Topic de Rat-RaceProlo :

Je m'EXPATRIE le 25 JUILLET 2022. Bye bye la France

Le 14 mars 2022 à 08:30:52 :

Le 14 mars 2022 à 08:28:40 :

Le 14 mars 2022 à 08:25:37 :
Très mauvais choix là Turquie.

T'a pas fait attention au cours de la monnaie ?

Normalement quand on s'expat c'est pour vivre mieux avec un gros salaire.
Comme ça si jamais l'envie de rentrer devait venir tu aurais un beau pactole avec toi pour t'acheter une belle maison.

Même avec la dépréciation de la monnaie, les prix sont beaucoup plus bas qu'en France. Je ne compte pas être en VIE ou être salarié en lire turque.
Je compte rester définitivement là-bas. De toute facon, les choses vont s'arranger avec les élections en JUIN 2023

Te laisse pas découragé par les couards qui abandonnent au moindre inconvénients, tu peux t'en sortir dans tous les pays du monde si tu as les compétences en vrai.

Entre gagné 2000 Euros à Paris et vivre comme un chien, et l'équivalent de 1000 euros en Turquie avec un coût de la vie faible, la question est vite répondue.

Yep. Je les laisse brailler.

Le 14 mars 2022 à 08:31:55 :

Le 14 mars 2022 à 08:30:21 :

Le 14 mars 2022 à 08:25:18 :

Le 14 mars 2022 à 08:23:04 :

Le 14 mars 2022 à 08:20:43 :

Le 14 mars 2022 à 08:18:20 :

Le 14 mars 2022 à 08:13:52 :
Les raisons de l'op en résumé :
-clochard
-cas social
:rire:

À Izmir y'a de belles meufs + la plage + il sera proprio de sa maison.

Izmir c'est une belle ville hein incomparable avec des zones du tiers monde.

Pendant que toi tu te fais dreamed avec ta Magalie et que tu te prends des baffes par des chances.

Et l'Op est d'origine Turque, c'est logique qu'il soit attiré par ce pays, surtout que c'est un grand pays qui a pour le coup un réel avenir économique et géopolitique.

Bien sûr, si on est blanc FDS, c'est pas recommandé

J'ai parlé à des turquettes sur internet, elles m'ont dit que dans les grandes villes tu n'as rien à craindre

c'est surtout dans les petites villes de Turquie ultra tradi et conservatrices que tu vas pas être à l'aise :(

par contre être chrétien en Turquie ça doit pas être la meilleure idée

Osef des meufs d'internet, c'est évident de pas s'installer dans un pays muslim à long terme, même dans les grandes villes, quand on est blanc athées ou pire Chrétien.

Après, chacuns est libre de se faire sélectionné naturellement

Evidemment si tu es blanc chrétien le mieux c'est de rester quelque part en Europe

Perso j'essaye de m'établir en Croatie. C'est safe, il y a la mer, le soleil et j'ai déjà une petite copine locale (un peu un coup de chance, car les rencontres ne sont pas si faciles ici) :(

y a plein d endroits autres que Europe ou t es très bie nen tant que blanc chrétien de l'amérique du sud à l'asie en passant par l'afrique (evidemment on vise plutot les pays type gabon que les pays types guinée conakry).
à mon avis t es plus en insécurité dans ton propre pays dans certaines grandes villes que dans ces pays là

Certes mais même en Europe, tu as plein de bons endroits hein.

Déjà quand tu go en Europe centrale / de l'Est, c'est un autre monde par rapport à la France.

Après khey tu t'es fait du mal à travailler à la Défense, tu n'aurais peut-être pas eu un tel ras le bol si tu avais bossé comme 90% des gens en province
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Le 14 mars 2022 à 08:34:35 :

Le 14 mars 2022 à 08:31:34 :
T'as combien d'epargne l'auteur ?

Vous estimez à C-B le montant d'épargne pour se barrer et faire sa vie ailleurs ?

Je connais des types qui sont partis avec 2000 euros en Asie et ont réussi à se démerder, l'OP se fait offrir une baraque + a probablement pas mal de sous, il n'aura aucun problème

2000 euros ? Putain faut pas se louper j'aurai peur :(

Le 14 mars 2022 à 08:36:07 :
Après khey tu t'es fait du mal à travailler à la Défense, tu n'aurais peut-être pas eu un tel ras le bol si tu avais bossé comme 90% des gens en province

J'ai essayé de trouver des postes en province mais c'est au smic et j'ai plus de 2h de transports. Je me vois ma payer un loyer de 500/600€ avec un smic sans compter les charges... Il ne me restera rien en terme d'épargne...

Le 14 mars 2022 à 08:37:53 :

Le 14 mars 2022 à 08:34:35 :

Le 14 mars 2022 à 08:31:34 :
T'as combien d'epargne l'auteur ?

Vous estimez à C-B le montant d'épargne pour se barrer et faire sa vie ailleurs ?

Je connais des types qui sont partis avec 2000 euros en Asie et ont réussi à se démerder, l'OP se fait offrir une baraque + a probablement pas mal de sous, il n'aura aucun problème

2000 euros ? Putain faut pas se louper j'aurai peur :(

Tu peux largement te trouver une chambre bidon à BKK pour 150€/mois, manger dans les petits restau ouvrier pour 50 bahts l'assiette jusqu'à ce que tu te trouves un taff / stabilises tes revenus en tant qu'autoentrepreneur :(

Le 14 mars 2022 à 08:36:25 :
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Certains d'entre vous sont complétement déconnectés :rire2:

Bonne décision l'op. Perso expat en Europe de l'est, meilleure décision de ma vie. Je reviendrai jamais évidemment.

