Topic de GoatCheesed :

Pourquoi vous n'avez pas PEUR d'aller à la SALLE ?

Le 07 février 2022 à 15:42:19 :

Le 07 février 2022 à 15:41:02 GoatCheesed a écrit :

Le 07 février 2022 à 15:40:06 :
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machine

C'est pour ça qu'en seulement 10 séances on est venu 3 fois me parler pour me dire que je faisais pas le mouvement correctement :-)

c'est pour t'aider mais tu l'as mal pris car t'as aucuen estime de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
après ya des salles de cas sociaux aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

This, on a tous commencé c'est pour ça qu'on comprends combien c'est compliqué plus que vous, donc on essaye de vous aider pour vous faciliter le processus, on veux juste vous aidez ( ça vaut le coup pour toute discipline) :ok:

Après bon, les vétérans comprennent la galère des débutants oui et non… Je soulève 6kg aux haltères, un daron renoi est venu nous parler pour manifester sa surprise, en disant que j’allais pas aller bien loin comme ça. Une autre fois des jeunes de 20 ans me fixaient (je les voyais via le miroir en face de moi) car je gémissais avec ces haltères. Enfin bref, les débutants normaux sont acceptés, ceux qui galèrent suscitent la surprise…

Le 07 février 2022 à 16:45:03 :

Le 07 février 2022 à 16:34:58 :
Je ne me suis jamais poser la question avant d'y aller à l'époque :hap:

Il y a une bonne ambiance dans les salles je trouve et les débutants par définition il y'en a des nouveaux régulièrement. Par ailleurs, ces débutants sont eux-mêmes classifiés en plusieurs catégories. Il y'a celui qui vient 1 fois tous les mois, celui qui vient au début et qui ne remet plus un pied ensuite, ce sont la majorité des débutants qu'ils voient ! Parmis le lot de débutant débarquant à chaque saison, quelques-uns seulement deviendront des habitués :noel:

L'autre point intéressant c'est que les habitués t'aident à gagner en niveau lorsqu'ils t'observent mal effectuer un mouvement, en t'abordant et en te faisant une démo. :ok:
Il ne faut pas le percevoir comme une attaque à ton égo : De manière générale en musculation, ton ennemi principal c'est toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Justement c'est le fait qu'on vienne m'aborder pour me montrer qui me met mal à l'aise, mais j'ai bien compris que c'était moi le problème. Vu que j'élève l'importance de la musculation très haut, je me dis qu'il faut dès le début tout savoir parfaitement. J'ai peur de la sanction sociale, du jugement, du "décidément qu'est-ce qu'il est nul celui-là" etc.

Aller à la salle te permettra de vaincre cette sensation de jugement, force et courage !
Les premières séances sont les plus difficiles, ensuite cela devient une routine
Je pense mot pour mot comme le khey plus haut :

Parce que nous sommes suffisamment humble pour accepter d'être débutant dans un domaine.

Le type qui vient te conseiller, il pratique depuis des années, forcément qu'il a quelque chose à t'apprendre :hap:

C'est la même chose au travail, quand mon chef me corrige et m'explique que je me trompe sur telle chose c'est normal, j'ai 4 ans d'expérience, lui 12 ans et il a un bac+8 dans le domaine :hap:

Perso, je pars du principe que j'apprendrais toute ma vie, via la lecture, l'observation, l'enseignement, etc

Quand un type plus calé que toi te reprend (de manière bienveillante) et t'apprend quelque chose, t'as tout gagné :hap:

Le 07 février 2022 à 16:50:06 :
Après bon, les vétérans comprennent la galère des débutants oui et non… Je soulève 6kg aux haltères, un daron renoi est venu nous parler pour manifester sa surprise, en disant que j’allais pas aller bien loin comme ça. Une autre fois des jeunes de 20 ans me fixaient (je les voyais via le miroir en face de moi) car je gémissais avec ces haltères. Enfin bref, les débutants normaux sont acceptés, ceux qui galèrent suscitent la surprise…

Tu donnes trop d'importance aux avis des autres, osef.

