[ART] Votre TABLEAU préféré et POURQUOI ?
Le 10 février 2022 à 10:26:38 :
Le 10 février 2022 à 10:25:50 :
Le tableau dont je parle c'est Le triomphe de la mort.Si quelqu'un peut l'upload svp
propre meme epoque que le tableau de bosch, je trouve vraiment que se genre de grand tableau avec plusieur "scene" a l'interieur c'est un peu comme un film immobile et muet.
Le 10 février 2022 à 10:31:38 GinnyWeasIey a écrit :
Le 10 février 2022 à 10:30:01 :
J'ai une question pour les Jean-Peinturecomment vous "consommez" l'art ? J'imagine que vous habitez pas tous dans Paris Avec les musées à disposax
vous achetez des livres genre Citadelle Mazenod ?
C'est quoi votre budget ?
Moi je suis un prolo donc j'ai juste les oeuvres en format numérique sur mon ordi, j'en ai aucune dans la vraie vie
D'ailleurs le musée des beaux arts de Reims est fermé en ce moment ils ont tous mis gratuitement en ligne
[10:24:59] <Abdobade>
[10:23:59] <IOUE>
Mes tableaux préférés :
Et ceux que je préfèrent encore plus que les autres :
(celui-ci je l'adore)C'est de qui ?
Je m'autocite parce que j'ai trouvé : https://www.artstation.com/artwork/mJxDZ
Le 10 février 2022 à 10:34:07 :
Vous avez des excellentes peintures d'aujourd'hui en tête ou ces chefs d'œuvre ne sont plus que de l'histoire ancienne ?Il y a forcément un Michel-Ange qui traîne sur cette planète et qui n'est pas gangrené par l'art conceptuel
Que des artistes actuels là :
De mémoire parmi les artistes il y a Daniel Gerhartz, Serge Marshennikov, Anna Rose Bain, Tomas Sanchez, Mark Maggiori
Vous avez des excellentes peintures d'aujourd'hui en tête ou ces chefs d'œuvre ne sont plus que de l'histoire ancienne ?Il y a forcément un Michel-Ange qui traîne sur cette planète et qui n'est pas gangrené par l'art conceptuel
L'art n'a jamais été confondu avec la technique, même si les deux sont liés. Heureusement, parce qu'on voit pas mal de toiles qui pêchent du point de vue "artisanat" sur ce topic.
Mais oui, t'as énormément d'artistes contemporains qui maîtrisent très bien leur matière. Qu'ils soient conceptuels ou non, d'ailleurs. Faut pas se laisser aveugler par le trio Hirst - Koons - McCarthy.
[10:37:07] <GinnyWeasIey>
Que des artistes actuels là :
De mémoire parmi les artistes il y a Daniel Gerhartz, Serge Marshennikov, Anna Rose Bain, Tomas Sanchez, Mark Maggiori
Excellent, ces qualités photo-réalistes
Merci pour le partage, je regarderai ça
OuI mais Michel-ange aujourd'hui ne serait pas subventionné car les subventions françaises sont soit du détournement soit idéologique. On n'incite pas à faire de vrai œuvres qui toucheront véritablement le public et pas une expression personnelle où chacun doit définir l'œuvre pour soi.
Le 10 février 2022 à 10:38:31 :
OuI mais Michel-ange aujourd'hui ne serait pas subventionné car les subventions françaises sont soit du détournement soit idéologique.
Tu m'étonnes
https://www.liberation.fr/culture/2014/10/18/le-plug-anal-gonflable-de-la-place-vendome-saccage-dans-la-nuit_1124593/
Le 10 février 2022 à 10:34:07 Abdobade a écrit :
N'aie crainte, mon bon, j'ai ce qu'il te faut
Je te présente Giorgio Dante, peintre italien de NOTRE époque
Le 10 février 2022 à 10:39:05 :
c'est quoi le plus beau tableau que vous avez vu IRL ?
Tu viens de me faire penser à un tableau magnifique mais difficilement trouvable sur internet. Je vais essayer de trouver.
Si quelqu'un connait c'est la bataille de Gaugamèles, le tableau est à Rome et c'est un français le peintre.
Données du topic
- Auteur
- -BoulesDeNoel-
- Date de création
- 10 février 2022 à 09:12:45
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293