Topic de Rat-RaceProlo :

Je m'EXPATRIE le 25 JUILLET 2022. Bye bye la France

J'étais partit vivre 1 an et demi dans les pays de l’Est en 2019-2020

Hâte de me barrer définitivement en Asie en 2023

La France est devenu un pays avec 0 opportunité donc autant quitter le navire pour une vie plus saine

Perso j'hésite à m'expatrier aux Etats-Unis mais j'aimerais avoir quand même des avis de la part de kheys qui ont vécu là bas :ok: J'aimerais savoir quels sont les points positifs et les points négatifs de vivre aux US :ok:

Le 06 juin 2022 à 20:03:51 :
Il me reste quelques semaines. J'ai vraiment peur du changement. J'ai environ 21k€ de coté.

T’es large surtout que tu ne paies pas de loyer...
Professionnellement si tu trouves un taff ou alors tu bosses sur le web tu vas vivre comme un Prince

L'auteur tu regretteras pas j'ai entendu beaucoup de bien de la Turquie (grandes villes), bonne nourriture et activités pas chère pour quelqu'un de France, femme de valeurs et jolies beaux paysage et vie qualitative pour les europeens + le khey qui demande pour les États Unis, j'ai deja vécu a Los Angeles, le logement est assez couteux (plus ou moins que Paris selon le quartier, proportionnellement aux salaires moyens) il faisait toujours beau donc tu risque pas d'etre enrhumé ou malade sauf si abus de climatisation, souscris a une mutuelle si tu travaille la bas tu seras tranquille par rapport a tes soins et sinon les americains sont plus ouvert d'esprit et cool meme si ils sont cons (dans le sens pas cultivé :hap: ) les paysages sont sympas egalement meme si beaucoup de sdf dans les rues :ok:

Le 28 janvier 2022 à 08:59:56 :
Viens plutôt en Belgique tu seras bien clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558891322-frsoumisbybe-copie.png

A toi les soirées, les maisons pas cher, les meufs et les gens souriant :bave:

Les maisons pas chers il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

Turquie??

Qui va feed ?

J’habite à Izmir aussi kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513971532-turquie.png

Le 08 juin 2022 à 09:16:06 :
L'auteur tu regretteras pas j'ai entendu beaucoup de bien de la Turquie (grandes villes), bonne nourriture et activités pas chère pour quelqu'un de France, femme de valeurs et jolies beaux paysage et vie qualitative pour les europeens + le khey qui demande pour les États Unis, j'ai deja vécu a Los Angeles, le logement est assez couteux (plus ou moins que Paris selon le quartier, proportionnellement aux salaires moyens) il faisait toujours beau donc tu risque pas d'etre enrhumé ou malade sauf si abus de climatisation, souscris a une mutuelle si tu travaille la bas tu seras tranquille par rapport a tes soins et sinon les americains sont plus ouvert d'esprit et cool meme si ils sont cons (dans le sens pas cultivé :hap: ) les paysages sont sympas egalement meme si beaucoup de sdf dans les rues :ok:

Merci pour ta réponse kheyou :hap:

Après pour être honnête, si je pars là bas, j'ai pas spécialement envie de vivre en Californie parce que ça coûte trop cher mais plutôt dans d'autres états, je trouvais que ça avait l'air plutôt cool le Texas un des états du Midwest genre l'Ohio ou l'Iowa :ok: Par contre je sais pas si c'est cher le coût de la vie dans ces états :peur:

Bonne chance.
Mais n'oublie pas que Paris ce n'est pas la France.
Tu aurais pu avoir un taf tranquille en PACA.
Si tu as des contacts en Turquie vas y, il y a du potentiel.

Partir en Turquie et venir dire que c'est mieux que la France mais ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les gens qui veulent s'expat et croient que le bonheur se trouve à l'étranger vont sérieusement tomber de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 juin 2022 à 09:23:26 :

Le 08 juin 2022 à 09:16:06 :
L'auteur tu regretteras pas j'ai entendu beaucoup de bien de la Turquie (grandes villes), bonne nourriture et activités pas chère pour quelqu'un de France, femme de valeurs et jolies beaux paysage et vie qualitative pour les europeens + le khey qui demande pour les États Unis, j'ai deja vécu a Los Angeles, le logement est assez couteux (plus ou moins que Paris selon le quartier, proportionnellement aux salaires moyens) il faisait toujours beau donc tu risque pas d'etre enrhumé ou malade sauf si abus de climatisation, souscris a une mutuelle si tu travaille la bas tu seras tranquille par rapport a tes soins et sinon les americains sont plus ouvert d'esprit et cool meme si ils sont cons (dans le sens pas cultivé :hap: ) les paysages sont sympas egalement meme si beaucoup de sdf dans les rues :ok:

Merci pour ta réponse kheyou :hap:

Après pour être honnête, si je pars là bas, j'ai pas spécialement envie de vivre en Californie parce que ça coûte trop cher mais plutôt dans d'autres états, je trouvais que ça avait l'air plutôt cool le Texas un des états du Midwest genre l'Ohio ou l'Iowa :ok: Par contre je sais pas si c'est cher le coût de la vie dans ces états :peur:

T’as des opportunités pour le taff? Car le visa pour les USA c’est mort sinon.