Si tu continues à donner de l'importance aux gens et leurs avis tu n'accompliras jamais rien dans ta vie mon khey

Le 07 février 2022 à 15:51:09 cartmanjvc a écrit :

Le 07 février 2022 à 15:40:06 :
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machine

Mais bien sur je suis sur tu vois un obése utilise mal une machine tu te fous de sa gueule avec t'es pote

"t'es pote" Faut pas chercher bien loin pourquoi tu te moques des gens IRL, question de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Le 07 février 2022 à 16:54:09 :

Le 07 février 2022 à 16:50:06 :

Tu donnes trop d'importance aux avis des autres, osef.

Si tu continues à donner de l'importance aux gens et leurs avis tu n'accompliras jamais rien dans ta vie mon khey

Bah oui je sais, je n'arrive pas à faire autrement. Comment y arrivez-vous ?

Le 07 février 2022 à 16:43:05 :

Le 07 février 2022 à 16:39:45 :

Le 07 février 2022 à 16:29:04 :

Le 07 février 2022 à 16:28:17 :
Et de toutes façons tu feras jamais rien de ta vie si t'as honte d'être débutant dans un truc, de toutes façons en arrivant dans une salle de muscu crois pas que tu seras le seul mec maigre / obèse au milieu de boyduilders secs de 90kg.

Surtout dans les salles mainstream style Fitness Park / Basic Fit / Neoness etc, la plupart des gens sont lamb

Bah écoute j'attends toujours les débutants au physique de cure-dent aux Basic Fit où je vais hein

Au pire si t'es mal à l'aise change de salle.

Les Neoness par exemple t'as un public beaucoup plus mainstream et moins à fond dans la muscu.

Et n'oublie pas que tous les mecs dont tu parles ont bien commencé quelque part, ils se sont pas dit "ah mais comme il y a des mecs musclés je peux pas faire de muscu, je reste maigre pour pas paraître ridicule".

Ou au pire tu fais un peu de muscu à la maison avec des haltères + poids de corps si le regard des autres te pétrifie autant.

Mais je te garantis que les mecs de ton Basic Fit ils s'en battent les couilles que tu sois maigre, je sais de quoi je parle j'ai go muscu de façon intensive pendant 3 / 4 ans, je parlais avec quasiment tous les habitués de ma salle, on s'est jamais moqué d'un débutant.

Après si le regard des gens te bloque tant que ça dans la vie, y'a pas que sur ton physique que tu dois travailler...

Non mais oui j'ai un travail plus profond à faire sur ma mentalité. J'essaie juste d'accéder à votre perception des choses. Quand j'allais à la salle, même si j'étais avec mon pote, bah j'étais le seul gringalet au milieu de mecs plus ou moins stock (évidemment y avait pas que des monstres, mais que des gens dont on voyait qu'ils faisaient de la musculation, et personne barre à vide au DC par exemple). Pour moi, c'est naturel de ne pas se sentir à sa place, d'avoir l'impression de faire irruption dans un domaine qui n'est pas le mien, avec des gens qui le maîtrisent et le manipulent aisément.

Je trouve ça contre-nature, dans la vie de tous les jours on s'apparie avec des gens qui ne ressemblent. Et là je suis dans un endroit clos où je côtoie des gens avec un niveau très différemment de moi et je ne leur parle même pas. Dans aucune autre situation de la vie de tous les jours ce genre de choses arrive. Au cinéma, au restaurant, je suis entouré de gens que je ne connais pas dans un lieu clos, mais il n'y a aucune compétence qui est en jeu, aucune évaluation potentielle. C'est un lieu de loisir, de détente. On est tous sur un même pied d'égalité.

Dans ce cas si ça te bloque tant, go changer de salle.

