Fac/Université L1 à 23 ans !
Le 29 janvier 2022 à 10:16:59 :
Après un 1999 en l1 de fac normal que ça étonne moi je suis un 2001 et je me fais pas mal taillé on m'appelle l'ancien après fait se que tu aimes comme étude mais te trompe plus
1998*
Le 29 janvier 2022 à 10:17:59 :
Courage je suis a peu prêt dans la même situation même si plus jeune, mais j'ai trouvé par miracle une fille de mon age et qui sent la même chose dans la promo, va vers les gens qui ont l'air perdu et qui ont pas l'air a leur place en général ils se réorientent
Le problème c'est qu'en faisant ça, cela va me faire sentir encore plus mal.
Parce que ses gens sont souvent dans un énorme pessimisme ambiant c'est normal c'est sûr, mais je ne sais pas si cela va donner de la gaïeté dans ma vie.
Le 29 janvier 2022 à 10:20:08 :
J'ai 22 ans kheyou et en L1 de Droit.Je ne sais pas dans quelle promo de cassos tu es tombé mon khey mais de mon côté les gens s'en ballec de mon âge,j'ai même fait une soirée hier avec des gens de ma promo.Mon âge surprend un peu au début mais ils osef ensuite.
C'est incroyable quand même nous il y a même pas de soirée..
J'ai vraiment pas de chance..
pareil, j'ai repris une L1 à 24 ans
j'étais revenu à la fac après une période de déscolarisation où j'ai du enchainé des taf de merde mais qui ont au moins eu le mérite de me forger une maturité, une vision "adulte" des choses, ça m'avait appris à parler fort, à prendre des initiatives, à envoyer chier les gens sans scrupule aussi
Du coup en revenant à la fac j'en avais tellement chier dans ces boulots j'en avais plus rien à foutre, j'avais plus du tout peur de parler, de lancer des punchlines aux gens pour rigoler, y compris à des chargés de TD, je leur parlais pas de prof à élève mais d'adulte à adulte.
Bref j'avais arrêter de me prendre au sérieux, j'étais plus du tout stressé, ça m'a fait un bien fou
Puis petit à petit à cause du côté infantilisant du monde scolaire (avec le prof qu'il faut écouter bien attentivement, qu'il ne faut surtout pas contredire, avec la méthode qu'il faut suivre bien scrupuleusement, faire les choses à sa sauce sont mal vues) je suis redevenu le gamin que j'étais au lycée, peur de parler, asocial, rageux, compétitif, stressé h24 pour de la merde.
J'adore ce que j'étudie mais putain, le monde scolaire c'est vraiment un monde d'enfant je trouve
Le 29 janvier 2022 à 10:23:04 :
pareil, j'ai repris une L1 à 24 ans
j'étais revenu à la fac après une période de déscolarisation où j'ai du enchainé des taf de merde mais qui ont au moins eu le mérite de me forger une maturité, une vision "adulte" des choses, ça m'avait appris à parler fort, à prendre des initiatives, à envoyer chier les gens sans scrupule aussiDu coup en revenant à la fac j'en avais tellement chier dans ces boulots j'en avais plus rien à foutre, j'avais plus du tout peur de parler, de lancer des punchlines aux gens pour rigoler, y compris à des chargés de TD, je leur parlais pas de prof à élève mais d'adulte à adulte.
Bref j'avais arrêter de me prendre au sérieux, j'étais plus du tout stressé, ça m'a fait un bien fou
Puis petit à petit à cause du côté infantilisant du monde scolaire (avec le prof qu'il faut écouter bien attentivement, qu'il ne faut surtout pas contredire, avec la méthode qu'il faut suivre bien scrupuleusement, faire les choses à sa sauce sont mal vues) je suis redevenu le gamin que j'étais au lycée, peur de parler, asocial, rageux, compétitif, stressé h24 pour de la merde.
