Topic de MoulageDeSnek :

Pourquoi la France on sait pas faire des séries stylées ?

Le 30 janvier 2022 à 04:51:27 :
on s'en branle de votre cinéma chiant à la mort pour cinéphile à la con on parle de l'influence et de la dynamique / jeunesse du cinéma, il faut que la France se développe et lance des grosse marque putain y'a quoi de dur à comprendre, les mecs croit qu'on a du soft power en sortant des film à la con avec une écriture excellente et du Mozart en fond audio, même l'inde arrive à sortir des trucs plus fort que nous, même la Turquie putain on se fait dépasser de très loin, mais ya trop de péteux qui chie sur les blockbuster ou film un peu détente à ce la jouer puriste cinéphile et du coup toute l'industrie du cinéma en France est de cet avis

Je préfère un million de fois le cinéma de Julia Ducournau à celui de Disney.

Mais libre à toi d’être scatophile et de préférer la merde.

Le 30 janvier 2022 à 04:55:59 :

Le 30 janvier 2022 à 04:44:35 :

Le 30 janvier 2022 à 04:43:29 :
c'est pas car tu regarde 2 films par soir que t'as un avis qui est bon, les séries français sont à chier et nian nian pour la plupart
c'est un fait alors arrêter de sortir vos film ou série à la con qui ferait plaisir à mon grand père le franchouillard ou ma daronne golem cinquantenaire les séries français ont un budget à chier et la qualité visuel est à chier les acteurs sont également à chier la production est à chier on sortira jamais un blockbuster à cause des gens comme les gros cuck de ce topic qui se branle sur des truc comme "l'homme de Picardie" putain de merde vous comprennez ca

exact, ils se complaisent dans la médiocrité par fierté, sauf que cette mentalité au niveau national, c'est ce qui fait que d'année en année on ressemble de plus en plus au tiers monde.. alors qu'à la base, c'est nous qu'avons inventé le cinéma.

Ceci ! Et puis cette façon typiquement française de ne jamais casser les codes et d’être remplie de stéréotypes :

Un film romantique sur une belle histoire d’amour ou bien sur une femme moderne et libérée qui enchaîne les conquêtes ? : vous verrez que le personnage est toujours un ou une bourgeoise parisien.

Pour les provinciaux ? : comedie médiocre , à peine drole sur une thématique facile.

Pour les banlieusards ? : drogue et go fast filmé facon Joséphine ange gardien.

Replie de stéréotypes le cinéma français ?

Aya

Y a pas plus meta que le cinéma français. Regarde Titane de Ducournau pour voir si tu tiens le même discours après :rire:

Dix pour-cent les clés . Excellente série qui va être adapté en drama chez les coréens.

Le 30 janvier 2022 à 04:35:42 :

Le 30 janvier 2022 à 04:31:46 :

Le 30 janvier 2022 à 04:31:02 :

Le 30 janvier 2022 à 04:25:15 :

Le 30 janvier 2022 à 04:20:27 :

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Mouais... des trucs que j'ai trouvé très sympas.. mais rien d'incroyable.
Et ça change rien au problème général dont je parle.
Cet effet "grain made in france" où tu reconnais qu'importe la scène qu'importe le moment de l'épisode ou du film, que c'est français.
Alors y'a peut-être quelques perles qui l'ont pas, mais en général y'a ce truc particulier vous pouvez pas faire genre de pas comprendre de quoi je parle

Ouais en gros tu cherches de la merde. Tente Révolution du coup, c'est bien bien pourri, mais l'image est très belle :)

Y a toujours quelque chose qui cloche dans les séries Fr.

Quand l’image est bonne alors c’est le jeu et l’intonation des acteurs qui est pourri et casse la spontanéité du récit.

Quand le jeu est bon alors c’est l’image qui est plate et manque d’esthétisme.

Et puis les costumes aussi qui sont en deçà des séries étrangères. Les acteurs sont souvent fringués de façon banale random alors que dans les séries américaines par exemple les tenues des acteurs sont souvent originales et inspirantes.

voilà merci.

Je pense que les acteurs français de par leur façon d’être formée (théâtrale) n’arrive pas à suivre le rythme lorsqu’ils sont filmés à l’américaine justement ou les dialogues s’enchaînent en rythme avec l’image.

Les français jouent dans les film comme ils joueraient sur une scène de théâtre du coup les rythmes sont lents.

Au final aux US ce sont les acteurs qui s’adapte au rythme des caméras alors qu’en France ce sont les caméras qui s’adaptent au rythme des acteur.

Y'a de ça pour le jeu des acteurs, oui.

Les acteurs français sont effectivement formés de façon théâtrale, et d'une façon différente de celle qui a lieu aux USA avec la méthode de "l'Actors Studio". Par exemple, Gérard Depardieu, comment il récite son texte ? Il le "déclame".

Données du topic

Auteur
MoulageDeSnek
Date de création
30 janvier 2022 à 04:09:56
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 233