Topic de Minette-PNJ :

Je suis pour une dictature écologique/pass écologique

Bah faudrait savoir

Ici ça chouine contre les industriels et après contre les.consommateur

J'ai déjà donné la solution en visant les deux...

Les efforts c'est pour tous et riches inclus

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Le 09 février 2022 à 12:52:11 Turbo_Kevin a écrit :
Sinon l'OP, tu en penses quoi de ça?
https://www.zerohedge.com/markets/yachts-be-exempt-eus-carbon-pricing-plan
On nous casse les couilles avec l'écologie avec moult taxes/sanctions à la con (je ne pourrai bientôt plus aller dans certains centres-villes avec mon gamos qui consomme à tout casser 9l/100 et mes 7000 km/an, je suis un danger pour la planète!), pendant que les propriétaires de yachts se sont vu exempter de taxe carbone par l'UE! :rire: :rire:
Pour info, cela représente l'équivalent de toutes les émissions de CO2 du... Danemark! (Oui c'est pertinent de quantifier les émissions)
Merci l'UE!

c'est honteux mais la solution c'est ne pas de donner feu vert aux prolos de polluer autant que les riches, mais plutot de travailler a faire réellement appliquer aux riches les mêmes restrictions sur la consommation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Bah oui mais jai pas envie que les animaux morflent a cause de nous

Évidemment que la planète s'en remettra...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Tu te rends compte que c'est de la fumisterie et qu'à l'avenir si tu veux être le bon citoyen modèle que tu prétends être meilleure (et sûrement) il va te falloir ton pass vaccinal+eco pour obtenir un pass citoyen ?

Ca te dérange pas que l'on utilise la santé pour imposer une dictature verte sachant que les élites sont bien corrompus et qu'ils vont pomper autant ?

Y'a déjà peut débat politique sur le sujet. L'idée c'est que l'on soit limité en énergie, c'est pas plus mal. Ca n'a rien à avoir avec ce que tu décris avec ta consommation de masse qui en effet pose problème.

Un gustav de politic disait déjà pour expliciter : t'as le droit à 5 litres d'eau par jour, 2 heures de chauffage, MAIS il a été assuré que si t'as les moyens, tu peu te permettre de dépenser un peu plus d'énergie à crédit. Les gens sont déjà tous à crédit et ont des dettes jusqu'au cou, avec leur faible résistance à l'inconfort tu paries qu'il y aura combien de % de population qui préféreront dépenser la monnaie pour avoir plus d'eau chaude, essence, kilométrage libre ? Je te parie qu'ils seront des millions ou au moins des milliers. Tant que les aides sociales et le crédit existeront...

Honnête, le pass vert ? Uniquement pour la terre ou le pognon un peu quand même ?

Et aussi : Comment vis-tu au quotidien ?

Es-tu déjà tellement éveillé sur la situation que tu n'as pas besoin de pass ecologique dont les permaculteurs n'ont rien à faire aussi (au passage, mais seront des mauvais citoyens de ne pas y participer au même titre que le pass vaccinal car les deux sont totalement en parallèle, l'un mène à l'autre ne soyons pas hypocrite) ou alors vas-tu attendre pour rendre ton mode de vie drastique ?
Achète tu la bouffes même si elle est "verte" ou prends-tu le temps de cultiver un bout de terrain, jardin, un bac qu'il y a chez toi ? Combien de litre d'eau tu utilises par jour ? Comment la recycles-tu ? Comment recycler tes déchets ? Avec quel plantes tu te soignes ?
Elle est là l'écologie et la conscience.

Tu te connectes sur se forum une heure par jour et tu éclaires ton salon le soir à la bougie ou à la lumière artificiel ?
Et si oui : pourquoi et pour combien de temps encore ?

Tu parles beaucoup de la consommation de masse dont tu te carres (en tant qu'homme aussi peut être, ou pas, toute les gonzesse dépensent pas sur Shein) mais tu oublies que l'écologie dictatorial, avec un pass, c'est ne pas aller voir ta famille qui vie à 8 heures de route peut être, être non-libre de bouger ne serait-ce qu'un peu sans te faire ponctionner l'énergie suivante. C'est avoir le droit à tant de connexion par jour (pas plus mal au pire mais les gens devraient se discipliner d'eux-même) c'est le mode de vie entier qui va changer.
Là tu critiques un système de consommation que tu ne nourris probablement pas mais l'avenir est fondé sur la consommation de chacun entre ses quatre murs.
Donc, que consommes-tu ? Es-tu prêt ?

naïveté quand tu nous tiens

Le 09 février 2022 à 12:53:03 :

Le 09 février 2022 à 12:50:54 :

Le 09 février 2022 à 12:50:00 Diviniste a écrit :

Le 09 février 2022 à 12:47:46 :

Le 09 février 2022 à 12:46:28 Diviniste a écrit :

Le 09 février 2022 à 12:45:22 :

Le 09 février 2022 à 12:43:35 :

Le 09 février 2022 à 12:42:11 :

Le 09 février 2022 à 12:39:09 :

Le 09 février 2022 à 12:37:11 Vallskyrie3 a écrit :
Je suis d’accord en grande partie avec le discours de la fin de croissance, revenir à un monde plus simple et plus sain.

