Topic de Ur-Ha-Dor :

Fac/Université L1 à 23 ans !

Je crois que tu te fais des idées khey, les gens en ont littéralement rien à foutre de ton âge à moins que tu ai 45 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 29 janvier 2022 à 09:59:48 :

Le 29 janvier 2022 à 09:56:00 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 29 janvier 2022 à 09:51:42 :
si ta un projet solide, y'a pas de problème + tu n'est pas a la fac pour faire du social

Le problème c'est que je suis sans amis h24.

A force ça pèse de fou, j'ai essayé de reprendre contact avec les gens du collège/ lycée mais en vrai dès que j'explique où j'en suis. Tu es plus du tout intéressant à leurs yeux..

Au pire tu t'en fou de ne pas avoir d'amis. Focalise toi sur tes études, c'est plus important que les amis.
Personne n'a de vrais amis passé la majorité.

Le dernier point est vrai et faux je trouve.

Les vrais amis tout se joue au Collège et au Lycée, les gens de la Fac ne sortent pas à l'extérieur avec les autres de la Fac mais avec ceux du Collège/Lycée.

En tout cas merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'il faut pas perdre le fil quand même j'ai envie de dire, bien que c'est dure.. :hap:

Moi mon expérience de la fac c’est que de toute façon tu ne peux pas créer de vraies relations là bas, dès que tu sors de l’établissement c’est comme si tu n’avais jamais existé pour tes camarades (sauf quand ils ont des questions sur des devoirs à rendre) puis dès que vous ne serez plus dans la même promo vous ne vous revoyez plus jamais. Donc tu ne perds rien à ne pas sociabiliser (faut juste un minimum histoire de pouvoir récupérer les cours chez quelqu’un) mais sinon faut se concentrer sur ses objectifs et ta réussite

Le 29 janvier 2022 à 10:02:19 :
Je crois que tu te fais des idées khey, les gens en ont littéralement rien à foutre de ton âge à moins que tu ai 45 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pourtant les "Ne le fréquente pas c'est un vieux de 23 ans" c'est une fille qui m'a répétée ça en Message. Et c'est vraiment une autre fille en TD qui lui a dit ça no fake!

Le 29 janvier 2022 à 10:04:29 :

Pourtant les "Ne le fréquente pas c'est un vieux de 23 ans" c'est une fille qui m'a répétée ça en Message. Et c'est vraiment une autre fille en TD qui lui a dit ça no fake!

Et du coup tu l'a baisé ou pas la meuf ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 29 janvier 2022 à 10:03:52 :
Moi mon expérience de la fac c’est que de toute façon tu ne peux pas créer de vraies relations là bas, dès que tu sors de l’établissement c’est comme si tu n’avais jamais existé pour tes camarades (sauf quand ils ont des questions sur des devoirs à rendre) puis dès que vous ne serez plus dans la même promo vous ne vous revoyez plus jamais. Donc tu ne perds rien à ne pas sociabiliser (faut juste un minimum histoire de pouvoir récupérer les cours chez quelqu’un) mais sinon faut se concentrer sur ses objectifs et ta réussite

Merci de ton expérience.

Effectivement j'ai l'impression que le lycée c'était le dernier train à prendre. Ce qui est encore plus inquiétant d'un autre côté...

J'étais en fac de bio à Orsay, j'avais 27 ans en L1, ça surprenait un peu les gens mais j'ai pu me faire des potes sans être un yeslife extraverti 200%. Y'en avait pas mal qui préféraient avoir dans leur cercle de connaissances des gens plus âgés

Le 29 janvier 2022 à 10:01:15 :

Le 29 janvier 2022 à 09:59:23 :
Du droit en plus, t’es même pas assuré de trouver du taf après l’obtention de ton diplôme (donc minimum 28 ans) future dépression très probable quand tu devras aller bosser au DoMac ou faire de la mise en rayon. Bon courage pour supporter ça

Trouve moi une filière à la Fac assez généraliste qui t'ouvre pas mal de porte en n'étant pas un profil Scientifique le génie. :)

23 ans c'est plus l'age pour choisir ses études au hasard Célestin

Le 29 janvier 2022 à 10:05:19 :

Et du coup tu l'a baisé ou pas la meuf ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pas du tout !

Quelques semaines après à peine elle à tellement humiliée son mec en amphi devant 250 personnes, le pauvre il est venu en Droit pour elle, il lui faisait toujours des cadeaux etc..

Du coup non ce genre de fille ça ne m'intéresse pas, elle l'a tellement humiliée qu'il s'est retiré des études de droit et il est en dépression.

Je lui parle bien parce qu'elle me parle, mais ça n'ira jamais plus loin.

