Je suis pour une dictature écologique/pass écologique
Bah non le but serait de faire des action pas d'être irréprochable le zéro déchet réel n'existe pas comme le 100% écolo
Donc inutile de me parler de ma conso internet
On connaît les arguments de low iq qui consiste à dire soit tes écolo a vivre d'eau de pluie dans la forêt soit tu fait rien
Mais en fait ya un entre deux...
C'est pas tout ou rien
Ce sont des petits efforts (oui parce que c'est pas le bagne) au quotidien qui deviennent une habitude
Et en plus si ça arrivait, une nouvelle organisation se ferait dans les villes pour faciliter et fluidifier cela
Si déjà tu mange mieux et de saison et tu évite un max de déchets
Faire 8 h de route occasionnellement pour voir la famille c'est pas un drame
De tte façon tu l'aurais fait en consommant comme un porc
Le but est que tout le monde fasse des petits gestes et non pas arrête tout forme de consommation
Le 09 février 2022 à 12:52:11 :
Sinon l'OP, tu en penses quoi de ça?
https://www.zerohedge.com/markets/yachts-be-exempt-eus-carbon-pricing-plan
On nous casse les couilles avec l'écologie avec moult taxes/sanctions à la con (je ne pourrai bientôt plus aller dans certains centres-villes avec mon gamos qui consomme à tout casser 9l/100 et mes 7000 km/an, je suis un danger pour la planète!), pendant que les propriétaires de yachts se sont vu exempter de taxe carbone par l'UE!
Pour info, cela représente l'équivalent de toutes les émissions de CO2 du... Danemark! (Oui c'est pertinent de quantifier les émissions)
Merci l'UE!
Dans Paris la vignette critair c'est une de ces blagues, un mec avec un énorme V12 essence qui pollue autant que un tank mais très récent sera critair 1 alors que le mec avec son diesel 1.2 litre de 2000 aura pas le droit de rouler en ville certains jours
Le 09 février 2022 à 12:55:08 :
Le 09 février 2022 à 12:53:03 :
Le 09 février 2022 à 12:50:54 :
Le 09 février 2022 à 12:50:00 Diviniste a écrit :
Le 09 février 2022 à 12:47:46 :
Le 09 février 2022 à 12:46:28 Diviniste a écrit :
Le 09 février 2022 à 12:45:22 :
Le 09 février 2022 à 12:43:35 :
Le 09 février 2022 à 12:42:11 :
Le 09 février 2022 à 12:39:09 :
Le 09 février 2022 à 12:37:11 Vallskyrie3 a écrit :
Je suis d’accord en grande partie avec le discours de la fin de croissance, revenir à un monde plus simple et plus sain.Mais ne vous détrompez pas les kheys, le pass écolo qui sera bientôt mis en place c’est : rien pour les prolos tout pour les riches.
Le prolo fera attention à ne pas dépasser ses 30km aloué pour ne pas payer l’amende, le riche s’en foutera.
Pas la peine d'attendre le pass, ce que tu décrit est deja vrai aujourd'huii et maintenant, toute les délits qui sont punis par des amendes ne sont dans la pratique pas des délits pr les riches qui s'en foutent royalement
il faudrait des amendes proprotionelles au patrimoine, quand Jean Charles va devoir cracher le million d'euros pr son excès de vitesse, crois moi qu'il conduira bcp plus prudemment
Ça c’est pas compliqué à comprendre, tant qu’on reste dans cette société hyper consumériste qui avantage ceux qui possèdent la monnaie forte. Rien n’ira dans un sens respectable.
Et ça sert à rien de s’opposer gauche et droite. C’est juste du bon sens commun.
Les riches financent bien plus la recherche écologique que les keke écolo.
Les riches financent rien, j’ai bossé au CNRS dans el famoso recherche écolo, c’est juste déprimant. Tout le monde gratte sa part du gâteau, c’est totalement corrompu.
Le CNRS c'est étatique. Je parle de startup privée.
oui oui c'est les start uppent privés financés par les bénévolents riches qui vont sauver la planète, merci de ta contribution le macroniste
Tu utilises une technologie crée par le privé et qui a changé le monde
Internet a été crée par l'US army financé par l'état, en se basant sur des recherches publiques de scientifiques américains et soviétiques tous financés par l'état
Ordinateur, processeur, micro-électronique, fibre etc...
Faut arrêter la mauvaise foi.
Turing, un programme militaire. IBM et ses prototypes tous subventionnés par l'État.
Pour les semiconducteurs, les recherches de Shockley ont été sponsorisées par l'université et son premier client était l'armée.
La fibre a été inventée dans le secteur de la recherche publique et déployée dans l'industrie par des chercheurs aux aussi issus du public comme Kao.
Autre chose ?
Le 09 février 2022 à 13:00:31 :
A l heure actuelle nous somme d ailleur les seuls cons à y croire, alors que nous sommes le pays developpé qui produisons le moins de co2 dans le monde, c est cocasse
c'est aussi parce qu'on ne produit quasiment plus rien de ce qu'on consomme
donc c'est normal
Ton raisonnement peut être totalement calqué sur ce qui a amené au pass sanitaire : pour le bien commun, sauver les plus faibles et immunodeprimés. On remplace ce dernier point par la "civilisation" actuelle.
Qui sera le plus pénalisé par ces règles ? Les prolos, classes moyennes, jeunes qui vont dans les lieux communs, consomment des produits communs, tu préconises de forcer un retour en arrière dans leur qualité de vie. Idem avec le pass sanitaire.