Mais ne vous détrompez pas les kheys, le pass écolo qui sera bientôt mis en place c’est : rien pour les prolos tout pour les riches.

Le prolo fera attention à ne pas dépasser ses 30km aloué pour ne pas payer l’amende, le riche s’en foutera.

Pas la peine d'attendre le pass, ce que tu décrit est deja vrai aujourd'huii et maintenant, toute les délits qui sont punis par des amendes ne sont dans la pratique pas des délits pr les riches qui s'en foutent royalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

il faudrait des amendes proprotionelles au patrimoine, quand Jean Charles va devoir cracher le million d'euros pr son excès de vitesse, crois moi qu'il conduira bcp plus prudemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ça c’est pas compliqué à comprendre, tant qu’on reste dans cette société hyper consumériste qui avantage ceux qui possèdent la monnaie forte. Rien n’ira dans un sens respectable.

Et ça sert à rien de s’opposer gauche et droite. C’est juste du bon sens commun.

Les riches financent bien plus la recherche écologique que les keke écolo.

Les riches financent rien, j’ai bossé au CNRS dans el famoso recherche écolo, c’est juste déprimant. Tout le monde gratte sa part du gâteau, c’est totalement corrompu.

Le CNRS c'est étatique. Je parle de startup privée.

oui oui c'est les start uppent privés financés par les bénévolents riches qui vont sauver la planète, merci de ta contribution le macroniste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tu utilises une technologie crée par le privé et qui a changé le monde

Internet a été crée par l'US army financé par l'état, en se basant sur des recherches publiques de scientifiques américains et soviétiques tous financés par l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ordinateur, processeur, micro-électronique, fibre etc...

Faut arrêter la mauvaise foi.

Si la solution était aussi simple ça se serait , le monde est rentré dans la boucle et ça va pas s'arrêter puisque dans l'immédiat il y a que dalle a part des récif qui crèvent et de la glace qui fond , tant que ça menacé pas les élites dans l'immédiat il y aura rien .
C est beau de rever, mais tant que le petrole sera là rien ne s arretera :hap:
L'OP la future folle au chat qui vit dans le monde des bisounours, grande naïve, pas étonnant vu ton sticker ceci dit.
:dehors:

Le 09 février 2022 à 12:54:30 :

Le 09 février 2022 à 12:52:11 Turbo_Kevin a écrit :
Sinon l'OP, tu en penses quoi de ça?
https://www.zerohedge.com/markets/yachts-be-exempt-eus-carbon-pricing-plan
On nous casse les couilles avec l'écologie avec moult taxes/sanctions à la con (je ne pourrai bientôt plus aller dans certains centres-villes avec mon gamos qui consomme à tout casser 9l/100 et mes 7000 km/an, je suis un danger pour la planète!), pendant que les propriétaires de yachts se sont vu exempter de taxe carbone par l'UE! :rire: :rire:
Pour info, cela représente l'équivalent de toutes les émissions de CO2 du... Danemark! (Oui c'est pertinent de quantifier les émissions)
Merci l'UE!

c'est honteux mais la solution c'est ne pas de donner feu vert aux prolos de polluer autant que les riches, mais plutot de travailler a faire réellement appliquer aux riches les mêmes restrictions sur la consommation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Déjà, en France, faudrait que les amendes et autres soient en fonction du revenus, et non plus sur un montant fixe
135 € pour tout le monde n'est pas juste
Une fois cela adopté, oui on pourra avancer

Unhommesein a répondu à ma place et j'aurais du pareil

C'est pas parce que certains sont en mode open bar qu'on doit faire pareil à notre échelle

Et puis merde on vous demande pas de vivre dans une hutte sans électricité mais de consommer meiux et utile

La surconsommation ça rend heureux personne. Je pense quon peut se passer de bcp de gadgets

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

D'accord ça parle de pétrole alors que l'énergie la plus polluante est le charbon et de très très très très loin , c'est une énergie extrêmement utilisé .

Le 09 février 2022 à 12:51:50 :

Le 09 février 2022 à 12:47:48 :
La dictature est le meilleur système dans de bonnes mains, le pire dans de mauvaises.

Les libéraux, dans leur bêtise crasse, refusent le premier par crainte du second.

Le système dictatorial a en réalité prouvé ses faiblesses plus d'une fois ; mais comme la France n'en a plus connue depuis lurette (et non, le pass sanitaire n'est pas une dictature), les ado edgy s'auto-persuadent que c'est une bonne chose.

Oui, dans un monde idéal tout beau tout gentil le dictateur est un humaniste éclairé et convaincu, qui ne se trompe jamais, et connait suffisamment tous les sujets relatifs à l'exercice du pouvoir, de manière à ne pas outrepasser sa fonction.

