Topic de AbitIgor :

L'effondrement a deja lieu : on vit dans l'epoque la plus destructrice de l'histoire

Supprimé

Les fondements sociétaux s'évaporent et disparaissent, les institutions sociétales qui nous structuraient (non pas les institutions officielles, mais les pratiques culturelles entrées dans les moeurs, les formes de vies institutionnalisées) s'effondrent. Ce qui nous a structuré dans notre enfance s'écroule. La différence homme-femme est remise en cause, le peuple disparait, la famille est détruite sur l'autel de l'éloge du plaisir-jouissance, horizon idéal et indépassable de l'individu atomique moderne.
Ce systeme viole moralement les individus en tant qu'il détruit les fondements censés leur permettre de construire leur identité (par leur genre, par leur identité culturelle nationale, par leur projet de vie et la famille). Tout cela est déconstruit puis détruit, et les hommes errent perdus et démoralisés au milieu des ruines.

Seulement, l'effondrement organisé de la société est doublement plus violent que ce à quoi nous nous attendions ; car il n'est pas contingent, il est voulu. Il n'est pas anarchique, post-apocalyptique, il est organisé, engendré, prévu... Il est l'objet d'un projet de civilisation, d'une conception anthropologique de l'homme pensée par des hommes. Cela implique deux effets qui le rendent encore plus horrible. D'abord, cet effondrement étant voulu, il s'accompagne d'une main armée, une volonté politique violente : elle se manifeste la propagande progressiste normalisante et la criminalisation des personnes identifiées comme ennemis de ce projet (conservateurs, traditionnalistes, nationalistes, raillés comme retrogrades et racistes, judiciairement et bientot physiquement atteints). Ensuite, cet effondrement force chacun à se remettre en cause profondément, je veux dire, existenciellement, car n'étant pas porté par le hasard mais par l'humanité, il pousse chacun a croire qu'il avait peut-être véritablement tord dans son identitéi, et c'est ici qu'il est profondément inhumain.

Mdr pazent sur toi igoent et n'oublie pas le dernier album de Pnl une tuerie + je préfère regarder Netflix que lire ton truc

Je up pour le soutien :ok:

J'ai lu et c'est pas nouveau

Le 09 février 2022 à 02:41:28 :
Mdr pazent sur toi igoent et n'oublie pas le dernier album de Pnl une tuerie + je préfère regarder Netflix que lire ton truc

Malaise le fanatique des armes

Je pense que nous vivons, à l'instar des Empires sud americains disparus, à l'instar de Rome quand elle s'est effondrée, à l'instar des Indiens d'Amerique quand ils ont été éradiqués, une période de trouble civilisationnel, c'est à dire d'effondrement de nos reperes existenciels.

Le 09 février 2022 à 02:42:23 :
Je up pour le soutien :ok:

J'ai lu et c'est pas nouveau

En effet, mais il est bon à la fois de le dire, de l'identifier, si on se tait on laisse faire. En parler c'est l'objectiver, et se donner les armes de pouvoir lutter contre ce phénomène.

C'est fou ce qu'une poignée de dégénérés mentaux ont pu accomplir en moins de 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Moi j'adore notre époque

Le 09 février 2022 à 02:49:04 :
C'est fou ce qu'une poignée de dégénérés mentaux ont pu accomplir en moins de 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne pense pas qu'ils soient dégénérés. L'humain mondialiste transhumaniste, égocentrique, hédoniste, vivant dans un océan de technologies et ayant dépassé toute forme de limitation de la nature et de la nature humaine, est pour eux l'humain de demain, et leur idéal.

Il y a cette très belle phrase chez Stirner.

Ce n'est pas les hommes mais l'Homme que le philanthrope porte dans son coeur. Ce qu'il lui faut, c'est faire fleurir en nous l'Homme, quand nous, pauvres diables, en devrions crever.

Merci à ceux qui m'ont lu et apprécié.

Le 09 février 2022 à 02:42:23 :
Je up pour le soutien :ok:

J'ai lu et c'est pas nouveau

Le 09 février 2022 à 02:54:41 :

Le 09 février 2022 à 02:49:04 :
C'est fou ce qu'une poignée de dégénérés mentaux ont pu accomplir en moins de 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne pense pas qu'ils soient dégénérés. L'humain mondialiste transhumaniste, égocentrique, hédoniste, vivant dans un océan de technologies et ayant dépassé toute forme de limitation de la nature et de la nature humaine, est pour eux l'humain de demain, et leur idéal.

C est du satanisme deguisé

La complémentarité de l'homme peut être ?

Créer un être unique, pensée unique, savoir unique, envies et besoins uniques
Reunifiant le monde par sa simple existence, rassurant car apte à banalisé nos comportements ?

