Topic de Unknow2918 :

ANCIEN CADRE MACRONISTE REPENTI, JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

Développe tes visions spirituelles + tes changements avec tes connaissances dans "l'histoire de la pensée" + t'as des bons livres a ce sujet stp ? Mp si tu veux merci

Je suis sur la même trajectoire, j'étais en informatique et depuis trois ans j'ai go métiers manuels, a terme je souhaite m'acheter un terrain et go autonomie dessus et travailler le minimum en salariat pour avoir l'argent nécessaire au minimum que je ne peux produire, j'ai totalement lâché l'idée de la réussite matérielle et sociale dans notre monde

Le 30 janvier 2022 à 10:56:15 :

Le 30 janvier 2022 à 10:53:17 :

Le 30 janvier 2022 à 10:50:31 :

Le 30 janvier 2022 à 10:47:20 :

Le 30 janvier 2022 à 10:40:49 :
Selon toi, électoralement qui pourrait faire le plus de mal à Macron pour 2022 ?

Macron va gagner khey. Electoralement ce serait Pecresse qui en jouant la carte de la « droite assumée mais républicaine » qui aurait ses chances mais elle gagnera pas non plus (et c’est pas pour me déplaire).
Mais en gros les 5 ans de plus de Macron sont quasiment déjà actés

Après analyse approfondie de ton passif sur le forum. Je t'accorde le bénéfice du doute quant à la nature de ton être.

Nonobstant, si surprise il y a, cela viendra de Marine.

Une bonne surprise selon toi ?

Oui et non, oui car c'est clairement la candidate "socialiste" économiquement parlant la mieux placée. Non car elle demeure d'extrême droite et que je suis contre la gouvernance des extrêmes, particulièrement de droite.

+ je reposte mon analyse quant à sa superbe stratégie.

"De mon point de vue, l'analyse globale de la situation , y compris dans sa dimension irrationnelle, penche clairement en faveur de Le Pen.
Zemmour a tout misé sur l'immigration, à raison. Car compte tenu de son background, il se place en champion de l'anti immigration dès son lancement dans l'arène politique, voire de la sécurité. Celui ci étant partisan de la théorie qu'une présidentielle se joue sur une poignée d'idées, sa stratégie fut de réduire le plus absolument possible le débat aux sujets sécuritaire et identitaire.
Or, si cela a semblé imprimer durant un temps à la faveur d'un matraquage médiatique évident. Il y a d'une part la covid qui a sensiblement étouffé ce matraquage et surtout d'autre part, le refus de l'ensemble du reste de la classe politique de centrer les débats sur les sujets de Zemmour.

De Mélenchon à Le Pen, par nécessité pour le premier et par opportunisme pour la seconde, il y a un accord factuel quant à la mise en avant des programmes sociaux et économiques.

Dès lors, Marine réalise un magnifique coup double, elle profite du travail acharné de la gauche pour recentrer les débats sur les problèmes sociaux, alors même qu'elle est la candidate "socialiste" la mieux placée dans les sondages. Mais elle bénéficie encore du déplacement de la fenêtre d'overton qui tu évoquais sur les sujets identitaires portés par Zemmour, se recentrant à la gauche de l'extrême droite. Le tout bien sûr en ne rien faisant, si ce n'est récolter les fruits d'un travail parfaitement exécuté en amont pendant une dizaine d'années."

Si t’as analysé mon passif sur le forum comme tu l’as dis, t’as dû tomber sur un de mes pavés qui explique pourquoi selon moi la prédominance des questions économiques en politique est le mal de notre siècle (ou alors le topic a été supprimé)
De ce fait je ne peux partager ton point de vue.
Je rentre et t’explique le mien dans 5min tant qu’on y est

Le 30 janvier 2022 à 09:35:02 :

Le 30 janvier 2022 à 09:29:46 :
Est ce qu'il y'a UN SEUL gars intelligent chez LREM?