Spoiler : ça ne se passe jamais comme ça. Le fonctionnement de l'armée dans les système nazis, communistes et japonais ont montré que la concentration du pouvoir entre les mains d'une seule personne causait pas mal de problème : ingérence trop grande, capacité décisionnelle hors de contrôle qui causait des erreurs. Problème également de transmission des informations, car chaque échelon saute très facilement et a donc à coeur d'embellir la réalité (ce qui fait beaucoup de dégâts pendant une campagne).

Le meilleur système de gestion de l'armée semble en réalité être le système anglo-saxon, parce qu'il empêche la concentration des pouvoirs entre les mains d'une seule personne, et limite la casse en cas de caprice. Ex : Churchill a voulu au départ retarder le débarquement. Heureusement que le système a laissé la capacité à ses subordonnés de l'écarter, sinon on aurait été dans la merde.

Pour que des restrictions écologiques soient mises en place il faut qu'elles affectent avant tout les gens les plus riche, qu'elles soient socialement équitables et qu'elles fassent partie d'un plan global de société qui crée de l'emploi pour tous et un objectif commun qui fasse rêver. Sinon ça sera juste vécu comme une dictature

Le 09 février 2022 à 12:51:43 :
Un pays du tiers monde parce qu'on te demande de consommer le plus local possible et d'éviter d'acheter des merdes made il China que tu utilisera une fois ?

Drôle idée de la modernité...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

C'est certainement pour ça qu'on incite les gens à balourder leur vieille voiture pour en acheter une neuve électrique fabriquée en Chine, oui oui.

Le 09 février 2022 à 12:56:25 :
D'accord ça parle de pétrole alors que l'énergie la plus polluante est le charbon et de très très très très loin , c'est une énergie extrêmement utilisé .

en asie copain

ils en ont rien a battre de l'écologie c'est un truc de bobo

Le 09 février 2022 à 12:38:44 :
Croire que si il y a des mesures écologiques dans cette société ça sera pas que pour les pauvres :rire:
Les riches feront toujours 20 vol par an quand toi tu pourra en faire que 1 :rire:
Les riches qui changeront pas de vie et payeront juste des amendes de temps en temps quand toi tu devra manger des pâtes jusqu'à la fin du mois car ta dépassé de 50 gr la portion de viande autorisé du mois :rire:

Et quand bien même, a quoi servirait ces mesures si la Chine ou les USA continuent à en avoir rien a foutre et autant polluer ? :rire:

Voilà

Le 09 février 2022 à 12:52:24 :

Le 09 février 2022 à 12:50:26 :
Ah quel moment vous savez lire.

J'écris noir sur blanc que les industriels doivent commencer à faire les efforts...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Pourquoi ils devraient faire des efforts si les consommateurs achetent leurs produits ?

C'est la demande qui doit changer, ainsi l'offre s'adaptera

Parce que les consommateurs sont incapables d'évaluer les coûts sociaux de leurs actions et qu'ils n'ont pas toutes les informations disponibles facilement pour faire leur choix de façon éclairée. Certains labels qui devraient envoyer des signaux aux consommateurs sont parfois très éloignés de ce qu'ils prétendent être (le fameux commerce équitable de Starbucks est une immense foutaise).
On ne peut pas faire confiance aux industriels parce que la course au profit conduit à des comportements malhonnêtes. Il y a même parfois des scandales que ce soit sur des médicaments ou sur des produits alimentaires (parfois même ceux destinés à des bébés...).

Le 09 février 2022 à 12:58:16 :

Le 09 février 2022 à 12:38:44 :
Croire que si il y a des mesures écologiques dans cette société ça sera pas que pour les pauvres :rire:
Les riches feront toujours 20 vol par an quand toi tu pourra en faire que 1 :rire:
Les riches qui changeront pas de vie et payeront juste des amendes de temps en temps quand toi tu devra manger des pâtes jusqu'à la fin du mois car ta dépassé de 50 gr la portion de viande autorisé du mois :rire:

Et quand bien même, a quoi servirait ces mesures si la Chine ou les USA continuent à en avoir rien a foutre et autant polluer ? :rire:

Voilà

ce qui compte c'est pas de sauver la planète
c'est de se sentir vertueux

Le 09 février 2022 à 12:59:16 :

Le 09 février 2022 à 12:58:16 :

Le 09 février 2022 à 12:38:44 :
Croire que si il y a des mesures écologiques dans cette société ça sera pas que pour les pauvres :rire:
Les riches feront toujours 20 vol par an quand toi tu pourra en faire que 1 :rire:
Les riches qui changeront pas de vie et payeront juste des amendes de temps en temps quand toi tu devra manger des pâtes jusqu'à la fin du mois car ta dépassé de 50 gr la portion de viande autorisé du mois :rire:

Et quand bien même, a quoi servirait ces mesures si la Chine ou les USA continuent à en avoir rien a foutre et autant polluer ? :rire:

Voilà

ce qui compte c'est pas de sauver la planète
c'est de se sentir vertueux

Osef. Enormément de bonnes décisions ont été prises pour se sentir vertueux ; ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de bons résultats.

Données du topic

Auteur
Minette-PNJ
Date de création
9 février 2022 à 09:57:38
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 327