Topic de Unknow2918 :

ANCIEN CADRE MACRONISTE REPENTI, JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS

Le 30 janvier 2022 à 10:20:36 :

Le 30 janvier 2022 à 10:17:51 :

Le 30 janvier 2022 à 10:14:12 :
"Ontologie marchande"

Ce jargon de branleur de prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ça me semble pourtant important, le nerf de la guerre à venir même. Ce que tu dis me fais déplorer un certain piège : le discours et l’argumentation étant l’instrument des sophistes, ils sont alors vus comme mauvais en soi. De ce fait on leur préfère des alternatives moins élaborées et donc moins sérieuses.
A mon avis, c’est pas une super idée d’être contre cette démarche là, il faut au contraire se l’approprier pour à terme déjouer les plus opportunistes qui en usent de manière creuse

Je pense qu'on en est même plus au combat contre l'être marchant, mais au combat pour l'être.

La civilisation du chiffre, du management, du cheptel humain se déploie de manière effrayante.

Honnêtement je me dis souvent que c’est mieux pour eux (ceux qui y sont je veux dire)
La vie dans ce milieu (suite logique de l’esprit bourgeois) est tellement dénuée de sens et pourtant si éreintante d’un point de vue émotionnel et si chronophage. Sans l’intime conviction que « c’est la bonne voie » tu te tires une balle.

Bordel, un bot Zemmourien qui fait une fic d'ancien HPI prolo Macroniste ayant été touché par la grâce divine à la vue de tonton Eric.
Faites un effort les kheys, merde ...

Comprenez que Zemmour possède une armée de cliqueurs/bots équivalente à celle de Manu ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 janvier 2022 à 10:28:48 :
Bordel, un bot Zemmourien qui fait une fic d'ancien HPI prolo Macroniste ayant été touché par la grâce divine à la vue de tonton Eric.

Comprenez que Zemmour possède une armée de cliqueurs/bots équivalente à celle de Manu ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Gros t’es cinglé

"Ontologie marchande"

Ce jargon de branleur de prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ça me semble pourtant important, le nerf de la guerre à venir même. Ce que tu dis me fais déplorer un certain piège : le discours et l’argumentation étant l’instrument des sophistes, ils sont alors vus comme mauvais en soi. De ce fait on leur préfère des alternatives moins élaborées et donc moins sérieuses.
A mon avis, c’est pas une super idée d’être contre cette démarche là, il faut au contraire se l’approprier pour à terme déjouer les plus opportunistes qui en usent de manière creuse

J’ai cru comprendre que tu te rapprochais d’un mode de pensée religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Tu imagines le Christ dénoncer la domination de l’ontologie marchande face aux marchands du Temple ? Il parlait simplement pour être écouté de manière large, et sa stratégie a payé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Vaut mieux garder ce jargon de branleur pour les branleurs qui l’utilisent, pas lorsque tu t’adresses à des humains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tas touché combien ? :)
tu es un traitre à la nation, ni oubli ni pardon on saura s'en souvenir
Pourquoi sur le sujet de l'économie, les Macroniste préfèrent justement Macron à un candidat LR par exemple ? Économiquement je trouve même LR plus libéral, ou alors le libéralisme n'est pas souhaité et ils préfèrent le capitalisme de connivence ? :(

Le 30 janvier 2022 à 10:31:58 :

Le 30 janvier 2022 à 10:28:48 :

Gros t’es cinglé

Oui oui le bot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

Sans vouloir être médisant, si tu es si intelligent, comment tu as pu être attiré par Macron le semi-habile, et maintenant par Zemmour (qui est bien sympatique mais pas très sérieux)? :(
+ Les gens qui se décrivent comme surdoués et HPI sont quasiment tous des midwits à 110 de QI, mais comme je ne te connais pas je ne tirerai pas de conclusion hâtive.

Ça fait quoi d'avoir négativement contribué à l'humanité ? De savoir que sans toi le monde aurait été un peu meilleur

Le 30 janvier 2022 à 10:32:40 :
Pourquoi sur le sujet de l'économie, les Macroniste préfèrent justement Macron à un candidat LR par exemple ? Économiquement je trouve même LR plus libéral, ou alors le libéralisme n'est pas souhaité et ils préfèrent le capitalisme de connivence ? :(

Tu leurs prêtes déjà trop d’intentionnalité, trop de convictions.
Macron est suivi par ces gens davantage pour ce qu’il incarne que pour ce qu’il propose. Macron dans l’esprit, c’est la suite logique de l’esprit start-up, pas LR. Ça s’arrête la.

Résumé : l'auteur est un enfant qui grandit et dont les idées sont en construction. L'histoire de tous les ados, je ne sais pas si ça méritait un topic.