Le 29 janvier 2022 à 10:01:15 :

Le 29 janvier 2022 à 09:59:23 :
Du droit en plus, t’es même pas assuré de trouver du taf après l’obtention de ton diplôme (donc minimum 28 ans) future dépression très probable quand tu devras aller bosser au DoMac ou faire de la mise en rayon. Bon courage pour supporter ça

Trouve moi une filière à la Fac assez généraliste qui t'ouvre pas mal de porte en n'étant pas un profil Scientifique le génie. :)

T’es au courant qu’il n’y a pas que la fac en France ? Vaut mieux faire un BTS ou une formation sur 1 ou 2 ans qui t’assures d’avoir un taf à la sortie plutôt que commencer un parcours universitaire dans un domaine non scientifique.
Après si t’as du temps à perdre amuse toi bien :)

Le 29 janvier 2022 à 10:08:15 :

Le 29 janvier 2022 à 10:05:19 :

Pas du tout !

Quelques semaines après à peine elle à tellement humiliée son mec en amphi devant 250 personnes, le pauvre il est venu en Droit pour elle, il lui faisait toujours des cadeaux etc..

Du coup non ce genre de fille ça ne m'intéresse pas, elle l'a tellement humiliée qu'il s'est retiré des études de droit et il est en dépression.

Je lui parle bien parce qu'elle me parle, mais ça n'ira jamais plus loin.

Baise la, aucune pitié dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 29 janvier 2022 à 10:06:03 :
J'étais en fac de bio à Orsay, j'avais 27 ans en L1, ça surprenait un peu les gens mais j'ai pu me faire des potes sans être un yeslife extraverti 200%. Y'en avait pas mal qui préféraient avoir dans leur cercle de connaissances des gens plus âgés

Le temps à bien changé malheureusement.. ou j'ai pas de chance d'être dans cette promo peut-être..C'était avant la covid aussi peut-être.

Sinon j'espère que tu t'en ai sortis depuis et surtout merci pour ton message qui m'encourage quand même vachement !

Le 29 janvier 2022 à 10:10:01 :

Le temps à bien changé malheureusement.. ou j'ai pas de chance d'être dans cette promo peut-être..C'était avant la covid aussi peut-être.

Sinon j'espère que tu t'en ai sortis depuis et surtout merci pour ton message qui m'encourage quand même vachement !

Je pense, me basant sur pleins de témoignages ici et ailleurs que la mentalité en sciences doit vraiment être bien différente qu'en droit malheureusement :-(
Force à toi

Courage, tout dépend des personnes et du lieu.

Perso, j'ai aussi commencé ma L1 à 23 ans, et mes 5 années de fac sont les plus belles années de ma vie, avec peu de tres bons potes (6 ou 7) mais qui sont des km au-dessus de mes connaissances de college/lycee.

Après, c'est vrai qu'en majorité, je pensais trouver des gens matures à la fac et sur ce point, la désillusion à été grande pour 75% de la promo :rire:

Le 29 janvier 2022 à 10:11:50 :

Le 29 janvier 2022 à 10:10:01 :

Je pense, me basant sur pleins de témoignages ici et ailleurs que la mentalité en sciences doit vraiment être bien différente qu'en droit malheureusement :-(
Force à toi

Ah oui carrément et n'essaye pas d'imaginer la mentalité en Droit et de manière générale en Sciences Humaines.

Mais c'est vrai que Droit c'est le top des ambiances de merde.

Le 29 janvier 2022 à 10:12:15 :
Courage, tout dépend des personnes et du lieu.

Perso, j'ai aussi commencé ma L1 à 23 ans, et mes 5 années de fac sont les plus belles années de ma vie, avec peu de tres bons potes (6 ou 7) mais qui sont des km au-dessus de mes connaissances de college/lycee.

Après, c'est vrai qu'en majorité, je pensais trouver des gens matures à la fac et sur ce point, la désillusion à été grande pour 75% de la promo :rire:

Merci pour tes encouragements.

Je pense que cette année c'est vraiment une année de défis et de calvaire par rapport à tout ce que j'ai connu auparavant..

Dans le sens où je l'a vis vraiment très mal et contrairement à toi je n'ai pas eu la chance d'être entouré..

Soit tu sais ce que tu veux et tu as la motivation pour, soit tu quittes la fac et tu fais autre chose de ta vie.
Après un 1999 en l1 de fac normal que ça étonne moi je suis un 2001 et je me fais pas mal taillé on m'appelle l'ancien :rire: après fait se que tu aimes comme étude mais te trompe plus
Courage je suis a peu prêt dans la même situation même si plus jeune, mais j'ai trouvé par miracle une fille de mon age et qui sent la même chose dans la promo, va vers les gens qui ont l'air perdu et qui ont pas l'air a leur place en général ils se réorientent

23 ans en L1, 28 ans en M2

ca passe

dans mon M2 la majorité avait 25/26 mais y'avait vraiment de tout, 23 ans pour les plus jeunes et 29 ans pour le plus vieux

2 ans d'écart c'est rien

faut juste que tu surmontes l'épreuve de la licence, la L3 sera le plus chiant, après c'est le master et la osef total de l'age, y'a vraiment de tout

Données du topic

Auteur
Ur-Ha-Dor
Date de création
29 janvier 2022 à 09:48:04
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 182