Fac/Université L1 à 23 ans !
Le 29 janvier 2022 à 09:48:04 :
Vous pouvez pas savoir comment je me sens seul !
Le sentiment de solitude tout le monde le ressent sauf que beaucoup ne l'extériorisent pas
Je vous explique :
Je suis qu'avec des gamins genre vraiment leurs délires c'est ce que je faisais en 2nd. L'écart générationnel.
Je suis toujours tout seul j'ai essayé de faire des connaissances, impossible ils sont tous sur leurs smartphones ils ne me calculent même pas. Et quand certaines filles te parlent un peu, leurs amies leurs disent "Ne le fréquente pas c'est un vieux, il a 23 ans".
J'ai déjà vécu la même chose. Il faut voir les choses du bon côté ça t'évite de fréquenter des gens qui se donnent bonne conscience, qui ont pitié de toi. Ceux qui te cotoieront seront assurément des gens intéressés par ce que tu fais ou ce que tu racontes.
[...]
Force et soutiens à ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui ressentent la même chose !Pour l'année prochaine, je vais me prendre un petit studio et une fac privée j'espère que ça ira mieux. Ça me permettra d'être mieux encadré et de m'éloigner de ma famille.
Merci.
Il faut sortir en dehors des cours, se créer des activités avec des gens qui n'appartiennent pas à la fac ou sinon faire des activités extra-scolaires intégrées dans la fac, les gens alors se ficheront de quel tu as.
Pour moi j'ai l'impression que c'est le contraire, on ne me parle uniquement parce que j'ai un passif et parce que je suis plus âgé. Du coup, les conversations sont systématiquement tournées vers ça, c'est chiant.
Par ailleurs, il y a quand même des gens qui me fuient mais je ne pense pas que c'est lié uniquement à la différence d'âge
Le 29 janvier 2022 à 10:01:53 :
L1 à 23 okmais L1 DROIT à 23 t'as vraiment du temps à perdre. Go sciences dur osef de ce domaine minable qu'est DROIT
this²
Le 29 janvier 2022 à 10:30:58 :
Reorientation, pareil 23 ans en L1
Et là 26 en L3 du coup, et je dois être clairement le mec le plus populaire de la promo (ou tout du moins du groupe d’amphi soit 250 personnes)Même si j’ai plutôt un rôle de grand frère il est vrai
Alors oui il y avait un monde d’écart en L1, je traînais juste avec des réorientés, mais ils grandissent assez vite et dès le début de L2 c’est déjà plus sympa
Ça me rassure grave !
Merci khey !
Merci.
Il faut sortir en dehors des cours, se créer des activités avec des gens qui n'appartiennent pas à la fac ou sinon faire des activités extra-scolaires intégrées dans la fac, les gens alors se ficheront de quel tu as.
Justement on m'a dit qu'il faut faire des assos.
J'ai le choix entre le Secours Catholique ou Secours Populaire je ne sais pas lequel prendre..
Tu me conseil quoi ?
Le 29 janvier 2022 à 10:38:56 :
Il y a une maman de 23 dans mon bts, on est en 1ere année et 90% de la classe sont des 2003-2002 soit 18-19 ans, sans compter que ce sont tous des garçons car bts informatique
Ça doit être encore plus dure pour elle, les mecs doivent être à fonds dessus vu que c'est la seule fille non ?
Le 29 janvier 2022 à 10:26:12 :
de lancer des punchlines aux gens pour rigoler, y compris des chargés de TD, je leur parlais pas de prof à élève mais d'adulte à adulte.
ouais bon ça c'est juste faire preuve d'irrespect envers tes chargés de TD, c'est pas censé être tes potes.
Je leur parlais exactement comme j'avais l'habitude de parler à mes supérieurs quand je taffais, avec assurance et franchise, quand je dis "punchline" ce sont des petites piques, c'était pas des trucs à faire hurler la foule.
Alors ça dépendait vraiment desquels, certains nous voyaient effectivement comme des adultes et ça les dérangeait pas, ceux à qui ça déplaisait c'était ceux qui avaient trop cette vision verticale des chose, nous voyait comme des ex-petits lycéens encore naïfs et ignorants, donc me voyaient comme un petit con insolent, alors qu'à mon jeune âge j'avais peut-être une expérience de vie plus large que la leur, eux qui n'ont jamais quitté le monde scolaire.
