France. Demande à un coréen qui vivait il y a 50 ans dans le tiers-monde s'il le sent l'effondrement. La vérité c'est que la république a vécu en rentière de la France pendant 150 ans et qu'aujourd'hui nous arrivons à l'époque où il ne reste plus rien si ce n'est la pierre. Le pays réel s'est peu à peu évaporé, d'où l'effacement culturel, politique, intellectuel, etc. de la France. L'Occident s'effondre, pas le monde.Oui, l'occident. Seulement je suis en occident, donc mon univers c'est l'occident. Je suis en France, quand je parle d'effondrement de notre société, il ne faut pas penser en effet que je parle de celle du Surinam
On vit simplement à la fin d'un cycle, comme certains romains ont connu la chute de Rome. Rien y changera malheureusement c'est comme ça.
Je suis d'accord avec toi. Je l'ai dit page 2. Seulement, on a encore droit d'en parler...
Les romantiques n'ont pas empeché l'urbanisation contre laquelle ils luttaient.
Mais ils nous ont laissé de formidables ouvrages, tableaux
Autant parler de ce qui nous arrive, nous plaindre c'est aussi raconter notre histoire aux générations futures
Le 09 février 2022 à 04:13:04 :
Je suis d'accord avec toi. Je l'ai dit page 2. Seulement, on a encore droit d'en parler...
Autant parler de ce qui nous arrive, nous plaindre c'est aussi raconter notre histoire aux générations futures
Je dis pas le contraire, je dis simplement que notre sort est inéluctable, les actes ont des conséquences. Les empires chutent, les civilisations disparaissent. La France, l'Allemagne... n'échappent pas à ça. C'est difficile à accepter mais c'est comme ça.
Le 09 février 2022 à 02:44:57 :
Je pense que nous vivons, à l'instar des Empires sud americains disparus, à l'instar de Rome quand elle s'est effondrée, à l'instar des Indiens d'Amerique quand ils ont été éradiqués, une période de trouble civilisationnel, c'est à dire d'effondrement de nos reperes existenciels.
Il faut un peu ralentir sur l'hyperbole.
Le 09 février 2022 à 04:15:34 :
Je pense que nous vivons, à l'instar des Empires sud americains disparus, à l'instar de Rome quand elle s'est effondrée, à l'instar des Indiens d'Amerique quand ils ont été éradiqués, une période de trouble civilisationnel, c'est à dire d'effondrement de nos reperes existenciels.Il faut un peu ralentir sur l'hyperbole.
Je pense que nous vivons, à l'instar des Empires sud americains disparus, à l'instar de Rome quand elle s'est effondrée, à l'instar des Indiens d'Amerique quand ils ont été éradiqués, une période de trouble civilisationnel, c'est à dire d'effondrement de nos reperes existenciels.Il faut un peu ralentir sur l'hyperbole.
Comparer notre civilisation aux empires amérindiens, quelle belle façon de minimiser la tragédie.
Le 09 février 2022 à 04:14:47 :
Le 09 février 2022 à 04:13:04 :
Autant parler de ce qui nous arrive, nous plaindre c'est aussi raconter notre histoire aux générations futuresJe dis pas le contraire, je dis simplement que notre sort est inéluctable, les actes ont des conséquences. Les empires chutent, les civilisations disparaissent. La France, l'Allemagne... n'échappent pas à ça. C'est difficile à accepter mais c'est comme ça.
Oui, en effet
Nous vivons le declin de notre civilisation...
Le 09 février 2022 à 04:18:20 :
Comparer notre civilisation aux empires amérindiens, quelle belle façon de minimiser la tragédie.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est parfaitement répugnant.
Le 09 février 2022 à 04:19:13 :
Le 09 février 2022 à 04:16:34 :
L'op qui fait parti de ces gens qui ressassent à chaque fois la théorie du "Décadentisme"C'est pas nouveau ce que tu penses de la société , c'est une boucle qui a lieu à chaque génération depuis le début de l'histoire de l'humanité
c'est factuellement faux en fait. Va dire aux lumières, à l'époque de Louis XIV, à l'époque Napoléonienne s'ils avaient un sentiment de décadence
Non, il y a effectivement un phénomene decliniste de notre civilisation, ce n'est pas étonnant que la Sagrada Familia ai été toujours pas achevée en plus de 100 ans, alors qu'au MA puis à la renaissance on construisait des centaines de basiliques, cathédrales en dix ans.
Il suffit de regarder les chiffres de natalité, chez les occidentaux (réels) : il est inférieur à 2. C'est la preuve d'une décadence, quand la pulsion de vie quitte le peuple de sorte qu'il ne se reproduit plus.
Notre ferveur civilisationnelle s'emousse voilà tout.
Simplement pour l'Europe, et surtout la France. Demande à un coréen qui vivait il y a 50 ans dans le tiers-monde s'il le sent l'effondrement. La vérité c'est que la république a vécu en rentière de la France pendant 150 ans et qu'aujourd'hui nous arrivons à l'époque où il ne reste plus rien si ce n'est la pierre. Le pays réel s'est peu à peu évaporé, d'où l'effacement culturel, politique, intellectuel, etc. de la France. L'Occident s'effondre, pas le monde.
Justement l'occident ne s'effondre pas, il y a 50 ans la majorité de l'humanité n'était pas occidentalisé et aujourd'hui c'est clairement le cas, à commencer par la Corée du Sud qui est peut être le pays qui a le plus morflé à ce niveau là si bien qu'aujourd'hui les Coréens ne font littéralement presque plus d'enfants, que les jeunes veulent tous se barrer (90% d'après les dernières études) et que les rapports hommes femmes sont encore plus flingué que dans les pays anglo-saxons. Et pourtant malgré tout ça restera pour longtemps un pays plus puissant que la Corée du Nord, tout comme les USA resteront plus puissant que tout leurs adversaires réunis malgré le niveau d'aliénation qu'est en train atteindre leur peuple.
Le 09 février 2022 à 04:24:35 :
Le 09 février 2022 à 04:19:13 :
Le 09 février 2022 à 04:16:34 :
L'op qui fait parti de ces gens qui ressassent à chaque fois la théorie du "Décadentisme"C'est pas nouveau ce que tu penses de la société , c'est une boucle qui a lieu à chaque génération depuis le début de l'histoire de l'humanité
c'est factuellement faux en fait. Va dire aux lumières, à l'époque de Louis XIV, à l'époque Napoléonienne s'ils avaient un sentiment de décadence
Non, il y a effectivement un phénomene decliniste de notre civilisation, ce n'est pas étonnant que la Sagrada Familia ai été toujours pas achevée en plus de 100 ans, alors qu'au MA puis à la renaissance on construisait des centaines de basiliques, cathédrales en dix ans.
Il suffit de regarder les chiffres de natalité, chez les occidentaux (réels) : il est inférieur à 2. C'est la preuve d'une décadence, quand la pulsion de vie quitte le peuple de sorte qu'il ne se reproduit plus.
Notre ferveur civilisationnelle s'emousse voilà tout.
HaHaHaaa ZemMOuuR ViEnT NouS SAuUVER DeS B0unI0uuu....
ouUuUuUuu...
Données du topic
- Auteur
- AbitIgor
- Date de création
- 9 février 2022 à 02:39:46
- Date de suppression
- 1 juillet 2022 à 00:07:30
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 95