Tu peux visiter d'autres salles en heure d'affluence et voir à quoi ressemble les gens, visite des salles jusqu'à ce que tu en trouves une où la majorité des gens sont lambda.

Dans les basic fit selon certains créneaux horaires tu peux tomber sur une majorité de go muscu deter.

Dans les salles Neoness t'auras très peu de go muscu car ils ont une limite de poids sur leurs haltères (30kg à peu près je crois), pareil sur leur machine.

Du coup t'es sur de pas tomber du des go muscu de 90kg vu qu'il n'y a pas assez de poids pour eux.

C'est un choix délibéré de leur part pour ne pas effrayer / repousser les gens lambda qui veulent juste faire du sport et qui sont mal à l'aise d'être entourés de go muscu.

Tu fais 1 an dans un Neoness, une fois que tu prends du niveau et que t'es plus à l'aise go Basic Fit / Fitness Park etc...

Après même dans ta salle actuelle, la clientèle sera pas la même selon le créneau horaire.

Tot le matin tu auras majoritairement des vieux

Entre midi et 14h pas mal de cadres qui viennent faire du sport pendant leur pause dej (donc t'auras des gens lambda pas que des gros go muscu).

Si tu trouves pas de créneau horaire où t'es à l'aise go dans une autre salle soft style Neoness, t'auras que des gens "normaux" là-bas pas des jean-bodybuilder

Mais bon éviter d'affronter ta peur du regard des autres ça te rendre pas service à mon avis.

Le 07 février 2022 à 17:08:13 :
Après même dans ta salle actuelle, la clientèle sera pas la même selon le créneau horaire.

Entre midi et 14h pas mal de cadres qui viennent faire du sport pendant leur pause dej (donc t'auras des gens lambda pas que des gros go muscu).

Si tu trouves pas de créneau horaire où t'es à l'aise go dans une autre salle soft style Neoness, t'auras que des gens "normaux" là-bas pas des jean-bodybuilder

Mais bon éviter d'affronter ta peur du regard des autres ça te rendre pas service à mon avis.

Je pense que la clientèle dépend pas seulement du créneau horaire mais aussi de la ville où t'es.

Paris y a que des mecs déter parce que c'est Paris. En province ce serait différent.

Le 07 février 2022 à 17:09:14 :

Je pense que la clientèle dépend pas seulement du créneau horaire mais aussi de la ville où t'es.

Paris y a que des mecs déter parce que c'est Paris. En province ce serait différent.

Comme j'ai dit go visiter d'autres salles.

Va à Neoness t'auras une clientèle composée majoritairement de gens lambda / maigres / avec du bide, ou des gens un peu fit.

Vu qu'ils mettent des haltères que jusqu'à 30kg t'auras pas de go muscu là-bas.

Ils n'ont pas de poste pour le Squat aussi, ils ont vraiment adapté leur équipement pour repousser les go muscu justement, tu te sentiras plus à l'aise là-bas.

en vrai ya tellement de gays qui vont venir te donner des conseils pcq ils te trouvent bg
c tellement malaisant

Le 07 février 2022 à 17:11:54 :

Le 07 février 2022 à 17:09:14 :

Comme j'ai dit go visiter d'autres salles.

Va à Neoness t'auras une clientèle composée majoritairement de gens lambda / maigres / avec du bide, ou des gens un peu fit.

Vu qu'ils mettent des haltères que jusqu'à 30kg t'auras pas de go muscu là-bas.

