Topic de linkurt :

Tu fais de la MUSCU? "Oui, au poids du corps"

C'est quoi ton programme pdc ? :)

Bah euh pompes adbos tractions fentes lol

:) :)

j'avoue comment faisaient les mecs deters et barraques des grandes civilisations (romaine, egyptienne, grecque,...), a ec 10 fois plus de testo que nous, sans whey ni machines

Inconcevable :sarcastic:

Le 13 février 2022 à 13:44:10 :

Le 13 février 2022 à 13:39:12 :

Le 13 février 2022 à 13:36:23 :

Le 13 février 2022 à 13:33:43 :
Le pdc devrait ĂŞtre un passage obligatoire avant la muscu

Attaquer des exercices avec poids quand tu sais pas faire 20 pompes strictes et 10 tractions strictes à minima c’est être un low

Idem pour les jambes tant que tu sais pas faire un x10 squats une jambe par jambe et un relever avec les ischios

Ensuite kettbell et mouvements ballistics supérieur aux poids classiques qui peuvent néanmoins servir

Non clé tu dis n'importe quoi là

J'ai attaqué la muscu en salle sans savoir faire 20 pompes propre et je suis aujourd'hui à +100 en séries au DC

La fonte m'a fait progresser beaucoup plus rapidement via une adaptation progressive et personnalisée des poids

Au PDC j'aurais galeré devant une charge fixe que je ne maîtrise pas

Tu peux très bien monter progressivement en pdc et c’est bien plus bénéfique pour comprendre le fonctionnement mécanique et les « protections » à mettre en place

Bien plus efficient ensuite de bosser en ballistique

Après le seul avantage de la muscu c’est l’hypertrophie qui est inégalable mais pas pour la force et surtout la force « utile et reproductive »

Pousser une charge guidée toujours dans le même sens…lol

Efficient. Voilà un lafayen qui récite les idioties de son gourou.

Jamais pratiqué Lafay

En revanche je monte sur le ring régulièrement et je fais tous les travaux chez moi ;)

Pousser une charge guidée te donne une force ultra spécifique c’est factuel

Combien de go muscu viennent se casser les dents à la salle…

Bordel allez j'en peux plus de voir vos conneries
Je suis un adapte du PDC et je me délecte de voir les messages de pousseuses de fontes à la salle qui n'y connaissent rien :rire:

faire des RTO rings dips alors que les pousseuse de fonte arrivent mĂŞme pas Ă  taper un support hold de 20 secondes :bave:

les pousseuse de fonte qui n'ont jamais entendu parler du nordic curl...

Le 13 février 2022 à 13:46:07 :
Bordel allez j'en peux plus de voir vos conneries
Je suis un adapte du PDC et je me délecte de voir les messages de pousseuses de fontes à la salle qui n'y connaissent rien :rire:

faire des RTO rings dips alors que les pousseuse de fonte arrivent mĂŞme pas Ă  taper un support hold de 20 secondes :bave:

les pousseuse de fonte qui n'ont jamais entendu parler du nordic curl...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635584409-2021-10-30.png

Le 13 février 2022 à 13:44:34 :

Le 13 février 2022 à 13:43:17 :

Le 13 février 2022 à 13:41:34 :

Le 13 février 2022 à 13:38:47 :
Tout est une question de poids (logique).
L’avantage du PDC c’est que c’est du poly articulaire (donc du polymusculaire), ce qui fait que le développement sera toujours harmonieux (même pour ceux ayant une ossature de merde à la base). Le second avantage primordial c’est que vous baisez beaucoup moins vos articulations et ligaments en PDC.

Et non, c’est pas de la muscu placebo, c’est juste qu’il faut atteindre un certain poids pour que se soit efficace.

Perso après des ans de salle, je fais du PDC et j’ai même de meilleurs résultats.

