Pourquoi vous n'avez pas PEUR d'aller à la SALLE ?
Mettez-vous dans la situation : vous débarquez dans une salle que vous ne connaissez pas, avec des gens que vous ne connaissez pas. Eux maîtrisent leur entraînement, les machines qu'ils utilisent, l'exécution des exercices qu'ils ont choisi. Vous, vous débarquez en étant soit gringalet soit obèse, vous soulevez très peu, vous maîtrisez mal l'utilité des machines et les muscles qu'ils sont censés travailler (même si vous vous êtes renseignés en amont, il y a un monde entre la théorie et la pratique) et surtout, malgré tous vos efforts, vous exécutez mal les mouvements parce que vous tremblez.
En clair, vous êtes dans un endroit clos entouré de gens à même de constater votre nullité. Et vous ne pouvez pas sauver les apparences : les gens sont meilleurs que vous car ils sont là depuis plus longtemps, et par votre physique et les charges que vous soulevez, ils voient très bien que vous débutez.
Comment ne pas se sentir mal à l'aise face à ça ?
Le 07 février 2022 à 15:40:06 :
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machine
C'est pour ça qu'en seulement 10 séances on est venu 3 fois me parler pour me dire que je faisais pas le mouvement correctement
Le 07 février 2022 à 15:41:02 GoatCheesed a écrit :
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machineC'est pour ça qu'en seulement 10 séances on est venu 3 fois me parler pour me dire que je faisais pas le mouvement correctement
c'est pour t'aider mais tu l'as mal pris car t'as aucuen estime de toi
après ya des salles de cas sociaux aussi
[15:40:06] <Tradescantia>
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machine
Ceci et quand ils s'en foutent pas ils viennent t'aider.
Ça m'est arrivé de nombreuses fois, les go muscu et surtout les vieux hésitent pas à venir te montrer le mouvement et sont souvent très sympas. Ils te montrent aussi comment éviter les blessures
Le 07 février 2022 à 15:41:02 :
Scoop : les gens a la salle s'en contrebranlent de toi et de ton utilisation de la machineC'est pour ça qu'en seulement 10 séances on est venu 3 fois me parler pour me dire que je faisais pas le mouvement correctement
Bah justement, c'est bien qu'on vienne te voir pour améliorer tes mouvements
Les gens s'en fichent de toi mais peuvent rester bienveillants
Avoir des couilles oser demander et s'intéresser à ce que tu fais
T'es typiquement le genre de mec que si il réussis pas un truc du premier coups, fais son caprice et s'énerve car il a un ego surdimensionné et pense tous savoir
Seulement que la réalité te rattrape et ça t'énerve n'est ce pas l'auteur ?
Travail déjà sur toi
Le 07 février 2022 à 15:42:19 :
après ya des salles de cas sociaux aussi
Non mais je répondais ça à l'argument "les gens s'en foutent de toi". Si on vient te voir car t'as mal exécuté un mouvement, c'est la preuve que du coin de l'œil on te regarde quand même (ou alors t'exécutes tellement mal le mouvement que t'attires les regards sur toi, encore pire) donc qu'on ne s'en fout pas vraiment les uns des autres.
Le 07 février 2022 à 15:41:02 :
C'est de la bienveillance, j'préfère un mec qui vient me voir pr me conseiller qu'ils me regardent sans rien faire en sachant que je fais mal les mouvements, là oui tu auras l'air con,
Il faut poser le cerveau
Je suis anxieux et j'avais 0 shape à la base , j'y suis allé pour la première fois un mardi à 18h heure de pointe
Du monde partout j'ai paniqué et tourner en rond dans la salle. Au final j'ai décidé de faire du tapis de course pdt 1h et guetter si des machines se libéraient
A 20h30 j'ai pu tester les machines en observant les gens, comme yavait bcp moins de monde
Le 07 février 2022 à 15:42:54 :
Avoir des couilles oser demander et s'intéresser à ce que tu faisT'es typiquement le genre de mec que si il réussis pas un truc du premier coups, fais son caprice et s'énerve car il a un ego surdimensionné et pense tous savoir
Seulement que la réalité te rattrape et ça t'énerve n'est ce pas l'auteur ?
Travail déjà sur toi
Oui donc il faut "avoir des couilles" c'est bien ce que je dis.
Par contre c'est quoi le rapport avec l'ego surdimensionné ? J'accepte parfaitement de débuter dans un domaine, mais j'ai pas envie que les gens voient mes faiblesses (et aller à la salle vu mon niveau actuel, c'est clairement exposer mes faiblesses)
Le 07 février 2022 à 15:43:41 GoatCheesed a écrit :
Le 07 février 2022 à 15:42:19 :
après ya des salles de cas sociaux aussiNon mais je répondais ça à l'argument "les gens s'en foutent de toi". Si on vient te voir car t'as mal exécuté un mouvement, c'est la preuve que du coin de l'œil on te regarde quand même (ou alors t'exécutes tellement mal le mouvement que t'attires les regards sur toi, encore pire) donc qu'on ne s'en fout pas vraiment les uns des autres.
t'aimes pas qu'on te regarde même si c'est pas méchant du coup ?
Le 07 février 2022 à 15:39:13 :
Mettez-vous dans la situation : vous débarquez dans une salle que vous ne connaissez pas, avec des gens que vous ne connaissez pas. Eux maîtrisent leur entraînement, les machines qu'ils utilisent, l'exécution des exercices qu'ils ont choisi. Vous, vous débarquez en étant soit gringalet soit obèse, vous soulevez très peu, vous maîtrisez mal l'utilité des machines et les muscles qu'ils sont censés travailler (même si vous vous êtes renseignés en amont, il y a un monde entre la théorie et la pratique) et surtout, malgré tous vos efforts, vous exécutez mal les mouvements parce que vous tremblez.En clair, vous êtes dans un endroit clos entouré de gens à même de constater votre nullité. Et vous ne pouvez pas sauver les apparences : les gens sont meilleurs que vous car ils sont là depuis plus longtemps, et par votre physique et les charges que vous soulevez, ils voient très bien que vous débutez.
Comment ne pas se sentir mal à l'aise face à ça ?
2 ème scoop : tu peux demander de l'aide à quiconque ou alors à celui que c'est son TRAVAIL
ou alors t'y vas avec des amis à toi go muscu
Données du topic
- Auteur
- GoatCheesed
- Date de création
- 7 février 2022 à 15:39:13
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 127