Topic de Petit_issou28 :

[ALERTE] L'Essence bientot 2euros partout en France

Le 01 février 2022 à 10:25:13 :

Sauf que la taxe sur l'essence existe depuis très longtemps. Et ça ne posait aucun problème car l'essence restaient abordable. La taxe sur l'essence n'a pas changé depuis. Ce n'est pas ça qui fait que l'essence devient de plus en plus cher.
Mais tu n'a pas envie de voir la réalité.

Je m'en branle complet de "ta réalité" sachant que je n'ai pas besoin d'une bagnole pour travailler & exister. Tu vas pouvoir expliquer ça à ceux qui vont manger le litre d'essence @2€+ composé à 60% de taxes. Pas sûr qu'ils soient très réceptifs.

Les Français vont découvrir qu'avoir du "pouvoir d'achat" nécessite de travailler, d'avoir une production, d'avoir du blé, de faire des placements intelligents, d'avoir une vision intelligente & cohérente à l'échelle d'un pays, choses qu'ils n'ont plus fait depuis un demi-siècle.

Sauf que les salaires n'augmentent pas + l'UE à la main mise sur la France et nous bloque

Le 01 février 2022 à 10:26:46 :

Le 01 février 2022 à 10:25:51 :
Ils sont ou les gilets jaune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542755962-jesus-gilet-jaune-leve-bras-hd2.png

Dans les centres de vaccination pour leur 3e 4e dose :)

Putain j'avoue ils foutent quoi là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542745535-djo-binouze.jpg

Toujours 60% de taxe sur l’essence + diesel :)

Le 01 février 2022 à 10:17:00 :

Sauf que ce qui se passe, ce n'est ni choisie, ni maitrisé. Ca n'a rien a voir avec la politique.
Mais si ça te rassure de penser qu'on maitrise la situation.

Oui, la taxation délirante de l'essence en France, pour pouvoir alimenter les caisses d'un état obèse surendetté, n'est absolument pas choisie. Tu m'as convaincu Ahurin.

https://arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/3YJSE5HJYMWLNMB6B7PP5H5ZZM.jpg

On peut effectivement rien faire. Bah du coup pourquoi tu te plains en fait ? Mange ton essence à 2€+, et continue à ramper vu que t'as le culte de l'impuissance.

Ton argumentaire est débile, l'essence est importée, ça va massacré l'économie sans aucun gain pour qui que ce soit.

La France en position Liban: https://www.youtube.com/watch?v=l9EGQMIUwJ8
Vous n'êtes pas prêt, ca ne fait que commencer. Les golems ont accepté le passe vaccinale, bientôt le passe écologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494621198-creepymonkey.png

Le 01 février 2022 à 10:22:02 :

Le 01 février 2022 à 10:17:40 :

Le 01 février 2022 à 10:07:30 :
ARN_MESSENGER -> tu n'a rien compris. Ce qui se passe n'est pas un choix politique ou idéologique. Ce n'est pas quelque chose que l'on maitrise.
L'être humain est vraiment nombriliste pour penser qu'il maitrise absolument tout.

Biensur que si l'ahurin. Avec le forcage anti petrole, tu as moins en moins d investissement dans ce secteur. On est dependants des pays etrangers depuis 50 ans. On veut lacher le nucleaire pour des ventilateurs. Toyte cette accumulation fait qu on se retrouve a des prix completement delirants alors que l econolie n a jamais reellement atteint ses niveaux d avant. Et c est pas en se froissant avec les russes que ca arrangera les choses. Ha oui et les français ejectes par le mali ca n arrangera pas leur business du nucleaire, qui est deja mal en point. Et les politiques comme des cucks preferent eborgner de gj plutot que de prendre leur responsabilites. Naturelle est la selection tu le sais bien.

On pourrait investir des somme infinie d'argent dans le pétrole que ça ne changerais rien.
La quantité de pétrole qu'on est capable matériellement d'extraire chaque jour va ne cesser de diminuer.

C est pour ca que les saoudiens ont tout fait pour tuer le shale us, vraiment tres limites en reservoir. En fait t as pas compris que les reserves de petrole d un pays sont classées confidentielles, et que celles ci evoluent en fonction des technologies disponibles. Le peak oil on en parle depuis des années. La seule limitation est politique et economique.