Ce n’est en tout cas pas un regroupement de gens stupides, tout le monde y est éduqué. Mais rares sont les personnes qui ont vraiment des convictions un tant soit peu abouties, leurs électeurs le sont plus qu’eux mêmes.
LREM, c’est un peu un club des trentenaires et quarantenaires à la carrière professionnelle déjà bien établie qui cherchent un renouveau dans leur vie bien rangée et qui voient alors ce parti comme une opportunité. Rien de bien intelligent donc

Y’a pas des jeunes de 18-25 ans ? :(

Le 30 janvier 2022 à 10:55:05 Tredemos4 a écrit :

Le 30 janvier 2022 à 10:53:40 :

Le 30 janvier 2022 à 10:47:20 Unknow2918 a écrit :

Le 30 janvier 2022 à 10:40:49 :
Selon toi, électoralement qui pourrait faire le plus de mal à Macron pour 2022 ?

Macron va gagner khey. Electoralement ce serait Pecresse qui en jouant la carte de la « droite assumée mais républicaine » qui aurait ses chances mais elle gagnera pas non plus (et c’est pas pour me déplaire).
Mais en gros les 5 ans de plus de Macron sont quasiment déjà actés

il peut certainelment renouveler son contrat pour 5 ans, j'espère juste une cohabitation dans la foulée pour lui mettre des bâtons dans les roues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Ça changera pas grand chose. Si cohabitation il y a, il gouvernera par ordonnances et 49.3. Et dans le pire des cas il dissoudra l’Assemblée.

si le gouvernement passe les lois par 49.3, vu les tensions actuelles dans la société française ça va être un carnage ... et pour dissoudre il faut être certain de pouvoir avoir une majorité derrière ( on se rappel chirac ) sinon il sera encore + désavoué ... une cohabitation fera très mal à son égo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 30 janvier 2022 à 10:56:00 :

Le 30 janvier 2022 à 10:45:34 :

Le 30 janvier 2022 à 10:39:43 :

Le 30 janvier 2022 à 10:35:58 :

Le 30 janvier 2022 à 10:32:40 :
Pourquoi sur le sujet de l'économie, les Macroniste préfèrent justement Macron à un candidat LR par exemple ? Économiquement je trouve même LR plus libéral, ou alors le libéralisme n'est pas souhaité et ils préfèrent le capitalisme de connivence ? :(

Tu leurs prêtes déjà trop d’intentionnalité, trop de convictions.
Macron est suivi par ces gens davantage pour ce qu’il incarne que pour ce qu’il propose. Macron dans l’esprit, c’est la suite logique de l’esprit start-up, pas LR. Ça s’arrête la.

Tu veux dire qu'ils se reconnaissent dans un pistonné médiocre intellectuellement et inculte qui se prend pour un génie? :(

Macron est pas inculte, ni médiocre intellectuellement.
Ce discours là est sous tendu du présupposé que « quand on est intelligent, le refus de l’esprit marchand et de l’homo oeconomicus va de soi ». Mais c’est pas si simple.

J'ai du mal à ne pas croire au fake, khey. :hap:
Le parcours de Macron (parcours littéraire, échec à l'ENS) par rapport à sa classe sociale et le choix de ses collaborateurs (Castaner, Schiappa, Darmanin...) mettent en lumière sa médiocrité intellectuelle (médiocre = moyenne).
Il a démontré son inculture historique et économique à de nombreuses reprises et il ne comprend strictement rien à la Science et au monde scientifique, il fait partie de cette grande masse "instruite mais inculte" produit de notre système éducatif.

Non, Macron est un génie de la com, si il a été choisi, placé et validé par l'ensemble des élites de notre pays à 36 ans, ce n'est pas pour rien. Il est au dessus des autres et clairement pas médiocre intellectuellement, après, il n'a aucune structure idéologique, aucun fond, mais c'est un autre débat.

Le 30 janvier 2022 à 10:28:48 :
Bordel, un bot Zemmourien qui fait une fic d'ancien HPI prolo Macroniste ayant été touché par la grâce divine à la vue de tonton Eric.
Faites un effort les kheys, merde ...