Ils sont "chargé de TD" attention , faudrait pas trop froisser leur petite personne
Le 29 janvier 2022 à 10:41:30 :
23 ans en deuxième année de médecine et aucun mal à sociabiliser au contraire les filles de 19-20 ans me trouve un certain charisme que j’avais moins quand j’avais moi-même 19 ans
Je pense que c'est parce que Médecine c'est quand même une filière où il y a pas mal d'opportunistes que ce soit filles ou garçons.
Être marié à un médecin ou un docteur en tout genre pour certains c'est surtout une garantie d'avoir une vie confortable.
En tout cas merci de m'encourager, tu as fais quoi comme bac ? Pas trop dure de passer la PASS ? Tu allais aux amphis en Médecine ?
L1 à 22 ans ici
C'est vrai que tu sens un petit écart générationnelle car t'es avec des 2003 qui sont matrixés par tiktok, netflix, insta... alors que les gens de ton âge commencent à chercher un travail
Mais honnêtement à la fac t'as pleins de redoublements/de réorientation... du coup t'as énormément de mecs de 19-20 ans en L1... donc 22 ans ça choquait pas les gens
Je pense que t'as du tombé dans une promo de cassos
Le 29 janvier 2022 à 11:11:07 :
L1 à 22 ans iciC'est vrai que tu sens un petit écart générationnelle car t'es avec des 2003 qui sont matrixés par tiktok, netflix, insta... alors que les gens de ton âge commencent à chercher un travail
Mais honnêtement à la fac t'as pleins de redoublements/de réorientation... du coup t'as énormément de mecs de 19-20 ans en L1... donc 22 ans ça choquait pas les gens
Je pense que t'as du tombé dans une promo de cassos
Merci pour tes encouragements..
J'ai pas de chance du coup.
Le 29 janvier 2022 à 09:48:04 :
Vous pouvez pas savoir comment je me sens seul !Je vous explique :
Je suis qu'avec des gamins genre vraiment leurs délires c'est ce que je faisais en 2nd. L'écart générationnel.
Je suis toujours tout seul j'ai essayé de faire des connaissances, impossible ils sont tous sur leurs smartphones ils ne me calculent même pas. Et quand certaines filles te parlent un peu, leurs amies leurs disent "Ne le fréquente pas c'est un vieux, il a 23 ans".
Je suis rentré chez moi en pleurant (première fois de ma vie) où alors il fallait remonter au CE2.
Recommencer ses études, quand ton cerveau commence à te dire "où sont les autres de ton âge" et la tu as vraiment envie de tout abandonner. Quand tu vois où ils en sont eux, tu as l'impression que l'écart est impossible à rattraper.
Ne pas avoir de revenu, faire la larve devant la famille qui se fout de ta gueule en permanence..
Sans amis toute la semaine sans parler à personne ! La seule voix que tu écouteras c'est ton prof en CM.
Tout le monde qui t'abandonne quand il constate que t'es au point mort la triste réalité.
Être dans la boucle après avoir fait une filière de merde pour recommencer ses études c'est vraiment le pire truc!
Force et soutiens à ceux qui sont dans la même situation que moi ou qui ressentent la même chose !
Pour l'année prochaine, je vais me prendre un petit studio et une fac privée j'espère que ça ira mieux. Ça me permettra d'être mieux encadré et de m'éloigner de ma famille.
Rien à voir t'es juste fragile
Je pensais rien dire vu que je suis pas sûr d'aller au bout car je suis un gros flemmard, mais bon:
Ici je fais une L1 Math-info à 33 ans,et perso je suis assez content d'être entouré de jeunes, c'est rigolo, c'est vrai qu'ils sont tous scotché à leur smartphone mais en les abordant j'arrive à apprendre à les connaitre facilement et tlm est cool.
C'est plutôt le côté lent des cours et un peu trop enfantin qui me soule perso et pourrait me faire arréter, trop souvent le prof sort du vif du sujet à la fac je trouve...
Et du reste, pour te faire des potes je te conseille pluitôt de faire des activitées que tu aimes, genre un sport à la fac ou bien aller réguliérement à un genre de soirée. D'expérience les potes de cours c'est bien pour parler des cours mais ça ne va jamais vraiment plus loin qu'un diner et quelques soirées.
