Fac/Université L1 à 23 ans !
Franchement si t'as un projet solide fonce, on s'en fout de l'âge. Et tu t'en fou de ce que pensent les autres, c'est pas eux qui vont remplir ton frigo.
Donc charbonne et hisse toi au sommet pour obtenir un bon master et avoir un job moins merdique que les autres
Le 29 janvier 2022 à 14:44:46 :
Moi j'étais en L1 Miashs à 32 ans que j'ai dû arrêter par manque de thune vu qu'on m'a coupé le rsa et que j'avais le droit à rien.
Sinon c'est vrai que les cours sont ultra lents & la majorité des gens sont vraiment segpa en plus des profs qui notent à la tête du client.
Y'a même une meuf qui est venu bomber sur moi parce que j'avais liké 3 photos sur son insta mdr
Franchement 33 ans en L1 maths/info je sais pas comment tu fais financièrement mais c'est ultra chaud. Mais 23 ans c'est rien du tout en plus de toute façon tes parents sont obligés de t'aider à cet âge là si t'as pas le droit à la bourse. C'est plus pour les cours de droit qui doivent être barbant & où il faut être dans les meilleurs si tu veux pas finir avec un master tout pété ou au rsa qui doit être le plus dur à gérer.
Tu avais pas le droit à la bourse à la place du RSA ?
Le 29 janvier 2022 à 09:48:04 :
Vous pouvez pas savoir comment je me sens seul !Je vous explique :
Je suis qu'avec des gamins genre vraiment leurs délires c'est ce que je faisais en 2nd. L'écart générationnel.
Je suis toujours tout seul j'ai essayé de faire des connaissances, impossible ils sont tous sur leurs smartphones ils ne me calculent même pas. Et quand certaines filles te parlent un peu, leurs amies leurs disent "Ne le fréquente pas c'est un vieux, il a 23 ans".
Je suis rentré chez moi en pleurant (première fois de ma vie) où alors il fallait remonter au CE2.
Recommencer ses études, quand ton cerveau commence à te dire "où sont les autres de ton âge" et la tu as vraiment envie de tout abandonner. Quand tu vois où ils en sont eux, tu as l'impression que l'écart est impossible à rattraper.
Ne pas avoir de revenu, faire la larve devant la famille qui se fout de ta gueule en permanence..
Sans amis toute la semaine sans parler à personne ! La seule voix que tu écouteras c'est ton prof en CM.
Tout le monde qui t'abandonne quand il constate que t'es au point mort la triste réalité.
Être dans la boucle après avoir fait une filière de merde pour recommencer ses études c'est vraiment le pire truc!
Force et soutiens à ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui ressentent la même chose !
Pour l'année prochaine, je vais me prendre un petit studio et une fac privée j'espère que ça ira mieux. Ça me permettra d'être mieux encadré et de m'éloigner de ma famille.
Khey
Ne te concentre pas sur des choses aussi "futile" que la sociabilité à la faculté mais concentre toi sur les notes si et uniquement si la filière te plait
En fin de L3 , une chose qui s'appelle sélection en Master existe et elle est particulièrement impitoyable en droit
La seule chose qui te permettra de décrocher le fameux "sésame" qu'est le M1 n'est pas ton nombre d'amis mais la qualité de ton dossier académique se basant à 90 % sur les notes obtenus
évites les rattrapages
évites les compensations
évite les redoublement
Vise la majoration / mention et tout se passera bien
Bienvenue dans l'enfer du droit
Données du topic
- Auteur
- Ur-Ha-Dor
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 09:48:04
- Nb. messages archivés
- 83