Comprenez que Zemmour possède une armée de cliqueurs/bots équivalente à celle de Manu ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non, son histoire est selon moi vrai.
L'électorat de LREM est très manipulable et ne vit que grâce à cela. D'où l'existence des bots.
Z n'a pas eu encore accès au pouvoir. Il n'a donc pas encore fait d'erreur durant son pouvoir comme EM. Et comme c'est un radical, bcp de gens qui adhérent à son idéologie le suivent aveuglement, sans recul. Donc ce ne sont pas des bots, juste des matrixés. Le profil de l'op semble cohérent. Il est assez facilement manipulable, même s'il est apprend lentement de ses erreurs

C'est trop tard le mal est fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Ni oubli ni pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Le 30 janvier 2022 à 10:11:40 :

Le 30 janvier 2022 à 10:06:29 :

Le 30 janvier 2022 à 09:35:02 :

Le 30 janvier 2022 à 09:29:46 :
Est ce qu'il y'a UN SEUL gars intelligent chez LREM?

Ce n’est en tout cas pas un regroupement de gens stupides, tout le monde y est éduqué. Mais rares sont les personnes qui ont vraiment des convictions un tant soit peu abouties, leurs électeurs le sont plus qu’eux mêmes.
LREM, c’est un peu un club des trentenaires et quarantenaires à la carrière professionnelle déjà bien établie qui cherchent un renouveau dans leur vie bien rangée et qui voient alors ce parti comme une opportunité. Rien de bien intelligent donc

Quelqu'un avait résumer ça avec l'expression "des naïfs intéressés (par la caisse)".
Tu pense que c'est juste ?

Plus ou moins. Je ne les qualifierais pas de naïfs cependant. Ils sont au contraire extrêmement pragmatiques, l’archétype même de l’homo oeconomicus pour qui le résultat économique et social prime sur tout le reste.

Des enculés de psychopathes en somme :)

On le savait déja mais merci d'ajouter une confirmation de plus à un trés long dossier :)

Littéralement le Bien contre le Mal, en vrai :) :hap:

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

En gros t'es tombé dans l'intégrisme religieux, ok.

[10:42:36] <Unknow2918>

Le 30 janvier 2022 à 10:36:53 :
Résumé : l'auteur est un enfant qui grandit et dont les idées sont en construction. L'histoire de tous les ados, je ne sais pas si ça méritait un topic.

Honnêtement je pense que c’est vrai, que t’as raison.
Mais on est censés être tous dans la tranche d’âge 18-25, ou notre expérience est encore trop limitée pour posséder une vérité aboutie. Pourquoi dès lors se passer de nos divers témoignages ?

Parce que ça n'apporte rien, c'est juste des portes ouvertes. C'est dommage parce qu'il y a pleins d'autres choses intéressantes dont tu pourrais nous parler sur le fonctionnement des JAM et cie, mais tes idées et ton mode de réflexion en lui même osef pour les raisons que j'ai données.

Après, je suis un gros boomer dont mon regard est aussi différent.

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

T'as vraiment deux de QI, Zemmour a exactement le même programme économique que Macron, y a Bolloré derrière.

Les 6 pages sont là mais je vois pas la preuve du nofake :(:question:

Le 30 janvier 2022 à 10:59:34 :

Le 30 janvier 2022 à 10:56:15 :

Le 30 janvier 2022 à 10:53:17 :

Le 30 janvier 2022 à 10:50:31 :

Le 30 janvier 2022 à 10:47:20 :

Le 30 janvier 2022 à 10:40:49 :
Selon toi, électoralement qui pourrait faire le plus de mal à Macron pour 2022 ?

Macron va gagner khey. Electoralement ce serait Pecresse qui en jouant la carte de la « droite assumée mais républicaine » qui aurait ses chances mais elle gagnera pas non plus (et c’est pas pour me déplaire).
Mais en gros les 5 ans de plus de Macron sont quasiment déjà actés

Après analyse approfondie de ton passif sur le forum. Je t'accorde le bénéfice du doute quant à la nature de ton être.

Nonobstant, si surprise il y a, cela viendra de Marine.

Une bonne surprise selon toi ?

Oui et non, oui car c'est clairement la candidate "socialiste" économiquement parlant la mieux placée. Non car elle demeure d'extrême droite et que je suis contre la gouvernance des extrêmes, particulièrement de droite.

+ je reposte mon analyse quant à sa superbe stratégie.

