Topic de Minette-PNJ :

Je suis pour une dictature écologique/pass écologique

Le dérèglement climatique est un fait, mais ce ne sont pas les golems du quotidien qui en sont responsable avec leur petite Twingo.

Ce sont les gros industriels mondiaux et autres grosses compagnies qui sont responsable de 95% de la pollution mondiale.

On tente juste de t'entourlouper en te faisant culpabiliser pour mieux te taxer et surtout pour mieux contrôler tes mouvements (bonjour pass climatique).

Le 09 février 2022 à 14:11:15 :
Le dérèglement climatique est un fait, mais ce ne sont pas les golems du quotidien qui en sont responsable avec leur petite Twingo.

Ce sont les gros industriels mondiaux et autres grosses compagnies qui sont responsable de 95% de la pollution mondiale.

On tente juste de t'entourlouper en te faisant culpabiliser pour mieux te taxer et surtout pour mieux contrôler tes mouvements (bonjour pass climatique).

"C'est les gros industriels mondiaux qui polluent"

https://www.paris.fr/pages/etat-des-lieux-de-la-qualite-de-l-air-a-paris-7101

Pourquoi la qualité de l'air est meilleure plus tu t'éloigne de Paris et de l'A1, si effectivement la pollution est un probleme mondial et non local ?

Je pense que la solution c'est le pass écologique+la limitation du nombre de naissances+immigration massive des immigrés africains (pour qu'ils polluent moins que dans leur pays) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 février 2022 à 14:03:06 :
Bah oui mais cette autre façon de consommer ne s'appliquera pas sans dictature ecolo

La majorité s'en branle de mieux consommer ils s'y intéressent pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Minette je comprends tes arguments mais je pense que tu fais erreur. Les dictatures ne fonctionnent jamais. Elles sont renversées tôt ou tard. Les humains ont la facheuse tendance à privilégier leur intérêt personnel. On ne peut pas donner autant de pouvoir à un groupe de personnes.
La seule solution viable à long terme c'est que les gens comprennent qu'ils doivent tenir compte de l'impact qu'ils ont sur leur environnement parce que c'est bien cela l'intelligence d'une espèce : parvenir à comprendre dans quel système elle évolue et qu'elle est son influence sur ce système.
Néanmoins, je pense que cela ne fonctionnera pas non plus parce que beaucoup d'individus n'en ont rien à faire de cela. Ils s'en tapent d'apprendre, de comprendre, Ils n'ont pas la curiosité nécessaire pour appréhender dans quoi ils évoluent.
Beaucoup sont bien trop occupés à amasser des biens matériels, à acquérir une forme de reconnaissance sociale, à progresser dans la hierarchie professionnelle, à perdre leur temps tout simplement dans des futilités.
L'espèce humaine est faîtes pour disparaître. Nous ne sommes sans doute pas l'espèce qui voyagera entre les galaxies. Nous ne quitterons sans doute jamais notre système solaire parce que certaines choses sans doute dans notre construction cérébrale nous en empêchent.

Le 09 février 2022 à 14:12:28 :

Pourquoi la qualité de l'air est meilleure plus tu t'éloigne de Paris, si effectivement la pollution est un problème mondial et non local ?

Je parle au niveau mondial, évidemment que les très grandes villes sont plus polluées que les campagnes, vu qu'il y a une très forte concentration de Co2 sur un petit périmètre donc ça se fait sentir, mais à l'échelle mondiale, c'est pas ça qui fait basculer les choses.

Va respirer l'air d'une zone industrielle tu va comprendre.

Le 09 février 2022 à 14:13:39 :
Je pense que la solution c'est le pass écologique+la limitation du nombre de naissances+immigration massive des immigrés africains (pour qu'ils polluent moins que dans leur pays) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Connais-tu le taux de fécondité en France le génie ?
Oui passer d'une population qui ne pollue quasiment pas pour les faire venir dans des pays où les modes de consommation polluent 3 à 10 fois plus, c'est intéressant comme raisonnement.