Qui pourra voler au-dessus de ça ? Les vieux qui ont déjà fait leur vie, les riches qui ont leurs lieux fermés, ont continué leurs soirées mondaines et pourraient même échapper à ça si on rajoute la compensation "pollueur-payeur". Situation identique avec le pass sanitaire.
Je ne vois même pas comment on peut défendre le pass écologique quand on voit les dégâts societaux que fait le pass sanitaire sans changer grand chose au problème principal.
Et alors si la France pollué moins que d'autres ?
Le but c'est aussi de montrer l'exemple
Parce que si toute la planète consomme autant que le français moyen on est disparaît en 2 ans...
El famoso pays propre qui a une population qui achète full merde sur internet
On y croit
Chaque pays a sa part de responsabilité
Pas besoin d'être la Chine pour commencer à agir
Le 09 février 2022 à 13:01:31 :
Bah non le but serait de faire des action pas d'être irréprochable le zéro déchet réel n'existe pas comme le 100% écoloDonc inutile de me parler de ma conso internet
On connaît les arguments de low iq qui consiste à dire soit tes écolo a vivre d'eau de pluie dans la forêt soit tu fait rien
Mais en fait ya un entre deux...
C'est pas tout ou rienCe sont des petits efforts (oui parce que c'est pas le bagne) au quotidien qui deviennent une habitude
Et en plus si ça arrivait, une nouvelle organisation se ferait dans les villes pour faciliter et fluidifier cela
Si déjà tu mange mieux et de saison et tu évite un max de déchets
Faire 8 h de route occasionnellement pour voir la famille c'est pas un drame
De tte façon tu l'aurais fait en consommant comme un porc
Le but est que tout le monde fasse des petits gestes et non pas arrête tout forme de consommation
Le problème c'est que ton discours pose souci vu notre nombre.
Dans l'absolu, oui : le recyclage individuel, la réduction des transports, la limitation de certaines entreprises (Amazon) pourrait permettre des émissions moindre.
Mais on fait toujours des erreurs. Y'en aura toujours un pour mettre la bouteille dans la mauvaise poubelle, et au final aller voir "occasionnellement" quelqu'un en voiture devient toujours aussi problématique quand tu multiplies cet "occasionnellement" par plusieurs milliards.
L'écologie n'est pas viable aujourd'hui sans un sérieux contrôle de natalité. C'est aussi pour ça que des solutions annexes (véganisme) ont du mal à fonctionner : consommer mieux, c'est bien ; mais quand t'as des millions de personnes qui s'y mettent, les nouvelles cultures nécessaires pour nourrir ces nouveaux régimes deviennent presque aussi délétères que les anciennes.
Le 09 février 2022 à 13:04:29 :
Et alors si la France pollué moins que d'autres ?Le but c'est aussi de montrer l'exemple
Parce que si toute la planète consomme autant que le français moyen on est disparaît en 2 ans...
On y croit
On est parmis les champions en la matiere on montre deja l exemple, tu veux quoi de plus tete de pioche!
Le 09 février 2022 à 13:04:29 :
Et alors si la France pollué moins que d'autres ?Le but c'est aussi de montrer l'exemple
On y croit
Mais ya zéro retour en arrière...
Je parle de consommer mieux le plus local
En plus vous faites marcher les petits producteurs et artisans
En quoi c'est un putain de retour en arrière de pas acheter des conneries inutile sur le net ?
C'est affolant ces accro à la surconsommation
Au lieu d'acheter du polyester tu achètes du lin coton et autre fabriqué en France
Alors oui t'auras pas la garde robe eco + façon de Nabilla au niveau quantité mais d'une qualité déplorable mais tes fringues dureront plus longtemps et ne seront pas fabriqués par des esclaves d'Asie
Ça s'appelle une évolution a mon sens...
Le 09 février 2022 à 13:01:56 :
Le 09 février 2022 à 12:52:11 :
Sinon l'OP, tu en penses quoi de ça?
https://www.zerohedge.com/markets/yachts-be-exempt-eus-carbon-pricing-plan
On nous casse les couilles avec l'écologie avec moult taxes/sanctions à la con (je ne pourrai bientôt plus aller dans certains centres-villes avec mon gamos qui consomme à tout casser 9l/100 et mes 7000 km/an, je suis un danger pour la planète!), pendant que les propriétaires de yachts se sont vu exempter de taxe carbone par l'UE!
Pour info, cela représente l'équivalent de toutes les émissions de CO2 du... Danemark! (Oui c'est pertinent de quantifier les émissions)
Merci l'UE!Dans Paris la vignette critair c'est une de ces blagues, un mec avec un énorme V12 essence qui pollue autant que un tank mais très récent sera critair 1 alors que le mec avec son diesel 1.2 litre de 2000 aura pas le droit de rouler en ville certains jours
Clairement, c'est du gros foutage de gueule mais il y aura toujours des turbo golems pour y croire!
Pour ceux qui veulent se renseigner sur le sujet, cette chaine est une mine d'information :
https://www.youtube.com/c/VoituresIng%C3%A9nierie/videos
Le 09 février 2022 à 13:06:56 :
Pourquoi c’est toujours des meufs qui nous cassent les couilles avec l’écologie alors que c’est elles qui consomment le plus ?
Ceci
Sans même t'avoir lu l'auteur, tu t'es juste fait formater par la propagande qui va nous amener la VRAIE dictature. Le covid n'est qu'un prémice, et les 90% de collabo seront les premiers à chialer
Merci de ne pas avoir écouté les complotistes qui vous avertissement depuis 2 ans, et merci pour avoir soutenu le NWO
Données du topic
- Auteur
- Minette-PNJ
- Date de création
- 9 février 2022 à 09:57:38
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 255