"De mon point de vue, l'analyse globale de la situation , y compris dans sa dimension irrationnelle, penche clairement en faveur de Le Pen.
Zemmour a tout misé sur l'immigration, à raison. Car compte tenu de son background, il se place en champion de l'anti immigration dès son lancement dans l'arène politique, voire de la sécurité. Celui ci étant partisan de la théorie qu'une présidentielle se joue sur une poignée d'idées, sa stratégie fut de réduire le plus absolument possible le débat aux sujets sécuritaire et identitaire.
Or, si cela a semblé imprimer durant un temps à la faveur d'un matraquage médiatique évident. Il y a d'une part la covid qui a sensiblement étouffé ce matraquage et surtout d'autre part, le refus de l'ensemble du reste de la classe politique de centrer les débats sur les sujets de Zemmour.

De Mélenchon à Le Pen, par nécessité pour le premier et par opportunisme pour la seconde, il y a un accord factuel quant à la mise en avant des programmes sociaux et économiques.

Dès lors, Marine réalise un magnifique coup double, elle profite du travail acharné de la gauche pour recentrer les débats sur les problèmes sociaux, alors même qu'elle est la candidate "socialiste" la mieux placée dans les sondages. Mais elle bénéficie encore du déplacement de la fenêtre d'overton qui tu évoquais sur les sujets identitaires portés par Zemmour, se recentrant à la gauche de l'extrême droite. Le tout bien sûr en ne rien faisant, si ce n'est récolter les fruits d'un travail parfaitement exécuté en amont pendant une dizaine d'années."

Si t’as analysé mon passif sur le forum comme tu l’as dis, t’as dû tomber sur un de mes pavés qui explique pourquoi selon moi la prédominance des questions économiques en politique est le mal de notre siècle (ou alors le topic a été supprimé)
De ce fait je ne peux partager ton point de vue.
Je rentre et t’explique le mien dans 5min tant qu’on y est

Il n'est pas ici question de savoir ce qui est bien ou mal, mais ce qui fonctionne politiquement ou non.
Je suis d'accord que notre nation manque cruellement de spiritualité et je pense même que cela est en train de se résorber.
Mais il est trop tôt pour que l'élection de 2022 voit ce sujet arriver sur la table.

Le 30 janvier 2022 à 11:00:06 :

Le 30 janvier 2022 à 10:28:48 :
Bordel, un bot Zemmourien qui fait une fic d'ancien HPI prolo Macroniste ayant été touché par la grâce divine à la vue de tonton Eric.
Faites un effort les kheys, merde ...

Comprenez que Zemmour possède une armée de cliqueurs/bots équivalente à celle de Manu ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non, son histoire est selon moi vrai.
L'électorat de LREM est très manipulable et ne vit que grâce à cela. D'où l'existence des bots.
Z n'a pas eu encore accès au pouvoir. Il n'a donc pas encore fait d'erreur durant son pouvoir comme EM. Et comme c'est un radical, bcp de gens qui adhérent à son idéologie le suivent aveuglement, sans recul. Donc ce ne sont pas des bots, juste des matrixés. Le profil de l'op semble cohérent. Il est assez facilement manipulable, même s'il est apprend lentement de ses erreurs

Je veux bien, au vu de mon passé accepter ce si funeste portrait que tu dresses de moi. Ducoup quel est ta position là dessus ? Mon zèle sur ces différents sujets est sûrement la preuve du caractère influençable de mon être, mais est-ce que le refus d’engagement physique et émotionnel est mieux ?

T essaies d expliquer que tes passé de non politisé a conservateur en passant de macron à zemmour?

Le 30 janvier 2022 à 11:02:26 :

[10:42:36] <Unknow2918>

Le 30 janvier 2022 à 10:36:53 :
Résumé : l'auteur est un enfant qui grandit et dont les idées sont en construction. L'histoire de tous les ados, je ne sais pas si ça méritait un topic.

Honnêtement je pense que c’est vrai, que t’as raison.
Mais on est censés être tous dans la tranche d’âge 18-25, ou notre expérience est encore trop limitée pour posséder une vérité aboutie. Pourquoi dès lors se passer de nos divers témoignages ?

