Topic de RefusDeStage :

Allez hop 4 ème refus de STAGE

Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus.

Ou alors faut avoir 2-3 ans d’xp minimum

Refus de stage

Beaucoup d entreprises sont comme sa en stage et dans le monde du travail.

Il ya des boîtes ou j'ai passé 3 entretiens, aucune réponse je les avait appelé la RH me dit si vous avez pas eu de réponse c'est que le candidat a été choisi très méchamment et je lui ai demandé un feed-back, on vous l envera ( chose que j'ai jamais eu).

Prend pas les choses à coeur continue de chercher, t as essayer à la Caisse de réassurance à Paris je crois il en cherche ( par contre il embauche pas après)

Le 22 janvier 2022 à 09:32:31 :
Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus

Je fais quoi j'arrête ?.. J'étais littéralement à un stage de finir mes études..

Le 22 janvier 2022 à 09:34:21 :
Refus de stage

Beaucoup d entreprises sont comme sa en stage et dans le monde du travail.

Il ya des boîtes ou j'ai passé 3 entretiens, aucune réponse je les avait appelé la RH me dit si vous avez pas eu de réponse c'est que le candidat a été choisi très méchamment et je lui ai demandé un feed-back, on vous l envera ( chose que j'ai jamais eu).

Prend pas les choses à coeur continue de chercher, t as essayer à la Caisse de réassurance à Paris je crois il en cherche ( par contre il embauche pas après)

Je ne vois pas d'offre sur ce que tu parles kheyy

Hésite pas à gonfler ton cv

Le 22 janvier 2022 à 09:25:15 :
Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

svp :hap:

Le 22 janvier 2022 à 09:36:06 :
Hésite pas à gonfler ton cv

J'ai mis plein de projets que j'ai fait

J'ai regarder ils ont du l enlever

Le 22 janvier 2022 à 09:34:31 :

Le 22 janvier 2022 à 09:32:31 :
Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus

Je fais quoi j'arrête ?.. J'étais littéralement à un stage de finir mes études..

Nan continue de chercher, ça va venir. Je dis juste ça parce que c’est un constat mais t’es loin d’être dans une filière poubelle, normalement tu devrais trouver. Tu cherche quoi comme entreprise en particulier ? Dans toute la France ?

Le 22 janvier 2022 à 09:38:15 :
J'ai regarder ils ont du l enlever

Y'a rien :snif:

Le 22 janvier 2022 à 09:38:26 :

Le 22 janvier 2022 à 09:34:31 :

Le 22 janvier 2022 à 09:32:31 :
Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus

Je fais quoi j'arrête ?.. J'étais littéralement à un stage de finir mes études..

Nan continue de chercher, ça va venir. Je dis juste ça parce que c’est un constat mais t’es loin d’être dans une filière poubelle, normalement tu devrais trouver. Tu cherche quoi comme entreprise en particulier ? Dans toute la France ?

N'importe qui me permette de faire data scientist
Même startup je me fous

Le 22 janvier 2022 à 09:40:11 :

Le 22 janvier 2022 à 09:38:26 :

Le 22 janvier 2022 à 09:34:31 :

Le 22 janvier 2022 à 09:32:31 :
Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus

Je fais quoi j'arrête ?.. J'étais littéralement à un stage de finir mes études..

Nan continue de chercher, ça va venir. Je dis juste ça parce que c’est un constat mais t’es loin d’être dans une filière poubelle, normalement tu devrais trouver. Tu cherche quoi comme entreprise en particulier ? Dans toute la France ?

N'importe qui me permette de faire data scientist
Même startup je me fous

Ok, la plupart des offres sont sur Paris si tu débutes de toute façon. Postules via des sites type Linkedin, Welcome to the Jungle (j’aime pas ce site je t’avoue, rien que le nom me fout la gerbe :hap:), Indeed. Ou alors des offres que publie ton master si t’en as. Après va pas n’importe où, si un domaine te plaît pas, ça se verra en entretien. Essaye de trouver une entreprise qui fait des trucs qui t’intéresse un minimum. Sinon t’as aussi les entreprises de conseil qui recrutent assez facilement

J'en ai marre de ce monde de merde

Le 22 janvier 2022 à 09:46:24 :

Le 22 janvier 2022 à 09:40:11 :

Le 22 janvier 2022 à 09:38:26 :

Le 22 janvier 2022 à 09:34:31 :

Le 22 janvier 2022 à 09:32:31 :
Data Scientist c’était hyper facile à trouver il y a quelques années quand ça commencé à se développer. C’est toujours aussi prisé aujourd’hui, voire plus mais la concurrence devient forte. Aujourd’hui toutes les top écoles ouvrent des master en DS, du coup si tu viens pas d’une grande école tu galère plus

Je fais quoi j'arrête ?.. J'étais littéralement à un stage de finir mes études..

Nan continue de chercher, ça va venir. Je dis juste ça parce que c’est un constat mais t’es loin d’être dans une filière poubelle, normalement tu devrais trouver. Tu cherche quoi comme entreprise en particulier ? Dans toute la France ?

N'importe qui me permette de faire data scientist
Même startup je me fous

Ok, la plupart des offres sont sur Paris si tu débutes de toute façon. Postules via des sites type Linkedin, Welcome to the Jungle (j’aime pas ce site je t’avoue, rien que le nom me fout la gerbe :hap:), Indeed. Ou alors des offres que publie ton master si t’en as. Après va pas n’importe où, si un domaine te plaît pas, ça se verra en entretien. Essaye de trouver une entreprise qui fait des trucs qui t’intéresse un minimum. Sinon t’as aussi les entreprises de conseil qui recrutent assez facilement

Bah pr exemple CGI j'ai eu un entretien RH mercredi dernier
Je sais même ps pourquoi ils m'ont fait un entretien honnêtement si c'est pour pas avoir un manager après

J'en ai marre je veux tout casser
C'est pas juste je me suis cassé le cul à faire des études
C'était pas des études simples en plus pendant que d'autres se la coulaient douce
Pourquoi tu le ferais pas à l'étranger ton stage ?

Le 22 janvier 2022 à 09:51:13 :
Pourquoi tu le ferais pas à l'étranger ton stage ?

Bah j'ai pas de tunes khey
Limite Belgique ça passe mais au delà cest trop, je peux pas assumer le prix d'un logement

courage khey.
Sinon oui, c'est frustrant le fait de ne pas avoir de feedback
Perso j'ai été présélectionné chez un téléopérateur, j'ai fait leur vidéo à la con" et rien depuis 2 semaines, alors que l'annonce est toujours en ligne

Données du topic

Auteur
RefusDeStage
Date de création
22 janvier 2022 à 09:02:18
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 312