Le 09 février 2022 à 14:14:36 :

Le 09 février 2022 à 14:12:28 :

Pourquoi la qualité de l'air est meilleure plus tu t'éloigne de Paris, si effectivement la pollution est un problème mondial et non local ?

Je parle au niveau mondial, évidemment que les très grandes villes sont plus polluées que les campagnes, vu qu'il y a une très forte concentration de Co2 sur un petit périmètre donc ça se fait sentir, mais à l'échelle mondiale, c'est pas ça qui fait basculer les choses.

Va respirer l'air d'une zone industrielle tu va comprendre.

Oui, mais moi je te réponds justement que meme si les plus gros industriels ont un impact mondial, les choix des populations ont également un impact sur la pollution locale.
Ca n'augmente pas la temperature, mais ça baisse la qualité de vie. Que ce soit en ville ou en Z.I.
Et ça c'est uniquement lié à nos choix en tant que groupe

La meilleure solution pour imposer une baisse des émissions de CO2 c'est :
-diminuer la surface habitée par personne (forcément, si tu habites un logement plus petit, tu vas émettre moins de CO2 pour le chauffer)
-encourager les colocations/parties communes. Si il y a une cuisine pour 10 personnes, tu vas forcément émettre moins de CO2, non seulement pour chauffer la pièce mais également pour cuisiner, avec la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes
-encourager le logement dans des grands immeubles (

En gros, vu ces 3 points, la solution ce serait des logements de 50 m2 avec 6-7 personnes dans ces logements et tout cela dans un immeuble de 10 étages avec chauffage centralisé. (C'est mathématique)

Une autre solution, c'est le télétravail ou bien le logement au sein de ton entreprise, comme ça pas de trajet maison-travail. En plus, on pourrait penser que ton employeur te prépare ton repas et fait tout bien et en échange, il prend cet argent sur ton salaire, de toute façon tu t'en fous, t'es nourri et logé.

L'interdiction (ou la limitation) des naissances. Un enfant ça pollue, le meilleur moyen de limiter les émissions de CO2, c'est de ne pas avoir d'enfants

La sobriété énergétique : fini les téléphones, ordinateurs et appareils électriques en tout genre. On peut d'ailleurs penser à un couvre-feu à partir duquel plus personne ne consommera d'électricité (très bon pour la planète ça :oui: )

Immigration massive : vu qu'on aura un mode de vie ultra écolo, la solution (vu que le problème est global), ce serait de faire venir un maximum de personnes venant de pays émetteurs de beaucoup de CO2, on peut penser qu'à l'avenir, ce seront les actuels pays en voie de développement qui émettront du CO2 donc la solution, ce serait une immigration africaine massive

Gestion des sorties par l'État : aller au zoo, à Disney, au ciné, ça émet du CO2. Il faudra une autorisation pour pratiquer des activités hors de son logement.

Si vous avez d'autres propositions dites-le moi :oui:

Le 09 février 2022 à 14:23:22 :
-diminuer la surface habitée par personne (forcément, si tu habites un logement plus petit, tu vas émettre moins de CO2 pour le chauffer)
-encourager les colocations/parties communes. Si il y a une cuisine pour 10 personnes, tu vas forcément émettre moins de CO2, non seulement pour chauffer la pièce mais également pour cuisiner, avec la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes

En gros, vu ces 3 points, la solution ce serait des logements de 50 m2 avec 6-7 personnes dans ces logements et tout cela dans un immeuble de 10 étages avec chauffage centralisé. (C'est mathématique)

Une autre solution, c'est le télétravail ou bien le logement au sein de ton entreprise, comme ça pas de trajet maison-travail. En plus, on pourrait penser que ton employeur te prépare ton repas et fait tout bien et en échange, il prend cet argent sur ton salaire, de toute façon tu t'en fous, t'es nourri et logé.