Parce que ça n'apporte rien, c'est juste des portes ouvertes. C'est dommage parce qu'il y a pleins d'autres choses intéressantes dont tu pourrais nous parler sur le fonctionnement des JAM et cie, mais tes idées et ton mode de réflexion en lui même osef pour les raisons que j'ai données.

Après, je suis un gros boomer dont mon regard est aussi différent.

Le 30 janvier 2022 à 11:02:27 :

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

T'as vraiment deux de QI, Zemmour a exactement le même programme économique que Macron, y a Bolloré derrière.

Je me répète mais à mon sens, la prédominance de l’économie dans les questions politiques, c’est justement la chose à éviter.
Qu’est-ce qu’un gros boomer apparemment pas trop con fout encore sur le 18-25 à son âge ?

Le 30 janvier 2022 à 11:03:12 :

Le 30 janvier 2022 à 10:59:47 :

Le 30 janvier 2022 à 10:56:00 :

Le 30 janvier 2022 à 10:45:34 :

Le 30 janvier 2022 à 10:39:43 :

Le 30 janvier 2022 à 10:35:58 :

Le 30 janvier 2022 à 10:32:40 :
Pourquoi sur le sujet de l'économie, les Macroniste préfèrent justement Macron à un candidat LR par exemple ? Économiquement je trouve même LR plus libéral, ou alors le libéralisme n'est pas souhaité et ils préfèrent le capitalisme de connivence ? :(

Tu leurs prêtes déjà trop d’intentionnalité, trop de convictions.
Macron est suivi par ces gens davantage pour ce qu’il incarne que pour ce qu’il propose. Macron dans l’esprit, c’est la suite logique de l’esprit start-up, pas LR. Ça s’arrête la.

Tu veux dire qu'ils se reconnaissent dans un pistonné médiocre intellectuellement et inculte qui se prend pour un génie? :(

Macron est pas inculte, ni médiocre intellectuellement.
Ce discours là est sous tendu du présupposé que « quand on est intelligent, le refus de l’esprit marchand et de l’homo oeconomicus va de soi ». Mais c’est pas si simple.

J'ai du mal à ne pas croire au fake, khey. :hap:
Le parcours de Macron (parcours littéraire, échec à l'ENS) par rapport à sa classe sociale et le choix de ses collaborateurs (Castaner, Schiappa, Darmanin...) mettent en lumière sa médiocrité intellectuelle (médiocre = moyenne).
Il a démontré son inculture historique et économique à de nombreuses reprises et il ne comprend strictement rien à la Science et au monde scientifique, il fait partie de cette grande masse "instruite mais inculte" produit de notre système éducatif.

Non, Macron est un génie de la com, si il a été choisi, placé et validé par l'ensemble des élites de notre pays à 36 ans, ce n'est pas pour rien. Il est au dessus des autres et clairement pas médiocre intellectuellement, après, il n'a aucune structure idéologique, aucun fond, mais c'est un autre débat.

Quand on est intelligent ont s'entoure de plus intelligents que soi. Quand on est médiocre on s'entoure d'idiots. Macron a été choisi parce qu'il était au bon endroit au bon moment.

Ton raisonnement n'est pas d'une très grande rigueur intellectuelle, c'est plus complexe que cela.
Oui Macron est surfait, mais non, il n'est pas médiocre.

Et puis je peux te citer Louis 14 en exemple, un "médiocre" qui a su s'entourer de génies .

Pourquoi les "élites" auraient choisi Macron plutôt que n'importe quel candidat LR ?
- qu'est-ce que tu sais de l'histoire brigitte macron - jean michel trogneux ? qu'est-ce qui se disait de Brigitte chez les militants ?
- est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de gays à LREM, notamment autour de Macron (et à Paris en général) ?

Le 30 janvier 2022 à 11:10:29 :
Pourquoi les "élites" auraient choisi Macron plutôt que n'importe quel candidat LR ?

Parce que les élites voulaient un candidat le plus "vierge" possible pour construire une fiction macron et en faire un vainqueur.

Données du topic

Auteur
Unknow2918
Date de création
30 janvier 2022 à 09:28:26
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 322