Et bien sûr c’est aussi hyper intéressant de pouvoir tout faire chez soi sans se ruiner et sans les malaisances possibles d’une salle (attendre son tour, supporter des cassos etc)

T'as déjà entendu parler du D/C? Squat? DEadlift? barbell row? Ce sont tous des exercises polyarticulaires mec :doute:

Faire des squats avec poids quand on est débutant est une erreur que tu paieras cher

D’abord on apprend à recruter les bons muscles et à recruter ses abdos profondément

En fait la muscu est un formidable outil mais ne devrait pas être utilisée par les débutants

Ouais enfin apprendre à recruter les muscles sur du squat à deux jambes avec du poids ça se fait surtout avec du squat à vide hein pas avec des variantes qui sont différentes dans l'exécution

Et le squat à vide c'est un truc que tu full maîtrises en 2 mois maximum même pour le débutant ultime

Tu me donneras la proportion de personne qui attendent 2 mois avant de mettre un poids au squat

La muscu c’est bien quand c’est bien fait

Un débutant n’a rien à faire dans une salle avec des poids

Les gars qui s'entraînent en salle qui savent pas tenir sur des anneaux :rire:

Le 13 février 2022 à 13:38:47 :
Tout est une question de poids (logique).
L’avantage du PDC c’est que c’est du poly articulaire (donc du polymusculaire), ce qui fait que le développement sera toujours harmonieux (même pour ceux ayant une ossature de merde à la base). Le second avantage primordial c’est que vous baisez beaucoup moins vos articulations et ligaments en PDC.

Et non, c’est pas de la muscu placebo, c’est juste qu’il faut atteindre un certain poids pour que se soit efficace.

Perso après des ans de salle, je fais du PDC et j’ai même de meilleurs résultats.

Et bien sûr c’est aussi hyper intéressant de pouvoir tout faire chez soi sans se ruiner et sans les malaisances possibles d’une salle (attendre son tour, supporter des cassos etc)

Les calisthenics sont excellents aussi mais dommage que ça feed un troll obvious comme ça

Le 13 février 2022 à 13:48:13 :
Les gars qui s'entraînent en salle qui savent pas tenir sur des anneaux :rire:

les pousseuse de fonte qui croient qu'on tape tous des série de 50 reps de pompes alors qu'on fait des planche pushup :rire:

C'est marrant, j'ignorais que ce débat existait...
Surprenant ce forum
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/7/1644756584-1697060.jpg

Le 13 février 2022 à 13:49:48 :
C'est marrant, j'ignorais que ce débat existait...
Surprenant ce forum
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/7/1644756584-1697060.jpg

Il existe mais tu peux être sûr à 200% qu'un mec de salle qui prend le PDC pour de la merde n'y connait rien et donc par conséquent inutile de lui accorder de l'attention

Le 13 février 2022 à 13:50:41 :

Le 13 février 2022 à 13:49:48 :
C'est marrant, j'ignorais que ce débat existait...
Surprenant ce forum
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/7/1644756584-1697060.jpg

Il existe mais tu peux être sûr à 200% qu'un mec de salle qui prend le PDC pour de la merde n'y connait rien et donc par conséquent inutile de lui accorder de l'attention

on fait juste pas la même discipline, on a pas les mêmes goûts, on a pas les mêmes objectifs ; j'ai fait un an de PDC avant de passer en salle, les deux n'ont rien à voir

Le 13 février 2022 à 13:52:32 :

Le 13 février 2022 à 13:50:41 :

Le 13 février 2022 à 13:49:48 :
C'est marrant, j'ignorais que ce débat existait...
Surprenant ce forum
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/7/1644756584-1697060.jpg

Il existe mais tu peux être sûr à 200% qu'un mec de salle qui prend le PDC pour de la merde n'y connait rien et donc par conséquent inutile de lui accorder de l'attention

on fait juste pas la même discipline, on a pas les mêmes goûts, on a pas les mêmes objectifs ; j'ai fait un an de PDC avant de passer en salle, les deux n'ont rien à voir

C'est vrai les deux ont chacun leur avantage et inconvéniant :oui:

