Topic de MoulageDeSnek :

Pourquoi la France on sait pas faire des séries stylées ?

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Mouais... des trucs que j'ai trouvé très sympas.. mais rien d'incroyable.
Et ça change rien au problème général dont je parle.
Cet effet "grain made in france" où tu reconnais qu'importe la scène qu'importe le moment de l'épisode ou du film, que c'est français.
Alors y'a peut-être quelques perles qui l'ont pas, mais en général y'a ce truc particulier vous pouvez pas faire genre de pas comprendre de quoi je parle

Lastman est une série française très très cool

Ben.. parceque sans etre impoli tu regardes de la merde, prend Canal + pour les series fr et tu verras qu'on a rien à envier à Netflix

Versailles ou Marseille c'est autre chose que plus belle la vie et demain nous appartient ayaaa

La seule que je connais et que j'ai bien aimé c'est KABOUL KITCHEN mais ils ont foutu en l'air la S2 ou S3 je crois et ça a floppé :hap:
Tes références c'est des series pour golem bordel

Le 30 janvier 2022 à 04:19:29 :
Paris Police 1900 également. Très bien même si un peu verbeux.

Un peaky blinders très très raté.
Vraiment aucun personnage n'est attachant, c'est mal foutu niveau dialogue, tu ris pas tu pleures pas.. t'es pas impressionné, pas stressé.. J'avais vu les décors sur les images des teasers j'étais content, enfin une série qui a de la gueule.. pis j'ai regardé c'était ultra décevant

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Tu me fais penser à The young pope qui est aussi une perle en partie française :oui:

Le 30 janvier 2022 à 04:20:51 :
Ben.. parceque sans etre impoli tu regardes de la merde, prend Canal + pour les series fr et tu verras qu'on a rien à envier à Netflix

Versailles ou Marseille c'est autre chose que plus belle la vie et demain nous appartient ayaaa

Versailles j'ai trouvé ça nul, c'est grave surcoté (et c'est pas vraiment français.)

Le 30 janvier 2022 à 04:22:20 :

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Tu me fais penser à The young pope qui est aussi une perle en partie française :oui:

C'est excellent sauf que c'est pas français du coup :)
Voyez, vous citez que des trucs où y'a des américains ou autres dans la partie, ça valide totalement ce que j'ai dit.

La série "Dérapage" avec Cantona était bien sympathique ! En "séries", il y a les apocalyses. On m'a dit du bien de 10 pourcents. En serie petit budget j'avais bien aimé le visiteur de futur (sauf la dernière)
J ai la chaine AB1 et je peux t assurer que niveau sitcom on etait les meilleurs du monde en tout cas. C est du surealisme a l etat pur

Le 30 janvier 2022 à 04:24:27 :
La série "Dérapage" avec Cantona était bien sympathique ! En "séries", il y a les apocalyses. On m'a dit du bien de 10 pourcents. En serie petit budget j'avais bien aimé le visiteur de futur (sauf la dernière)

10 pourcents c'est lourd oui

Le 30 janvier 2022 à 04:20:27 :

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Mouais... des trucs que j'ai trouvé très sympas.. mais rien d'incroyable.
Et ça change rien au problème général dont je parle.
Cet effet "grain made in france" où tu reconnais qu'importe la scène qu'importe le moment de l'épisode ou du film, que c'est français.
Alors y'a peut-être quelques perles qui l'ont pas, mais en général y'a ce truc particulier vous pouvez pas faire genre de pas comprendre de quoi je parle

Ouais en gros tu cherches de la merde. Tente Révolution du coup, c'est bien bien pourri, mais l'image est très belle :)

Le 30 janvier 2022 à 04:25:12 :
J ai la chaine AB1 et je peux t assurer que niveau sitcom on etait les meilleurs du monde en tout cas. C est du surealisme a l etat pur

non

Bah y avait une série Française Netflix "La Révolution" qui était parti pour être "stylé", c'était une fiction qui se passé à l'époque de la Révolution et y avait un bail autour des nobles qui était des vampires c'était originale mais malheureusement ça a été un bide donc elle a été annulé, c'est dommage l'Ost est cool et y avait un truc à faire, au niveau visuel c'était bien filmé et y avait ce côté stylé américanisé comme tu dis

Le 30 janvier 2022 à 04:22:35 :

Le 30 janvier 2022 à 04:20:51 :
Ben.. parceque sans etre impoli tu regardes de la merde, prend Canal + pour les series fr et tu verras qu'on a rien à envier à Netflix

Versailles ou Marseille c'est autre chose que plus belle la vie et demain nous appartient ayaaa

Versailles j'ai trouvé ça nul, c'est grave surcoté (et c'est pas vraiment français.)

Surcoté je trouve pas, la série etait tres correcte et a le mérite de parler de Louis XIV, truc qu'on voit jamais ailleurs en vrai, en plus les costumes et les décors étaient cool, t'es severe

Le 30 janvier 2022 à 04:20:27 :

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Mouais... des trucs que j'ai trouvé très sympas.. mais rien d'incroyable.
Et ça change rien au problème général dont je parle.
Cet effet "grain made in france" où tu reconnais qu'importe la scène qu'importe le moment de l'épisode ou du film, que c'est français.
Alors y'a peut-être quelques perles qui l'ont pas, mais en général y'a ce truc particulier vous pouvez pas faire genre de pas comprendre de quoi je parle

Si je le comprend tout à fait mais là tu parles des séries télévisées, à la définition même du sens premier. Les productions TF1 et cie, tu sais les États-Unis ont les mêmes choses chez CBS, NBC, CW etc. C'est leur TF1 à eux.
Mis à part Canal+ ici on a pas de grand network avec des moyens qui font des choses qui se rapprocheraient des qualités d'un HBO, d'un FX, d'un Showtime. Mais par exemple Zone Blanche a tous les airs d'une série ricaine dans son grain, c'est ce qui la rend unique. La photo est très soignée et l'environnement est travaillé. En France il y a le problème de l'argent, qui est malheureusement distribué par le résultat des films populaires. Si une comédie française de merde fonctionne bien, un pourcentage de box-office est versé à la production cinématographique, ce qui permet d'avoir de bons films de genre comme Dans la brume, la Nuit a dévoré le monde, Ogre, Grave, Goal of the Dead etc. Sauf que ces films sont boudés par le public et donc il y a encore moins d'argent mis dans ces productions. Si vous voulez voir du bon cinéma français comme d'antan (on est le pays du cinéma tout de même), il faut aller au cinéma les soutenir. Il fallait aller voir Titane par exemple.

Effectivement les séries françaises sont nazes.

Sûrement que les subventions sont spoilées par un petit groupe de médiocre qui ne se mélange pas et ne fait pas croquer les talents.

Consequence, les images et la façon de filmer est très sommaire.

Le jeu des acteurs est médiocre.

Et les scénarios éclatés au sol.

Le 30 janvier 2022 à 04:22:20 :

Le 30 janvier 2022 à 04:17:34 :
Zone Blanche c'est excellent. C'est franco-belge, donc pas français à 100% mais c'est très bien. Ca cartonne mondialement sous le nom de Black Spot.
En Thérapie c'est très bien.
OVNI(s) c'est super sympa.
Les Revenants c'est culte et adoré dans le monde.
Calls même si c'est audio c'est hyper cali et le remake américain est sorti.

Tu me fais penser à The young pope qui est aussi une perle en partie française :oui:

Tout à fait ! The New Pope également, la suite !

Données du topic

Auteur
MoulageDeSnek
Date de création
30 janvier 2022 à 04:09:56
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 227