« La BOXE THAÏ est la MEILLEURE des BOXES »
Le 11 février 2022 à 03:52:38 :
Le 11 février 2022 à 03:41:45 :
Le 11 février 2022 à 03:33:26 :
Je déplore le fait que la savate ne soit pas promue en France...Cependant faut avoir la carrure... pour un mec petit et trapu comme moi c'est juste mort! obligé de me rabattre sur l'anglaise... c'est plutôt un truc de mecs grands et fins, capables de lever les cannes
Influence des cultures étrangères ça mon clé pour sûr. Avant c’était très pratiqué c’est pour ça qu’on voit pas mal d’anciens dans les clubs de BF. Quand tu dis petit c’est quelle taille khey ? Perso je suis pas excessivement grand (1m79) et trapu genre des épaules de marin pêcheur pourtant ça me pose pas de soucis pour pratiquer, j’arrive à toucher des plus grands que moi au visage avec mes kicks
En effet, je m'étonne souvent de n'en entendre JAMAIS parler dans les milieux natios d'ailleurs... je trouve ça plutôt cocasse, surtout que dans la rue, c'est beaucoup plus utile que l'anglaise dont on ne fait que parler
1m74 exactement, mais je suis très difficilement voir incapable de lever le pieds au dessus du bassin... j'ai l'impression que c'est typique de la morphologie des Pyrénéens ou des Gascons plus largement... on est plus prédisposés pour le rugby ou la lutte
Si le grand monarque en a parlé et a dit que la planète entière se foutait de la savate, en ricanant 🤙🏻
Le 11 février 2022 à 08:10:38 :
Pourquoi en mma personne n’en fait ?
Un khey a répondu à cette question plus haut, en gros certains combattants se sont exprimés sur la savate et disaient que c’était du GÉNIE, mais les golems ricains trashtalk juste parce que c’est français donc personne pratique la bas. Et puis globalement la savate souffre d’une image un peu dégradée aujourd’hui, elle est pas du tout mise en valeur donc la boxe anglaise et thaï suscite plus de pratiquants. Y’a beaucoup moins de monde qui pratique la savate aujourd’hui malheureusement
Les KICKS sont DÉVASTATEURS et nous sont enviés dans le monde entier,
Les coups de tibias thaï rigolent
Le 11 février 2022 à 08:17:39 :
Les KICKS sont DÉVASTATEURS et nous sont enviés dans le monde entier,
Les coups de tibias thaï rigolent
Le temps que t’en cales un seul le combattant de savate t’en a calé 3
Le 11 février 2022 à 08:16:34 :
Sambo > vos merdes
C’est stylé le sambo en effet, mais bon autant faire du mma c’est quasiment la même chose. La boxe est une base autant pour le sambo que pour le mma au même titre que la lutte, c’est un mix des deux
L'auteur ce puceau qui pense que la rapidité d'un coup est du à la discipline
Les coups s'ils sont rapides c'est du au fighter hein, rien à voir avec le sport de combat que tu maitrise...
Le 11 février 2022 à 08:24:55 :
L'auteur ce puceau qui pense que la rapidité d'un coup est du à la disciplineLes coups s'ils sont rapides c'est du au fighter hein, rien à voir avec le sport de combat que tu maitrise...
Ouah on avait pas compris ça le génie merci pour ton intervention
A niveau égal, champion de thaï vs champion de savate le champion de savate sera toujours plus rapide sur les kicks, ce ne sont pas du tout les mêmes techniques. La boxe thaï mise tout sur la puissance mais en contrepartie à niveau égal les coups sont plus lents. Les combattants de savate sont en moyenne plus mobiles et plus rapides sur ces aspects la
Le 11 février 2022 à 08:32:28 :
Ha j'en ai déjà fait un peu et franchement c'était trop trop cool. Ça m'a bien aide pour la souplesse que je n'ai pas perdue depuis (ça fait genre 5 ans) et si jamais on me fait chier dans la rue je sais mettre un chassé dans le genou.
Chassé frontal bas, ça te détruit une jambe ça
Et ouais pour la souplesse y’a pas mieux, j’avais 0 souplesse avant de commencer maintenant je lâche des fouettés visages a des types plus grands que moi
Le 11 février 2022 à 08:10:38 Hispaniator a écrit :
Pourquoi en mma personne n’en fait ?
mma = lutte
btg ?
Le 11 février 2022 à 08:45:04 :
Le 11 février 2022 à 08:10:38 Hispaniator a écrit :
Pourquoi en mma personne n’en fait ?mma = lutte
btg ?
C’est lutte + boxe donc en théorie oui tu pourrais utiliser des techniques de savate
Le 11 février 2022 à 08:16:34 :
Sambo > vos merdes
J'aurais aimé en faire si j'avais eu un club à proximité
Données du topic
- Auteur
- GauleMaximale
- Date de création
- 11 février 2022 à 00:59:23
- Nb. messages archivés
- 277
- Nb. messages JVC
- 268