Topic de RefusDeStage :

Allez hop 4 ème refus de STAGE

Mon stage c'est 4 à 6 mois
Le responsable dit que depuis le covid c'est plutôt compliqué alors qu'avant tout le monde trouvait avant janvier

Le 22 janvier 2022 à 09:20:10 :
Mon stage c'est 4 à 6 mois

Ah ouais, tu veux vraiment leur prendre un max quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Data scientist? Moi qui croyait que c'était la filière la plus porteuse d'avenir du coup 0 problème pour l'emploi ou stage, bordel la fronsse :rire:
Vraiment l'op ton diplôme à de la valeur, je te souhaite de quitté la France ya rien sur le long terme pour toi en France, je suis au bresil et je vis ma meilleure vie, si tu es fds comme moi tu feras partie de l'élite de la nation au bresil :noel:
Sur cette annonce au demande au stagiaire d'avoir déjà effectué un stage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
J'ai trouvé mon premier stage en fesant 6 entretien

Le 22 janvier 2022 à 09:21:05 :
https://www.aijobs.tech/fr/j/d/stage-datascientist-h-f-11704233163236/

L'auteur est un énorme mytho
Next

14 mois ton offre ???

perso j'ai abandonné la licence car pas de stage non plus :)
T'es zinzin, j'ai postulé à plus de 150 offres, eu une dizaine d'entretiens avant de trouver mon stage (dans une excellente boîte). :hap:
Arrête de chouiner et persévère, tu finiras par trouver. :ok:

Perso je suis pris à plusieurs endroits en et je sais pas où aller. Je suis dans l’informatique

Les deux qui me plaisent le plus c’est :

grand groupe du CAC, domaine porteur mais qui m’intéresse pas plus que ça à la sortie. Vrai poste avec interaction dans les équipes etc

Startup dans les DOM :hap: . Stage exploratoire orienté recherche donc plus de travail seul. Mais sujet qui paraît intéressant aussi

Vous me conseillez quoi ? :(

Ça me rappelle l'époque où je me faisais refusé des missions de service civique auxquelles j'avais postulées et quand j'avais alors cherché un stage à l'étranger, en 2 semaines je faisais mes affaires pour partir à Munich :noel:

Comme tarik ademo dans mon soucouuuuupe

Fallait prendre le train du service public si t'as pas de réseau, la sélection est naturelle

TheGreatvao

Data scientist mon frère m a dit qu'il y a une pénurie mais les entreprises veulent que des expérimenté, il avait galérer à trouver un stage et son premier job mais la depuis qu il a de l xp on le harcelé sur LinkedIn

Le plus dur c'est de trouver une entreprise qui donne sa chance

Sérieux ce qui me choque c'est que j'ai passé 3 putains d'entretiens dans la même boîte
Rh
Manager
2 ème Manager

Lundi c'était avec le 2 ème manager, j'étais mon 1 er jour covidé en plus de ça avec de la fièvre bref

Et bah devinez quoi ? Ils me rappellent même pas pour donner des nouvelles j'en ai vraiment ras le cul c'est pas juste moi j'ai perdu des heures pour ça

[09:20:56] <TheGreatvavo>
Data scientist? Moi qui croyait que c'était la filière la plus porteuse d'avenir du coup 0 problème pour l'emploi ou stage, bordel la fronsse :rire:
Vraiment l'op ton diplôme à de la valeur, je te souhaite de quitté la France ya rien sur le long terme pour toi en France, je suis au bresil et je vis ma meilleure vie, si tu es fds comme moi tu feras partie de l'élite de la nation au bresil :noel:

Non mais au bout d'un moment faut se remettre en question. Un stage c'était chiant à obtenir les années précédentes mais pas cette année. Je le vois sur ma promo de Matser 1 (oui Master 1 alors qu'on est engagé pour des stages de Master 2 alors que ça peut faire hésiter des entreprises) ou tout le monde choppe un stage en se grattant les couilles. Perso j'ai un mon stage dans une grande entreprise parce que j'avais envoyé mon CV et ils ont créé un intitulé de stage supplémentaire juste pour pouvoir prendre un stagiaire de plus.

DataScientist c'est complètement bouché. Tout le monde veut faire ça, et les places sont prises par des top écoles.
Rien que dans la startup où je suis en mission, les DS viennent tous de Centrale...
Lenny_Bards la concurrence est rude, j'ai moi même réussi à foiré un entretien chez quick

Le 22 janvier 2022 à 09:28:43 :
DataScientist c'est complètement bouché. Tout le monde veut faire ça, et les places sont prises par des top écoles.
Rien que dans la startup où je suis en mission, les DS viennent tous de Centrale...

Du coup khey je dois faire quoi
Je suis à deux doigts d'annuler mon Master de ce fait et de me réorienter

Je sais plus quoi faire franchement j'ai envie de tout laisser tomber même pas aller aux partiels

Données du topic

Auteur
RefusDeStage
Date de création
22 janvier 2022 à 09:02:18
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 318