Topic de RefusDeStage :

Allez hop 4 ème refus de STAGE

C'est pas très compliqué à trouver un stage tu coutes rien a la boîte, fais jouer le réseau des anciens de ton école / asso
Le secret pour trouver un stage c'est de pas postuler aux offres mais de passer avant qu'elles sortent en faisant jouer le réseau (alumni)

Faut aller voir toutes les tpe-pme dans le domaine.

Ça augmente les possibilités.

une école c'est avant tout un carnet d'adresse, demandé a vos prof de vous aidé bande de looser

Le 22 janvier 2022 à 10:08:11 :
L'op j'ai fais ce qu'il faut pour t'aider je vais te filer ça

C'est quoi ?

Le 22 janvier 2022 à 10:08:17 :
Tiens, ça fait plaisir de voir ça,moi aussi je vais rater un M2 (de biostatistiques) car pas trouvé un stage avec les le sujet qui corresponde aux attentes du master :noel:
Donc je vais passer les examens des unités quand même, et après je ne sais pas :-(

Ayaaa..
El famoso faites des études..

Quand tu postules a une offre sur un site carrière dis toi qu'il y a 30 clampins minimum en concurrence avec toi
Quand tu contactes un ancien de ton école sur LinkedIn tu es tout seul
Continu de forcer khey
Moi aussi je cherche un stage de 6 mois pour Mars, j'en suis qu'à 5 entretiens, d'autres en sont à leurs 15e.
Je te conseil les pays frontaliers si t'as tout creusé (mais ça m'étonnerai), comme Suisse-Luxembourg-Belgique...
Une pote est dans une très bonne boîte en Suisse et elle est payée 3k net avec 0 xp
Lâche rien :ok:

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

up :hap:

Le 22 janvier 2022 à 10:21:56 :

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

up :hap:

Groupe CAC sans hésiter. T'auras plus d'opportunités par la suite.

Le 22 janvier 2022 à 10:15:55 :
L'op regarde ça, voilà ceci pour t'aider c'est cadeau :ok: :

https://www.youtube.com/watch?v=hVP3fn4PV1A

https://www.youtube.com/c/QuestionEntretien/videos

Merci

Le 22 janvier 2022 à 10:20:12 :
Continu de forcer khey
Moi aussi je cherche un stage de 6 mois pour Mars, j'en suis qu'à 5 entretiens, d'autres en sont à leurs 15e.
Je te conseil les pays frontaliers si t'as tout creusé (mais ça m'étonnerai), comme Suisse-Luxembourg-Belgique...
Une pote est dans une très bonne boîte en Suisse et elle est payée 3k net avec 0 xp
Lâche rien :ok:

Mais il faut traduire son CV pour la Belgique etc non ?
Quand je cherche stage t'as pas de résultats
Internship si..

Le 22 janvier 2022 à 10:22:30 :

Le 22 janvier 2022 à 10:21:56 :

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

up :hap:

Groupe CAC sans hésiter. T'auras plus d'opportunités par la suite.

Au niveau de la sortie tu dis ? Ou même après sur le long terme ?

D’ailleurs à partir de combien de temps après diplôme on enlève les stages du cv ? :(

Le 22 janvier 2022 à 10:25:11 :

Le 22 janvier 2022 à 10:20:12 :
Continu de forcer khey
Moi aussi je cherche un stage de 6 mois pour Mars, j'en suis qu'à 5 entretiens, d'autres en sont à leurs 15e.
Je te conseil les pays frontaliers si t'as tout creusé (mais ça m'étonnerai), comme Suisse-Luxembourg-Belgique...
Une pote est dans une très bonne boîte en Suisse et elle est payée 3k net avec 0 xp
Lâche rien :ok:

Mais il faut traduire son CV pour la Belgique etc non ?
Quand je cherche stage t'as pas de résultats
Internship si..

CV et lettre de motiv en anglais
Ça te prend 1h max
Fait des efforts un peu, tout s'obtient pas gratuitement

Le 22 janvier 2022 à 09:10:10 :
Tu portes bien ton pseudo

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642843932-1629762283-1629762071-40340-full.jpg

Même pour un stage, ils agissent comme ça bordel

Il y a bien une société qui m'a fait venir 4 fois, fait visiter les ateliers, m'a dit qu'ils le voyaient bien bosser avec eux et qu'ils aimaient les gens qui s'accrochaient comme moi pour au final me dire qu'ils le prenaient pas parce que j'allais m'ennuyer

Évidemment, ils me l'ont pas dit directement mais on appelé la boîte d'intérim qui elle me l'a dit

Donc plus rien ne m'étonne

ça fait des mois que je devais trouver un stage et j'ai rien fais

rien fais car j'ose plus du tout postuler a des offres

toutes les boites startup je refuse de postuler a cause des témoignages mais aussi car je suis pas du tout social en petit comité

et j'ai également rien foutu car il y a des offres ou on doit bouger a l'autre bout de la France et je sais même pas comment me démerder sans logement ni voiture

et la l'univ m'a convoqué je sais même pas quoi dire

je crois que c'est la fin pour moi les kheys

Le 22 janvier 2022 à 10:21:56 :

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

up :hap:

la startup

ça va etre très formateur pour ton stage + experience à l'etranger

tandis que dans la grosse boite tu seras juste un matricule

je parle en connaissance de cause

Le 22 janvier 2022 à 10:45:22 :

Le 22 janvier 2022 à 10:21:56 :

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

up :hap:

la startup

ça va etre très formateur pour ton stage + experience à l'etranger

tandis que dans la grosse boite tu seras juste un matricule

je parle en connaissance de cause

C’est pas à l’étranger c’est dans les DOM :(

Bon du coup je sais pas les avis divergent :hap:

Données du topic

Auteur
RefusDeStage
Date de création
22 janvier 2022 à 09:02:18
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 316