[ART] Votre TABLEAU préféré et POURQUOI ?
Le 10 février 2022 à 10:11:06 :
Le 10 février 2022 à 09:26:58 :
Le 10 février 2022 à 09:19:44 :
J'esite entres le minotaure de watts (1885)Il attend le bateau qui ramenera des jeunes dans sont labyrinthe
Et Judith décapitant Holopherne du caravage (1599)
Le regarde de judith sur le spectateur
Je ne connaissais pas le Minotaure, les couleurs sont somptueuses
Pour le minotaure il y a un gros symbolisme, il tient un oision mort dans sa main, symbole d'une jeunesse perdu, celle des enfants anglais qui ce fesait ..... par de riche aristocrate
Semblable au bateau enmenant de jeune personne au minotaure en bateau jusqu'a son ile
Le 10 février 2022 à 10:12:27 :
Le 10 février 2022 à 10:08:13 AnneComnene a écrit :
St Jérome du CaravageMon second Caravage favori, le premier étant L'incrédulité de St Thomas
Je pourrais écrire des essais sur pourquoi ce tableau est un des pics de l'arc pictural occidental
L'incrédulité je l'ai vu en vrai il y a peu, il est à milan au cas où tu habites dans l'est de la France ça n'est pas si loin. Je suis resté scotché devant, je l'aime aussi.
Le 10 février 2022 à 10:14:48 SAOANDKIRITO a écrit :
Aucun, je comprend rien l' art et encore moins les gens qui dépense des milliers voir des millions d'euros pour un truc que l'on accroche au mur et qui sert à rien,
Selon toi, ça ne sert à rien ?
C'est peut-être vu comme du mobilier, mais c'est un grand porteur d'histoires, de morales, et de catharsis
Sans compter que l'on a pas besoin de dépenser des milliers pour un beau tableau, ou même de se ruiner pour apprécier l'art que l'on garde chez soi
Le 10 février 2022 à 10:15:33 AnneComnene a écrit :
Le 10 février 2022 à 10:12:27 :
Le 10 février 2022 à 10:08:13 AnneComnene a écrit :
St Jérome du CaravageMon second Caravage favori, le premier étant L'incrédulité de St Thomas
Je pourrais écrire des essais sur pourquoi ce tableau est un des pics de l'arc pictural occidental
L'incrédulité je l'ai vu en vrai il y a peu, il est à milan au cas où tu habites dans l'est de la France ça n'est pas si loin. Je suis resté scotché devant, je l'aime aussi.
ahi j'habite dans le Sud Est, je vais finir par péter un cable et aller finir mes jours en Italie
Les toiles que vous présentez sont magnifiques. Par où commencer pour s'initier à l'art ?
Celui qui représente la mort avec des centaines de squelettes et des scènes ultra gore pour l'époque.
Je suis sur mobile donc je peux pas upload.
Données du topic
- Auteur
- -BoulesDeNoel-
- Date de création
- 10 février 2022 à 09:12:45
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 293