Le 14 mars 2022 à 08:39:12 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:07 :
Après khey tu t'es fait du mal à travailler à la Défense, tu n'aurais peut-être pas eu un tel ras le bol si tu avais bossé comme 90% des gens en province

J'ai essayé de trouver des postes en province mais c'est au smic et j'ai plus de 2h de transports. Je me vois ma payer un loyer de 500/600€ avec un smic sans compter les charges... Il ne me restera rien en terme d'épargne...

Non mais laisse, tu rates rien, à moins vraiment de vivre dans des coins paradisiaques en France, mais tu auras les même french dreamer dépressif partout.

Tu verras que le plus chiant quand tu t'expats et que tu t'adaptes bien à ton pays d'accueil, c'est de devoir retourner de temps en temps en France à cause de la famille :rire:

Le 14 mars 2022 à 08:39:12 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:07 :
Après khey tu t'es fait du mal à travailler à la Défense, tu n'aurais peut-être pas eu un tel ras le bol si tu avais bossé comme 90% des gens en province

J'ai essayé de trouver des postes en province mais c'est au smic et j'ai plus de 2h de transports. Je me vois ma payer un loyer de 500/600€ avec un smic sans compter les charges... Il ne me restera rien en terme d'épargne...

Tu faisais quoi comme taff à la Défense ? Je croyais que tu étais ingé ou diplomé d'école de commerce :(

Le 14 mars 2022 à 08:40:07 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:25 :
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Certains d'entre vous sont complétement déconnectés :rire2:

Vivre en turquie :bave:

Sous Erdogan :bave:

Toutes les femmes voilés :bave:

changez rien les lemgo

Le 14 mars 2022 à 08:41:02 :
Bonne décision l'op. Perso expat en Europe de l'est, meilleure décision de ma vie. Je reviendrai jamais évidemment.

C'est pas toi qui était en Ukraine ou Russie ? :rire:

Enjoy kheyou

J’me suis barré à moitié moi.
Je suis expat avec une boîte Français donc je me fais quand même enculer par les charges sociale mais d’ici quelques année je me casserai aussi définitivement

Le problème pour moi c’est surtout l’immobilier, si tu veux vivre dans des endroits propres faut être hérité sinon c’est impossible
J’ai fais des villes magnifiques en Europe à chaque fois que je checkais le prix de l’immobilier je tombais de haut en voyant que c’était parfois 3-4 fois moins chère qu’à paris au m2 pour un niveau de vie équivalent voir supérieur.

Dernière claque : rotterdam, les mecs roulent tous en macan S, Evoque, Audi RSQ3, ont des meilleures salaries que nous et des prix de l’immobilier 3-4 fois moins chère
J’en rageais tellement

Le 14 mars 2022 à 08:40:07 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:25 :
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Certains d'entre vous sont complétement déconnectés :rire2:

C'est pas eux qui ont eu masse sanctions financières et dont la monnaie valait plus rien ya 2ans ?
Avec Erdogan ca va sûrement recommencer, un taré ce type.

Essaye de convertir ce que t'as en euros dès que possible :ok:

Le 14 mars 2022 à 08:41:28 :

Le 14 mars 2022 à 08:39:12 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:07 :
Après khey tu t'es fait du mal à travailler à la Défense, tu n'aurais peut-être pas eu un tel ras le bol si tu avais bossé comme 90% des gens en province

J'ai essayé de trouver des postes en province mais c'est au smic et j'ai plus de 2h de transports. Je me vois ma payer un loyer de 500/600€ avec un smic sans compter les charges... Il ne me restera rien en terme d'épargne...

Tu faisais quoi comme taff à la Défense ? Je croyais que tu étais ingé ou diplomé d'école de commerce :(

Pas à La Défense. Je travaille dans une compagnie d'assurances. J'ai bientôt un bac+3

[08:42:55] <blablabloublou7>

Le 14 mars 2022 à 08:40:07 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:25 :
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Certains d'entre vous sont complétement déconnectés :rire2:

C'est pas eux qui ont eu masse sanctions financières et dont la monnaie valait plus rien ya 2ans ?
Avec Erdogan ca va sûrement recommencer, un taré ce type.

Essaye de convertir ce que t'as en euros dès que possible :ok:

Même pas une histoire de sanctions. Juste un président qui veut contrôler la banque centrale suffit.

Le 14 mars 2022 à 08:41:52 :

Le 14 mars 2022 à 08:40:07 :

Le 14 mars 2022 à 08:36:25 :
l'expat dream dans un pays du tiers monde :rire:
a moins d'être dans la diplomatie tu vas en chier :hap:

Certains d'entre vous sont complétement déconnectés :rire2:

Vivre en turquie :bave:

Sous Erdogan :bave:

Toutes les femmes voilés :bave:

changez rien les lemgo

C'est toi le golem à croire ses conneries. Arrête de lire les journaux occidentaux :rire:

Il n'y a aucune pression islamique.

Le 14 mars 2022 à 08:42:15 :
Enjoy kheyou

Dernière claque : rotterdam, les mecs roulent tous en macan S, Evoque, Audi RSQ3, ont des meilleures salaries que nous et des prix de l’immobilier 3-4 fois moins chère
J’en rageais tellement

Allemagne c'est pareil.

En fait c'est simple, faut se le mettre dans la tête, que le salaire moyen en France est élevé, à cause des milliardaires, mais le salaire médian, lui, fait juste pitié, c'est genre du 1700 euros / mois :rire:

Ca, sachant que la France est un pays bien plus chère que les autres hors scandinavie / suisse :rire: le ratio salaire / cout de la vie est juste affolant en France :rire:

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
28 janvier 2022 à 08:54:52
Nb. messages archivés
286
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 315