L'interdiction (ou la limitation) des naissances. Un enfant ça pollue, le meilleur moyen de limiter les émissions de CO2, c'est de ne pas avoir d'enfants

La sobriété énergétique : fini les téléphones, ordinateurs et appareils électriques en tout genre. On peut d'ailleurs penser à un couvre-feu à partir duquel plus personne ne consommera d'électricité (très bon pour la planète ça :oui: )

Immigration massive : vu qu'on aura un mode de vie ultra écolo, la solution (vu que le problème est global), ce serait de faire venir un maximum de personnes venant de pays émetteurs de beaucoup de CO2, on peut penser qu'à l'avenir, ce seront les actuels pays en voie de développement qui émettront du CO2 donc la solution, ce serait une immigration africaine massive

Gestion des sorties par l'État : aller au zoo, à Disney, au ciné, ça émet du CO2. Il faudra une autorisation pour pratiquer des activités hors de son logement.

J'aime bien comment toutes tes solutions sont tournées vers l'emmerdement du citoyen lambda, mais aucune vers les industriels qui sont à la source et de la majeure partie de cette pollution ET de la propagande consumériste qui va avec :noel:

Le 09 février 2022 à 14:30:00 :

J'aime bien comment toutes tes solutions sont tournées vers l'emmerdement du citoyen lambda, mais aucune vers les industriels qui sont à la source et de la majeure partie de cette pollution ET de la propagande consumériste qui va avec :noel:

Propose tes solutions+j'ai dit que je souhaitais que les entreprises logent leurs employés :(

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Je suis pour un fascisme national-écolo-communiste en depit des low qi en SUV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
D'ailleurs j'ajouterais la suppression du port du masque qui est une COLOSSALLE absurdité en terme d'écologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Suppression des vols intérieurs en France, retour des trains de nuit sur toute les grandes lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Blocus sur toute la nourriture étrangère retour à l'autonomie alimentaire quasi complète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png

Le 09 février 2022 à 14:44:16 :
Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Je suis pour un fascisme national-écolo-communiste en depit des low qi en SUV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
D'ailleurs j'ajouterais la suppression du port du masque qui est une COLOSSALLE absurdité en terme d'écologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Suppression des vols intérieurs en France, retour des trains de nuit sur toute les grandes lignes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png
Blocus sur toute la nourriture étrangère retour à l'autonomie alimentaire quasi complète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540330054-poutine-1-coco.png

Je rajoute ça dans mon programme :(

On interdit aussi les entreprises étrangères à venir en France non ? Pas qu'au niveau de la nourriture :(

- Limites de production et d'imports pour les biens manufacturés (voitures, électronique et électroménager surtout) et normes de reparabilité imposées.
Au lieu de taxer les achats au niveau du consommateur, tu t'assures qu'un stock de produits fiables sur le long terme est en circulation, finis les téléphones qui durent un an

- pour les déplacements sur le territoire, développement du réseau ferré et taxation à mort du kérosène

- politique d'incitation des "jardins de la victoire" : chacun est encouragé à faire pousser des fruits et légumes, fut ce sur une jardinière de balcon, pour assurer un minimum de résilience alimentaire et être moins dépendant des imports

- et plus important : abolition pure et simple de la publicité, on peut rêver mais sans publicité moins d'incitation à la surconsommation :noel:

Le 09 février 2022 à 14:49:34 :
- Limites de production et d'imports pour les biens manufacturés (voitures, électronique et électroménager surtout) et normes de reparabilité imposées.
Au lieu de taxer les achats au niveau du consommateur, tu t'assures qu'un stock de produits fiables sur le long terme est en circulation, finis les téléphones qui durent un an

- pour les déplacements sur le territoire, développement du réseau ferré et taxation à mort du kérosène

- politique d'incitation des "jardins de la victoire" : chacun est encouragé à faire pousser des fruits et légumes, fut ce sur une jardinière de balcon, pour assurer un minimum de résilience alimentaire et être moins dépendant des imports

- et plus important : abolition pure et simple de la publicité, on peut rêver mais sans publicité moins d'incitation à la surconsommation :noel:

Interdiction de l'import plutôt, non ? :(

Il faut réorganiser la ville pour que les gens se déplacent le moins possible :(

Et mettre un système d'autorisation pour les vacances ou voir sa famille :(

Le système de "jardins de la victoire", c'est pas mal. On peut penser aux toits végétaux également.

