Topic de JeuneAlgerien81 :

Les ROMANS, ça sert à quoi INTELLECTUELLEMENT ?

Non par ce que concrètement là je lis Crime et châtiment et j’ai pas l’impression de m’élever plus que ça

Ça aurait été bien plus rentable de lire un livre d’histoire ou de philosophie non ?

Le 08 février 2022 à 21:59:01 :
tu fais quoi ici ?

Comment ça ?

Les romans c'est éclaté, go lire histoire ou philo, tu élargis tes connaissances au moins
Oui lit de la philo si tu veux développer une réflexion sur un sujet.
Lire autre chose que des traités de philosophie, de sciences durs ou d'histoire= lecteur médiocre
Si tu lis un roman pour être "rentable" déjà le problème vient de ton approche, pas des livres que tu liras.
Ba perso j'en lis en complément, ça permet souvent de mieux appréhender une période. Après oui toi ce qui est fantasy, sf etc ça a peu d'intérêt si ce n'est se divertir.

Le 08 février 2022 à 22:01:21 :
Si tu lis un roman pour être "rentable" déjà le problème vient de ton approche, pas des livres que tu liras.

La vie est une course contre la montre, il faut rentabiliser chaque page lu

Ça sert à rien.

Je pense que pour certains très grands auteurs comme Victor Hugo, ça peut aider à s'exprimer d'une meilleure qualité.

Autrement, les romans sont d'une inutilité rare. Après ça fait plus fonctionner le cerveau qu'un épisode de Boba Fett

Le 08 février 2022 à 22:01:48 :

lue *

Le 08 février 2022 à 22:02:56 :

lue *

Oui

Tu te rends compte que tu écris ça sur JVC, qui est un gouffre à temps :hap:

Ça sert à matérialiser un concept.

Le 08 février 2022 à 22:02:53 :
:rire::rire:

Y’a quoi de drôle ?

Ca dépend les rpmans aussi

Le 08 février 2022 à 22:02:25 :
Ça sert à rien.

Je pense que pour certains très grands auteurs comme Victor Hugo, ça peut aider à s'exprimer d'une meilleure qualité.

Autrement, les romans sont d'une inutilité rare. Après ça fait plus fonctionner le cerveau qu'un épisode de Boba Fett

Oui c'est clair que ça sert à rien. Moi je regarde des vidéos de vulgarisation scientifique et j'en apprends tellement plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les bons romans (russes et fr) c'est de l'histoire vivante
Ce qui te restera en tête sera plus réel et tangible que si tu lisais un bouquin d'histoire

Données du topic

Auteur
JeuneAlgerien81
Date de création
8 février 2022 à 21:56:06
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 339