J'adore ce que j'étudie mais putain, le monde scolaire c'est vraiment un monde d'enfant je trouve
Aie.. je compatis à 100% malheureusement..
de lancer des punchlines aux gens pour rigoler, y compris des chargés de TD, je leur parlais pas de prof à élève mais d'adulte à adulte.
ouais bon ça c'est juste faire preuve d'irrespect envers tes chargés de TD, c'est pas censé être tes potes.
Le 29 janvier 2022 à 10:26:12 :
de lancer des punchlines aux gens pour rigoler, y compris des chargés de TD, je leur parlais pas de prof à élève mais d'adulte à adulte.
ouais bon ça c'est juste faire preuve d'irrespect envers tes chargés de TD, c'est pas censé être tes potes.
Oui et puis le 0/20 qui arrivera sur ta copie ensuite.
Le 29 janvier 2022 à 10:27:37 :
Le 29 janvier 2022 à 10:23:53 :
25 and L1, c'est sur c'est pas toujours facile mais j'ai eu aucun soucis à me faire des potesPareil 25 en l1, l'op a du tomber sur une fac de cassos, y a même un mec dans les 50 piges tout le monde osef
En tout cas vous m'encouragez merci beaucoup !
Merci Old Man
Reorientation, pareil 23 ans en L1
Et là 26 en L3 du coup, et je dois être clairement le mec le plus populaire de la promo (ou tout du moins du groupe d’amphi soit 250 personnes)
Même si j’ai plutôt un rôle de grand frère il est vrai
Alors oui il y avait un monde d’écart en L1, je traînais juste avec des réorientés, mais ils grandissent assez vite et dès le début de L2 c’est déjà plus sympa
Le 29 janvier 2022 à 10:26:12 :
Je leur parlais exactement comme je avais l'habitude de parler à mes supérieurs quand je taffais, avec assurance et franchise, quand je dis "punchline" ce sont des petites piques, c'était pas des trucs à faire hurler la foule.
Alors ça dépendait vraiment desquels, certains nous voyaient effectivement comme des adultes et ça les dérangeait pas, ceux à qui ça déplaisait c'était ceux qui avaient trop cette vision verticale des chose, nous voyait comme des ex-petits lycéens encore naïfs et ignorants, donc me voyait comme un petit con insolent. Ils sont "chargé de TD" attention , faudrait pas trop froisser leur petite personne
Le 29 janvier 2022 à 10:03:52 :
Moi mon expérience de la fac c’est que de toute façon tu ne peux pas créer de vraies relations là bas, dès que tu sors de l’établissement c’est comme si tu n’avais jamais existé pour tes camarades (sauf quand ils ont des questions sur des devoirs à rendre) puis dès que vous ne serez plus dans la même promo vous ne vous revoyez plus jamais. Donc tu ne perds rien à ne pas sociabiliser (faut juste un minimum histoire de pouvoir récupérer les cours chez quelqu’un) mais sinon faut se concentrer sur ses objectifs et ta réussite
Perso je me suis fait de supers amis à la fac, mais pas en L1 c'est sûr. La première année c'est vraiment impersonnel, vous etes beaucoup, les gens ne viennent pas... Super dur de se faire des potes. Mais plus les années passent, plus les promos se resserrent et les gens sont matures, et plus tu vas te faire d'amis.
Le 29 janvier 2022 à 10:30:27 :
Bordel khey c'est les gens comme toi qui me font relativiser sur le fait d'avoir foiré ma L1( Comme j'ai 18 ans ça va )
Merci Old Man
De rien !
Le 29 janvier 2022 à 10:35:52 :
Et tout comme le vdd étant plus âgé je parles de façon bien plus libéré avec les chargés de TD, d’autant plus que certains sont plus jeunes que moi ... (ce qui fait toujours un peu mal niveau estime de soi )
Oui c'est horrible ça.
Données du topic
- Auteur
- Ur-Ha-Dor
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 09:48:04
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82