Le 01 février 2022 à 10:12:55 :

Le 01 février 2022 à 10:11:27 :

Moi et mon nombril
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539716606-risitas-wtf-francais-pipe.png

Les Français ont voté et élu les branques qui nous gouvernent depuis 50 ans+. Ils payent l'addition de 50 ans de délires complets de boomers & néo-boomers, qui voulaient le beurre et l'argent du beurre. Par exemple le gaz & l'essence cheap, tout en crachant sur la Russie, et en ayant des décisions catastrophiques sur la gestion du parc nucléaire, et des énergies ""renouvelables", tout en feedant les normes européennes, parce que "la TV l'a dit", "l'union fait la faurse leaule ^^".

Les Français ont les Politiques & politiques qu'ils voulaient tant que ça avoir. Point final.

Sauf que ce qui se passe, ce n'est ni choisie, ni maitrisé. Ca n'a rien a voir avec la politique.
Mais si ça te rassure de penser qu'on maitrise la situation.

Bordel qu'est ce qu'il raconte ce génie là :rire:

Le 01 février 2022 à 10:25:13 AttackerFois a écrit :

Sauf que la taxe sur l'essence existe depuis très longtemps. Et ça ne posait aucun problème car l'essence restaient abordable. La taxe sur l'essence n'a pas changé depuis. Ce n'est pas ça qui fait que l'essence devient de plus en plus cher.
Mais tu n'a pas envie de voir la réalité.

Je m'en branle complet de "ta réalité" sachant que je n'ai pas besoin d'une bagnole pour travailler & exister. Tu vas pouvoir expliquer ça à ceux qui vont manger le litre d'essence @2€+ composé à 60% de taxes. Pas sûr qu'ils soient très réceptifs.

Les Français vont découvrir qu'avoir du "pouvoir d'achat" nécessite de travailler, d'avoir une production, d'avoir du blé, de faire des placements intelligents, d'avoir une vision intelligente & cohérente à l'échelle d'un pays, choses qu'ils n'ont plus fait depuis un demi-siècle.

Quand ça se répercutera sur la bouffe ça va parler chinois, dans un sens je suis pressé d'en arriver là juste pour voir vos gueules los famosos épargnés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 février 2022 à 10:25:13 :

Sauf que la taxe sur l'essence existe depuis très longtemps. Et ça ne posait aucun problème car l'essence restaient abordable. La taxe sur l'essence n'a pas changé depuis. Ce n'est pas ça qui fait que l'essence devient de plus en plus cher.
Mais tu n'a pas envie de voir la réalité.

Je m'en branle complet de "ta réalité" sachant que je n'ai pas besoin d'une bagnole pour travailler & exister. Tu vas pouvoir expliquer ça à ceux qui vont manger le litre d'essence @2€+ composé à 60% de taxes. Pas sûr qu'ils soient très réceptifs.

Les Français vont découvrir qu'avoir du "pouvoir d'achat" nécessite de travailler, d'avoir une production, d'avoir du blé, de faire des placements intelligents, d'avoir une vision intelligente & cohérente à l'échelle d'un pays, choses qu'ils n'ont plus fait depuis un demi-siècle.

C'est toujours drôle ceux qui parlent de pouvoir d'achat en accablant les français qui soit disant ne bosseraient pas assez, mais ne parlent jamais de la monnaie :)

Parler de pouvoir économique sans jamais parler de la monnaie qui nous gouverne c'est quelque chose :hap:

Le 01 février 2022 à 10:35:35 :

Le 01 février 2022 à 10:25:13 AttackerFois a écrit :

Sauf que la taxe sur l'essence existe depuis très longtemps. Et ça ne posait aucun problème car l'essence restaient abordable. La taxe sur l'essence n'a pas changé depuis. Ce n'est pas ça qui fait que l'essence devient de plus en plus cher.
Mais tu n'a pas envie de voir la réalité.

Je m'en branle complet de "ta réalité" sachant que je n'ai pas besoin d'une bagnole pour travailler & exister. Tu vas pouvoir expliquer ça à ceux qui vont manger le litre d'essence @2€+ composé à 60% de taxes. Pas sûr qu'ils soient très réceptifs.