Le 08 juin 2022 à 09:26:08 :
Partir en Turquie et venir dire que c'est mieux que la France mais ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les gens qui veulent s'expat et croient que le bonheur se trouve à l'étranger vont sérieusement tomber de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pas forcément le bonheur mais ce n’est pas pire que la France, tu peux facilement augmenter ton niveau de vie.

Cracher sur la France pour aller en ... Turquie :rire:

Putain je meurs :rire: :rire: :rire:

Le 08 juin 2022 à 09:38:01 :

Le 08 juin 2022 à 09:23:26 :

Le 08 juin 2022 à 09:16:06 :
L'auteur tu regretteras pas j'ai entendu beaucoup de bien de la Turquie (grandes villes), bonne nourriture et activités pas chère pour quelqu'un de France, femme de valeurs et jolies beaux paysage et vie qualitative pour les europeens + le khey qui demande pour les États Unis, j'ai deja vécu a Los Angeles, le logement est assez couteux (plus ou moins que Paris selon le quartier, proportionnellement aux salaires moyens) il faisait toujours beau donc tu risque pas d'etre enrhumé ou malade sauf si abus de climatisation, souscris a une mutuelle si tu travaille la bas tu seras tranquille par rapport a tes soins et sinon les americains sont plus ouvert d'esprit et cool meme si ils sont cons (dans le sens pas cultivé :hap: ) les paysages sont sympas egalement meme si beaucoup de sdf dans les rues :ok:

Merci pour ta réponse kheyou :hap:

Après pour être honnête, si je pars là bas, j'ai pas spécialement envie de vivre en Californie parce que ça coûte trop cher mais plutôt dans d'autres états, je trouvais que ça avait l'air plutôt cool le Texas un des états du Midwest genre l'Ohio ou l'Iowa :ok: Par contre je sais pas si c'est cher le coût de la vie dans ces états :peur:

T’as des opportunités pour le taff? Car le visa pour les USA c’est mort sinon.

Je suis en M1 d'urbanisme et j'ai vu pas mal d'offres d'emplois là bas qui ont l'air très intéressantes :oui: Après clairement, les tâches ne changent pas de ce que tu peux faire en France, mais au moins tu gagnes plus :ok: En plus, si j'ai bien compris, les urbanistes européens sont recherchés là bas car tu as des plus en plus de villes américaines qui cherchent à développer leur réseau de transport en commun et même piétonniser certaines de leurs rues et vu que ce sont encore pas mal de villes où c'est encore la voiture qui est reine, ben un profil comme le mien ça les intéresse :oui:

Le 08 juin 2022 à 09:21:38 :
J’habite à Izmir aussi kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513971532-turquie.png

Tu as des origines turques? Tu fais quoi là-bas pour t'en sortir?

Même pas pour la raison principale :rire: :-d :rire:
La Turquie c'est bien mais seulement si t'es en télétravail avec une entreprise française

Le 08 juin 2022 à 09:16:06 :
L'auteur tu regretteras pas j'ai entendu beaucoup de bien de la Turquie (grandes villes), bonne nourriture et activités pas chère pour quelqu'un de France, femme de valeurs et jolies beaux paysage et vie qualitative pour les europeens + le khey qui demande pour les États Unis, j'ai deja vécu a Los Angeles, le logement est assez couteux (plus ou moins que Paris selon le quartier, proportionnellement aux salaires moyens) il faisait toujours beau donc tu risque pas d'etre enrhumé ou malade sauf si abus de climatisation, souscris a une mutuelle si tu travaille la bas tu seras tranquille par rapport a tes soins et sinon les americains sont plus ouvert d'esprit et cool meme si ils sont cons (dans le sens pas cultivé :hap: ) les paysages sont sympas egalement meme si beaucoup de sdf dans les rues :ok:

Je ne vais pas le regretter. C'est sur. Je vais crécher à Bodrum dans les quartiers de la cité blanche en hauteur. Je vais souvent faire izmir bodrum en voiture, le must et ce n'est pas loin.

Le 08 juin 2022 à 19:22:36 :
La Turquie c'est bien mais seulement si t'es en télétravail avec une entreprise française

Non. Votre vision est tellement biaisée.

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
28 janvier 2022 à 08:54:52
Nb. messages archivés
286
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 102