Le 13 février 2022 à 13:49:14 :

Le 13 février 2022 à 13:48:13 :
Les gars qui s'entraînent en salle qui savent pas tenir sur des anneaux :rire:

les pousseuse de fonte qui croient qu'on tape tous des série de 50 reps de pompes alors qu'on fait des planche pushup :rire:

Gg pour la planche :ok: perso c'est le prochain truc que je vais bosser dès que j'aurai un beau front de 10 secondes au moins :oui:

Le 13 février 2022 à 13:56:05 :

Le 13 février 2022 à 13:49:14 :

Le 13 février 2022 à 13:48:13 :
Les gars qui s'entraînent en salle qui savent pas tenir sur des anneaux :rire:

les pousseuse de fonte qui croient qu'on tape tous des série de 50 reps de pompes alors qu'on fait des planche pushup :rire:

Gg pour la planche :ok: perso c'est le prochain truc que je vais bosser dès que j'aurai un beau front de 10 secondes au moins :oui:

Je déconne j'en suis pas encore la hahaha c'était juste pour dire que niveaux pompes c'est vraiment lexercise dans lequel tu peux avoir de la résistance pour très très longtemps

et qu'il faut arrĂŞter de voir cette discipline comme un truc pour tu balacnes des pompes normales jusqu'Ă  ne plus en pouvoir

bah surtout pourquoi faire uniquement du pdc quand avoir au moins 2 haltères c'est à la porté de tout le monde?
Rien de plus beauf que d’aller senfermer dans une salle avec musique a fond insupportable et odeur de sueurs des gens.ce garer allez ce changer mettre son sac dans un casier prendre sa douche a la fin.etre melanger avec les prolos au grosse cheville et aux jambes poilu,le tout fringuer chez décathlon aux mieux ,et voila deux heures de perdu.rien de mieux qu’une pièce dédiée chez soi

Le 13 février 2022 à 13:57:33 :
bah surtout pourquoi faire uniquement du pdc quand avoir au moins 2 haltères c'est à la porté de tout le monde?

2 haltères ajustable qui vont jusqu"à 30 kg ca coute la peau du cul
2 haltere non ajustable cest de la merde ca sert a rien long terme...

bien mieux de faire calisthenics + ajouter du poids avec des sac de sable si jamais t'aimes ça (mais pas nécesseraire car t'as des progression + difficile pour combler le manque de poids)

Le 13 février 2022 à 13:57:20 :

Le 13 février 2022 à 13:56:05 :

Le 13 février 2022 à 13:49:14 :

Le 13 février 2022 à 13:48:13 :
Les gars qui s'entraînent en salle qui savent pas tenir sur des anneaux :rire:

les pousseuse de fonte qui croient qu'on tape tous des série de 50 reps de pompes alors qu'on fait des planche pushup :rire:

Gg pour la planche :ok: perso c'est le prochain truc que je vais bosser dès que j'aurai un beau front de 10 secondes au moins :oui:

Je déconne j'en suis pas encore la hahaha c'était juste pour dire que niveaux pompes c'est vraiment lexercise dans lequel tu peux avoir de la résistance pour très très longtemps

et qu'il faut arrĂŞter de voir cette discipline comme un truc pour tu balacnes des pompes normales jusqu'Ă  ne plus en pouvoir

Apres la planche reste un des exos les plus compliqués selon moi

Mais ouais il y a une tellement de façon de faire des pompes qu'au final tu te lasses pas et tu progresses bien, style sur anneaux, archer, en planche tuck, etc.

Vivement de meilleures températures pour s'entraîner tranquille dehors par contre :rire:

Bon sinon je le répète.
Le seul problème du PDC c’est qu’il faut d’abord faire un certain poids.
Et ça doit aussi d’ailleurs être décrié pour ça par les sallistes car ils ont fait du PDC au départ quand ils étaient des phasmes.

Données du topic

Auteur
linkurt
Date de création
13 février 2022 à 13:17:02
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 320