Les Français vont découvrir qu'avoir du "pouvoir d'achat" nécessite de travailler, d'avoir une production, d'avoir du blé, de faire des placements intelligents, d'avoir une vision intelligente & cohérente à l'échelle d'un pays, choses qu'ils n'ont plus fait depuis un demi-siècle.

Quand ça se répercutera sur la bouffe ça va parler chinois, dans un sens je suis pressé d'en arriver là juste pour voir vos gueules los famosos épargnés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca a déjà commencé, les prix explosent de partout

Ça va siphonner pour aller au taff maintenant
Du délire

Le 01 février 2022 à 10:37:22 NonakaMiho a écrit :

Le 01 février 2022 à 10:35:35 :

Le 01 février 2022 à 10:25:13 AttackerFois a écrit :

Sauf que la taxe sur l'essence existe depuis très longtemps. Et ça ne posait aucun problème car l'essence restaient abordable. La taxe sur l'essence n'a pas changé depuis. Ce n'est pas ça qui fait que l'essence devient de plus en plus cher.
Mais tu n'a pas envie de voir la réalité.

Je m'en branle complet de "ta réalité" sachant que je n'ai pas besoin d'une bagnole pour travailler & exister. Tu vas pouvoir expliquer ça à ceux qui vont manger le litre d'essence @2€+ composé à 60% de taxes. Pas sûr qu'ils soient très réceptifs.

Les Français vont découvrir qu'avoir du "pouvoir d'achat" nécessite de travailler, d'avoir une production, d'avoir du blé, de faire des placements intelligents, d'avoir une vision intelligente & cohérente à l'échelle d'un pays, choses qu'ils n'ont plus fait depuis un demi-siècle.

Quand ça se répercutera sur la bouffe ça va parler chinois, dans un sens je suis pressé d'en arriver là juste pour voir vos gueules los famosos épargnés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca a déjà commencé, les prix explosent de partout

THIS, ça a commencé avec les légumes bordel

Un khey calé en économie qui m’explique pourquoi l’essence est aussi chère ? Y’a pas grand 2/3 qui est une taxe ? :)

Le 01 février 2022 à 09:10:21 :
J'ai pas de voiture, vélo > all https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

!

D'où le nom du parti : En Marche. :)

Le 01 février 2022 à 10:40:16 :
Un khey calé en économie qui m’explique pourquoi l’essence est aussi chère ? Y’a pas grand 2/3 qui est une taxe ? :)

Je suis actionnaire Total, je suis ça de près :)

Le Brent n'est même pas cher actuellement, enfin, il est pas a son haut historique :)

Je ne sais pas ce qui a augmenté, mais c'est pas le prix de l'essence :)

Le 01 février 2022 à 10:41:56 :

Le 01 février 2022 à 10:40:16 :
Un khey calé en économie qui m’explique pourquoi l’essence est aussi chère ? Y’a pas grand 2/3 qui est une taxe ? :)

Je suis actionnaire Total, je suis ça de près :)

Le Brent n'est même pas cher actuellement, enfin, il est pas a son haut historique :)

Je ne sais pas ce qui a augmenté, mais c'est pas le prix de l'essence :)

Encore un connard de sénateur ou de député qui est venu voter à 3h du matin avec ses copains

Le 01 février 2022 à 10:40:16 :
Un khey calé en économie qui m’explique pourquoi l’essence est aussi chère ? Y’a pas grand 2/3 qui est une taxe ? :)

Inflation
Pour payer la dette Covid les états on imprime de la monnaie, plus le volume de monnaie circulant est important plus sa valeur baisse
En théorie la vitesse de circulation de la monnaie c'est 2 ans environ, donc c'est que le début de l'inflation. Même si les banques centrales arrêtent d'imprimer l'inflation va continuer pendant encore au moins un an :ok:

Le 01 février 2022 à 10:41:56 JMChine_10 a écrit :

Le 01 février 2022 à 10:40:16 :
Un khey calé en économie qui m’explique pourquoi l’essence est aussi chère ? Y’a pas grand 2/3 qui est une taxe ? :)

Je suis actionnaire Total, je suis ça de près :)

Le Brent n'est même pas cher actuellement, enfin, il est pas a son haut historique :)

Je ne sais pas ce qui a augmenté, mais c'est pas le prix de l'essence :)

C'est le pétrole qui se raréfie d'après quelques génies d'ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Petit_issou28
Date de création
1 février 2022 à 09:06:59
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 263