Avez-vous de l'AUTODISCIPLINE ?
Le 04 février 2022 à 17:11:50 :
Le 04 février 2022 à 17:11:09 :
Le 04 février 2022 à 17:10:39 :
Le 04 février 2022 à 17:09:52 :
Le 04 février 2022 à 17:09:13 :
Le 04 février 2022 à 17:04:48 :
Le 04 février 2022 à 17:02:58 :
ouiComment tu fais ? Quels sont tes conseils / tricks / advices / tuto ?
ben c'est juste pas agréable et il faut faire ce qu'il y a à faire
ce sortir de la flemme ça peut être extrêmement dur, mais ça commence par faire des effortstant pis!
ben si tu laisse les choses en venir à là oui
En etudes supp je me suis forcé a faire ce que je devais faire resultat -->Burn out + depression
Je pense que si les choses de s'alignent pas d'elles mêmes pour te permettre d'acceder a une situation ça sert a rien de continuer vers cette situation
Personnellement je sais ou je veux aller mais la peur m'empeche d'atteindre mon but
Oui mais pas assez pour évoluer dans mon emploi. Je devrai sacrifier ma vie perso.
Frustrant car ça me donnerait un poste de directeur marketing. Je suis du coup discipline à un niveau correct mais pas excellent.
Oui, je me conçois mes propres programmes et je m'y tiens.
C'est ce qui m'a permis de passer de no life à yes life d'ailleurs.
Le 04 février 2022 à 17:11:47 :
Le 04 février 2022 à 17:11:08 :
Justement je travaille là dessus en ce moment, au début par exemple je rangeais chez moi petit à petit maintenant c'est devenu automatique je le fais sans trop réfléchir, pareil pour la douche direct le matin au lieu du soir etc etcRien que faire mon lit et passer l'aspi dans ma chambre ça me demande des efforts de dingue
Force toi à le faire khey, puis une chambre bien propre ça fait toujours bien au moral surtout si tu y passes la majorité de ton temps
Le 04 février 2022 à 17:12:00 :
Oui ça va ! La clé quand on y arrive pas je pense c'est de procéder petite étape par petite étape.
Quand c'est vraiment chaud et que je dois faire des trucs je me fais une liste avec des tâches hyper simple et d'autres un peu plus difficiles/chiantes, et je "coche" lorsque je les fais, ça me lance et ça m'aide à toutes les faire
Bonne idée la liste, faudrait encore avoir la motivation de la faire et l'énergie pour la remplir
Le 04 février 2022 à 17:12:52 :
Le 04 février 2022 à 17:11:50 :
Le 04 février 2022 à 17:11:09 :
Le 04 février 2022 à 17:10:39 :
Le 04 février 2022 à 17:09:52 :
Le 04 février 2022 à 17:09:13 :
Le 04 février 2022 à 17:04:48 :
Le 04 février 2022 à 17:02:58 :
ouiComment tu fais ? Quels sont tes conseils / tricks / advices / tuto ?
ben c'est juste pas agréable et il faut faire ce qu'il y a à faire
ce sortir de la flemme ça peut être extrêmement dur, mais ça commence par faire des effortstant pis!
ben si tu laisse les choses en venir à là oui
ça dépend comment on voit les choses
bon courage en tout cas!
Oui ça va ! La clé quand on y arrive pas je pense c'est de procéder petite étape par petite étape.
Quand c'est vraiment chaud et que je dois faire des trucs je me fais une liste avec des tâches hyper simple et d'autres un peu plus difficiles/chiantes, et je "coche" lorsque je les fais, ça me lance et ça m'aide à toutes les faire
non mais toi ta jamais eu de souci de motivation pour dire ca, si c'etais si facile tout le monde le ferai
Le 04 février 2022 à 17:13:39 :
Quand c'est vraiment chaud et que je dois faire des trucs je me fais une liste avec des tâches hyper simple et d'autres un peu plus difficiles/chiantes, et je "coche" lorsque je les fais, ça me lance et ça m'aide à toutes les faireBonne idée la liste, faudrait encore avoir la motivation de la faire et l'énergie pour la remplir
Au pire tu commences par une liste de deux tâches random hyper simples que tu fais sans effort. Ensuite le lendemain tu rajoutes une tâche simple, puis une deuxième, ensuite une autre tâche moins simple... Petit à petit
Le 04 février 2022 à 17:11:47 :
Le 04 février 2022 à 17:11:08 :
Justement je travaille là dessus en ce moment, au début par exemple je rangeais chez moi petit à petit maintenant c'est devenu automatique je le fais sans trop réfléchir, pareil pour la douche direct le matin au lieu du soir etc etcRien que faire mon lit et passer l'aspi dans ma chambre ça me demande des efforts de dingue
Force toi à le faire khey, puis une chambre bien propre ça fait toujours bien au moral surtout si tu y passes la majorité de ton temps
Franchement ça change pas mon moral, par exemple aujd j'ai passé l'aspi et ça crée aucune différence pour moi
Le 04 février 2022 à 17:15:37 :
Quand c'est vraiment chaud et que je dois faire des trucs je me fais une liste avec des tâches hyper simple et d'autres un peu plus difficiles/chiantes, et je "coche" lorsque je les fais, ça me lance et ça m'aide à toutes les faireBonne idée la liste, faudrait encore avoir la motivation de la faire et l'énergie pour la remplir
Au pire tu commences par une liste de deux tâches random hyper simples que tu fais sans effort. Ensuite le lendemain tu rajoutes une tâche simple, puis une deuxième, ensuite une autre tâche moins simple... Petit à petit
Oui c'est pas bête ça
Le 04 février 2022 à 17:14:45 :
Quand c'est vraiment chaud et que je dois faire des trucs je me fais une liste avec des tâches hyper simple et d'autres un peu plus difficiles/chiantes, et je "coche" lorsque je les fais, ça me lance et ça m'aide à toutes les fairenon mais toi ta jamais eu de souci de motivation pour dire ca, si c'etais si facile tout le monde le ferai
Alors euh... Si si énormément. Et justement j'ai jamais dit que c'était facile, c'est juste qu'évidemment quand on voit l'ampleur d'une tâche ça fait peur, alors que la fragmenter ça la simplifie, et faire une "coche" ça gratifie. Donc ça peut aider certains.
Le 04 février 2022 à 17:15:37 :
Déjà essayé no fake et au bout d'un moment j'arrive plus à respecter la liste et je la laisse à l'abandon en me disant que je suis encore plus nul
avant j'avais la vaisselle qui s'accumulait dans mon évier, maintenant tout est nettoyé après mangé, j'ai la flemme et ça m'énerve mais c'est mieux que de tout accumuler, puis une fois lancé j'enchaîne toutes les tâches chiantes du quotidien et après le reste de la journée j'ai l'esprit tranquille
Le 04 février 2022 à 17:05:42 :
Le 04 février 2022 à 17:04:29 :
non tu ne manques pas de discipline, la preuve : t’as le discipline pour boucler sur le forumt’as juste pas trouver un truc plus interressant que le forum pour l’instant
Données du topic
- Auteur
- Nabilis_
- Date de création
- 4 février 2022 à 17:01:49
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 128