Pour la publicité, pourquoi ne pas imposer une nationalisation des entreprises ? :( Comme ça pas de pub de facto :(

Interdiction de l'import plutôt, non ? :(

De facto oui vu qu'on a désindustrialisé le pays :hap: du coup les quotas et les normes s'y appliquent

Il faut réorganiser la ville pour que les gens se déplacent le moins possible :(

Oui, en appuyant sur le TT et en développant les offres de transport

Et mettre un système d'autorisation pour les vacances ou voir sa famille :(

Non.

Le système de "jardins de la victoire", c'est pas mal. On peut penser aux toits végétaux également.

Merci :ok:
Toits végétaux pour quels critères ? Si c'est juste pour l'albedo un coup de peinture peut causer moins de problèmes structurels

Pour la publicité, pourquoi ne pas imposer une nationalisation des entreprises ? :( Comme ça pas de pub de facto :(

Je verrais plus un système de coopératives locales à la De Gaulle, ça permet de mitiger certains inconvenients de la nationalisation du non-regalien

L'idée c'était plutôt d'empêcher d'avoir la publicité qui dicte les objectifs et les désirs de la masse de consommateurs. On est à l'ère du neuromarketing et des dark patterns où les techniques commerciales sont 1000x plus abouties que la propagande de guerre du siècle dernier.

Le 09 février 2022 à 14:13:39 :

Lol tu sais pourquoi les migrants viennent en Europe ? Pour consommer tant qu'ils peuvent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T'es au courant que pour ton point 1 c'est déjà complètement faux ? J'ai après lu entre les lignes, mais dès ton option pour le logement tu racontes une abération.
La surface ne détermine aucunement ta consommation de CO2, elle dépend de :
l'isolation de ton logement
l'état général de ce dernier
les fenêtres posés
les radiateurs choisis
les habitudes de consommer de la personne.
le secteur en lui même, comment est la topographie autour de ton logement ?

Tu peux vivre dans un 200m² sans radiateur, où tu vis à la campagnarde et être 1000x plus écologiste que Jean Marc, dans son studio de 13m² mal isolé qu'il surchauffe, où il va prendre 5 fois par jour l'ascenseur, et qui passe ses journées soirées sur son PC avec sa télé allumé en fond et une lampe en permanence.

Franchement tu te rends pas compte que diminuer la surface n'aura AUCUN impact.
Ton logement de 50 à 6/7 personnes ça existe, t'as qu'à aller en Russie ou en Ukraine, c'est monnaie courante. Et tu sais quoi ? Ils veulent tous se tirer en europe de l'ouest.
Je te jure, tu te rends vraiment pas compte de l'idiotie que t'as écrit avec ce point.

Le SEUL problème, c'est nous. C'est pas les industriels et ça me dégoute de voir autant de gens se plaindre des industries qui n'existent que pour répondre aux besoins des consommateurs.
Si chaque individu à son échelle polluait moins, les industries suivraient le pas. Mais ces industries sont remplis d'individus qui choisissent de polluer.

Ah si j'ai lu ton point sur les téléphones et cie, tu as raison. Il faut trouver des alternatives à l'ultra connection.
Le télétravail te gênera une pollution supplémentaire, c'est ultra contradictoire avec ton point sur la limitation des téléphones...

Le 09 février 2022 à 13:59:13 :
Tout comme le pass sanitaire qui n'avait rien de sanitaire, le pass écologique n'aura rien d'écologique non plus.
ça va surtout être un moyen pour contrôler le prolo, le forcer à vivre dans un 20m², le forcer à ne posséder aucun bien jugé comme "polluant".

Pendant ce temps les multinationales continueront de polluer massivement en délocalisant leur production en Chine ou en Inde.
Les milliardaires conserveront leur mode de vie extravaguant.

Et plus personne ne pourra s'y opposer sous peine qu'on leur retire leur pass et donc leur citoyenneté.

Complétement pour une dictature mondiale malthusienne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606323429-anyapopcorn3.png

Données du topic

Auteur
Minette-PNJ
Date de création
9 février 2022 à 09:57:38
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 249