J'irai voir, après je suis pas fan d'esquiver le problème comme ça. Avoir peur des gens à tel point que je doive changer de salle alors qu'eux peuvent rester tranquille pépère...

barvo à tout le débile qui feed ce mec depiuis 3 ans on a rien pu faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

jvarchive com/topic/recherche?search=goatcheese&searchType=auteur_topic_exact&topicState=

Le 07 février 2022 à 16:19:56 :

Le 07 février 2022 à 16:17:25 :

Le 07 février 2022 à 15:39:13 :
Mettez-vous dans la situation : vous débarquez dans une salle que vous ne connaissez pas, avec des gens que vous ne connaissez pas. Eux maîtrisent leur entraînement, les machines qu'ils utilisent, l'exécution des exercices qu'ils ont choisi. Vous, vous débarquez en étant soit gringalet soit obèse, vous soulevez très peu, vous maîtrisez mal l'utilité des machines et les muscles qu'ils sont censés travailler (même si vous vous êtes renseignés en amont, il y a un monde entre la théorie et la pratique) et surtout, malgré tous vos efforts, vous exécutez mal les mouvements parce que vous tremblez.

En clair, vous êtes dans un endroit clos entouré de gens à même de constater votre nullité. Et vous ne pouvez pas sauver les apparences : les gens sont meilleurs que vous car ils sont là depuis plus longtemps, et par votre physique et les charges que vous soulevez, ils voient très bien que vous débutez.

Comment ne pas se sentir mal à l'aise face à ça ? :(

Les salles c'est 2/3 de magalie et 1/3 de mec déter tkt pas

Ça aussi c'est un vieux mythe que le forum sert en permanence. J'ai fait 5-6 Basic Fit à Paris intra-muros durant l'été et y avait que des mecs déters.

C'est pas un vieux mythe c'est ce que je constate
Après j'ai pas fait des stats donc on peut pas dire qui a raison.

Le 07 février 2022 à 17:24:59 :

Mettez-vous dans la situation : vous débarquez dans une salle que vous ne connaissez pas, avec des gens que vous ne connaissez pas. Eux maîtrisent leur entraînement, les machines qu'ils utilisent, l'exécution des exercices qu'ils ont choisi. Vous, vous débarquez en étant soit gringalet soit obèse, vous soulevez très peu, vous maîtrisez mal l'utilité des machines et les muscles qu'ils sont censés travailler (même si vous vous êtes renseignés en amont, il y a un monde entre la théorie et la pratique) et surtout, malgré tous vos efforts, vous exécutez mal les mouvements parce que vous tremblez.

En clair, vous êtes dans un endroit clos entouré de gens à même de constater votre nullité. Et vous ne pouvez pas sauver les apparences : les gens sont meilleurs que vous car ils sont là depuis plus longtemps, et par votre physique et les charges que vous soulevez, ils voient très bien que vous débutez.

Ça aussi c'est un vieux mythe que le forum sert en permanence. J'ai fait 5-6 Basic Fit à Paris intra-muros durant l'été et y avait que des mecs déters.

Oui y a pas de stats sur ça, mais bon j'ai vu personne comme moi à la salle

il boucle depuis 3 ans ça ne sert à rien mon khey tu perds du temps :oui:

il préfère pleurer sur le forum cause de son physique et ces perfs alors qu'il a du y aller 10 fois depuis juillet

Le 07 février 2022 à 17:30:00 :

il boucle depuis 3 ans ça ne sert à rien mon khey tu perds du temps :oui:

il préfère pleurer sur le forum cause de son physique et ces perfs alors qu'il a du y aller 10 fois depuis juillet

Je parle de mes perfs car elles sont tellement basses qu'elles ont suscité la surprise

20 séances d'après ton topic depuis Juillet ça fait même pas une foutu séance par semaine, comment tu veux évoluer avec 1h de pratique par semaine ? Sans parler alimentation car tu en parles jamais donc c'est pas bon signe non plus.

Le 07 février 2022 à 17:38:11 :
20 séances d'après ton topic depuis Juillet ça fait même pas une foutu séance par semaine, comment tu veux évoluer avec 1h de pratique par semaine ? Sans parler alimentation car tu en parles jamais donc c'est pas bon signe non plus.

https://vocaroo.com/1nM187BXO65C

Données du topic

Auteur
GoatCheesed
Date de création
7 février 2022 à 15:39:13
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 212