Topic de TintinWuhan :

dans quel ordre lire LOVECRAFT ?

Aussi le Neconomicron c'est bien ?
Je crois que celui ci m'avait intéressé mais je ne sais plus pourquoi.
Merci à ceux qui pourront me répondre
quels sont les meilleurs ouvrages ?
Necronomicon évite :(
Perso j'ai commencé par l'appel de Cthulhu, puis les Montagnes Hallucinées, puis Insthmouth, puis Dunwich, puis les contrées du rêve avec toute les autres nouvelles (le molosse, les rats dans les murs, celui qui hantait les ténèbres :bave:)

Le 25 janvier 2022 à 20:56:54 Kinesthesie a écrit :
Necronomicon évite :(
Perso j'ai commencé par l'appel de Cthulhu, puis les Montagnes Hallucinées, puis Insthmouth, puis Dunwich, puis les contrées du rêve avec toute les autres nouvelles (le molosse, les rats dans les murs, celui qui hantait les ténèbres :bave:)

pourquoi pas le nécronomicon ? ca consiste en quoi ?

celui avec les nouvelles il se lirait en premier ?

L'appel de Cthulu et le cauchemar d'Insmouth j'en garde un bon souvenir

edit : devancé

Honnêtement lis tout ça vaut le coup !
quelle édition acheter ?
La couleur tombée du Ciel, ma favorite.
L'affaire Charles Dexter Ward :bave:
La chose sur le seuil.
Le cauchemar d'insmouth un jeu a été produit avec une superbe scène de fuite hyper captivante et une ambiance de folie ( Call of Chtulhu Dark Corner of the earth)
commence par love puis ensuite craft

Le 25 janvier 2022 à 20:57:43 :

Le 25 janvier 2022 à 20:56:54 Kinesthesie a écrit :
Necronomicon évite :(
Perso j'ai commencé par l'appel de Cthulhu, puis les Montagnes Hallucinées, puis Insthmouth, puis Dunwich, puis les contrées du rêve avec toute les autres nouvelles (le molosse, les rats dans les murs, celui qui hantait les ténèbres :bave:)

pourquoi pas le nécronomicon ? ca consiste en quoi ?

celui avec les nouvelles il se lirait en premier ?

Parce que les éditions apportent franchement pas grand chose à l'univers, c'estplus pour faire genre "j'aile Necronomicon" (je le sais, j'ai été libraire et j'empechais mes gens de l'acheter :hap:

Plutôt les nouvelles courtes oui style Appel de Cthulhu L'outsider, Fagon, celui qui hantait les ténèbres etc.
Après tu peux passer aux plus long (Montagnes Hallucinées Insmouth, l'abîme du temps, Dunwich etc).
Pour finir les contrées du rêve avec Kadath L'inconnue (je te les conseille pas en premiers parce que c'est les Lovecraft les opus perchés)

Le 25 janvier 2022 à 20:58:25 :
quelle édition acheter ?

Pour l'édition y a Bragelonne qui les fait en intégrale grand formats, j'ai lu qui les fait en poché.

Après y a une édition chez Robert Laffont mais elle est chère et plus destinée à des pointilleux du domaine.

ok, merci beaucoup pour ton témoignage, mais quand tu dis les éditions n'apportent pas grand chose je comprends moyen, c'est lui qui a écrit le contenu non ?

Le 25 janvier 2022 à 21:04:00 :
ok, merci beaucoup pour ton témoignage, mais quand tu dis les éditions n'apportent pas grand chose je comprends moyen, c'est lui qui a écrit le contenu non ?

Non le Necronomicon (ou plutôt les) sont de pures inventions écrites par d'autres bien après sa mort

Le 25 janvier 2022 à 21:07:15 :

Le 25 janvier 2022 à 21:04:00 :
ok, merci beaucoup pour ton témoignage, mais quand tu dis les éditions n'apportent pas grand chose je comprends moyen, c'est lui qui a écrit le contenu non ?

Non le Necronomicon (ou plutôt les) sont de pures inventions écrites par d'autres bien après sa mort

This :ok:

j'ai le souvenir d'une tension assez incroyable dans le cauchemar d'innsmouth, vraiment chouette.
Pour info l'auteur, Donald Tyson a écrit un bouquin "Le Necronomicon" qui retrace toute la mythologie Lovecraftienne et l'histoire d'Abdul Al-Azhred. Je l'ai lu étant plus jeune et je trouve sincèrement que c'est le bouquin le plus réussi sur l'univers de Lovecraft. Je te conseille d'y jeter un oeil avant de te lancer dans la lecture de ses romans. Le livre pose toutes les bases pour bien comprende l'univers sous forme d'un grimmoire. C'est vraiment cool à lire, ça se dévore tout seul. :ok:
ah on a des avis divergents c'est bien !
La musique d'Erich Zann et Le Modèle de Pickman. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

Données du topic

Auteur
TintinWuhan
Date de création
25 janvier 2022 à 20:53:30
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 350