Je dis n'importe quoi sûrement

Le 09 février 2022 à 03:09:49 :

Le 09 février 2022 à 02:54:41 :

Le 09 février 2022 à 02:49:04 :
C'est fou ce qu'une poignée de dégénérés mentaux ont pu accomplir en moins de 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne pense pas qu'ils soient dégénérés. L'humain mondialiste transhumaniste, égocentrique, hédoniste, vivant dans un océan de technologies et ayant dépassé toute forme de limitation de la nature et de la nature humaine, est pour eux l'humain de demain, et leur idéal.

C est du satanisme deguisé

du satanisme... Pour lutter de manière crédible contre ce véritable fléau il va falloir arrêter de croire aux fantomes
C'est pas du satanisme, c'est une vision mortifère et deletere de l'existence

Le 09 février 2022 à 03:13:13 :

Le 09 février 2022 à 03:09:49 :

Le 09 février 2022 à 02:54:41 :

Le 09 février 2022 à 02:49:04 :
C'est fou ce qu'une poignée de dégénérés mentaux ont pu accomplir en moins de 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne pense pas qu'ils soient dégénérés. L'humain mondialiste transhumaniste, égocentrique, hédoniste, vivant dans un océan de technologies et ayant dépassé toute forme de limitation de la nature et de la nature humaine, est pour eux l'humain de demain, et leur idéal.

C est du satanisme deguisé

du satanisme... Pour lutter de manière crédible contre ce véritable fléau il va falloir arrêter de croire aux fantomes
C'est pas du satanisme, c'est une vision mortifère et deletere de l'existence

Ok d acc c est vrai les laurent alexandre, transhumanistes sont pas francmac en general bref renseigne toi (chaine yt alexandre lebreton, livres join delassus) bref osef si t es un demi habile

Le 09 février 2022 à 03:11:18 :
La complémentarité de l'homme peut être ?

Créer un être unique, pensée unique, savoir unique, envies et besoins uniques
Reunifiant le monde par sa simple existence, rassurant car apte à banalisé nos comportements ?

Je dis n'importe quoi sûrement

Un travailleur/consommateur standardisé oui.

La complémentarité je vois pas ce que tu entends par là. L'uniformité ?

Je crois personnellement à la théorie de l'avenement futur du gouvernement mondial... nous sommes déjà dans une forme de gouvernance mondiale en occident, les politiques françaises et allemandes suivant les politiques américaines. Globalement ce n'est pas encore le cas, des états y résistent encore (Russie, Chine notamment).
Pour combien de temps...

Ce n'est pas un si grand paradoxe que Snowden soit allé se refugier en Russie.
D'ailleurs, par rapport à ton message, oui il est certainement plus simple de controler une masse d'individus uniformisés qu'une diversité de peuples. Au dela de ça, comment remettre en cause, putcher, un pouvoir mondial délocalisé ? Avec les nouvelles technologies, les présences physiques sont obsolètes. Les conseils ministeriels de demain se feront à n'en pas douter par visios, à l'échelle de la planete, entre des individus mobiles et ultra protégés...

Jusqu'à aujourd'hui, un président avait son lieu de pouvoir (l'élysée, la maison blanche)... Mais demain, comment tu renverses le pouvoir si le pouvoir est constamment en mouvement et éparpillé sur toute la planete ?

Le 09 février 2022 à 03:19:59 :

Le 09 février 2022 à 03:11:18 :
La complémentarité de l'homme peut être ?

Créer un être unique, pensée unique, savoir unique, envies et besoins uniques
Reunifiant le monde par sa simple existence, rassurant car apte à banalisé nos comportements ?

Je dis n'importe quoi sûrement

Un travailleur/consommateur standardisé oui.

La complémentarité je vois pas ce que tu entends par là. L'uniformité ?

Je crois personnellement à la théorie de l'avenement futur du gouvernement mondial... nous sommes déjà dans une forme de gouvernance mondiale en occident, les politiques françaises et allemandes suivant les politiques américaines. Globalement ce n'est pas encore le cas, des états y résistent encore (Russie, Chine notamment).
Pour combien de temps...

Ce n'est pas un si grand paradoxe que Snowden soit allé se refugier en Russie.
D'ailleurs, par rapport à ton message, oui il est certainement plus simple de controler une masse d'individus uniformisés qu'une diversité de peuples. Au dela de ça, comment remettre en cause, putcher, un pouvoir mondial délocalisé ? Avec les nouvelles technologies, les présences physiques sont obsolètes. Les conseils ministeriels de demain se feront à n'en pas douter par visios, à l'échelle de la planete, entre des individus mobiles et ultra protégés...

Jusqu'à aujourd'hui, un président avait son lieu de pouvoir (l'élysée, la maison blanche)... Mais demain, comment tu renverses le pouvoir si le pouvoir est constamment en mouvement et éparpillé sur toute la planete ?

Certes moi aussi ca me fait angoisser pour les generations futures

Données du topic

Auteur
AbitIgor
Date de création
9 février 2022 à 02:39:46
Date de suppression
1 juillet 2022 à 00:07:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 307