En tous cas, à 24 ans j'avais arréter les études pour faire un CAP paysagiste (j'étais alors avec des classes de 16 ans à part 2 autres seniors dis-toi), et je regrette rien.
Les études c'est pour tous les âges et c'est plus rentable que n'importe quel boulot de manutentionnaire en terme d'amélioration de vie. Accroches-toi et laisses pas ton entourage te faire sentir inférieur comme ça, je suis sûr qu'il ne le souhaite pas non plus c'est juste quelques cons et une mauvaise perception derrière.
Bref, il y a pas de mauvaises situations tant que t'es pas en danger, juste des mauvaises mentalités. Amuses-toi d'eux et de ton entourage et sois l'alpha que tu mérites êtres !
Et du reste, pour te faire des potes je te conseille pluitôt de faire des activitées que tu aimes, genre un sport à la fac ou bien aller réguliérement à un genre de soirée. D'expérience les potes de cours c'est bien pour parler des cours mais ça ne va jamais vraiment plus loin qu'un diner et quelques soirées.
Tu me conseils de faire une assos type secours populaire / secours catholique ?
Les études c'est pour tous les âges et c'est plus rentable que n'importe quel boulot de manutentionnaire en terme d'amélioration de vie. Accroches-toi et laisses pas ton entourage te faire sentir inférieur comme ça, je suis sûr qu'il ne le souhaite pas non plus c'est juste quelques cons et une mauvaise perception derrière.
Merci du fond du coeur de m'encourager !
Je pensais rien dire vu que je suis pas sûr d'aller au bout car je suis un gros flemmard, mais bon:
Courage à toi aussi ! Et merci encore pour ton témoignage !
Le 29 janvier 2022 à 11:30:23 :
Tu me conseils de faire une assos type secours populaire / secours catholique ?
A mon avis le mieux s'est de te renseigner sur les différentes assos autour de toi, dans ma ville il y a un espace qui gère toutes les assos gérées par la mairie. A l'époque où je voulais en intégré ils m'en avaient proposé 2-3, mais chacunes d'elles étaient petites et n'avaient pas de personnes ayant de points communs avec moi du coup j'ai pas tenu plus que la séance d'introduction.
Ce n'était pas le secours pop ou catho donc je ne peux que te dire que même localement l'ambiance doit changer donc le seul moyen de voir si tu y trouves ton compte aide/chaleur humaine, c'est d'essayer. T'y perds rien et en général t'es tenu à rien sur le long terme.
L'endroit qui m'a le plus aider quand j'avais besoin de me sociabiliser c'est un squat autonome reconnu par la ville où il se passe plein d'activité diverses et variés, on peut fumer partout (je suis un gros fumer :/) et les gens sont ouverts d'esprit.
Je suis de Strasbourg tu peux me MP si toi aussi, sinon renseignes-toi plus que juste 2 options comme point de rencontres, je suis sûr qu'il y a des évenements récurrents dans des cafés ou des lieux où tu pourrais te faire des connaissances sur le long terme. Après faut oser s'incruster mais c'est souvent bien vu et plus on le fait, mieux on y arrive!
Sinon c'est vrai que les cours sont ultra lents & la majorité des gens sont vraiment segpa en plus des profs qui notent à la tête du client.
Y'a même une meuf qui est venu bomber sur moi parce que j'avais liké 3 photos sur son insta mdr
Franchement 33 ans en L1 maths/info je sais pas comment tu fais financièrement mais c'est ultra chaud. Mais 23 ans c'est rien du tout en plus de toute façon tes parents sont obligés de t'aider à cet âge là si t'as pas le droit à la bourse. C'est plus pour les cours de droit qui doivent être barbant & où il faut être dans les meilleurs si tu veux pas finir avec un master tout pété ou au rsa qui doit être le plus dur à gérer.
bordel la chouineuse
j'ai 30 piges, j'ai terminé ma thèse l'an dernier.
quand je donnais des TD à la fac je suis sur que j'aurais pas vu la différence entre un pyj de 19 ans et un de 23 ans
c'est dans ta tête, quand j'étais en licence j'avais des potes plus vieux et ça posait pas de problème. T'as pas 35 ans hein.
Données du topic
- Auteur
- Ur-Ha-Dor
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 09:48:04
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82