Le 30 janvier 2022 à 10:35:58 :

Macron est suivi par ces gens davantage pour ce qu’il incarne que pour ce qu’il propose. Macron dans l’esprit, c’est la suite logique de l’esprit start-up, pas LR. Ça s’arrête la.

Et tu penses que Macron incarne vraiment l'esprit startup ? En gros tu veux dire qu'ils aiment Macron car il est "jeune et dynamique", contrairement à LR ?

J’aime bien le jeune prolo, selon l’auteur ,qui arrive à avoir les moyens de se payer un appartement à Paris et à faire une prépa là-bas…

Le 30 janvier 2022 à 10:35:58 :

Tu veux dire qu'ils se reconnaissent dans un pistonné médiocre intellectuellement et inculte qui se prend pour un génie? :(

Le 30 janvier 2022 à 10:36:53 :
Résumé : l'auteur est un enfant qui grandit et dont les idées sont en construction. L'histoire de tous les ados, je ne sais pas si ça méritait un topic.

C’est le sentiment que j’ai eu également https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 30 janvier 2022 à 10:35:15 :

Le 30 janvier 2022 à 09:43:26 :

Le 30 janvier 2022 à 09:37:33 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:31 :

Le 30 janvier 2022 à 09:36:04 :

Le 30 janvier 2022 à 09:34:46 :
comment as tu atteint ce poste ?
Tu voteras qui en 2022 ?

J’ai été militant pendant la campagne et pendant la première année du mandat de Macron. Un an après, l’ancienne référente est partie et m’a recommandé au national. J’ai alors ete nommé et suis resté un an et demi

+ Je compte voter le Z (oui brusque changement, je peux m’expliquer)

Nous t'écoutons cher crayon, puisse ton exemple servir à d'autres.

Pour résumé tout en étant exhaustif
Quand j’ai rejoins Macron j’avais 16 ans. J’étais ce mec doué à l’école, plus cultivé que la moyenne (en gros on me voyait comme un intello un peu stylé qui avait des choses à dire) et « ambitieux » au sens mercantile du terme. Je trainais avec les mecs de mon lycée au même profil et ça parlait régulièrement de réussite, d’argent, de business etc… Je m’imaginais gravir l’échelle sociale (j’ai déménagé à Paris dans la foulée pour la prépa) et réussir sa vie pour moi à l’époque = acquérir le pouvoir la bas.
Puis j’ai été en prépa, ait fréquenté de nombreux religieux et me suis familiarisé davantage avec l’histoire de la pensée. Toutes ces influences ont rendu l’ontologie marchande non seulement pathétique mais même intolérable. Mon cerveau et mes projets de vie sont depuis au service d’une vision supérieure, plus spirituelle et éternelle (je peux développer si vous voulez). Le Z, bien qu’incomplet et bien trop focus sur la sécurité à mon goût me semble être le seul à partager cette vision dans la campagne. Sans m’engager je voterais donc pour lui

Sans vouloir être médisant, si tu es si intelligent, comment tu as pu être attiré par Macron le semi-habile, et maintenant par Zemmour (qui est bien sympatique mais pas très sérieux)? :(
+ Les gens qui se décrivent comme surdoués et HPI sont quasiment tous des midwits à 110 de QI, mais comme je ne te connais pas je ne tirerai pas de conclusion hâtive.

Je veux bien évacuer l’idée même d’être HPI ou non si tu veux, si ça peut aider à partir sur de meilleures bases.
Et je me l’explique assez aisément figures-toi. Quand t’es jeune et que tu grandis de nos jours, tu penses devoir mettre tes neurones au service de ton intérêt propre, d’une carrière. Pas mal de gens que j’ai rencontré dans ce milieu sont loin d’être bêtes, sûrement même plus agiles intellectuellement que moi. Mais ils sont dépourvus d’âme, un logiciel dont l’objectif est la réussite économique et sociale.
J’aurais tort aussi de penser que ce revirement est le résultat de conclusions que mon intelligence aurait tirées. J’ai juste eu de meilleures influences qui m’ont réorienté.

Selon toi, électoralement qui pourrait faire le plus de mal à Macron pour 2022 ?

Le 30 janvier 2022 à 10:36:53 :

Honnêtement je pense que c’est vrai, que t’as raison.
Mais on est censés être tous dans la tranche d’âge 18-25, ou notre expérience est encore trop limitée pour posséder une vérité aboutie. Pourquoi dès lors se passer de nos divers témoignages ?

"Ontologie marchande"

bordel mais c'est en quelque sorte une secte ton truc alors si j'ai bien compris :ouch:

Données du topic

Auteur
Unknow2918
Date de création
30 janvier 2022 à 09:28:26
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 322