Topic de Minette-PNJ :

Je suis pour une dictature écologique/pass écologique

Le 09 février 2022 à 17:23:47 Maisons a écrit :

Le 09 février 2022 à 14:23:22 :
La meilleure solution pour imposer une baisse des émissions de CO2 c'est :
-diminuer la surface habitée par personne (forcément, si tu habites un logement plus petit, tu vas émettre moins de CO2 pour le chauffer)
-encourager les colocations/parties communes. Si il y a une cuisine pour 10 personnes, tu vas forcément émettre moins de CO2, non seulement pour chauffer la pièce mais également pour cuisiner, avec la possibilité de cuisiner pour plusieurs personnes
-encourager le logement dans des grands immeubles (

En gros, vu ces 3 points, la solution ce serait des logements de 50 m2 avec 6-7 personnes dans ces logements et tout cela dans un immeuble de 10 étages avec chauffage centralisé. (C'est mathématique)

Une autre solution, c'est le télétravail ou bien le logement au sein de ton entreprise, comme ça pas de trajet maison-travail. En plus, on pourrait penser que ton employeur te prépare ton repas et fait tout bien et en échange, il prend cet argent sur ton salaire, de toute façon tu t'en fous, t'es nourri et logé.

L'interdiction (ou la limitation) des naissances. Un enfant ça pollue, le meilleur moyen de limiter les émissions de CO2, c'est de ne pas avoir d'enfants

La sobriété énergétique : fini les téléphones, ordinateurs et appareils électriques en tout genre. On peut d'ailleurs penser à un couvre-feu à partir duquel plus personne ne consommera d'électricité (très bon pour la planète ça :oui: )

Immigration massive : vu qu'on aura un mode de vie ultra écolo, la solution (vu que le problème est global), ce serait de faire venir un maximum de personnes venant de pays émetteurs de beaucoup de CO2, on peut penser qu'à l'avenir, ce seront les actuels pays en voie de développement qui émettront du CO2 donc la solution, ce serait une immigration africaine massive

Gestion des sorties par l'État : aller au zoo, à Disney, au ciné, ça émet du CO2. Il faudra une autorisation pour pratiquer des activités hors de son logement.

Si vous avez d'autres propositions dites-le moi :oui:

T'es au courant que pour ton point 1 c'est déjà complètement faux ? J'ai après lu entre les lignes, mais dès ton option pour le logement tu racontes une abération.
La surface ne détermine aucunement ta consommation de CO2, elle dépend de :
l'isolation de ton logement
l'état général de ce dernier
les fenêtres posés
les radiateurs choisis
les habitudes de consommer de la personne.
le secteur en lui même, comment est la topographie autour de ton logement ?

Tu peux vivre dans un 200m² sans radiateur, où tu vis à la campagnarde et être 1000x plus écologiste que Jean Marc, dans son studio de 13m² mal isolé qu'il surchauffe, où il va prendre 5 fois par jour l'ascenseur, et qui passe ses journées soirées sur son PC avec sa télé allumé en fond et une lampe en permanence.

Franchement tu te rends pas compte que diminuer la surface n'aura AUCUN impact.
Ton logement de 50 à 6/7 personnes ça existe, t'as qu'à aller en Russie ou en Ukraine, c'est monnaie courante. Et tu sais quoi ? Ils veulent tous se tirer en europe de l'ouest.
Je te jure, tu te rends vraiment pas compte de l'idiotie que t'as écrit avec ce point.

Le SEUL problème, c'est nous. C'est pas les industriels et ça me dégoute de voir autant de gens se plaindre des industries qui n'existent que pour répondre aux besoins des consommateurs.
Si chaque individu à son échelle polluait moins, les industries suivraient le pas. Mais ces industries sont remplis d'individus qui choisissent de polluer.

Ah si j'ai lu ton point sur les téléphones et cie, tu as raison. Il faut trouver des alternatives à l'ultra connection.
Le télétravail te gênera une pollution supplémentaire, c'est ultra contradictoire avec ton point sur la limitation des téléphones...

On se rejoint sur les 3 premiers paragraphes, mais pas sur le quatrième.

Comme je le disais plus haut, les industriels ne se content pas simplement de répondre au besoin des consommateurs mais les créent grâce à un marketing extrêmement agressif et travaillé qui exploite toutes les failles de notre cerveau néandertalien
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On ne peut pas attendre de responsabilité commune venant de la "communauté" des humains, leurs buts, intérêts et niveaux d'éducation sont bien trop différents pour atteindre un consensus à temps, pour un "éduqué" qui fera sa part, tu auras 10 lobotomisés de la consommation qui vont se gaver encore plus au détriment du futur, encouragés par la propagande consumériste.

C'est pour ça qu'à mon sens, on a à la fois besoin d'une autorité qui prenne des décisions sur le sujet indépendamment des consommateurs tout en faisant en sorte qu'ils ne se rebellent pas pour retourner consommer

Le 09 février 2022 à 12:49:25 :
C'est malheureux vous ètes tombés dans le piège des industrielles/élites.

C'est pas l'ensemble des citoyens qui sont responsables de la majorité de la pollution. Attaquez vous au 20% qui cause 80%. Oups on peut pas :)

En tant qu'occidental meme pauvre tu fais parti des 20% ahurax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le crédit social à Paris pour rendre les rues propres :bave:
Des peines plancher pour ceux qui jettent des trucs par terre :bave:

Données du topic

Auteur
Minette-PNJ
Date de création
9 février 2022 à 09:57:38
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 780